Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

L'automne chez Flora

+3
Billy
Cloo
Flora45
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Billy Dim 22 Déc 2019 - 12:00

Cloo a écrit:Ah oui... on voit bien le petit motif caractéristique du Pachyphytum compactum sur la feuille... très généreuses potées! Oui
+1 On voit qu'elles sont bien heureuses! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Cloo Dim 22 Déc 2019 - 12:00

Et c'est fou de penser que tout ça est dehors chez Flora à cette époque-ci... surprise
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59559
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Billy Dim 22 Déc 2019 - 12:02

Cloo a écrit:Et c'est fou de penser que tout ça est dehors chez Flora à cette époque-ci... surprise
Ouais Shocked ... J'suis pas jalouse, j'suis pas jalouse, j'suis pas... Doigts croisés
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Flora45 Dim 22 Déc 2019 - 12:10

On a réussi à avoir un rayon de soleil aujourd'hui après la tempête Fabien. Il fait très doux depuis une semaine. ce qui a profité au Jasminum nudiflorum, le jasmin d'hiver qui a explosé en petits soleils. Le vent ne m'a pas aidé pour la photo.

L'automne chez Flora - Page 3 20191230

Les pensées sont décoiffées également.

L'automne chez Flora - Page 3 20191228


Les Helléborus 'Christmas Carol' profite d'un rayon de soleil.

L'automne chez Flora - Page 3 20191229


Timidement cachée, une Bellis perennis ou Pâquerette sauvage, promesse de printemps avant l'heure.
Le temps plutôt clément déboussole même les plus aguerries.
L'automne chez Flora - Page 3 20191231

Mais nous on se contente du moindre signe yesss


Dernière édition par Flora45 le Dim 22 Déc 2019 - 12:22, édité 1 fois
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Flora45 Dim 22 Déc 2019 - 12:14

Billy a écrit:
Cloo a écrit:Ah oui... on voit bien le petit motif caractéristique du Pachyphytum compactum sur la feuille... très généreuses potées! Oui
+1 On voit qu'elles sont bien heureuses! doublepouce

Pas tant que cela, car elles sont au moins dans le même pot depuis 6-7 ans. Mais je n'ose pas les bousculer, les petits feuilles tombent à la moindre manipulation. scare
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Flora45 Dim 22 Déc 2019 - 12:20

Cloo a écrit:Et c'est fou de penser que tout ça est dehors chez Flora à cette époque-ci... surprise

Je suis bien heureuse de pouvoir laisser ces quelques plantounes dehors. Sinon je ne pourrais pas les avoir par manque de place. Je ne les rentre que lors des gelées. Qui sont très rares cette année. Nous avons ce vieux proverbe 'Noël au balcon, Pâques aux tissons', avec les changements climatiques, pas sûres qu'il se vérifie cette année.

Mais je vous envie également vos jardins admirables. wub
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Cloo Dim 22 Déc 2019 - 12:25

Pourtant, dans le centre de la France, selon la région, ça peut aussi être pas mal froid, surtout aux abords du Massif Central...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59559
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par grigri Dim 22 Déc 2019 - 12:31

Vraiment plaisant de pouvoir laisser les plantes à l'extérieur toute l'année durant...


La tempête que vous avez eu a fait des dommages à Juvignac, dans le coin de mes beaux-parents

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Flora45 Dim 22 Déc 2019 - 12:33

Cloo a écrit:Pourtant, dans le centre de la France, selon la région, ça peut aussi être pas mal froid, surtout aux abords du Massif Central...

En fait, quand je présente mon lieu d'habitat, il s'agit de la 'région Centre', je suis environ à 1h au sud de Paris, mais au nord de la Loire.

Il peut effectivement faire froid, mais tout est relatif. Quand je lis vos commentaires portant sur la météo, je suis loin de vos -20°C. Au pire, j'ai connue - 11°C. Le danger ne réside pas dans les basses températures, mais plutôt dans l'humidité. Et de plus en plus dans les coups de vent.

Cette semaine, nous avions environ 10°C dans la journée et avec la couverture nuageuse, aucune gelée.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Flora45 Dim 22 Déc 2019 - 12:35

grigri a écrit:Vraiment plaisant de pouvoir laisser les plantes à l'extérieur toute l'année durant...


La tempête que vous avez eu a fait des dommages à Juvignac, dans le coin de mes beaux-parents

Pierre

Oui les tempêtes se succèdent et n'épargne pas grand monde. La région de Montpellier était en alerte orange. J'espère que tes beaux-parents n'ont pas subis trop de dégâts.


Dernière édition par Flora45 le Dim 22 Déc 2019 - 12:36, édité 1 fois
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Cloo Dim 22 Déc 2019 - 12:35

Ah d'accord, 1h au sud de Paris, proche de la Loire, c'est assez doux, oui Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59559
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par grigri Dim 22 Déc 2019 - 12:37

Flora45 a écrit:
grigri a écrit:Vraiment plaisant de pouvoir laisser les plantes à l'extérieur toute l'année durant...


La tempête que vous avez eu a fait des dommages à Juvignac, dans le coin de mes beaux-parents

Pierre

Oui les tempètes se succèdent et n'épargne pas grand monde. La région de Montpellier était en alerte orange. J'espère que tes beaux-parents n'ont pas subis trop de dégâts.

Non, pas eux mais disons que le vent était pas mal fort
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10221139258854945&set=gm.2079300145505957&type=3&eid=ARAi8awdiHMZuiALVHCMTiHd5sn52xSmwJXe6JDHVcbl36bm9bh2TafjKhVXyQeFRXMcWwzMB8bLNIj-&ifg=1
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Cloo Dim 22 Déc 2019 - 12:38

Flora45 a écrit:
grigri a écrit:Vraiment plaisant de pouvoir laisser les plantes à l'extérieur toute l'année durant...


La tempête que vous avez eu a fait des dommages à Juvignac, dans le coin de mes beaux-parents

Pierre

Oui les tempètes se succèdent et n'épargne pas grand monde. La région de Montpellier était en alerte orange. J'espère que tes beaux-parents n'ont pas subis trop de dégâts.
Et une tornade un peu à l'ouest de Pau, je viens de lire ça...  Ça a dû souffler aussi pas mal chez ma soeur, juste un peu au nord Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59559
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Flora45 Dim 22 Déc 2019 - 12:46

Cloo a écrit:
Flora45 a écrit:
grigri a écrit:Vraiment plaisant de pouvoir laisser les plantes à l'extérieur toute l'année durant...


La tempête que vous avez eu a fait des dommages à Juvignac, dans le coin de mes beaux-parents

Pierre

Oui les tempêtes se succèdent et n'épargne pas grand monde. La région de Montpellier était en alerte orange. J'espère que tes beaux-parents n'ont pas subis trop de dégâts.
Et une tornade un peu à l'ouest de Pau, je viens de lire ça...  Ça a dû souffler aussi pas mal chez ma soeur, juste un peu au nord Oui

Pierre, merci pour le lien, je n'ai pas encore pris le temps de regarder les actualités en détail. Encore beaucoup de dégâts matériels, à la vieille des fêtes de Noël, s'est toujours triste. Je ne sais pas si s'est vrai, mais j'ai lu que la France était le pays au monde le plus touché par les intempéries. Je suis un peu surprise par cette info. siffle Mais pas loin de la croire. En 2014, nous avons eu la toiture et le jardin ravagée par des grêlons gros comme des boules de pétanques. J'ai beaucoup d’appréhension maintenant.

L'automne chez Flora - Page 3 P1100610
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par grigri Dim 22 Déc 2019 - 13:07

je pense que tous les pays sont touchés d'une manière où d'une autre... la France n'est pas plus touché que l'Australie par exemple.

Une fois qu'on a été touché par un sinistre important, on est plus sensible à ces aléas du climat.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Cloo Dim 22 Déc 2019 - 13:29

Flora45 a écrit:
Cloo a écrit:Pourtant, dans le centre de la France, selon la région, ça peut aussi être pas mal froid, surtout aux abords du Massif Central...

En fait, quand je présente mon lieu d'habitat, il s'agit de la 'région Centre', je suis environ à 1h au sud de Paris, mais au nord de la Loire.
Je viens d'allumer... le 45 de "Flora45", c'est le numéro de département pouce du coup, je te situe très bien Oui bien belle région... ma nièce est dans ce coin-là sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59559
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Flora45 Dim 22 Déc 2019 - 15:12

Cloo a écrit:
Flora45 a écrit:
Cloo a écrit:Pourtant, dans le centre de la France, selon la région, ça peut aussi être pas mal froid, surtout aux abords du Massif Central...

