-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Quand rentrer les plantes d'intérieur?

+7
OLA
Dalila
Bersimis
lavandula
Antille
Cloo
Sougriwa
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par Cloo Mer 25 Sep 2019 - 12:20

Je commence à rentrer les succulentes ce matin... je commence par celles qui sont en avant de la maison, et qui vont dans la chambre en haut, parce qu'elles demandent moins de lumière.

Le Schlumbergera reste bien sûr encore dehors, lui... il a déjà plein de boutons qui pointent. C'est tôt, je trouve, on est quand même encore en septembre this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par Sougriwa Mer 25 Sep 2019 - 15:23

Moi aussi j'ai rentré quelques plantes mais c'est pas tant à cause de la température que pour éviter la pluie qui pourrait survenir dans les prochains jours. Vu que certaines succulentes vont entrer en dormance, c'est pas le temps qu'elles reçoivent encore de l'eau.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par Cloo Ven 27 Sep 2019 - 11:50

Grosse matinée ici de transhumance ici... j'ai rentré les Vandacées qui ont été abondamment arrosés hier et cette nuit. Mes fenêtres ont de nouveau des rideaux de plantes Coquin

Et pas la plus petite job... rentrée de toutes les succulentes qui restaient, environ les 2/3, pas évident de caser tout ça entre les étagères au sous-sol, maintenant pourvues de LED, malheureusement encore quelques-unes sur les rebords des fenêtres du sous-sol (elles, elles vont manquer de lumière... j'aurais voulu toutes pouvoir les mettre sous LED!), et d'autres encore en haut.

Les Adenium sont rentrés aussi... il ne reste que les deux Plumbago à déterrer, rempoter et rabattre drastiquement (je garde la job pour dimanche), et le Jatropha podagrica, encore dehors.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par Antille Ven 27 Sep 2019 - 12:36

Jatropha est dehors?
C était pas chaud ce matin siffle


Dernière édition par Antille le Ven 27 Sep 2019 - 13:31, édité 1 fois
Antille
Antille

Nombre de messages : 2207
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par Cloo Ven 27 Sep 2019 - 12:39

Il est fait fort...  il en a vu d'autres Oui

Mais je vais le rentrer... j'attends que mon étagère verte, que je viens de laver sous toutes les coutures, sèche.

Tu le sais, on ne sera jamais d'accord sur la période de rentrée des plantes Clin d'oeil Coquin et encore, là, je les rentre tôt, comparé à l'an dernier... sourire (l'an dernier, j'étais revenue le 11 octobre, et tout le monde succulent et tropical était rentré quelques jours après)
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par lavandula Ven 27 Sep 2019 - 19:04

C'est vrai que je les ai rentré très tôt cette année mais je ne le regrette pas du tout! Une nuit de gelée est si vite arriver et j'ai un si gros ménage à faire dans les (trop) nombreux Broms avant de les rentrer. J'ai apprécié le faire tranquillement lors des journées douces et ensoleillées de septembre et non en catastrophe pouce
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par marty75 Sam 28 Sep 2019 - 15:08

Pratiquement tout est rentré ici....Oufff! Ça en fait!soulagé  Heureusement que j'ai été sage depuis qques temps. Reste que les plus résistantes encore à l'extérieur, Azalée, Gardenia, Cyprès de Monterey, Calamondin, plantes à bulbes (Sinningia, Ammorphophallus, Oxalis, Eucomis) et qques fougères moins gélives.
marty75
marty75

Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par grigri Dim 29 Sep 2019 - 14:09

Jusqu'à présent, j'avais laissé dehors;
2 dendrobium (Gold papillon 'liberty Bell' et Oriental smile 'Fantasy')
Prosthechea Edith Arakawa
Oncidium Camilita Portilla

Mais là, ça commence vraiment à être froid.

Cette nuit, j'avais pensé accroché les paniers dans le cabanon et les ressortir le jour. Je veux contrôler l'arrosage aussi car avec le froid, ça demande pas mal moins d'eau.
Qu'en pensez-vous?


grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par grigri Dim 29 Sep 2019 - 14:11

@Marty
Comme j'ai eu un bon succès avec les eucomis, ça me tentait de mettre en terre un des pots contenant les plantules et de garder le 2e sous néon. Qu'est-ce que tu en pense?
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par Sougriwa Dim 29 Sep 2019 - 14:35

Grigri, j'ai un Eucomis qui avait passé 2 hivers dehors mais il est mort ensuite. Il faut que ce soit bien protégé mais aussi très drainant.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par Sougriwa Dim 29 Sep 2019 - 14:36

J'espère bien faire, je laisse encore un Cymbidium à l'extérieur dans l'espoir de forcer une floraison. Au moins, il fait des nouvelles pousses… mais j'imagine qu'il y a une limite aux minimums de température qu'il peut supporter?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par Cloo Dim 29 Sep 2019 - 14:56

Le Cymbidium peut aller facilement jusqu'à 5°C Oui

Ici, j'ai rempoté ce matin les deux Plumbago (le bleu et le blanc) qui étaient dans le grand bac sur la galerie arrière, ils sont rentrés.

