-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2020)

+18
Fleurie
Bersimis
MarieM
Sophie28
Marron
Jean-Mi
Yo
Dalila
Marimandoline
Cerise
Sougriwa
Tulipe 127
Le Grand Duc
grigri
OLA
Repiqueur
Billy
Cloo
22 participants

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Marron Mar 19 Mai 2020 - 20:29

Jean-Mi a écrit:

Quand tu as même pas besoin de googler, car tu les as déjà tous ...ouff j'ai un problème doc Crampé

Belle liste @Marron doublepouce

J'étais toute contente de fêter mon 100e hostas cette année. Tu petes ma balloune. triste Coquin
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Marron Mar 19 Mai 2020 - 20:35

grigri a écrit:Le hoste Firn Line est bien dans mes goûts et Majesty également.

Les autres, je les ai déjà... siffle

Tu fais bien de te gâter après tout le stress engendré par la Covid-19.

Pierre

Oh que oui. J'en ai raz le pompon du covid. Je fais de l'achat thérapie.

En voilà une autre qui m'a fait les yeux doux.

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Chromo10
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par grigri Mar 19 Mai 2020 - 20:43

Joey Tomocik le nénu ? je l'ai déjà eu en coparentalité avec Pinco
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Marron Mar 19 Mai 2020 - 20:48

grigri a écrit:Joey Tomocik le nénu ?  je l'ai déjà eu en coparentalité avec Pinco

C'est un Nymphaea 'Chromatella'

Comment vous faites pour avoir une garde partagée sur un nénu? Shocked

Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par grigri Mar 19 Mai 2020 - 20:53

Marron a écrit:
grigri a écrit:Joey Tomocik le nénu ?  je l'ai déjà eu en coparentalité avec Pinco

C'est un Nymphaea 'Chromatella'

Comment vous faites pour avoir une garde partagée sur un nénu?  Shocked


Il m'a donné une division qui est devenue bien belle ici.
L'année suivante, son plant mère est mort dans son lac. Je lui ai donc ramené le ti beubé que j'avais eu de lui, car il a plus de place que moi dans son lac. Ici, j'en ai un blanc qui prend pratiquement toute la place dans mon grand bassin. ça devient vite assez gros, c'est étonnant

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Yo Mar 19 Mai 2020 - 20:55

Cloo a écrit:Petit tour tôt ce matin chez Floréal à Laval pour aller chercher des tuteurs.... je me suis laissée tentée par un pot d'Aruncus 'Fairy Hair', ça faisait un moment qu'il me titillait, celui-là... le feuillage est fin, fin, fin!
Oh, c'est joli le Fairy Hair! Je me suis laissée tenter l'an dernier. Je l'ai malheureusement trouvé mort hier; un coin un peu tough mais pas TANT que ça, je suis vraiment déçue.

Jean-Mi, tu vas adorer cette mini mignone sanguisorbe, elle est ravissante et bien rustique, je n'ai aucune crainte. Même qu'elle se ressème un peu, tu pourras partager. Oui
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Jean-Mi Mar 19 Mai 2020 - 20:57

Merci pour le feedback Yo, je paille abondamment, alors les semis ne devraient pas trop me gêner. Oui
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Yo Mar 19 Mai 2020 - 20:58

C'est drôle, le hosta Golden Meadows c'est un ancien, peu répandu pourtant. Je l'avais eu de Nadia il me semble, à mes tout débuts sur le forum. Il est époustouflant en début de saison mais perd son punch en milieu d'été, j'imagine que c'dest pour ça qu'il n'est pas si populaire. Moi je l'aime beaucoup.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Mar 19 Mai 2020 - 21:01

Yo a écrit:
Cloo a écrit:Petit tour tôt ce matin chez Floréal à Laval pour aller chercher des tuteurs.... je me suis laissée tentée par un pot d'Aruncus 'Fairy Hair', ça faisait un moment qu'il me titillait, celui-là... le feuillage est fin, fin, fin!
Oh, c'est joli le Fairy Hair! Je me suis laissée tenter l'an dernier.  Je l'ai malheureusement trouvé mort hier; un coin un peu tough mais pas TANT que ça, je suis vraiment déçue.
Espérons qu'elle se plaise ici Doigts croisés
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61249
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Mer 20 Mai 2020 - 10:32

Petite virée chez Brisebois ce matin tôt... annuelles et 4 sacs de paillis brun: sur les conseils de cloclo, je vais mettre du paillis au sol sur toute la partie autrefois à l'ombre du frêne, cette année au plein soleil, histoire de garder un peu d'humidité au sol pour les plantes (surtout hostas et fougères) qui sont maintenant au salon de bronzage toute la journée glare
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61249
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par grigri Mer 20 Mai 2020 - 10:33

Cloo a écrit:Petite virée chez Brisebois ce matin tôt... annuelles et 4 sacs de paillis brun: sur les conseils de cloclo, je vais mettre du paillis au sol sur toute la partie autrefois à l'ombre du frêne, cette année au plein soleil, histoire de garder un peu d'humidité au sol pour les plantes (surtout hostas et fougères) qui sont maintenant au salon de bronzage toute la journée glare
Bonne idée le paillis

Je comprend que tu t'apprêtes à faire des corbeilles et autres potées d'été

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Mer 20 Mai 2020 - 10:44

Oui, je suis en train d'écrire un message dans le post ad hoc Clin d'oeil

Par contre... plus aucun sac de terre pour le moment, ni Veranda, ni terre noire, ni terre à jardin, rien... heureusement que j'ai quelques sacs de terre en stock, je vais faire un mélange avec du compost Oui

Et je voulais deux sacs de terre noire pour mettre sous la galerie avant... pour enterrer les cadeaux hivernaux de la Mimine... même ça, y en avait plus! Mais ça, en théorie, je peux en trouver à peu près n'importe où...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61249
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cerise Mer 20 Mai 2020 - 12:26

Mes achats du jour (pas assez folle pour dire de l’année, même si ça risque d’être plus tranquille que l’an dernier)

Groseiller pickwell
Amélanchier spring fleury

@Cloo, même ici, c’est difficile trouver du terreau. J’ai pris 6 sacs ce matin au centre jardin et la fille m’a dit que la palette qui restait était du stock de l’an dernier qu’ils conservaient pour leurs serres, mais que vu la demande, ils avaient décidé de l’offrir. Hier, ils en ont commandé d’autres, mais ils ne savent pas quand ça va arriver. C’est juste fou!
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Mer 20 Mai 2020 - 12:33

Chez Brisebois, ils espèrent en avoir vendredi sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61249
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par grigri Mer 20 Mai 2020 - 12:50

Oups... j'ai bien fait de m'en procurer plusieurs sacs la semaine dernière.

@Cerise, l'amélanchier est bien jolie

Si jamais tu veux un plant de canneberge pour ajouter à ton jardin, j'en ai un en pot, juste me le dire pour que je te le garde quand tu passeras à Montréal, je le laisserai dans le stationnement (le long de la maison la veille de ton passage).
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Mer 20 Mai 2020 - 12:58

Cet Amélanchier, je l'avais repéré quand j'étais à la recherche d'un arbre pas trop grand... il a très firère allure pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61249
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par grigri Mer 27 Mai 2020 - 22:07

Je suis allé chercher ma commande chez OJO aujourd'hui, j'en ai profité pour les laisser les plantes de la commande de Free spirit à Grany.

Clematis integrifolia Lake Baikal ça c'est après voir vu celle de Cloo
Coptis japonica Dissecta, de la faute à JL 
Corydalis flexuosa Golden Panda, juste parce qu'il est beau
Hosta Winfield Blue, je craque pour les hostas bleus
Hylotelephium Class Act, je les aime tous...
Sanguisorba tenuifolia Alba, pour ajouter à ma collection
Veronicastrum Erica, j'en ai déjà mais celui-là est plus trappu

et comme de raison, la chair est faible et j'ai craqué...
Astrantia major vanilla gorilla, de la faute à Cloo
Epimedium grandiflorum queen esta, pour ajouter à ma collection
Phlox paniculata blue boy, trop une belle couleur
Saponaire occymoïdes, je l'ai déjà eu et je l'ai perdu...

Je vais avoir du plaisir à planter ça au jardin à partir de dimanche... en plus, il fera frais



grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Mer 27 Mai 2020 - 22:20

Belle liste!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61249
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par grigri Mer 27 Mai 2020 - 22:23

Cloo a écrit:Belle liste!

t'as vu que tu as le dos large... siffle Clin d'oeil copain

Sinon pour l'astrantia, il faut dire que j'ai vu chez Grany qu'elle a un beau succès avec le genre Astrantia... ça m'a donné le goût d'essayer ça un peu plus chez moi. Je trouve vos photos bien jolies et je ne pense pas que ce soit une plante compliquée...
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Mer 27 Mai 2020 - 22:29

Oui, j'ai vu ça... Ça ne me dérange pas du tout Coquin

Tu as raison, ce n'est vraiment pas une plante compliquée, l'Astrantia... et la fleur est si belle wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61249
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Dalila Jeu 28 Mai 2020 - 1:16

Sauf qu'elle se ressème beaucoup...Je l'aime beaucoup malgré ce gros défaut pour moi...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par grigri Jeu 28 Mai 2020 - 8:07

Cloo a écrit:Oui, j'ai vu ça... Ça ne me dérange pas du tout Coquin

Tu as raison, ce n'est vraiment pas une plante compliquée, l'Astrantia... et la fleur est si belle wub

Grany a un sol qui ressemble beaucoup au mien, sablonneux, drainants à 1000%
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Yo Jeu 28 Mai 2020 - 8:18

Dalila a écrit:Sauf qu'elle se ressème beaucoup...Je l'aime beaucoup malgré ce gros défaut pour moi...

J'aimerais qu'elles aient ce défaut chez moi! J'ai jamais remarqué de bébés autour (faut dire que je suis assez assidue à couper les fleurs fanées, après des invasions de centaurées et géranium biggrin )

Tournée express chez Réno, ils ont parfois des trésors incognito. Je suis repartie avec le hosta City Lights, un beau jaune pétant. Et l'heuchère villosa Silver Gumdrop; elle ne passe pas l'hiver ici, mais elle est trop belle alors je me l'offre comme "annuelle" Gêné

Ils avaient une douzaine de pots du hosta Tickle Me Pink Shocked surprise une beauté que j'avais trouvée chez Budds à prix d'or il y a 4-5 ans. Failli en prendre un 2e pour grossir ma talle plus vite. ricane
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Le Grand Duc Jeu 28 Mai 2020 - 11:40

grigri a écrit:Corydalis flexuosa Golden Panda
Il s'appelle « Golden » et il est bleu ? C'est quoi la joke ? j'sais pas cranky scratch
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20401
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Jeu 28 Mai 2020 - 13:41

Le feuillage...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61249
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum