-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

+11
Dalila
Billy
sonia94
grigri
Yo
Marron
OLA
Jean-Mi
Cloo
Repiqueur
Yugie
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Yugie Dim 21 Juil 2019 - 15:00

En vacances en Estrie ,près du chalet louer j'ai été visiter Aux Milles Hostas. Ils vendent principalement en ligne mais on peut aller sur place Jeudi au Samedi. J'aimerais bien avoir un terrain comme ca, grand avec étang et ruisseau. Permet de voir en terre des plants mature et tellement de variété. Certain sont disponible sur place pour l'achat.

Aux Milles Hosta
Yugie
Yugie

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Repiqueur Mer 15 Jan 2020 - 21:57

Est-ce que quelqu'un a déjà commandé? Ça me tente, mais je n'ose pas.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Cloo Jeu 16 Jan 2020 - 4:26

Je ne sais pas pour les commandes en ligne, mais je crois me souvenir que Marron y est allée, sur place, un été. Un choix impressionnant!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59224
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Repiqueur Lun 27 Jan 2020 - 23:21

Finalement, le choix est vraiment intéressant. Ma sélection faite, je n'ai pas hésité. J'ai commandé.

Les frais de Poste Canada en colis accéléré sont l'option la moins chère, mais c'est à considérer. J'ai dû réviser pour adoucir le total.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Repiqueur Mer 29 Jan 2020 - 23:02

Ma sélection a été laborieuse, mais je suis content de ce que j'ai réussi à trouver.

Ma commande:

Bridegroom petit
Cheesecake mini
Golden Sculpture géant
Haku Chu Han mini
Hyuga Urajiro petit
Justine petit
Lakeside Ninita mini
Niagara Falls géant
Tall Boy géant
Tea and Crumpets mini
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Cloo Jeu 30 Jan 2020 - 3:11

Oh... Des mini intéressants! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59224
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Jean-Mi Jeu 30 Jan 2020 - 7:36

Oh, de beaux choix.

J'ai hâte de voir l'évolution de Bridegroom, il ma toujours intéressé celui-là, il est très distinctif.

Tall boy a une forme intéressante lui aussi !

Je prends des notes pour ma prochaine plate bande de hostas. Les longs mois d'hiver m'ont fait réfléchir à un emplacement de choix. Projet pour l'automne 2020 ricane
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3259
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par OLA Jeu 30 Jan 2020 - 15:34

J'aime beaucoup "Justine" drunken
Et les photos de  feuillage en cascade de "Niagara falls sont prometteuses
OLA
OLA

Nombre de messages : 12081
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Repiqueur Jeu 30 Jan 2020 - 20:39

@Jean-Mi Moi aussi, j'ai bien hâte de les voir pousser. Je voulais des hostas verts pour s'harmoniser avec l'ambiance sauvage, mais j'avoue que j'ai aussi la conviction qu'ils vont pousser plus vite Chut

Je retire aussi une certaine fierté de savoir que Tall Boy est une obtention du Jardin botanique de Montréal. Je me permets un élan de nostalgie, parce que j'aimais les hautes hampes de Krossa Regal, sauf que j'en avais mis partout à mon ancien chalet, c'était devenu banal.

@Cloo je voyais vos minis sur vos photos cet été et je me suis laissé contaminer. biggrin

@OLA C'est le préféré de mon chum. Je lui avais montré parce que sa nièce Justine va se marier cet été.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Repiqueur Dim 31 Mai 2020 - 20:32

J'ai reçu ma commande aujourd'hui! bliss

Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais c'est un petit miracle. Je me sens privilégié.

Ça tombe bien, on a reçu l'autorisation pour aller librement au jardin communautaire à partir de mardi, et c'est mon soir demain soir, et il ne fera pas trop chaud cette semaine. Je vais pouvoir éviter de leur faire haïr la ville en attendant leur destination.

Les commandes qui arrivent toutes en même temps après mon anniversaire, c'est super! woohoo
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Marron Dim 31 Mai 2020 - 22:29

Tes plants sont beaux?

J’ai toujours été cherché mes commandes directement sur place et les plantes étaient bien dodues. Je récidive en juin. Nous avons fait un achat de groupe avec des gens de Québec.

Son jardin est à tomber sur le cul. Pour une tripeuse de hostas comme moi, c’est tout simplement le paradis.

Pour l’achat de hostas, elle est dans mon top 3 avec le merle bleu et Excel.
Marron
Marron

Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Yo Dim 31 Mai 2020 - 22:34

J'ai acheté en ligne l'an dernier et j'ai été très satisfaite - bon service, beaux plants, proprio très gentille (elle m'avait appelée pour vérifier un détail, je sais plus quoi). Je recommande chaudement.

Contente de savoir qu'on peut encore y aller en personne certains jours. J'espère quelques jours de vacances en Estrie, ce serait une belle sortie.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Repiqueur Dim 31 Mai 2020 - 22:59

En prenant la boîte, j'avais l'impression de recevoir un bouquet du fleuriste. Le Niagara Falls a une feuille toute sortie.

Ils sont beaux, mais un oeil feuillé seulement, sauf le Bride Groom a plus qu'un oeil. J'ai regardé vite et remballé aussitôt. Ils sont tous à racine nue, même les minis.

