Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Quelques clins d'oeil, chez Grany
+16
Tulipe 127
Coxinelle
Repiqueur
Sophie28
Marimandoline
Camassia
Sougriwa
bichette
cloclo
OLA
MarieM
Lise
Jean-Mi
Cloo
grigri
Grany
20 participants
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany
Oh quelles sont belles tes marguerites.
Osiris neige est pas mal dans mes goûts
J'ai déjà eu Fiona Coghill... mais elle était mal placée (pas assez au soleil) et elle est morte.
Osiris neige est pas mal dans mes goûts

J'ai déjà eu Fiona Coghill... mais elle était mal placée (pas assez au soleil) et elle est morte.
grigri- Nombre de messages : 24852
Osiris Neige j'avais essayé de la partir avec les graines de grany et ça n'avait pas fonctionné.

Lise- Nombre de messages : 1719
Cloo a écrit:Toute une belle série de Leucanthemum!
Ho oui....ils sont heureux chez toi!

cloclo- Nombre de messages : 5624
Merci tout le monde !!
Et je les aimes tellement mes leucanthemum.. j'avoue.. que dès que ca ressemble un peu a une marguerite ou une échinacéa.. je n'arrive pas a résister...

Et je les aimes tellement mes leucanthemum.. j'avoue.. que dès que ca ressemble un peu a une marguerite ou une échinacéa.. je n'arrive pas a résister...

Grany- Nombre de messages : 2910
Lise a écrit:Osiris Neige j'avais essayé de la partir avec les graines de grany et ça n'avait pas fonctionné.![]()
Je vais ressayer, au prochain printemps..mon plant ne grossit pas bien vite.. alors.. j'aimerais bien en avoir un ou deux plants de plus... alors.. on verra au printemps prochain..

wow tu as des belles collections!
Les iris
(jamais été capable de faire fleurir les louisiana
) les lys
et les leucanthemums
Les iris

bichette- Nombre de messages : 827
Merci Bichette !!

C'est donc ben original ça, le Leucanthemum Osiris Neige!
J'ai le même problème avec le hosta Revolution. Il est devenu tout vert sauf une tige.
L'iris Double Ringer…
J'ai le même problème avec le hosta Revolution. Il est devenu tout vert sauf une tige.
L'iris Double Ringer…

Sougriwa- Nombre de messages : 9089
Le Geranium pratense 'Splish Splash' d'Antille est encore tout petit.. mais quelles jolies fleurs..

Gaillardia x grandiflora 'Goblin' accompagnée des petit lilium Tiny Double you...

Une bizarrerie semée l'an dernier.. mais j'adore !!
CENTAUREA atropurpurea

Et comme je disais à Cloo.. mon bleeding heart est vraiment très haut.. et les Lilium Landini vont faire un malheur quand ça va ouvrir !!

Les argousiers sont les seuls arbustes sur mon terrain qui n'ont presque pas été endommagés par la neige cette année..
En fait.. ils n'ont jamais eu autant de fruits.. j'ai hâte de voir si je vais pouvoir en récolter cette année..

Et pour terminer ..pour le moment.. quelques petites vues d'ensemble..
Plate bande avant (ombre/ mi-ombre)

Avec le Hosta Praying Hands en vedette..

SVP faites abstraction du pas-gazon..
Vue d'un des cotés de la palissade arrière..

Vue d'un peu plus loin avec le chien qui fait le mort ( petit farceur va..) et une vision du Persicaria polymorpha immense en arrière plan, juste derrière le chien.. avec le petit moulin en son centre.. la *plate bande rose
*.. Bon.. pour le moment.. elle est encore pas mal verte.. ok..

Et une petite vue d'ensemble pour le bassin... loin d'être tout fourni..les vignes montent doucement.. vraiment doucement..
Bonne visite !!

Gaillardia x grandiflora 'Goblin' accompagnée des petit lilium Tiny Double you...

Une bizarrerie semée l'an dernier.. mais j'adore !!

Et comme je disais à Cloo.. mon bleeding heart est vraiment très haut.. et les Lilium Landini vont faire un malheur quand ça va ouvrir !!

Les argousiers sont les seuls arbustes sur mon terrain qui n'ont presque pas été endommagés par la neige cette année..
En fait.. ils n'ont jamais eu autant de fruits.. j'ai hâte de voir si je vais pouvoir en récolter cette année..

Et pour terminer ..pour le moment.. quelques petites vues d'ensemble..
Plate bande avant (ombre/ mi-ombre)

Avec le Hosta Praying Hands en vedette..

SVP faites abstraction du pas-gazon..
Vue d'un des cotés de la palissade arrière..

Vue d'un peu plus loin avec le chien qui fait le mort ( petit farceur va..) et une vision du Persicaria polymorpha immense en arrière plan, juste derrière le chien.. avec le petit moulin en son centre.. la *plate bande rose

Et une petite vue d'ensemble pour le bassin... loin d'être tout fourni..les vignes montent doucement.. vraiment doucement..

