Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Déjà le mois d'août chez Cloo... et l'automne aussi!!!! (2019)
+24
JardinsLeeds
Dalila
Anne Auger
cloclo
OLA
Yo
Antille
Grany
chantrelle
Jean-Mi
Billy
MarieM
Fleurie
Camassia
Coxinelle
grigri
Lise
Bersimis
Sophie28
Tulipe 127
Alice
Viger
Sougriwa
Cloo
28 participants
Page 4 sur 16 • Partagez
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: Déjà le mois d'août chez Cloo... et l'automne aussi!!!! (2019)
La dernière à ouvrir... bon, ok, c'est sa première, les autres seront plus belles! Cherokee Apache, mon croisement Cherokee Pass x Chicago Apache, un des premiers que j'ai faits (1202-2), fleurit depuis 2015 

Winter Angel fait un triplé bien serré...

Lexington Avenue sait être bien belle quand elle le veut...

Lobelia siphilitica 'Alba', parti en semis il y a 2 ans

Lord Marc-André qui faisait encore la grasse matinée... pas tout à fait bien ouverte!

Winter Angel fait un triplé bien serré...

Lexington Avenue sait être bien belle quand elle le veut...

Lobelia siphilitica 'Alba', parti en semis il y a 2 ans

Lord Marc-André qui faisait encore la grasse matinée... pas tout à fait bien ouverte!

Dernière édition par Cloo le Dim 11 Aoû 2019 - 13:28, édité 1 fois
Winter Angel trop jolie!
Je l’aime bien cette Potentille

Je l’aime bien cette Potentille

Sophie28- Nombre de messages : 3470
Pas mal la 1202-2 avec sa bordure et sa couleur distinctive
Sinon, Lexington avenue est vraiment belle... mais je lis à travers les lignes qu'elle n'est pas toujours belle
Winter angel est magnifique, avec le fond plus sombre, on voit bien les dents qu'elle a... elle est superbe !
...et pas une carie en plus !
Sinon, Lexington avenue est vraiment belle... mais je lis à travers les lignes qu'elle n'est pas toujours belle
Winter angel est magnifique, avec le fond plus sombre, on voit bien les dents qu'elle a... elle est superbe !

...et pas une carie en plus !

grigri- Nombre de messages : 24762
Exact... parfois pas une belle forme, parfois tachée, mais disons 75% du temps belle. Comme le plant est vraiment gros maintenant, et occupe une place de choix, je n'ai pas envie de la sortir de làgrigri a écrit:Sinon, Lexington avenue est vraiment belle... mais je lis à travers les lignes qu'elle n'est pas toujours belle

Cloo a écrit:Exact... parfois pas une belle forme, parfois tachée, mais disons 75% du temps belle. Comme le plant est vraiment gros maintenant, et occupe une place de choix, je n'ai pas envie de la sortir de làgrigri a écrit:Sinon, Lexington avenue est vraiment belle... mais je lis à travers les lignes qu'elle n'est pas toujours belle
Tu fais bien et c'est possiblement une des raisons qui fait qu'elle est belle de manière plus fréquente, bien alimenté par la masse racinaire.
Pierre
Winter Angel est spéciale

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Je suis tellement contente de la voir revenir en force cette année! 

très belle couleur et la bordure est superbe, juste assez crénelée pour moi
En plus, j'ai un lien affectif avec elle... ma première, vraiment... 

Décidément, et ça va surprendre, mais la Winter Angel est toujours aussi belle!. Surprenant parce que le blanc n'est pas une couleur dans ma palette: j'en mets dans le jardin "parce qu'il faut"
pour adoucir les couleurs criardes. Mais là… je la trouve vraiment belle celle-là!
La Cherokee Apache a une belle bordure, très subtile. Je voulais savoir d'où ça venait alors je suis allé voir Cherokee Pass et j'ai tout compris
Bizarre que C.A. n'ait aucune trace de jaune comme sa mère mais la bordure est bien là, même si c'est d'une autre couleur (les plaisirs de la génétique!).

La Cherokee Apache a une belle bordure, très subtile. Je voulais savoir d'où ça venait alors je suis allé voir Cherokee Pass et j'ai tout compris

Sougriwa- Nombre de messages : 9064
La bordure et la forme... en fait, c'est une Cherokee Pass orange au lieu de jaune, Chicago Apache ayant mis du rouge là-dedans...
Vraiment belle, oui!, cette 'Winter Angel'!sougriwa a écrit:Décidément, et ça va surprendre, mais la Winter Angel est toujours aussi belle!. Surprenant parce que le blanc n'est pas une couleur dans ma palette

Billy- Nombre de messages : 10496
Regarde, @grigri, le Cassia marilandica... pogné entre le Magnolia à droite, et le plant de Persicaria polymorpha à gauche... le Phlox Hadspen qui est devant lui est logé à la même enseigne
il a la bonté de fleurir quand même... 

Je ne suis vraiment pas sûre que c'était une bonne idée, finalement, de déplacer la Persicaria là... oui, parce qu'elle a plus de soleil, mais ça prend une place...

Je ne suis vraiment pas sûre que c'était une bonne idée, finalement, de déplacer la Persicaria là... oui, parce qu'elle a plus de soleil, mais ça prend une place...

Je te trouve courageuse de conserver une Persicaria Polymoprha chez toi

Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
En fait, je ne trouve pas vraiment de place adéquate pour lui... peut-être que la décision finale sera de s'en débarrasser, ce serait plus sage 
Ou encore, si jamais les tomates...

Mais bon, pour le coin tomates, si jamais... j'ai un Weigelia Red Prince en pot, un Hibiscus syriacus parti en semis (encore petit, 15cm max, en pot), un érable japonais (semis de Bernard Carrier, des Introuvables, lui aussi 15cm en ce moment, en pot), le Cassia marilandica et le Phlox Hadspen pour occuper ce coin-là...

Ou encore, si jamais les tomates...

Mais bon, pour le coin tomates, si jamais... j'ai un Weigelia Red Prince en pot, un Hibiscus syriacus parti en semis (encore petit, 15cm max, en pot), un érable japonais (semis de Bernard Carrier, des Introuvables, lui aussi 15cm en ce moment, en pot), le Cassia marilandica et le Phlox Hadspen pour occuper ce coin-là...

oh là là, y a des remplaçants, c'est pas un problème.
Jolie floraison ce cassia. Je vais lui trouver un coin pour qu'il soit bien encadré...
Pierre
Jolie floraison ce cassia. Je vais lui trouver un coin pour qu'il soit bien encadré...
Pierre
Ah, vraiment pas... et des héméros en avant, qui voudraient un peu plus de soleil, aussigrigri a écrit:oh là là, y a des remplaçants, c'est pas un problème.

Un beau mois d’août
Comme toujours, il y a tellement de beaux Phlox. Est-ce que Laura et Violet Flame ont des feuillages qui restent beau ? Chez-moi Nicky et Purple Flame sont dans ceux qui restent toujours beaux, peut importe. Je me demande si Laura et Violet Flame sont aussi bien qu’eux pour le feuillage ?
Très joli le coin de l’Hydrangea Fire and Ice à cette période de l’année. Un beau mélange de textures et couleurs avec l’Acer dans le portrait.
La Perovskia atriplicifolia 'Denim Lace', je viens de me la procurer. J’ai hâte de voir si elle sera moins performante que Perovskia atriplicifolia Lacey Bleu que j’ai depuis quelques années et que j’ai très mal menée mais qui revient toujours très bien quand même.
Ton Lilium Beverley Dreams est quelque chose
Winter Angel est vraiment belle

Très joli le coin de l’Hydrangea Fire and Ice à cette période de l’année. Un beau mélange de textures et couleurs avec l’Acer dans le portrait.

La Perovskia atriplicifolia 'Denim Lace', je viens de me la procurer. J’ai hâte de voir si elle sera moins performante que Perovskia atriplicifolia Lacey Bleu que j’ai depuis quelques années et que j’ai très mal menée mais qui revient toujours très bien quand même.
Ton Lilium Beverley Dreams est quelque chose

Winter Angel est vraiment belle

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Merci de passer voir mon jardin, Chantrelle! 
Pour le moment, le feuillage de tous mes Phlox est bien beau... à voir si ce sera le cas jusqu'à la fin de la saison, mais je crois que oui!
Denim Lace a intérêt à reprendre du poil de la bête ici l'an prochain, parce que, cette année, elle fait pitié... je n'y ai pas touché, je lui laisse une chance, mais...

Pour le moment, le feuillage de tous mes Phlox est bien beau... à voir si ce sera le cas jusqu'à la fin de la saison, mais je crois que oui!
Denim Lace a intérêt à reprendre du poil de la bête ici l'an prochain, parce que, cette année, elle fait pitié... je n'y ai pas touché, je lui laisse une chance, mais...

Cherokee Apache aussi est très belle la forme et les couleurs

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Et elle a encore pas mal de fleurs à venir!Tulipe 127 a écrit:Cherokee Apache aussi est très belle la forme et les couleurs![]()

Le festival des héméros achève, ce sont les Phlox qui sont rois en ce moment au jardin

Phlox Laura

Les Helenium bientôt aussi... ici, le Mariachi Fuego prêt à exploser, c'est le plus en forme des 5-6 que j'ai

Le beau Phlox rouge de grigri... on aperçoit en haut à droite le Phlox Delilah qui commence à peine

Le petit Rudbeckia Viette's Little Suzy, sur fond de Phlox Violet Flame et Bambini Candy Crush

Vue plongeante sur les Phlox Purple Eye Flame et Blue Flame

Même si les héméros ont fini leur show, le coup d'oeil est agréable

Temps idéal ce matin pour faire joujou dehors!

chantrelle a écrit:Est-ce que Laura et Violet Flame ont des feuillages qui restent beau ? Chez-moi Nicky et Purple Flame sont dans ceux qui restent toujours beaux, peut importe. Je me demande si Laura et Violet Flame sont aussi bien qu’eux pour le feuillage ?
J'ai remarqué ce matin que le feuillage du Purple Kiss n'était pas beau, il commence à se couvrir de blanc. Mais le plant ne bénéficie pas non plus des meilleures conditions de culture...Cloo a écrit:Pour le moment, le feuillage de tous mes Phlox est bien beau... à voir si ce sera le cas jusqu'à la fin de la saison, mais je crois que oui!
L'ambiance est encore bien joyeuse dans ton jardin! 

Sophie28- Nombre de messages : 3470
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Page 4 sur 16