Je vais les mettre en jauge demain soir pour la semaine, je vous dirai.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Repiqueur Lun 1 Juin 2020 - 23:59

Finalement, il y a Bride Groom et Tall Boy qui sont plus forts. Niagara Falls est aussi beau. Golden Sculpture est un peu petit pour son calibre, mais bien fringuant. Les moyens aussi ont plein de racines. Les minis sont plus inquiétants (Cheese Cake, Lakeside Ninita, Tea and Crumpets ont très peu de racines). une mini division d'un mini Hosta, c'est fragile en titi. Mon coup de coeur va à Hyuga Urajiro pour l'instant. Belle coloration subtile et belles nervures.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par grigri Mar 2 Juin 2020 - 10:38

ah le H. Hyaga Urajiro, un strié...

au début, ça ne m'attirait pas trop et finalement, je commence à les aimer pas mal

C'est certains que sous tes bons soins, ils vont repartir et faire de nouvelles racines... arrose
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Repiqueur Ven 8 Jan 2021 - 17:49

Tous mes hostas ont bien repris. Certains ont même donné une deuxième feuillaison en août. Cela m'a encouragé à faire une autre commande cette année.

Hosta 'Cream Cheese' mini
Hosta 'Grand Prize' petit
Hosta 'Mountain Snow' grand
Hosta 'Sun Power' grand
Hosta 'Hacksaw' mini
Hosta 'Hirao Majesty' grand
Hosta 'Hakumuo' moyen
Hosta 'Fried Green Tomatoes' petit
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Jean-Mi Ven 8 Jan 2021 - 19:50

Pour reprendre mon post sur un autre sujet ; Est-ce que le site est à jour pour cette année ?

Dans les out of stock Split Milk et Tattoo m’intéressent.

Je vais zieuter ta liste dans google 🤓
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3259
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Jean-Mi Ven 8 Jan 2021 - 19:58

Hosta 'Cream Cheese' mini / Je ne connaissais pas, un beau petit.

Hosta 'Grand Prize' petit / Je l’ai celui-là, je devrais peut être lui donner un meilleur spot, car n’est pas à la hauteur des photos google.

Hosta 'Mountain Snow' grand / Beau choix, j’ai souvent hésiter à l’ajouter au panier par le passé.

Hosta 'Sun Power' grand / Je l’ai, tu vas l’aimer !!

Hosta 'Hacksaw' mini / Lui il me travaille, selon les photos google ils semble se propager par rhizomes ?

Hosta 'Hirao Majesty' grand
Hosta 'Hakumuo' moyen / c’est deux là, je ne connaissais pas du tout, ça serait intéressant de les suivre chez toi.

Hosta 'Fried Green Tomatoes' petit / le nom m’inspire 😂 .
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3259
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Cloo Ven 8 Jan 2021 - 20:05

Grand Prize est vraiment très beau, très flash Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59224
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Jean-Mi Ven 8 Jan 2021 - 20:29

@Cloo chez toi est-il au soleil ? J’ai l’impression qu’il est trop à l’ombre chez moi.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3259
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Cloo Ven 8 Jan 2021 - 20:36

Mi-ombre, disons. Moins d'ombre cette année, vu l'absence du frêne.

Photo du 25 mai dernier :
Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) 49933846363_15117d88bd_c
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59224
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Jean-Mi Ven 8 Jan 2021 - 21:38

Le mien est vraiment qu’une pâle copie de cela Sad Je vais lui donner un peu plus de soleil.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3259
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par grigri Ven 8 Jan 2021 - 21:44

Jean-Mi a écrit:Le mien est vraiment qu’une pâle copie de cela Sad Je vais lui donner un peu plus de soleil.

Le sien est dans la série de la Formule 1

Tu as peut-être tombé sur un Grand Prix de boîtes à savon ! Coquin
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par sonia94 Ven 8 Jan 2021 - 21:59

Merci de me faire découvrir un autre endroit d'hostas, je ne connaissais pas. Intéressant

Clin d'oeil
avatar
sonia94

Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Repiqueur Ven 8 Jan 2021 - 23:04

J'ai hésité entre Cream Cheese et Queen Josephine. Ce dernier, un peu moins mini, a des feuilles plus lustrées, mais les marges crème sont minces. Sérieusement, j'ai Cheese Cake, alors il me manquait Cream Cheese.biggrin Tandis que si j'avais choisi Queen Josephine, il m'aurait manqué Napoléon, un autre lustré.Clin d'oeil

Mountain Snow, c'est un Hosta montana, comme le Aureomarginata. Je vais éviter de les mettre trop proche l'un de l'autre.

Hacksaw semble bien vigoureux, mais je ne sais pas si la talle va rester serrée ou non. Il n'est pas listé dans les couvre-sols. On jase, mais voici mon impression: les feuilles ne sont pas longuement pétiolées, alors le plant garde un aspect touffu même si le rhizome s'étend un peu.

J'ai un faible pour les cultivars japonais (Haku Chu Han, Hyuga Urajiro)et il me faut toujours une proportion de hostas verts pour rester en harmonie avec le milieu naturel environnant, alors Hirao Majesty s'imposait. Je suis content d'avoir déniché Hakumuo, mais je ne le connaissais pas. Ce sera une découverte.  yesss

Fried Green Tomatoes, je l'ai déjà eu de chez Budd's. Les mulots me l'avaient bouffé dès le premier hiver.  swear Il est listé petit, mais c'est une mutation un peu plus trapue du Guacamole, qui est quand même assez grand. Donc un petit à feuilles moyennes. J'aime la forme arrondie en coupe inversée du feuillage qui rappelle une grosse tomate verte, mais aussi la floraison parfumée et tardive.

Un truc pour magasiner sur ce site pléthorique:

1- Ouvrir un autre onglet à Hosta Library, voire un troisième onglet sur Google et un quatrième à Hosta Lists.

2- Se faire un horaire.  ricane

C'est un peu me même principe que les hémérocalles: la maturité de la talle, l'exposition, le moment de la saison; bien des facteurs influencent le développement de la plante et sont rendu photographique. Les hostas qui ne sont pas illustrés ne sont pas moins beaux pour autant. Le plus dur, c'est de bien visualiser la place qu'il trouvera dans le jardin.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum