Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Commande chez Garden Slippers
+10
Antille
L'herboriste
Le Grand Duc
yvan
OLA
chantrelle
Sougriwa
grigri
auchatelet
Cloo
14 participants
Page 2 sur 7 • Partagez
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Commande chez Garden Slippers
chez moi celui que j'ai depuis 2017 fait le même nombre de tige que lors de son achat et aucune fleur en 2018 et 2019. J'ai hâte qu'il prennent du volume.
Les autres sont des achats de l'année dernière. Donc pas beaucoup d'expérience et de recul surtout
Pierre
Les autres sont des achats de l'année dernière. Donc pas beaucoup d'expérience et de recul surtout
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24807
Mon parviflorum, achat mai 2014, je ne me souviens pas combien il avait de tiges, une ou deux? Onze fleurs cette années, donc forcément plus de tiges, il y a quelques-unes qui n'ont pas fleuri. Mais c'est vraiment cette année qu'il a explosé. L'an dernier, c'était 4 ou 5, je crois.
Dernière édition par Cloo le Mer 12 Juin 2019 - 11:47, édité 1 fois
Ouf... Merci
, je cherchais une bonne raison pour ne pas me laisser tenter

Camassia a écrit:Allo Michel,
Je prendrai ingrid et merci pour tout.

Invité- Invité
OLA a écrit:Je prendrais le risk de commander un nouveau cultivar.
( Merci @Sougriwa , j'ai compris pourquoi si peu d'information.)
SVP Cypripedium Christian pour moi .
Merci

Dac

Invité- Invité
Le Grand Duc a écrit:Ouf... Merci, je cherchais une bonne raison pour ne pas me laisser tenter
![]()
Moi je prédis que dans 4 ou 5 ans tu vas peut-être mordre tes doigts.

chantrelle- Nombre de messages : 9207
chantrelle a écrit:Le Grand Duc a écrit:Ouf... Merci, je cherchais une bonne raison pour ne pas me laisser tenter
![]()
Moi je prédis que dans 4 ou 5 ans tu vas peut-être mordre tes doigts.![]()
Je dis ça parce que c’est le genre de plante que quand on la voit plus mature, (si on aime) on se dit hum... J’aurais du, j’aurais un beau plant maintenant. Mais bon ... Moi je suis du genre à me dépêcher à me procurer celles qui poussent lentement le plus vite possible.
Je ne peux pas parler pour tous les Cypripedium, mais le C. parviflorum, il ne cesse d'augmenter avec les années. Pas à la vitesse sidérale, mais c'est passé de 5 à 9 tiges cette année dont 8 ont des fleurs.
Le seul Cypripedium qui ne semble pas augmenter en taille, c'est notre indigène, le C. acaule. Je crois qu'il garde une tige unique toute sa vie.
Le seul Cypripedium qui ne semble pas augmenter en taille, c'est notre indigène, le C. acaule. Je crois qu'il garde une tige unique toute sa vie.
Sougriwa- Nombre de messages : 9075
chantrelle a écrit:Le Grand Duc a écrit:Ouf... Merci, je cherchais une bonne raison pour ne pas me laisser tenter
![]()
C est pourquoi j ai pris Ma chance,

L adage dit: "vaut mieux vivre avec des remords qu avec des regrets"

Antille- Nombre de messages : 2092
Antille a écrit:chantrelle a écrit:Le Grand Duc a écrit:Ouf... Merci, je cherchais une bonne raison pour ne pas me laisser tenter
![]()
C est pourquoi j ai pris Ma chance,![]()
L adage dit: "vaut mieux vivre avec des remords qu avec des regrets"![]()
"vaut mieux vivre avec des remords qu avec des

sougriwa a écrit:Je ne peux pas parler pour tous les Cypripedium, mais le C. parviflorum, il ne cesse d'augmenter avec les années. Pas à la vitesse sidérale, mais c'est passé de 5 à 9 tiges cette année dont 8 ont des fleurs.
Sougriwa, le Cypripedium Acaule peut faire au moins 8 fleurs !!! Oui oui, 8 !
J’ai la preuve sur photo que Cloo m’a justement ‘’ replacé ‘’. ( car sur le côté
ou à l’envers ) je vais essayer de les mettres ici ce soir .
yvan- Nombre de messages : 1833
yvan a écrit:sougriwa a écrit:Je ne peux pas parler pour tous les Cypripedium, mais le C. parviflorum, il ne cesse d'augmenter avec les années. Pas à la vitesse sidérale, mais c'est passé de 5 à 9 tiges cette année dont 8 ont des fleurs.
Sougriwa, le Cypripedium Acaule peut faire au moins 8 fleurs !!! Oui oui, 8 !
J’ai la preuve sur photo que Cloo m’a justement ‘’ replacé ‘’. ( car sur le côté
ou à l’envers ) je vais essayer de les mettres ici ce soir .
Bon, je retire ce que j'ai dit!! Et je suis allé voir sur Google, j'en ai vu un avec 13 fleurs!
J'imagine que les plants que j'ai vu devaient être jeunes ou bien je ne me suis jamais attardé à les compter

Sougriwa- Nombre de messages : 9075
![]()
Argh... y a ça aussi

Je crois que tout les intėressés se sont manifestės.

Je vais passer la commande ce soir

Invité- Invité
Antille a écrit:chantrelle a écrit:Le Grand Duc a écrit:Ouf... Merci, je cherchais une bonne raison pour ne pas me laisser tenter
![]()
C est pourquoi j ai pris Ma chance,![]()
L adage dit: "vaut mieux vivre avec des remords qu avec des regrets"![]()
Ah ah, belle sagesse antillaise

Il y a peut-être aussi que la version cultivée qu'on trouve dans le commerce de certaines plantes dites indigènes sont pas mal plus prolifiques.sougriwa a écrit:
Bon, je retire ce que j'ai dit!! Et je suis allé voir sur Google, j'en ai vu un avec 13 fleurs!
J'imagine que les plants que j'ai vu devaient être jeunes ou bien je ne me suis jamais attardé à les compter
Arghhh
J'aurais dont dû fermer ce sujet pour de bon
Michel, s'il n'est pas trop tard, peux-tu me mettre un Rascal et un Pixie ?
Je ne sais pas encore où je vais les mettre, mais j'ai tout l'été pour y penser
Mais dis-moé don, ça va te faire tout un investissement cette commande, est-ce qu'on peut t'envoyer des fonds d'avance ?

Je ne sais pas encore où je vais les mettre, mais j'ai tout l'été pour y penser

Mais dis-moé don, ça va te faire tout un investissement cette commande, est-ce qu'on peut t'envoyer des fonds d'avance ?
Michel... ça fait une grosse commande pour des plantes pas données... tu nous diras si tu veux qu'on te paye tout de suite, on pourra ajuster plus tard pour les frais de port

Cloo a écrit:Nos pensées se sont croisées, LGD
Ouais, une minute d'écart

Je suis d'accord moi aussi, on ajustera après, c'est pas mal d'argent à avancer je trouve...
Surtout que j'ai su à travers les branches qu'il faisait du bois de chauffage pour arrondir ses fins de mois
Surtout que j'ai su à travers les branches qu'il faisait du bois de chauffage pour arrondir ses fins de mois

grigri- Nombre de messages : 24807
Cloo a écrit:Michel... ça fait une grosse commande pour des plantes pas données... tu nous diras si tu veux qu'on te paye tout de suite, on pourra ajuster plus tard pour les frais de port![]()
Ça fait plein sens ça.
Cloo a écrit:Michel... ça fait une grosse commande pour des plantes pas données... tu nous diras si tu veux qu'on te paye tout de suite, on pourra ajuster plus tard pour les frais de port![]()
Ça fait du sens, je suis prête à payer tout de suite.

Antille- Nombre de messages : 2092
Le Grand Duc a écrit:Arghhh![]()
![]()
J'aurais dont dû fermer ce sujet pour de bon
![]()
![]()
![]()
Je ne sais pas encore où je vais les mettre, mais j'ai tout l'été pour y penser![]()

Oki

Invité- Invité
Moi aussi !!! je peux envoyer des fonds , pas de troubles !
cette commande va dépasser les 3 chiffres !!!!!

cette commande va dépasser les 3 chiffres !!!!!
yvan- Nombre de messages : 1833
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7