En fait, quand je présente mon lieu d'habitat, il s'agit de la 'région Centre', je suis environ à 1h au sud de Paris, mais au nord de la Loire.
Je viens d'allumer... le 45 de "Flora45", c'est le numéro de département pouce du coup, je te situe très bien Oui  bien belle région... ma nièce est dans ce coin-là sourire

grin Quand j'ai voulu m'inscrire, il me semble que le pseudo Flora était déjà utilisé. Ce qui m'est venu le plus rapidement, c'est d'accoler le n° de mon département Coquin . Toutes les régions sont belles, chacune à son charme. pouce
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Flora45 Dim 22 Déc 2019 - 15:16

grigri a écrit:je pense que tous les pays sont touchés d'une manière où d'une autre... la France n'est pas plus touché que l'Australie par exemple.

Une fois qu'on a été touché par un sinistre important, on est plus sensible à ces aléas du climat.  

Pierre

Je suis tout à fait d'accord, pouce et beaucoup d'autres pays sont plus à plaindre, comme le Japon pour en citer un autre. Je ne me souviens plus qui avançait cela mais je n'étais pas convaincu.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Cloo Mar 24 Déc 2019 - 13:11

Flora45 a écrit:Quand j'ai voulu m'inscrire, il me semble que le pseudo Flora était déjà utilisé. Ce qui m'est venu le plus rapidement, c'est d'accoler le n° de mon département Coquin .
Non, il n'y a pas d'autre Flora dans les membres déjà inscrits. Mais il se peut que ce soit dû au fait que j'ai activé une option qui interdit les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs. Je ne sais pas quelles vérifications sont faites, quels sont ces pseudos les plus fréquents, mais je viens de lire sur le forum des admins que c'est une des causes au refus du pseudo à l'inscription.

Si tu veux revenir à Flora, je peux changer ton pseudo... tu me le dis, je le fais, et la prochaine fois, tu te connectes avec "Flora" sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59559
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Flora45 Mer 25 Déc 2019 - 14:02

Cloo a écrit:
Flora45 a écrit:Quand j'ai voulu m'inscrire, il me semble que le pseudo Flora était déjà utilisé. Ce qui m'est venu le plus rapidement, c'est d'accoler le n° de mon département Coquin .  
Non, il n'y a pas d'autre Flora dans les membres déjà inscrits. Mais il se peut que ce soit dû au fait que j'ai activé une option qui interdit les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs. Je ne sais pas quelles vérifications sont faites, quels sont ces pseudos les plus fréquents, mais je viens de lire sur le forum des admins que c'est une des causes au refus du pseudo à l'inscription.

Si tu veux revenir à Flora, je peux changer ton pseudo... tu me le dis, je le fais, et la prochaine fois, tu te connectes avec "Flora" sourire

Je te remercie Cloo, mais je vais garder le pseudo "Flora45" pouce
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Cloo Mer 25 Déc 2019 - 14:05

D'accord! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59559
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Dalila Lun 30 Déc 2019 - 22:47

Je rattrape du retard… Super gentil de nous partager de quoi égayer notre grisaille et que ce doit être magnifique tous ces cyclamens en fleurs !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Billy Dim 26 Jan 2020 - 10:24

Je remonte le post de @Flora45 en répétant cette photo que j'adore! ticoeur Bien hâte de voir l'évolution des petites colonies! grin
Flora45 a écrit:C'est pour cela que je partage, même si ce n'est pas grand chose. Si cela peut vous aider à patienter. Gêné  Détour par la cabane et arrêt au puits, je tente de faire coloniser celui-ci par des plantes grasses, sedum et sempervivum sont bien installés,
L'automne chez Flora - Page 3 20191223
.... et pas de gêne si tu as de nouvelles photos prises au jardin, n'est-ce pas Flora!?! siffle cheerleader

N.B. Il fait un beau 10 degrés celsius, chez Flora, aujourd'hui, les amis!... drunken
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Flora45 Dim 26 Jan 2020 - 12:51

Tu es vraiment adorable Billy ami

10°C j'ai passé la journée au jardin, même quand la pluie s'est invitée. Je suis fourbue.

J'ai effectivement quelques photos, je voulais simplement attendre encore un peu et ouvrir un nouveau post parce qu'ici, on a des allures de printemps. Même les oiseaux si laisse prendre. sunny

Je vais suivre ton invitation Billy.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'automne chez Flora - Page 3 Empty Re: L'automne chez Flora

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum