Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Première saison 2020 au jardin de Flora
+21
chantrelle
Cerise
Camassia
Sophie28
Pauline
Viger
MarieM
OLA
Repiqueur
Sougriwa
Jean-Mi
grigri
Tulipe 127
Le Grand Duc
lavandula
Lise
Dalila
Billy
Bersimis
Cloo
Flora45
25 participants
Page 14 sur 14 • Partagez
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Première saison 2020 au jardin de Flora
Je voyais cet iris pas comme les autres hanter l'arrière-plan des photos les plus récentes et je suis remonté dans le temps. Il y a une abondance de photos qui nous remplit les yeux. Ça fait du bien, parce qu'ici, ça traîne, on a encore du gel la nuit.
C'est Docteur Who, le fameux iris! Il est pas comme les autres, tu peux le dire.
Merci de ta générosité!
C'est Docteur Who, le fameux iris! Il est pas comme les autres, tu peux le dire.
Merci de ta générosité!
Repiqueur- Nombre de messages : 4868
C’est vrai qu’il est très beau ton Iris Noctambule. Et que dire de ton Rhododendron 'Souvenir du Congo', quelle couleur

chantrelle- Nombre de messages : 9207
Toute une collection d'Iris!

cloclo- Nombre de messages : 5585
Je redonde: toute une magnifique collection d'Iris et les rosiers wow !
Dalila- Nombre de messages : 6647
Je pensais avoir tout vu, et que vois-je? Tu as rajouté des iris??
'Suspicion'
qu'il est beauuuuu!!!!! 
Et tu rajoutes un autre clou en montrant 'Noctambule'
Il ne faudrait pas que tu sois dans le sud du Québec avec des iris pareils, lors d'un échange, il y aurait des guerres de sacoches à ne plus finir

Je remets ta photo ici, il est trop beau
'Suspicion'

'Suspicion'

Et tu rajoutes un autre clou en montrant 'Noctambule'

Il ne faudrait pas que tu sois dans le sud du Québec avec des iris pareils, lors d'un échange, il y aurait des guerres de sacoches à ne plus finir

Je remets ta photo ici, il est trop beau
'Suspicion'

Sougriwa- Nombre de messages : 9071
Merci de nous partager tes belles photos , tes iris sont magnifiques, tes rosiers

Tulipe 127- Nombre de messages : 8289
Merci de votre passage
Encore une chance que vous aimez les iris
@sougriwa Je regrette également de ne pas être de votre côté, cela serait amusant de participer à une guerre de sacoches.
Ici tout se fait de manière civilisé, maintenant que la saison se termine, on s'échange les listes des iris en division et rotation et on fait des petits colis aux copinautes !
Surtout que vous avez des pépites que de mon côté je ne trouverai jamais. J'ai déjà réfléchis à la possibilité de commander ou d'échanger mais les frais de transport + le certificat sanitaire sont décourageants. Même de petits producteurs que je connais ont l'impression de se ruiner (surtout avec l'Australie) et en plus les rhizomes reçues ne sont pas garanti à la reprise. Il faut du coup être patient et attendre une large diffusion par des producteurs ayant les reins solides.
Mais les gros producteurs, n'ont pas toujours les même envies que moi
Petite semaine avec une baisse des températures de 10°C : "Les saintes glaces" étaient une fois de plus au rendez-vous. Cela a stoppé les ouvertures, puis retour d'un timide soleil et les derniers sont enfin sortis des starting blocks !
'Swingtown' très beau

'Mrs Horace Darwin' un petit historique

Un bleu par vraiment bien identifié, qui me vient de ma tante, peut-être 'Matinata'

'Action Packed'

'Megabucks' une surprise d'un des échanges

'Belle de Mai', obtention de 2013 de Cayeux, la barbe se termine parfois en éperons comme sur cette fleur-ci.

'Devil's Lake' l'avant dernier à s'ouvrir

Je redonde un peu avec 'Doctor Who'. Je cherchais un iris luminata assez marqué et j'ai découvert celui-ci. Il est impressionnant, première année de floraison.

'Slovak Prince'

Et au soleil couchant 'Suspicion' les nuances sont très belles.

Ma première saison se termine avec le déclin des iris. Il reste Exotic Ile qui devrait s'ouvrir dans ses prochains jours. Le bilan de l'année, 62% des iris ont fleuris, mais j'ai effectué beaucoup de rotations ces deux dernières années. Je crois que vous avez compris que je suis un peu collectionneuse d'iris. Ce qui un peu dommage, c'est que pour céder au nombre, je suis obligé de ne pas toujours les intégrer dans un tableau de plusieurs plantes car mon jardin n'est pas assez grand. J'espère que cette première partie vous a plu.

@sougriwa Je regrette également de ne pas être de votre côté, cela serait amusant de participer à une guerre de sacoches.

Surtout que vous avez des pépites que de mon côté je ne trouverai jamais. J'ai déjà réfléchis à la possibilité de commander ou d'échanger mais les frais de transport + le certificat sanitaire sont décourageants. Même de petits producteurs que je connais ont l'impression de se ruiner (surtout avec l'Australie) et en plus les rhizomes reçues ne sont pas garanti à la reprise. Il faut du coup être patient et attendre une large diffusion par des producteurs ayant les reins solides.

Petite semaine avec une baisse des températures de 10°C : "Les saintes glaces" étaient une fois de plus au rendez-vous. Cela a stoppé les ouvertures, puis retour d'un timide soleil et les derniers sont enfin sortis des starting blocks !
'Swingtown' très beau

'Mrs Horace Darwin' un petit historique

Un bleu par vraiment bien identifié, qui me vient de ma tante, peut-être 'Matinata'

'Action Packed'

'Megabucks' une surprise d'un des échanges

'Belle de Mai', obtention de 2013 de Cayeux, la barbe se termine parfois en éperons comme sur cette fleur-ci.

'Devil's Lake' l'avant dernier à s'ouvrir

Je redonde un peu avec 'Doctor Who'. Je cherchais un iris luminata assez marqué et j'ai découvert celui-ci. Il est impressionnant, première année de floraison.

'Slovak Prince'

Et au soleil couchant 'Suspicion' les nuances sont très belles.

Ma première saison se termine avec le déclin des iris. Il reste Exotic Ile qui devrait s'ouvrir dans ses prochains jours. Le bilan de l'année, 62% des iris ont fleuris, mais j'ai effectué beaucoup de rotations ces deux dernières années. Je crois que vous avez compris que je suis un peu collectionneuse d'iris. Ce qui un peu dommage, c'est que pour céder au nombre, je suis obligé de ne pas toujours les intégrer dans un tableau de plusieurs plantes car mon jardin n'est pas assez grand. J'espère que cette première partie vous a plu.

Flora45- Nombre de messages : 633
J'adore le bleu de Matinata, on ne le voit pas souvent! Et Belle de Mai, quelle beauté! Et Doctor Who, wow!!!!
Ça ne sera pas long pour les premiers iris ici, je vois déjà des boutons sur les petits :Oui:
Ça ne sera pas long pour les premiers iris ici, je vois déjà des boutons sur les petits :Oui:
Belle de mai, matinata et Doctor Who sont mes préférés dans cet séries... c'est magnifique tout cette collection d'iris. Mes beaux-parent qui vivent à Gignac, ont un parc avec près de 400 cultivars différents. Je leur ai demandé de m'envoyer des photos.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24789
Bizarrement, je n'aime pas vraiment le coloris de 'Doctor Who' mais je trouve que l'effet de masse de plusieurs fleurs est à jeter par terre… allez comprendre ce qui se passe dans mon subconscient! 
Megabucks a un motif vraiment spectaculaire
Merci beaucoup Flora de partager toutes ces photos, il y a aussi des fans d'iris de notre côté et je pense que c'est très apprécié!!

Megabucks a un motif vraiment spectaculaire

Merci beaucoup Flora de partager toutes ces photos, il y a aussi des fans d'iris de notre côté et je pense que c'est très apprécié!!
Sougriwa- Nombre de messages : 9071
J'admets que Doctor Who a un effet whaou ! Épatée également par le solidité et la propagation de la plante. Un rhizome planté en 2018, 2019 pas de floraison, il préféré se multiplier, mais en 2020 de nombreuses fleurs.
Pierre, tes beaux-parents ont une très belle collection, 400 cultivars, ce sont de vrais passionnés. Ils ont la chance d'avoir un vaste parc visiblement. Et si c'est dans l'Hérault, une terre propice aux iris. Mon cœur balance, entre avoir une multitude d'iris différents, et de belles "mises en scènes".
De plus, les iris sont tellement variés, des historiques qui connaissent un regain de mode (même Cayeux l'ai a réintroduit au catalogue) et toutes les nouveautés froufroutantes ou luminata, ect..J'ai perdu également des possibilité d'emplacement quand mes arbres ont pris de l'ampleur et ont couvert d'ombre de nombreux coins. Je serai ravie si tu partages les photos de leur iris.
Pierre, tes beaux-parents ont une très belle collection, 400 cultivars, ce sont de vrais passionnés. Ils ont la chance d'avoir un vaste parc visiblement. Et si c'est dans l'Hérault, une terre propice aux iris. Mon cœur balance, entre avoir une multitude d'iris différents, et de belles "mises en scènes".

Je crois plutôt qu'il s'agit de cette expo, jusqu'au 20 mai
https://www.saintguilhem-valleeherault.fr/agenda/exposition-d-iris.html

Cloo a écrit:Je crois plutôt qu'il s'agit de cette expo, jusqu'au 20 mai![]()
Oups ! J'ai cru qu'ils étaient les heureux propriétaires du parc.

Cloo a écrit:Je crois plutôt qu'il s'agit de cette expo, jusqu'au 20 mai![]()
oui c'est en plein ça... c'est tout près de chez eux.
Ils vont y aller et je devrais avoir des photos.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24789
Belle de Mai mon préféré mais je les aimes tous merci de partager

Tulipe 127- Nombre de messages : 8289
'Matinata' ma préférée, quel bleu !!!
Dalila- Nombre de messages : 6647
Ouf...tant de beaux iris 

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14