Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
+14
Tulipe 127
Yo
Dalila
Sougriwa
minmax
OLA
Repiqueur
Lise
Billy
chantrelle
Grany
Marimandoline
grigri
Cloo
18 participants
Page 5 sur 12 • Partagez
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
Pas si différentes.Yo a écrit:
Gros coups de coeur pour Purple Cheetah et Pink Stripes, qui ne sont pas disponibles. Je surveillerai dans les prochaines années!
Dans celles qui sont dispo, ma liste est assez différente des vôtres:
- Answering Angels
- Ocean Spirit
- Cobraskin Necktie
- Charon the Ferryman
- Murasaki
- Heavenly Angel Ice

Océan Spirit me plaît beaucoup, énormément

Elle est très belle sur les photos de gens sur garden. org
Heavenly Angel Ice - un MUST !!! Une tellement, mais tellement belle . Vraiment différente.
Mais oui, grandit pas très vite, mais 2 ans après achat 3 hampes fleuri, déjà un bon bouquet.
On est nombreux l'avoir acheté chez Montfort lors commandes et visites précédentes. ( Cloclo, Billy aussi, en fait, je crois)
Si quelqu'un emmène a l'échange, je prendrai une 2-eme, tellement je l'aime

Murasaki - ce serait la même histoire que Moonlight Masquerade, teintes beiges-rosé plus ou moins prononcée selon la température.
Cobraskin attire le regard, vraiment différent, avec cette pattern inhabituel. Ainsi que Purple Cheetah, tout tacheté.
Attention Charon me semble vraiment différent sur les photos des gens.
https://garden.org/plants/view/36164/Daylily-Hemerocallis-Charon-the-Ferryman/
Dernière édition par OLA le Ven 25 Déc 2020 - 14:22, édité 3 fois
OLA- Nombre de messages : 11173
Elle est tellement belle!OLA a écrit:Heavenly Angel Ice - un MUST !!! Une tellement belle.
Mais oui, grandit pas vite, on est nombreux l'avoir acheté chez Montfort lors commandes précédentes.

Je l'aaaiiimmme d'amour!Cloo a écrit:Elle est tellement belle!OLA a écrit:Heavenly Angel Ice - un MUST !!! Une tellement belle.
Mais oui, grandit pas vite, on est nombreux l'avoir acheté chez Montfort lors commandes précédentes.

Billy- Nombre de messages : 10557
Moi aussi, j'ai flashé sur Cobraskin Necktie!Yo a écrit:
Dans celles qui sont dispo, ma liste est assez différente des vôtres:
- Answering Angels
- Ocean Spirit
- Cobraskin Necktie
- Charon the Ferryman
- Murasaki
- Heavenly Angel Ice

grigri a écrit:
Sinon, Cobraskin Nectie, je l'ai ici depuis cette été, si tu es patiente 2 ans, elle pourrait se retrouver à l'échange.

grigri a écrit:Sougriwa a écrit:Repiqueur a écrit:
Et je me décharge de toute responsabilité advenant une chicane de Soug avec son chum.![]()
![]()
![]()
Nenon, pas de chicane, je voulais lui présenter la chose comme étant une commande faite ensemble mais il m'a répondu: "tu penses pas qu'on a assez d'hémérocalles?" sans compter tous les Haworthia que j'ai achetés depuis quelques mois...
Mais disons que si j'avais à en choisir une... j'irais peut-être avec 'Rêve d'été'
http://www.hemerocallismontfort.com/r.html
Mais ça va rester dans le virtuel pour l'instant![]()
Si tu veux le convaincre d'en avoir plus, tu viens chez moi en juillet dans le champ fleuri et il va en voir tout plein... il va céder à la tentation d'en avoir quelques-unes de plus.![]()
Pierre
Justement, je viens à peine de lui montrer quelques-uns de mes coups de coeur et il m'a dit que j'en avais assez. Sauf que... il a quand même avoué que les plus belles héméros vient du jardin de Grigri (ses mots).
Par contre, en feuilletant vite vite le catalogue, et en comparant avec des photos du web, Blue Desire a eu son attention.

http://www.hemerocallismontfort.com/b.html
Certaines photos montrent un bleu plus prononcé, d'autres un rose pâpâle au lieu du jaune. Je la garde dans mes choix potentiels.
Sougriwa- Nombre de messages : 9075
Jolie!, la 'Blue Desire'!
C'est drôle, à chaque fois que je me mets à re-"feuilleter" le catalogue, mes yeux accrochent sur une héméro que je n'avais pas tellement remarqué les autres fois!
'Bittersweet Honey' est bien mignonne, je trouve!
Idem pour 'Battle of Jericho' qui est dans la même page...
https://www.hemerocallismontfort.com/b.html

C'est drôle, à chaque fois que je me mets à re-"feuilleter" le catalogue, mes yeux accrochent sur une héméro que je n'avais pas tellement remarqué les autres fois!

'Bittersweet Honey' est bien mignonne, je trouve!

Battle of Jericho , il y avais dans la commande 2018 chez Montfort.
(Pour Moustache ou Chantrelle.)
Bittersweet Honey, mignonne, mais assez petite. Et les grandes de ce genre sont tous indisponibles.
(Pour Moustache ou Chantrelle.)
Bittersweet Honey, mignonne, mais assez petite. Et les grandes de ce genre sont tous indisponibles.
OLA- Nombre de messages : 11173
Cute, hein!Cloo a écrit:Bittersweet Honey, elle m'avait déjà tentée, celle-là!

Il y a aussi la 'Citrix' dans la même palette! Il me semble l'avoir vue sur une photo de @Tulipe 127 et je l'avais bien aimée!

Désolée ce n'est pas moi je ne connais pas 'Citrix'Billy a écrit:Cute, hein!Cloo a écrit:Bittersweet Honey, elle m'avait déjà tentée, celle-là!![]()
Il y a aussi la 'Citrix' dans la même palette! Il me semble l'avoir vue sur une photo de @Tulipe 127 et je l'avais bien aimée!![]()

Tulipe 127- Nombre de messages : 8289
Billy a écrit:Jolie!, la 'Blue Desire'!![]()
C'est drôle, à chaque fois que je me mets à re-"feuilleter" le catalogue, mes yeux accrochent sur une héméro que je n'avais pas tellement remarqué les autres fois!![]()
'Bittersweet Honey' est bien mignonne, je trouve!Idem pour 'Battle of Jericho' qui est dans la même page...
![]()
On s'est arrêté aussi sur la Battle of Jericho à cause de sa bordure blanche.
C'est vrai aussi que je redécouvre une variété par-ci par-là quand je refais le catalogue... c'est un peu comme se promener dans une pépinière pis voir une plante qui nous intéresse et on se dit: "hein, comment ça je l'avais pas vue celle-là?"

Peut-être que je confonds avec un autre cultivar que tu as...Tulipe 127 a écrit:Désolée ce n'est pas moi je ne connais pas 'Citrix'Billy a écrit:Cute, hein!Cloo a écrit:Bittersweet Honey, elle m'avait déjà tentée, celle-là!![]()
Il y a aussi la 'Citrix' dans la même palette! Il me semble l'avoir vue sur une photo de @Tulipe 127 et je l'avais bien aimée!![]()
![]()

'Give Me Eight' est vraiment à mon goût aussi
... mais non dispo!
http://www.hemerocallismontfort.com/g.html
Peut-être une autre année!

http://www.hemerocallismontfort.com/g.html
Peut-être une autre année!

Bon... j'ajoute des trucs...
Je voulais déjà:
-George Jets On (12$)
J'ajoute:
-Lady Fingers (10$)
-Margo Reed Indeed (15$)
... et j'arrête de regarder le "foutu" catalogue!
... Attachez-moi quelqu'un! 
Merci beaucoup!, @Repiqueur!

Je voulais déjà:
-George Jets On (12$)
J'ajoute:
-Lady Fingers (10$)
-Margo Reed Indeed (15$)
... et j'arrête de regarder le "foutu" catalogue!

Merci beaucoup!, @Repiqueur!

J'ai les 2 parents de Murasaki (Baby Blues et Lavender Blue Baby). Je pourrais tenter un croisement l'an prochain si quelqu'un veut adopter les éventuelles semences.
Cet automne j'ai acheté Bluebird Butterfly chez Fairyscape Daililies. Un croisement de Stamile 2008. Murasaki lui ressemble beaucoup, mais Bluebird Butterfly est censé produire jusqu'à 40 boutons par hampes, sur 5 embranchements. Murasaki en donnerait seulement 18, sur 3 embranchements.
Cet automne j'ai acheté Bluebird Butterfly chez Fairyscape Daililies. Un croisement de Stamile 2008. Murasaki lui ressemble beaucoup, mais Bluebird Butterfly est censé produire jusqu'à 40 boutons par hampes, sur 5 embranchements. Murasaki en donnerait seulement 18, sur 3 embranchements.
minmax- Nombre de messages : 1420
minmax a écrit:J'ai les 2 parents de Murasaki (Baby Blues et Lavender Blue Baby). Je pourrais tenter un croisement l'an prochain si quelqu'un veut adopter les éventuelles semences.
vraiment très jolie ce Bluebird Butterfly

grigri- Nombre de messages : 24807
C'est noté, très bon choix!
Que la Delta Force soit avec toi, Ola!
Repiqueur- Nombre de messages : 4869
Billy a écrit:Bon... j'ajoute des trucs...![]()
Je voulais déjà:
-George Jets On (12$)
J'ajoute:
-Lady Fingers (10$)
-Margo Reed Indeed (15$)
... et j'arrête de regarder le "foutu" catalogue!... Attachez-moi quelqu'un!
Merci beaucoup!, @Repiqueur!![]()
Noté, Billy!
Tu peux regarder pareil, mais c'est pas touche!

Cloclo l'a, cette Delta Force, elle est très belle 
https://accrosjardin.forumactif.com/t6658p125-saison-2019-chez-cloclo?highlight=Delta#163539

https://accrosjardin.forumactif.com/t6658p125-saison-2019-chez-cloclo?highlight=Delta#163539
Ah oui! Magnifique!Cloo a écrit:Cloclo l'a, cette Delta Force, elle est très belle

Repiqueur a écrit:
Noté, Billy!
Tu peux regarder pareil, mais c'est pas touche!![]()

Repiqueur, chaque fois que je vais voir, je me sens de plus en plus attiré par celle-là...
Blue Desire, finalement je vais la prendre! Ajoute-moi dans la commande
Blue Desire, finalement je vais la prendre! Ajoute-moi dans la commande

OLA a écrit:Ça veut dire quoi ? Grossit plus vite ? Fleurit plus ?Repiqueur a écrit:Moi aussi j’ai déjà eu la Spider Man. Elle est fiable et s’intègre plus facilement que Ruby Spider.
Je viens de repasser les messages et je me rends compte que je n'avais pas vu ta question, Ola. Donc voici mon point de vue: je trouve que Ruby Spider est très imposante par la taille de ses fleurs et pas sa hauteur, ce qui la rend magnifique, mais aussi un peu trop dominante par rapport à d'autres cultivars rouges semblables, comme Spider Man, par exemple, qui est un peu plus petit et qui va laisser l'oeil de promener sur les plantes voisines.
Ruby Spider est un peu comme un de ces vins rouges qui sont tellement bons, mais tellement chargés que je ne goûte plus ce que je mange.
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Page 5 sur 12