Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées chez Cloo en 2020
+10
Repiqueur
Moustache
Sougriwa
cloclo
OLA
Flora45
grigri
lavandula
yvan
Cloo
14 participants
Page 13 sur 31 • Partagez
Page 13 sur 31 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31
Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020
Je trouvais que c'était un peu abuser
On ne se chicanera pas.
On ne se chicanera pas.
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
mignonne et la couleur est ravissante.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27340
Belle couleur fruitée, je dirais plutôt nectarine, que l’abricot
Mais ça n’enleve rien de sa beauté et gracieuseté
Mais ça n’enleve rien de sa beauté et gracieuseté
OLA- Nombre de messages : 12964
Trump dirait que c'est orange (tsé il ne fait pas dans la nuance)
Il pourrait ajouter que la couleur varie vers la pâle lorsqu'on arrose la plante au Lysol
Ok je sors
Il pourrait ajouter que la couleur varie vers la pâle lorsqu'on arrose la plante au Lysol
Ok je sors
La fleur me fait penser aux Coelogynes, couleur mise à part
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Une chance qu'il ne s'en mêle pas, lui...grigri a écrit:Trump dirait que c'est orange (tsé il ne fait pas dans la nuance)
Ok je sors
Merci, les amis
Vanda Newberry Apricot....mignon!
cloclo- Nombre de messages : 6517
Je remonte ceci, qui était dans mon post 2019...Cloo a écrit:En faisant du ménage au salon en vue de la journée de demain, je suis tombée sur un numéro de la revue de l'AOS, Orchid Digest, que Sébastien, alors président des Orchidophiles de Montréal, m'avait donnée il y a quelque temps, car consacrée aux Vandas (Automne 2017). J'en ai relu quelques passages, et dans un article traitant des hybrides de Vanda falcata, on parle du Renantanda SunriseCloo a écrit:Me voici donc avec un Renantanda Sunrise (Vanda falcata x Renanthera imschootiana)... ça va remplacer feu mon Renantanda Lina Sea, que j'aimais tant, et que j'ai été si triste de perdreRenantanda Sunrise (V. falcata x Renanthera imschootiana) is really a fantastic cross that has shades of pink and orange throuhout the flowers. Flowers open up red/orange and fade to pink as they age. As the new flowers open, the older ones fade, making an interesting contrast of colors throughout the inflorescence.
Ouain... pas sûre que ce soit un avantage, moi je vais prendre la photo avant que ça vire au rose
Je viens de voir sur un forum orchidophile français la floraison d'un Renantanda Sunrise... en effet, pas vraiment orange, mais une belle couleur quand même... la couleur n'a pas encore pâli!
Ici --> https://i.servimg.com/u/f86/19/96/15/30/dsc_1224.jpg
To Renantanda Sunrise fait une peu comme mon Cattleya Batemaniana (photo d'avatar): Il a du jaune dans le rose à son épanouissement, donnant une belle teinte rouge, puis le jaune s'estompe pour laisser la place au rose magenta saturé.
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
Avec ce maudit virus, j'ai pris du retard dans plusieurs post du forum et j'avais manqué la floraison du petit bijou de Leptote bicolor
Un jour, j'en trouverai un moi aussi (mais il lui faudra un aussi joli pot!!! )
Un coup de coeur aussi pour ce mignon Vanda Newberry Apricot
lavandula- Nombre de messages : 9968
J'ai bien hâte de voir la couleur du mien... en tout cas, on oublie le beau orange que j'ai vu sur l'étiquetteRepiqueur a écrit:To Renantanda Sunrise fait une peu comme mon Cattleya Batemaniana (photo d'avatar): Il a du jaune dans le rose à son épanouissement, donnant une belle teinte rouge, puis le jaune s'estompe pour laisser la place au rose magenta saturé.
Merci, lavandula... un jour, tu vas le trouver, le Leptoteslavandula a écrit:Avec ce maudit virus, j'ai pris du retard dans plusieurs post du forum et j'avais manqué la floraison du petit bijou de Leptote bicolor
Guidounerie du jour... Dendrobium Roy Tokunaga un Dendrobium hybride de la section Latouria, eux que j'aime tant!
J'adore ces Dendrobium, mais depuis le premier Micro Chip que j'ai eu, si beau... j'ai eu moins de succès par la suite avec eux, les cannes maigrichonnes, les feuilles jaunes... celui-là, il est pour le moment en sphaigne, je vais essayer de le garder ainsi, pour qu'il sèche moins vite
J'adore ces Dendrobium, mais depuis le premier Micro Chip que j'ai eu, si beau... j'ai eu moins de succès par la suite avec eux, les cannes maigrichonnes, les feuilles jaunes... celui-là, il est pour le moment en sphaigne, je vais essayer de le garder ainsi, pour qu'il sèche moins vite
Il a l'air quand même pas mal ??? il doit être dû pour être ré-empoté si je me fis au
petit pot vert ???
petit pot vert ???
yvan- Nombre de messages : 1833
Non... il l'a rempoté en sphaigne au retour de l'expo de Toronto mi-février, ce n'est pas bien vieux, je le laisse tel quel pour le moment, ou alors juste le transférer dans un pot transparent... quoique je pourrais bien lui mettre de la sphaigne toute neuve, tant qu'à faire...
Oui, pas trop mal, c'était son dernier, tous ceux qu'il avait eus avant avaient le feuillage un peu fripé ainsi, paraît-il. À moi de le réhumidifier suffisament pour que les feuilles des futures cannes soient "normales", d'où la culture en sphaigne...
Pour info, il vient originalement de chez Ten Shin Gardens
Oui, pas trop mal, c'était son dernier, tous ceux qu'il avait eus avant avaient le feuillage un peu fripé ainsi, paraît-il. À moi de le réhumidifier suffisament pour que les feuilles des futures cannes soient "normales", d'où la culture en sphaigne...
Cloo a écrit:Non... il l'a rempoté en sphaigne au retour de l'expo de Toronto mi-février, ce n'est pas bien vieux, je le laisse tel quel pour le moment, ou alors juste le transférer dans un pot transparent... quoique je pourrais bien lui mettre de la sphaigne toute neuve, tant qu'à faire...
Oui, je ne suis pas vraiment surpris, car si je ne me trompes pas, tout ce qu'il a est dans la
sphaigne pure.
C'est tellement compliqué les Dendros.....
yvan- Nombre de messages : 1833
Une belle plante et je suis allé voir les fleurs, plus gros quand même que le micro chip...
je vais aller lire sur la section Latouria, ça m'intrigue
Pierre
je vais aller lire sur la section Latouria, ça m'intrigue
Pierre
Oui, il est assez grand, celui-ci
Les espèces de la section Latouria:
https://www.flowershots.net/Dendrobium_species10.html
Cloo a écrit:Oui, il est assez grand, celui-ci
Hon... c'est l'fun, surtout maintenant que j'ai quelques dendrobium
Je vais m'amuser à regarder ça
Pierre
tu t'es gâté
OLA- Nombre de messages : 12964
Il a fier allure ce plant et la fleur qui a pâlit me plait bien.
Pierre
Pierre
Page 13 sur 31 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31
Page 13 sur 31