Il ne reste dehors qu'un panier avec:
. Dendrobium kingianum alba
. Dendrobium nobile hybride
. Dendrobum unicum (mais pas en grande forme, pas tellement de nouvelles pousses cet été Rolling Eyes )
. Prosthechea vitellina

Ils resteront dehors jusqu'au dernier jour avant mon départ. L'an dernier, comme je revenais plus tôt, le 11 octobre, ils étaient restés dehors. Mais je regardais les températures noct=urnes, et le fiston aurait été alerté illico s'il avait fallu les rentrer Coquin

Ah oui, le Schlumbergera est encore dehors en avant, avec le Masdevallia et le Restrepia Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par chantrelle Dim 29 Sep 2019 - 19:35

Plus grand chose à rentrer ici. L’an dernier je n’ai gardé que l’Hybiscus Sunny Wind qui me vient de @Cloo. Donc je n’ai plus mes beaux Plumbago bleu. Je l’ai vraiment regretté cette été. triste


J’ai fait une belle job de nettoyage et rempotage avant de rentrer l’hybiscus. L’hiver passé je me suis battu avec des petites mouches blanches... Comme il n’en avait pas le premier mois, je me suis dit qu’il devait y avoir des œufs dans la terre.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par grigri Dim 29 Sep 2019 - 19:39

sougriwa a écrit:Grigri, j'ai un Eucomis qui avait passé 2 hivers dehors mais il est mort ensuite. Il faut que ce soit bien protégé mais aussi très drainant.

Pour être drainant ici c'est drainant...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par grigri Dim 29 Sep 2019 - 19:42

Cloo a écrit:Le Cymbidium peut aller facilement jusqu'à 5°C Oui

Ici, j'ai rempoté ce matin les deux Plumbago (le bleu et le blanc) qui étaient dans le grand bac sur la galerie arrière, ils sont rentrés.

Il ne reste dehors qu'un panier avec:
. Dendrobium kingianum alba
. Dendrobium nobile hybride
. Dendrobum unicum (mais pas en grande forme, pas tellement de nouvelles pousses cet été Rolling Eyes )
. Prosthechea vitellina

Ils resteront dehors jusqu'au dernier jour avant mon départ. L'an dernier, comme je revenais plus tôt, le 11 octobre, ils étaient restés dehors. Mais je regardais les températures noct=urnes, et le fiston aurait été alerté illico s'il avait fallu les rentrer Coquin

Ah oui, le Schlumbergera est encore dehors en avant, avec le Masdevallia et le Restrepia Oui

moi aussi le Schlumbergera est encore dehors sous suspendu à un arbre.
Pas pris de chance, le panier avec les orchidées (dendro et cie) est dans le cabanon, c'est froid sans être trop froid. Je vais le raccrocher demain matin.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par marty75 Lun 30 Sep 2019 - 9:09

grigri a écrit:@Marty
Comme j'ai eu un bon succès avec les eucomis, ça me tentait de mettre en terre un des pots contenant les plantules et de garder le 2e sous néon.   Qu'est-ce que tu en pense?

D'après ce que j'ai lu certains Eucomis, comme E. bicolor et E. communis sont plus résistants que les autres. Je crois que celui que je t'ai donné est plus fragile, et je ne sais pas si tes semis sont assez matures pour avoir formés des bulbes d'un bon calibre....ceci dit ça pourrait être intéressant de faire l'expérience en terrain bien drainé et avec un bon couvert de neige,  mais j'attendrais peut-être à l'an prochain.
marty75
marty75

Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par grigri Lun 30 Sep 2019 - 10:08

Ok Merci Marty
Ils vont retourner sous les néons avec l'autre pot

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par Cloo Mer 2 Oct 2019 - 9:11

Les dernières viennent de rentrer... 4 orchidées de culture fraîche (dont 3 Dendrobium), les deux Clivia et le Schlumbergera. L'été est fini Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par grigri Mer 2 Oct 2019 - 9:16

ici j'ai fait ça hier, avec la pluie annoncée, je trouvais qu'il en avait eu assez de pluie dans les derniers jours
De plus, entre pis sort, j'ai pas la patience pour ça

Ce matin, je vais entre le Schlumbergera car ça va geler la nuit prochaine

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par lavandula Mer 2 Oct 2019 - 9:45

Oui, je viens d'entendre qu'on annonce 2 degrés cette nuit à Montréal, ça pourrait geler dans notre coin glagla
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par OLA Mer 2 Oct 2019 - 13:02

Je vais rentrer mes 2 paniers suspendus remplies des orchidées ce soir a cause des températures annoncées.
Et je vais les défaire et nettoyer cette fin de semaine.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par Sougriwa Mer 2 Oct 2019 - 13:12

Aujourd'hui, je rentre mon Aechmea fasciata et je vais prélever des tiges de Coleus pour faire des boutures.

L'Aechmea pourrait retourner dehors car j'ai vu qu'on prévoit un (petit) réchauffement plus tard.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par OLA Mer 2 Oct 2019 - 13:54

Ahh les coleus.. Une Dilemme ici.
Ça fait mal au coeur voir belles plantes geler.
Mais manque de place pour garder sous les neones. Et boutures coûtent si peu...
En passant il y en a qui fleurissent assez joliment présentement.
Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 20190916
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par Cloo Mer 2 Oct 2019 - 13:57

Oui, un dilemme de défaire mon gros pot de 3 coleus bien assortis. Mais comme tu le dis, les boutures coûtent si peu au printemps... autrefois, j'en faisais des boutures aussi à l'automne. Maintenant, j'ai bien d'autres choses à mettre sous les néons! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par grigri Mer 2 Oct 2019 - 15:04

chantrelle a écrit:Plus grand chose à rentrer ici. L’an dernier je n’ai gardé que l’Hybiscus Sunny Wind qui me vient de @Cloo. Donc je n’ai plus mes beaux Plumbago bleu. Je l’ai vraiment regretté cette été. triste


J’ai fait une belle job de nettoyage et rempotage avant de rentrer l’hybiscus. L’hiver passé je me suis battu avec des petites mouches blanches... Comme il n’en avait pas le premier mois, je me suis dit qu’il devait y avoir des œufs dans la terre.

ici, j'ai vaporisé les plantes que je suspectais avoir un potentiel d'insectesssss avec du End-all (Sel de potassium), effet uniquement sur les insectes présents qui se déssèchent sous l'effet du produit.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 2 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum