-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Quand rentrer les plantes d'intérieur?

+7
OLA
Dalila
Bersimis
lavandula
Antille
Cloo
Sougriwa
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 3 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par grigri Mer 2 Oct 2019 - 15:07

Cloo a écrit:Oui, un dilemme de défaire mon gros pot de 3 coleus bien assortis. Mais comme tu le dis, les boutures coûtent si peu au printemps... autrefois, j'en faisais des boutures aussi à l'automne. Maintenant, j'ai bien d'autres choses à mettre sous les néons! Oui

En effet, j'étais parti pour faire des boutures du magnifique bégonia retombant et je me suis dit, ça vaux-tu 1.50$ ? Déjà que Corinne est pas folle folle de ça, tsé des plantes qui rentrent de l'extérieur... si elle trouve une béubite, je vais en entendre parler pas mal !
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 3 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par Cloo Mer 2 Oct 2019 - 15:40

Et si ça n'a pas assez de lumière sous les néons, parce qu'on a besoin de place pour d'autres choses, ça a l'air fou et ça s'effoire... et ça pogne des bestioles affraid j'ai réglé le cas! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 3 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par Sougriwa Mer 2 Oct 2019 - 15:53

C'est bien ce que je pense aussi. Manque de place déjà pour les succulentes mais quelqu'un ne veut pas croire que pour quelques sous, on peut en ravoir de nouveaux au printemps.

En tout cas, j'ai fait 6 boutures, 3 de chaque. Monsieur Grip'sou va être content. rire

Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 3 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par grigri Mer 2 Oct 2019 - 17:15

sougriwa a écrit:C'est bien ce que je pense aussi. Manque de place déjà pour les succulentes mais quelqu'un ne veut pas croire que pour quelques sous, on peut en ravoir de nouveaux au printemps.

En tout cas, j'ai fait 6 boutures, 3 de chaque. Monsieur Grip'sou va être content. rire


Mon père disait qu'il n'y a pas de petites économies...
J'ai vraiment pas la place sous les néons, j'ai eu du mal à caser mes plantes (succulentes et cie)

Piere
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 3 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par OLA Mer 2 Oct 2019 - 18:03

Par contre je vais essayer replanter dans un petit pot et garder mon beau Senecio Angel Wings. love
Car ce n'est pas garanti de le retrouver en boutures le printemps prochaine ( et une grande plante se vends 13-15$)
OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 3 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par Antille Mer 2 Oct 2019 - 19:24

sougriwa a écrit:C'est bien ce que je pense aussi. Manque de place déjà pour les succulentes mais quelqu'un ne veut pas croire que pour quelques sous, on peut en ravoir de nouveaux au printemps.

En tout cas, j'ai fait 6 boutures, 3 de chaque. Monsieur Grip'sou va être content. rire

Les coleus rentres à ce temps ci de l année ont peu de chance, ils ont déjà eu froid. Pour de belles boutures, il aurait fallu les rentrer deux semaines avant, tu peux toujours essayer,. Je peux te dire que les cochenilles les aiment.
Antille
Antille

Nombre de messages : 2207
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 3 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par lavandula Mer 2 Oct 2019 - 19:35

J'ai fais des boutures de mon Streptocarpella il y a environ 10 jours. Je n'ai pas l'intention de garder le plant que j'ai depuis 2 ans. Son port était moins beau et il se dégarnissait du bas des tiges. Je les ai mis dans l'eau au bord de la fenêtre à l'ouest après avoir retiré les feuilles du bas. J'ai jamais vraiment fait de bouture de plante mais ma mère en fait beaucoup donc j'ai fais comme elle. J'espère que ça va fonctionner beg

Petites questions en passant, vous changez l'eau des boutures fréquemment?
Elles seraient mieux sous les néons?
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 3 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par yvan Mer 2 Oct 2019 - 19:36

Je viens d'entrer mes Orchidées au chaud !!!

Certains ont entrés dans l'Orchidarium/terrarium/vivarium, je n'sais plus trop !!!!!
mais elles sont en sécurité !!!!  biggrin biggrin biggrin biggrin
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 3 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par Sougriwa Mer 2 Oct 2019 - 19:50

Antille a écrit:
sougriwa a écrit:C'est bien ce que je pense aussi. Manque de place déjà pour les succulentes mais quelqu'un ne veut pas croire que pour quelques sous, on peut en ravoir de nouveaux au printemps.

En tout cas, j'ai fait 6 boutures, 3 de chaque. Monsieur Grip'sou va être content. rire

Les coleus rentres à ce temps ci de l année ont peu de chance, ils ont déjà eu froid. Pour de belles boutures, il aurait fallu les rentrer deux semaines avant, tu peux toujours essayer,. Je peux te dire que les cochenilles les aiment.

Je vous en dirai des nouvelles dans quelques semaines (mais je me croise secrètement les doigts pour que ça échoue… méchant méchant Soug!!!)
Pis en plus, en revenant du travail, YC en a fait une bonne dizaine de boutures en plus de ce que j'avais prélevé Rolling Eyes

Mais au moins, j'ai dit à YC que des membres du forum préféraient racheter des boutures au printemps. Je pense que ça l'a fait réfléchir un peu… héhéhé
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand rentrer les plantes d'intérieur? - Page 3 Empty Re: Quand rentrer les plantes d'intérieur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum