Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
L'automne chez Flora
+3
Billy
Cloo
Flora45
7 participants
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'automne chez Flora
Sedum et sempervivum sont faits pour se nicher dans les creux entre les roches 

Oh oui!grigri a écrit:
c'est mignon ce décor avec les pierres![]()

Billy- Nombre de messages : 10580
Billy a écrit:Oh oui!grigri a écrit:
c'est mignon ce décor avec les pierres![]()
Avec la mousse qui se mêle aux sedums et sempervivums... c'est super beau!!!
Merci pour vos commentaires,
Le décor avec les pierres est un vieux puits branlant, plein anfractuosités bien pratiques pour mes expériences

J'aime beaucoup les sempervivums avec la mousse, mais parfois celle-ci prend le dessus. Comme cette photo prise dans mon coin aux sempervivum (elle ne date pas de cet automne)

Flora45- Nombre de messages : 633
J'aime beaucoup les sempervivums avec la mousse.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8290
Tulipe 127 a écrit:J'aime beaucoup les sempervivums avec la mousse.![]()
![]()
moi aussi
Ici, mes sempervivum sont des coins rocailleux et très ensoleillés, pas là que je risque de voir de la mousse
Pierre
Pierre
Dernière édition par grigri le Sam 21 Déc 2019 - 11:34, édité 2 fois
grigri- Nombre de messages : 24819
Idem!grigri a écrit:Tulipe 127 a écrit:J'aime beaucoup les sempervivums avec la mousse.![]()
![]()
moi aussi
Ici, mes sempervivum sont des coins rocailleux et très ensoleillés, pas là que je risque de voir de la mousse
Pierre

On voit bien, en tout cas, ce dont Flora parlait: le pauvre petit sempervivum est tout près de se faire engloutir par la mousse déferlante!!!

C'est le réflexe normal, je crois, de placer les Sempervivum en plein soleil, ce sont des plantes de rocaille surtout!

Billy a écrit:Idem!grigri a écrit:Tulipe 127 a écrit:J'aime beaucoup les sempervivums avec la mousse.![]()
![]()
moi aussi
Pierre![]()
On voit bien, en tout cas, ce dont Flora parlait: le pauvre petit sempervivum est tout près de se faire engloutir par la mousse déferlante!!!![]()
ouep... c'est tellement joli un jardin de mousse
Oui!... mais croyez-le ou non, quand je dis que c'est sec,sec,sec chez moiCloo a écrit:C'est le réflexe normal, je crois, de placer les Sempervivum en plein soleil, ce sont des plantes de rocaille surtout!![]()
![]()

Mon jardin, c'est le Sahara, par endroits!

Billy a écrit:
Idem!![]()
On voit bien, en tout cas, ce dont Flora parlait: le pauvre petit sempervivum est tout près de se faire engloutir par la mousse déferlante!!!![]()
C'est que vous n'avez pas vu celui de gauche, ou on ne voit qu'une pointe de feuilles

grigri a écrit:
Pierre
Pierre
Ici aussi ils sont en plein soleil, mais dans différents contenants bien drainants. Il fait très humide l'hiver, on a des inondations régulièrement à proximité, cela plait à la mousse. Moins aux sempervivum normalement. Mais ils ne pourrissent pas pourtant.

Dernière édition par Flora45 le Dim 22 Déc 2019 - 8:28, édité 1 fois
Billy a écrit:Oui!... mais croyez-le ou non, quand je dis que c'est sec,sec,sec chez moiCloo a écrit:C'est le réflexe normal, je crois, de placer les Sempervivum en plein soleil, ce sont des plantes de rocaille surtout!![]()
![]()
... bien j'ai déjà perdu des sempervivums pour cause de déshydratation!
![]()
Je ne m'en occupais à peu près pas en me disant: pas besoin d'arroser ça, c'est sensé être tough! Pas assez bien établis, je présume!
![]()
Mon jardin, c'est le Sahara, par endroits!![]()
L'été, il m'arrive de les arroser au jet, surtout cette année où on a eu une canicule, et pas de pluie de fin avril à fin août. Une vrai catastrophe

très belle collection de sempervivum
Oui, il faut arroser lors de si longue sécheresse
Pierre
Oui, il faut arroser lors de si longue sécheresse
Pierre
Wow c'est beaux tes dernières photos

Tulipe 127- Nombre de messages : 8290
Les fleurs des Sempervivum sont très belles, des véritables petits joyaux... des jaunes, en plus, c'est moins fréquent!
Jamais vu de fleurs jaunes ici sur les sempervivum.
C'est magnifique ces floraisons que tu nous montres, ça nous met un peu de soleil dans notre coeur
Pierre
C'est magnifique ces floraisons que tu nous montres, ça nous met un peu de soleil dans notre coeur
Pierre
J'en ai eu cet été, une première icigrigri a écrit:Jamais vu de fleurs jaunes ici sur les sempervivum.

Sur le High Tatra... je n'ai pas d'autre photo où on verrait les fleurs plus avancées que ça:

Pourtant, sur le net, je le vois avec des fleurs roses... le mien est-il bien identifié? That is the question...

Je sais que plusieurs coupent la tige florale, moi je la garde car j'aime énormément les fleurs des sempervivum, ces petites étoiles...
Fleurs très jolies en jaune pâle, possibilité d'erreur d'identification.
Pierre
Fleurs très jolies en jaune pâle, possibilité d'erreur d'identification.
Pierre
Flora45 a écrit:Billy a écrit:
Idem!![]()
C'est que vous n'avez pas vu celui de gauche, ou on ne voit qu'une pointe de feuilles.

Flora45 a écrit:
L'été, il m'arrive de les arroser au jet, surtout cette année où on a eu une canicule, et pas de pluie de fin avril à fin août. Une vrai catastrophe![]()

Cloo a écrit:Les fleurs des Sempervivum sont très belles, des véritables petits joyaux... des jaunes, en plus, c'est moins fréquent!

Tes potées de sempervivums et autres sont vraiment de toutes beautés!

N.B. pourrais-tu identifier la succulente plutôt jaune à la droite de la photo où il y a le pot carré, s-t-p? Vraiment mignonne!

N.B.2: magnifique floraison sur ta photo, @Cloo!

@Tulipe 127 @grigri @Cloo @Billy Merci pour vos appréciations
@Cloo Très belles également ta floraison, elle parait plus crème et plus aérienne. Je ne me fie pas aux photos du net, je n'ai jamais retrouvé la même floraison que la mienne alors que logiquement dans cette potée avant l'envol des étiquettes, j'avais installé 'Smaragd', 'Granada', 'Mystic' et 'Pilalus'.
@Billy La jolie succulente, je l'ai identifié comme un Pachyphytum Compactum f. cristata.
J'en possède deux, leur couleur diffère, mais je ne sais pas si c'est parce que le substrat est différent ou la forme. Je n'est pas retrouvé de photos, je les ai donc soustraits à la nuit hivernal pour les photographier, au flash, désolée pour cette piètre qualité.

@Cloo Très belles également ta floraison, elle parait plus crème et plus aérienne. Je ne me fie pas aux photos du net, je n'ai jamais retrouvé la même floraison que la mienne alors que logiquement dans cette potée avant l'envol des étiquettes, j'avais installé 'Smaragd', 'Granada', 'Mystic' et 'Pilalus'.

@Billy La jolie succulente, je l'ai identifié comme un Pachyphytum Compactum f. cristata.
J'en possède deux, leur couleur diffère, mais je ne sais pas si c'est parce que le substrat est différent ou la forme. Je n'est pas retrouvé de photos, je les ai donc soustraits à la nuit hivernal pour les photographier, au flash, désolée pour cette piètre qualité.

Ah oui... on voit bien le petit motif caractéristique du Pachyphytum compactum sur la feuille... très généreuses potées! 

Merci pour l'identification et les photos, Flora!
Elles sont belles toutes les deux!
La couleur de la 2e est pas mal dans mes goûts aussi! 

Elles sont belles toutes les deux!

Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3