Bonne visite !!

Superbes vues d'ensembleGrany a écrit:Merci tout le monde !!![]()
Et je les aimes tellement mes leucanthemum.. j'avoue.. que dès que ca ressemble un peu a une marguerite ou une échinacéa.. je n'arrive pas a résister...![]()

Chien mort sur pas de gazon

Leucanthemum- Le premier plant acheté de ma vie. C'est après l'achat de Becky que j'ai creusée la terre pour la premier fois.
Je les ai toujours aimé. Tu as une très belle collection Grany

Dernière édition par OLA le Lun 15 Juil 2019 - 22:34, édité 1 fois
OLA- Nombre de messages : 11220
Merci Ola!!

Très belle ta collection de leucanthemums. Je ne sais pas pourquoi j’ai de la misère avec elles ici, mais pas au lac st-jean.
Ton chien « mort » est trop mignon...
Ton argousier, wowww il va être super beau lorsque les fruits seront full oranges.
Ton chien « mort » est trop mignon...

Ton argousier, wowww il va être super beau lorsque les fruits seront full oranges.
Camassia- Nombre de messages : 2748
Ton plant de Persicaria polymorpha est impressionnant! 
Très belles vues d'ensemble, ça donne une bonne idée de ton terrain
Tu m'avais envoyé l'an dernier des graines de Catananche alba, et pour avoir déjà récolté des graines de la bleue ici, j'ai vu quasi de suite que les graines n'étaient pas encore bien formées. Je les ai récoltées très tard ici, il faut vraiment voir la graine brune et quasi comme du bois 
C'est le cas pour tout... attendre que les graines soient bien "matures"
c'est peut-être pour ça que votre semis de Osiris Neige n'a pas fonctionné, mais c'est peut-être aussi que ces cultivars ne donnent pas de graines viables?

Très belles vues d'ensemble, ça donne une bonne idée de ton terrain

Si je puis me permettre... attends que les graines soient bien sèches, prêtes, avant de les récolterGrany a écrit:Lise a écrit:Osiris Neige j'avais essayé de la partir avec les graines de grany et ça n'avait pas fonctionné.![]()
Je vais ressayer, au prochain printemps..mon plant ne grossit pas bien vite.. alors.. j'aimerais bien en avoir un ou deux plants de plus... alors.. on verra au printemps prochain..![]()

C'est le cas pour tout... attendre que les graines soient bien "matures"

Dernière édition par Cloo le Mar 16 Juil 2019 - 8:05, édité 1 fois
Tout est magnifique chez toi. Cela me donne une idée de ce qui pousse bien à Sainte-Julienne.

Marimandoline- Nombre de messages : 725
Ton jardin à bien évolué Grany,c’est bien joli!
Quel beau choix de Leucanthemums ,c’est inspirant

Quel beau choix de Leucanthemums ,c’est inspirant

Sophie28- Nombre de messages : 3517
C'est joli chez toi, tes vues d'ensemble sont magnifique. On voit que tu aimes ça jardiner
Ton bassin a bien évolué, c'est bô !

Ton bassin a bien évolué, c'est bô !

Cloo a écrit:Si je puis me permettre... attends que les graines soient bien sèches, prêtes, avant de les récolter Clin d'oeil Tu m'avais envoyé l'an dernier des graines de Catananche alba, et pour avoir déjà récolté des graines de la bleue ici, j'ai vu quasi de suite que les graines n'étaient pas encore bien formées. Je les ai récoltées très tard ici, il faut vraiment voir la graine brune et quasi comme du bois Oui
Mais bien sur que tu peux te permettre !!! Tous les conseils sont bienvenus..
j'étais pourtant sure que les gousses étaient bien sèches.. mais je vais faire plus attention... merci !!
Merci tout le monde pour les gentils mots.. merci encore..

Les beaux leucanthemums! WOW!
Repiqueur- Nombre de messages : 4908
Tu pourras m'envoyer à nouveau des graines cet automne alors !

Lise- Nombre de messages : 1719
Très belle collection de leucanthemums.
J’ai réussi les semis de Osiris Neige et de Crazy Daisy, on verra si ça donnera le même résultat que chez toi. Elles sont très belles en tout cas!
Pour ta plate-bande rose, tu peux toujours y transférer mon ancolie rose caca de papillon.

Pour ta plate-bande rose, tu peux toujours y transférer mon ancolie rose caca de papillon.

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Cloo a écrit:Un nouveau rose, ça?
J'avais déjà de la misère avec la nomenclature de Sico et de Maybeline... voilà une nouvelle classification

J'avais déjà de la misère avec la nomenclature de Sico et de Maybeline... voilà une nouvelle classification

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4