Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)
+27
bichette
Cactus53
Sophie28
Viger
Antille
Fleurie
magie
Lise
delphi
Dalila
Le Grand Duc
dounette
Repiqueur
Jean-Mi
Marron
Billy
Bersimis
Sougriwa
Pauline
chantrelle
Cerise
OLA
Coxinelle
lavandula
grigri
Tulipe 127
Cloo
31 participants
Page 23 sur 26 • Partagez
Page 23 sur 26 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26
Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)
Ben oui, moi aussi!Coxinelle a écrit:C'est pas la première fois que je me ramasse avec un moignon...avoir su...

Billy- Nombre de messages : 10495
Mon Cassia Hebecarpa a des boutons!

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Cloo a écrit:Et mon Cassia marilandica est en fleurs![]()
hon, tu nous feras une photo si vou plê

grigri- Nombre de messages : 24750
Coxinelle a écrit:Mon Cassia Hebecarpa a des boutons!![]()
![]()
c'est un beau celui-là... parti en semence ??
Oui, mais il est pogné derrière plein de trucs... il faudrait vraiment que je me décide à sacrifier le coin tomates
j'ai déjà un plan dans ma tête pour replacer certaines choses
mais pas évident comme décision à prendre... s'il ne s'agissait que de moi... 
(Mais c'est vrai, il y a aussi l'ail et les fines herbes dans ce coin-là
et les fraises... )

(Mais c'est vrai, il y a aussi l'ail et les fines herbes dans ce coin-là

Cloo a écrit:Oui, mais il est pogné derrière plein de trucs... il faudrait vraiment que je me décide à sacrifier le coin tomatesj'ai déjà un plan dans ma tête pour replacer certaines choses
(Mais c'est vrai, il y a aussi l'ail et les fines herbes dans ce coin-làet les fraises... )
... puis les framboises !
Ok debord, défait pas tout ça... je voulais voir son port car j'en ai 2 en petit pot, ils font 30 cm pour le moment et je veux les placer à la bonne place du premier coup (comme si c'était possible

Pierre
C'est très haut
j'ai pris une photo, je vais la mettre dans mon post 

grigri a écrit:Coxinelle a écrit:Mon Cassia Hebecarpa a des boutons!![]()
![]()
c'est un beau celui-là... parti en semence ??
Non, je l'ai eu à l'échange chez Lavandula dans le FFA. C'est YO qui m'a convaincue et je ne le regrette pas!
Photos à venir quand il sera en fleurs. Pour l'instant, y'a que des boutons.
grigri a écrit:Cloo a écrit:Oui, mais il est pogné derrière plein de trucs... il faudrait vraiment que je me décide à sacrifier le coin tomatesj'ai déjà un plan dans ma tête pour replacer certaines choses
(Mais c'est vrai, il y a aussi l'ail et les fines herbes dans ce coin-làet les fraises... )
... puis les framboises !
Ok debord, défait pas tout ça... je voulais voir son port car j'en ai 2 en petit pot, ils font 30 cm pour le moment et je veux les placer à la bonne place du premier coup (comme si c'était possible)
Pierre
Cela devient assez gros. Le mien à tendance à s'ėcraser.

Invité- Invité
Merci
Je vais les mettre dans un coin pour qu'il puisse s'appuyer sur ses voisines
Pierre
Je vais les mettre dans un coin pour qu'il puisse s'appuyer sur ses voisines
Pierre
Je donne un peu de nouvelle de mon jardin. ^^
Ça fait un mois que j'ai un problème de sciatique, mais ça devrait aller mieux maintenant après avoir vu ma masso/kiné 2 fois. Je pourrai bientôt faire joujou à nouveau dans les fleurs.
Sinon, merci à Grany d'être venue faire un tour chez moi, elle a pu m'avertir que toutes mes échinacées étaient malade... j'ai donc tout arraché mes 6 talles et je remplacerai par d'autres sortes de plantes. Déçue je suis mais je ne me ferai plus prendre. ^^
Ça fait un mois que j'ai un problème de sciatique, mais ça devrait aller mieux maintenant après avoir vu ma masso/kiné 2 fois. Je pourrai bientôt faire joujou à nouveau dans les fleurs.

Sinon, merci à Grany d'être venue faire un tour chez moi, elle a pu m'avertir que toutes mes échinacées étaient malade... j'ai donc tout arraché mes 6 talles et je remplacerai par d'autres sortes de plantes. Déçue je suis mais je ne me ferai plus prendre. ^^
Lise- Nombre de messages : 1719
Quelle cochonnerie, cette maladie des échinacées! 
Prends soin de toi, Lise!

Prends soin de toi, Lise!

J'adorais les couleurs et la forme, vraiment dommage et triste !
Grany m'a donné quelques pots, je les installerai à la place dans 1 semaine ou 2.
Grany m'a donné quelques pots, je les installerai à la place dans 1 semaine ou 2.

Lise a écrit:Je donne un peu de nouvelle de mon jardin. ^^

Moi je n'arrache que les fleurs atteintes. Cette année je n'ai pratiquement pas de fleur malade
Invité- Invité
Ah bon ? Je ne savais pas, je croyais que les plants étaient condamnés.
Mais c'est pas plus grave, il existe plein de belles fleurs et je continue d'en augmenter le nombre à chaque années depuis 2 ans.
Mais c'est pas plus grave, il existe plein de belles fleurs et je continue d'en augmenter le nombre à chaque années depuis 2 ans.

Ah oui Michel?? Et tes plants n'ont pas empiré??
Grany- Nombre de messages : 2910
Grany a écrit:Ah oui Michel?? Et tes plants n'ont pas empiré??

Non, ils sont même peu abîmé cette année. Je me croise les doigts
Invité- Invité
Étonnant!
Je croyais vraiment que cette cochonnerie était systémique alors, moi aussi, j'ai tout arraché!

Je croyais vraiment que cette cochonnerie était systémique alors, moi aussi, j'ai tout arraché!

Billy- Nombre de messages : 10495
L'année passé aucune fleur sur mes 2 talles d'echinacee..que de boules vertes déformées.
@Cloo a vu cette desastre
Cette année, surprise, les talles sont en fleurs, j'ai passé à 2 doigts de les arracher.
A suivre
OLA- Nombre de messages : 11129
Michel L a écrit:Non, ils sont même peu abîmé cette année. Je me croise les doigtsGrany a écrit:Ah oui Michel?? Et tes plants n'ont pas empiré??
Ceux deux plants étaient cramés, déformés, presque pas de pétales.Billy a écrit:Étonnant!![]()
Je croyais vraiment que cette cochonnerie était systémique alors, moi aussi, j'ai tout arraché!![]()
![]()
Et voilà cette année.

@Grigri ton bébé, hibiscus siriacus Blue Bird à repoussé complètement du bas..sous le sol.
Mais reparti en moi d'août
il a 10-15 sm.
Pas de floraison cette année, pas grave, serait il assez récupéré pour passer l'hiver ?
Je lui laisse la chance.
J'ai perdu plant de Lychnis Chalcedonica lors mon abcence
supposément très fort
Faite 2 divisions de l'Hypericum Olympicum avant mon voyage. 1 sur 2 semble fonctionner
S'il passe l'hiver
Mais reparti en moi d'août

Pas de floraison cette année, pas grave, serait il assez récupéré pour passer l'hiver ?

Je lui laisse la chance.
J'ai perdu plant de Lychnis Chalcedonica lors mon abcence

Faite 2 divisions de l'Hypericum Olympicum avant mon voyage. 1 sur 2 semble fonctionner

Très intéressant cette expérience avec les échinacées. Il faudra voir sur deux trois ans. Je ne comprends pas pourquoi chez moi, les echinacées ont été suffisamment atteintes pour que j’arrache après deux ou trois ans tandis que chez ma voisine, y’a une superbe talle dans sa cour.

Ici cette année est plutôt belle pour mes expérimentations! après un début lent parce que j'ai sorti trop tôt mes petites pousses de piments et cucamelons, ils ont fini par rattraper le temps perdu. Les 4 plants de piments jalapeno ont donné plus de 55 piments, les cucamelons un beau gros bocal pour mon premier essai de lacto-fermentation, à part ceux qu'on a mangés en passant
.
Ma voisine m'a donné des piments Time Bomb. J'en ai prélevé les graines et vais voir si ça pousse. J'ai cherché à avoir des renseignements là-dessus, mais la seule chose que j'aie trouvée est qu'ils ressemblent aux Cherry.
Je suis déçue de mes tomates, le feuillage est vraiment laid. Enfin, moi ça me dérange pas trop, mais mon mari trouve qu'elles font vraiment dur.
J'avais mis 3 tournesols, j'ai eu le plaisir de voir les chardonnerets jaunes venir se servir!
Les oeillets d'Inde que j'ai semés ont très bien poussé. Ce qui m'a encouragé à prélever d'autres sortes de semences, comme les pétunias! Maman!!!! comme c'est minuscule! fait que j'ai essayé tout de suite pour voir si ça voulait pousser ... et ça pousse! Reste à apprendre comment bien les faire grandir et au bon moment!
Un autre succès, c'est mon kalibrachoa ou un nom qui ressemble. On dirait des mini-pétunias d'un rose intense. J'aimerais aussi pouvoir prélever la semence mais vu que c'est encore plus petit que les pétunias... on fait comment?

Ma voisine m'a donné des piments Time Bomb. J'en ai prélevé les graines et vais voir si ça pousse. J'ai cherché à avoir des renseignements là-dessus, mais la seule chose que j'aie trouvée est qu'ils ressemblent aux Cherry.
Je suis déçue de mes tomates, le feuillage est vraiment laid. Enfin, moi ça me dérange pas trop, mais mon mari trouve qu'elles font vraiment dur.
J'avais mis 3 tournesols, j'ai eu le plaisir de voir les chardonnerets jaunes venir se servir!
Les oeillets d'Inde que j'ai semés ont très bien poussé. Ce qui m'a encouragé à prélever d'autres sortes de semences, comme les pétunias! Maman!!!! comme c'est minuscule! fait que j'ai essayé tout de suite pour voir si ça voulait pousser ... et ça pousse! Reste à apprendre comment bien les faire grandir et au bon moment!
Un autre succès, c'est mon kalibrachoa ou un nom qui ressemble. On dirait des mini-pétunias d'un rose intense. J'aimerais aussi pouvoir prélever la semence mais vu que c'est encore plus petit que les pétunias... on fait comment?
Anne Auger- Nombre de messages : 29
Page 23 sur 26 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26
Page 23 sur 26