Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
L'automne chez Flora
+3
Billy
Cloo
Flora45
7 participants
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
L'automne chez Flora
En toute modestie, parce que mon jardin est très fouillis et pas aussi photogénique que les vôtres, mais j'ai envie de partager quelques photos, bien que celles-ci soient prises avec un téléphone portable.
Après les cyclamens aux fenêtres dans les plantes d'intérieur, voici ceux des jardins.
J'avais acheté à mes débuts (une vingtaine d'années) un lot de cyclamens hybrides en mélange, plus ceux donnés par une tante. Ils se ressèment allégrement un peu partout.
Après les cyclamens aux fenêtres dans les plantes d'intérieur, voici ceux des jardins.
J'avais acheté à mes débuts (une vingtaine d'années) un lot de cyclamens hybrides en mélange, plus ceux donnés par une tante. Ils se ressèment allégrement un peu partout.
Flora45- Nombre de messages : 633
Re: L'automne chez Flora
Quelle chance!Flora45 a écrit: Ils se ressèment allégrement un peu partout.
Magnifiques feuillages... aussi beaux que les fleurs! Et en cette saison, c'est tout un attrait au jardin
@Cloo une chance en effet, mais finalement beaucoup de plantes ne disparaissent pas en hiver.
Dernière édition par Flora45 le Sam 30 Nov 2019 - 14:18, édité 1 fois
Ohlala! C'est tout plein de cyclamens et je les adore!, @Flora45!
Les feuillages sont magnifiques! Je ne peux qu'imaginer tous ces plants en période de floraison!!!
J'espère que tu vas les reprendre en photos quand ils vont fleurir!
Les feuillages sont magnifiques! Je ne peux qu'imaginer tous ces plants en période de floraison!!!
Billy- Nombre de messages : 12654
Billy a écrit:Ohlala! C'est tout plein de cyclamens et je les adore!, @Flora45!
Merci Billy. Il faudra attendre l'année prochaine pour les floraisons de cyclamens, tout est déjà défleuri
C'est joli l'arum italicum! Je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup!
Dommage que ce ne soit pas rustique par chez nous!
Ici aussi!Flora45 a écrit:Billy a écrit:Ohlala! C'est tout plein de cyclamens et je les adore!, @Flora45!
Merci Billy. Il faudra attendre l'année prochaine pour les floraisons de cyclamens, tout est déjà défleuri
T'en fais pas, j'suis patiente!
Billy a écrit:C'est joli l'arum italicum! Je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup!
Je viens de faire une recherche, cela supporte -15°C visiblement. En tout cas les -11°C avec certitude...
Elle est un peu envahissante, et réputée toxique.
Ce serait à essayer... Michel Corbeil le donne zone 5-6:Billy a écrit:C'est joli l'arum italicum! Je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup!
https://jardinsmichelcorbeil.com/produit/arum-italicum-arum-ditalie-italian-arum/
Je crois que quelques-uns l'ont? Ici, @Michel L dit que le sien vivote:
https://accrosjardin.forumactif.com/t1404-arum-dracunculus?highlight=italicum#24168
Les cyclamens ont tellement un beau feuillage et les talles sont bien grosses dont, la floraison doit être généreuse. Ici, je tente à nouveau de conserver C. heredifolium, un beau plant qui me vient de Pinco.
L'hellébore déjà en fleurs, je comprends bien qu'on les nomme aussi 'Rose de Noël'. Ici, ça au printemps, ils s'endorment avec leurs boutons floraux à l'automne.
Pierre
L'hellébore déjà en fleurs, je comprends bien qu'on les nomme aussi 'Rose de Noël'. Ici, ça au printemps, ils s'endorment avec leurs boutons floraux à l'automne.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
grigri a écrit:Les cyclamens ont tellement un beau feuillage et les talles sont bien grosses dont, la floraison doit être généreuse. Ici, je tente à nouveau de conserver C. heredifolium, un beau plant qui me vient de Pinco.
Pierre
Non les floraisons restent discrètes pour les cyclamens, malgré la taille des bulbes. Et certain, je ne les ai jamais fleurir.
'Christmas Carol' est une Helleborus niger, elles sont plus précoces que les Helleborus orientalis. Et surtout, comme c'est une guidounerie, je suppose que les deux pieds que j'ai ramené ont été boostés en serre. Mes autres Helleborus niger au jardin n'ont pas encore de boutons (du moins je crois ).
Avec de tels feuillages, pas besoin de fleurs... c'est comme les heuchères et les hostas qu'on cultive surtout pour leur feuillageFlora45 a écrit:Non les floraisons restent discrètes pour les cyclamens, malgré la taille des bulbes. Et certain, je ne les ai jamais fleurir.
J'aime les couleurs des beaux feuillages ,tu as une belle saison qui s'étire jusqu'en hiver ! Merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Malgré le week-end chargé, j'ai pris quelques minutes pour parcourir le jardin.
Très surprise de voir pointer les derniers iris reticulata plantés 'Dijt' entre les feuilles des pensées.
Pour continuer sur les feuillages décoratifs hivernales, les orchis bouc se retrouvent dans tout le terrain. Et pas question de leur faire réintégrer une platebande.
Le houx est timide cette année.
Très surprise de voir pointer les derniers iris reticulata plantés 'Dijt' entre les feuilles des pensées.
Pour continuer sur les feuillages décoratifs hivernales, les orchis bouc se retrouvent dans tout le terrain. Et pas question de leur faire réintégrer une platebande.
Le houx est timide cette année.
Le houx... magnifique, pas tout à fait assez rustique ici.
Les pensées ont un beau feuillage présentement chez toi, ça commence quand la floraison? Fév ou mars
Pierre
Les pensées ont un beau feuillage présentement chez toi, ça commence quand la floraison? Fév ou mars
Pierre
grigri a écrit:Le houx... magnifique, pas tout à fait assez rustique ici.
Pierre
Elles sont en fleurs présentement, mais parce que ce ne sont pas des semis, j'ai profité des fleurs vendues pour la Toussaint
Je pensais le houx plus rustique.
Cloo a écrit:Quelle chance, des orchidées au jardin!
Celles-ci se plaisent dans les terrains très calcaires.
Ils sont beaux ces feuillages! Je t'envie!
C'est très agréable cette tournée de ton jardin quand tout ici est gelé
Merci du partage
Merci du partage
lavandula- Nombre de messages : 9968
C'est pour cela que je partage, même si ce n'est pas grand chose. Si cela peut vous aider à patienter. Détour par la cabane et arrêt au puits, je tente de faire coloniser celui-ci par des plantes grasses, sedum et sempervivum sont bien installés,
et pour l'instant les cactus sont en vie. Ici un echinopsis sp.
et pour l'instant les cactus sont en vie. Ici un echinopsis sp.
Intéressant ce petit echinopsis directement en pleine terre
c'est mignon ce décor avec les pierres
c'est mignon ce décor avec les pierres
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3