Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Quelques clins d'oeil, chez Grany

+16
Tulipe 127
Coxinelle
Repiqueur
Sophie28
Marimandoline
Camassia
Sougriwa
bichette
cloclo
OLA
MarieM
Lise
Jean-Mi
Cloo
grigri
Grany
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par OLA Mar 16 Juil 2019 - 18:53

rose caca de papillon Coquin doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par grigri Mar 16 Juil 2019 - 19:06

OLA a écrit:rose caca de papillon Coquin doublepouce

dans la même série, Sico a développé la couleur
Jaune caca de bébé de 1 à 3 semaines Coquin Coquin
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par Coxinelle Mar 16 Juil 2019 - 19:25

Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par Coxinelle Mar 16 Juil 2019 - 19:30

P.s. j'autorise Grany à se venger  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par Grany Mar 16 Juil 2019 - 22:06

Coxi a écrit:Pour ta plate-bande rose, tu peux toujours y transférer mon ancolie rose caca de papillon.

Mais elle y est, très chère ... elle y est !!! (rose caca de papillon Crampé Crampé )

Non non.. pas de danger.. je ne me vengerai pas.... siffle


Mort de rire
Grany
Grany

Nombre de messages : 3181
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par OLA Mar 16 Juil 2019 - 23:08

Je peux tu savoir SVP de quelle ancolie s’agit-il ? ( j’ai compris la partie «rose caca de papillon »  )
OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par Grany Mer 17 Juil 2019 - 9:57

Aucune idée du nom de cette Ancolie.... j'sais pas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 2019-076
Grany
Grany

Nombre de messages : 3181
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par Cloo Mer 17 Juil 2019 - 10:02

J'en ai des comme ça qui se sont ressemées au fil du temps, des hybrides bâtardes issues de plants d'autres couleurs... je les garde bien cachées contre le mur sur le côté de la maison Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par MarieM Mer 17 Juil 2019 - 10:15

Hon! Ben moi je la trouve ben belle ton ancolie rose caca de papillon!! rire rire

Tes leucanthemum Osiris neige Aglaïa, y a des chances qu'elles se retrouvent sur ma wish! Coquin
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par Grany Mer 17 Juil 2019 - 10:38

Cloo a écrit:J'en ai des comme ça qui se sont ressemées au fil du temps, des hybrides bâtardes issues de plants d'autres couleurs...

Honnnn... pauvres elles !! Hybrides bâtardes couleur caca de papillon !!! elles n'ont rien pour elles !!! Mort de rire Mort de rire
Grany
Grany

Nombre de messages : 3181
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par Cloo Mer 17 Juil 2019 - 11:11

N'est-ce pas? Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par Coxinelle Mer 17 Juil 2019 - 12:01

J'ai réglé le problème avec ces roses-là ( c'est sûr que les semis d'ancolies, c'est toujours un guess: ça va sortir pareil, semblable ou papâle délavé, on ne sait jamais ) ...j'ai arraché les plants que je n'aime pas. Le pied avec, tout. Comme ça, je suis sûre que celles-là ne reviendront pas. La vie est trop courte pour endurer quelque chose qu'on n'aime pas et le mettre dans un coin en espérant qu'il se fasse oublier: OUT! Je veux qu'à la longue, mes yeux ne se posent que sur ce que j'aime vraiment. Pas des bouche-trous. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par OLA Mer 17 Juil 2019 - 15:23

@Grany tu devra cligner des yeux plus souvent Clin d'oeil C'est ben beau chez toi pouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par Cloo Mer 17 Juil 2019 - 16:03

Grany a écrit:
Cloo a écrit:J'en ai des comme ça qui se sont ressemées au fil du temps, des hybrides bâtardes issues de plants d'autres couleurs...

Honnnn... pauvres elles !! Hybrides bâtardes couleur caca de papillon !!! elles n'ont rien pour elles !!! Mort de rire Mort de rire
Ce sont celles-ci:
Spoiler:
Bon, OK... elles ont le mérite de fleurir en tout début de printemps dans un coin difficile, on leur pardonne Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par Grany Mer 17 Juil 2019 - 16:21

C'est exactement celles là !!!! Mort de rire Mort de rire

Si tu m'avais dit un jour, que tu gardais du rose caca de papillon chez toi.. je ne t'aurais jamais cru !! surprise

Les miennes sont dans la plate bande rose de mamour.. alors. je vais les laisser grandir.. doucement.. il les trouve trop mignonnes.. et quand elles seront grandes.. elle atterrirons dans un échange.. et mamour croira qu'elles sont tout simplement disparuzes !!!! ( ca arrive, des plantes qui s'évaporent vous savez.. surtout les roses.. elles sont trop fragiles... Coquin )
siffle
Grany
Grany

Nombre de messages : 3181
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par Grany Mer 17 Juil 2019 - 16:27

OLA a écrit:@Grany tu devra cligner des yeux plus souvent Clin d'oeil  C'est ben beau chez toi pouce

Si on peut terminer la démolition du cabanon et l'installation du garage.. je vais pouvoir vous inviter pour un échange..
pour le moment.. il y a trop de trous sur le terrain... mais ça va venir.. yesss
Grany
Grany

Nombre de messages : 3181
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par Cloo Mer 17 Juil 2019 - 16:30

Grany a écrit:C'est exactement celles là !!!! Mort de rire Mort de rire

Si tu m'avais dit un jour, que tu gardais du rose caca de papillon chez toi.. je ne t'aurais jamais cru !! surprise
Va falloir que je te montre où je les cache, par contre... la petite plate-bande contre la maison, entre maison et haie de cèdres, plate-bande toujours sèche, et pas du tout à la vue  Mort de rire  comme dit plus haut, elles ont le mérite de fleurir là, et à une époque où il n'y a pas encore grand-chose Coquin ce sont vraiment des semis spontanés, issus probablement d'hybridations d'anciens plants j'sais pas

En plus, je leur mène la vie dure... je les ai déplacées pour les répartir de manière plus équitable dans la plate-bande, et je n'ai pas toujours arrosé suffisamment... elles sont tough! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par Lise Mer 17 Juil 2019 - 19:43

La démolition se fera cette année, Grany ?
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par Grany Mer 17 Juil 2019 - 22:00

Au printemps.. On doit faire construire le nouveau pour pouvoir transférer les outils, avant de démolir le vieux..
Grany
Grany

Nombre de messages : 3181
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par Lise Jeu 18 Juil 2019 - 7:32

Arf, courage et prudence à vous. Clin d'oeil
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par Grany Sam 27 Juil 2019 - 14:19

Bon.. je commence mes vacances aujourd'hui.. yabadabada

Et vu que tout a éclaté dans le jardin..j'en profite pour vous donner des nouvelles !!

La crématis HF Young de Chantrelle a fait beaucoup moins de fleurs cette année.. mais le plant a triplé en grosseur.. les fleurs sont toujours aussi jolies

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 2019-077

l'hypericum perforatum de Cloo en est à sa 2e été ici.. et pour la première fois. il fait des fleurs !! je les adores !! love

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 2019-078

Un ami m'a offert ces lys Landini.. ils sont vraiment magnifiques.. et font plus de 5 pieds de haut !! Shocked

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 2019-079

l'Heliopsis Bleeding heart essaie d'ailleurs de se frayer une place parmis ce monstre !! siffle

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 2019-080

Héméro Destined to see
Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 2019-081

Héméro Loup Bleu
Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 2019-083

Héméro Strawberry Candy
Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 2019-082

ok.. fini le flafla.... siffle
Héméro Magic Dawn de Billy

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 2019-084

Héméro 119 de Marron

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 2019-086

Héméro Feu de Bengale de Coxi
Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 2019-085

Hemero Ruby Spider ( achat de cette année)

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 2019-088

Héméro Dominic de Dounette

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 2019-089

et Héméro Nefertiti.. toujours aussi généreuse...

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 2019-087

Et quelques vues d'ensemble..

Un ménage a prévoir dans la plate bande patio.. trop, c'est comme pas assez... rire  Sans parler que des échinacées roses se sont installé drette en avant de la plate bande !! franchement !!!  attend
Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 2019-092

à l'entrée du jardin, on peut voir l'Amsonia tabernaemontana qui a vraiment pris trop de volume.. et le lilium Landini qui donne son show
Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 2019-090

La plate bande ombre en avant.. au soleil du matin.. Elle a vraiment changé  !!! C'est tellement le fun !! et tout ç'est vraiment grâce
à vous tous.. car ou ces plantes proviennent de certains d'entre vous.. ou bien je suis allée l'acheter grâce a toutes les infos échangées
ici et pendant les rencontre.. je ne vous remercierai jamais assez... ami  

2016
Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 2016-010

2017
Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 2017-010

2018
Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 2018-013

et finalement
2019
Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 2019-091
Grany
Grany

Nombre de messages : 3181
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par Sophie28 Sam 27 Juil 2019 - 14:30

Que j’aime ces avant/après!!!quelle belle évolution doublepouce
Je vois que tu as un chien de garde pour cette pb Coquin
WoW!!! Majestueux ce Landini wub
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par Cloo Sam 27 Juil 2019 - 14:33

Je me souviens maintenant de cet Hypericum... il est bien mignon, oui... encore un qui est sorti à cause de mon manque de place Gêné

L'héméro Dominic est magnifique, une beauté sombre! wub

Nefertiti n'a rien fait ici cette année... un seul fan qui a poussé comme du monde, et les autres ont avorté en début de croissance, en début de saison Sad

Quelle belle évolution de ta plate-bande! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par Grany Sam 27 Juil 2019 - 14:43

Ahh oui Sophie.. tout un Molosse !! Coquin

j'aime bien les avant/après aussi..

il est pas bien gros l'Hypericum.. mais j'avoue que je ne voyais rien qui m'attirait vraiment.. jusqu'à ce qu'il fasse ces fleurs !! Shocked Je le garde !! rire

Nefertiti ici est toujours extrêmement généreuse.. et à chaque année, je lui enlève des fans.. soit pour les échanges. soit parce qu'une amie en veut.. et elle ne pâtit pas.. continue même à grossir !!

Par contre. j'ai Africa des Anges qui me vient de Mariejulie.. je l'ai depuis 2016 et elle n'a jamais fait une seule fleur.. elle est très proche, très très proche du bac à compost.. siffle
Grany
Grany

Nombre de messages : 3181
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par Sougriwa Sam 27 Juil 2019 - 14:51

Vraiment tout un changement cette plate-bande en évolution. On voit que les plantes sont en santé!

L'héméro Dominic swoon on dirait de la lave au fond d'un volcan! J'aiiiiime!!!!

Pour ton Africa des Anges, donnes-lui une chance. La peur de se retrouver au compost va la stimuler Clin d'oeil
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10426
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques clins d'oeil, chez Grany - Page 3 Empty Re: Quelques clins d'oeil, chez Grany

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum