Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Sougriwa en 2020
+27
Marron
Marimandoline
Fleurie
Yo
Lise
Grany
Repiqueur
chantrelle
Le Grand Duc
Bersimis
JardinsLeeds
Camassia
Antille
yvan
cloclo
Jean-Mi
Dalila
Sophie28
Cerise
Tulipe 127
Flora45
OLA
Billy
Coxinelle
Cloo
grigri
Sougriwa
31 participants
Page 8 sur 37 • Partagez
Page 8 sur 37 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37
Re: Chez Sougriwa en 2020
Je semais des alpines chaque année et pourtant, je n'ai jamais eu d'auge. Les vôtres, à grigri et toi, me convainquent que je manque quelque chose. Les pots enterrés m'ont permis de réaliser l'intérêt de les avoir plus proche des yeux. Je voulais m'en fabriquer cet été, mais je ne sais pas si je vais y arriver.
Repiqueur- Nombre de messages : 6436
Elle est vraiment en forme et belle l'Hellebore
Tes beaux pierres minces applaties, tu les trouve ou ?
OLA- Nombre de messages : 12997
OLA a écrit:Elle est vraiment en forme et belle l'Hellebore
C'est de l'ardoise que j'ai trouvé chez Home-Dépôt. Mais j'en ai tellement que je sais pas quoi faire avec. Je peux t'en donner si t'en veux Si jamais on arrive à se rencontrer un jour...
Sougriwa- Nombre de messages : 10421
Repiqueur a écrit:Je semais des alpines chaque année et pourtant, je n'ai jamais eu d'auge. Les vôtres, à grigri et toi, me convainquent que je manque quelque chose. Les pots enterrés m'ont permis de réaliser l'intérêt de les avoir plus proche des yeux. Je voulais m'en fabriquer cet été, mais je ne sais pas si je vais y arriver.
Je voulais m'en faire d'autres auges mais toutes mes tentatives se sont soldées par des échecs. Je ne sais pas trop pourquoi la 1re a réussi mais pas les autres. J'ai peut-être mélangé plus de ciment dans mon premier essai et pas assez dans les autres?
J'avais pris cette photo hier. Ces Fritillaria meleagris apprécient vraiment cet endroit, on dirait que le bouquet a doublé depuis l'an passé! En arrière-plan, le Jeffersonia diphylla. J'espère qu'ils n'ont pas fleuri aujourd'hui car je ne suis pas allé les visiter. On oublie un jour, on rate les fleurs!
C'est beau, un bouquet plus garni de ces fritillaires... les miennes restent maigrichonnes, mais reviennent fidèlement
elles sont vaillantes ces petites fritillaires, et je vois qu'elles ne sont pas bouffées par les criocères.
Tu nous feras une belles photos lorsqu'elles seront ouvertes
Pierre
Tu nous feras une belles photos lorsqu'elles seront ouvertes
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27461
Habituellement, j'en vois assez tôt sur ces fritillaires, signe annonciateur du début de la saison de l'écrapou... mais cette année, pas du tout? Est-ce que ce sera comme l'an dernier une saison "off" de criocères? Ce serait le fun...grigri a écrit: et je vois qu'elles ne sont pas bouffées par les criocères.
Cloo a écrit:Habituellement, j'en vois assez tôt sur ces fritillaires, signe annonciateur du début de la saison de l'écrapou... mais cette année, pas du tout? Est-ce que ce sera comme l'an dernier une saison "off" de criocères? Ce serait le fun...grigri a écrit: et je vois qu'elles ne sont pas bouffées par les criocères.
mets-en, rien ici non plus sur mes fritillaires, ni sur les lys
Pierre
Peut-être à cause des nuits fraiches? En tout cas, je surveille mon lys martagon, il a quelques petits trous sur des feuilles et je suspecte… vous savez qui
@Sougriwa puis je te demander une faveur.
La duré de floraisons de ces fritillaires m'intéresse. Disons j'hesite entre une grande talle d'eux ou de hyacinthe. Mais je prioriserai celui dont la floraison plus prolongé. Je ne peux planter beaucoup d'ephemeres , restrictions du a petitesse de terrain
La duré de floraisons de ces fritillaires m'intéresse. Disons j'hesite entre une grande talle d'eux ou de hyacinthe. Mais je prioriserai celui dont la floraison plus prolongé. Je ne peux planter beaucoup d'ephemeres , restrictions du a petitesse de terrain
L'impact visuel n'est pas du tout le même non plus. Les jacinthes, ce sont des couleurs vives, que tu vois de loin. Ce qui n'est pas le cas des Fritillaria meleagris.
Il y a des pour et des contre pour chacun.
Jacinthe
Pour: belle couleur, sent (très) bon
Contre: la fleur n'est pas aussi fournie avec les années, ne semble pas se diviser
Fritillaire
Pour: semble se diviser pour faire une talle
Contre: peut être bouffé par les criocères, ne sent rien
Dans les deux cas, les fleurs sont originales. Les fritillaires durent plusieurs jours mais je n'ai jamais compté combien… Présentement, j'ai 8 boutons dans la talle, je vais suivre ça durant la floraison.
Jacinthe
Pour: belle couleur, sent (très) bon
Contre: la fleur n'est pas aussi fournie avec les années, ne semble pas se diviser
Fritillaire
Pour: semble se diviser pour faire une talle
Contre: peut être bouffé par les criocères, ne sent rien
Dans les deux cas, les fleurs sont originales. Les fritillaires durent plusieurs jours mais je n'ai jamais compté combien… Présentement, j'ai 8 boutons dans la talle, je vais suivre ça durant la floraison.
Je vais redonder à propos du Draba korabensis, dans mon auge.
Il faisait soleil aujourd'hui et la plante aime ça. Les tiges florales sont toutes droites et les fleurs ouvrent. Quand c'est nuageux ou le matin, les fleurs sont fermées, les hampes arquées vers le bas.
J'ai fait quelques photos pour montrer les fleurs sous toutes leurs coutures.
Ici, on dirait que la plante a poussé dans des déchets de matériaux de construction. On dirait qu'il y a de la brique cassée sur le sol.
Il faisait soleil aujourd'hui et la plante aime ça. Les tiges florales sont toutes droites et les fleurs ouvrent. Quand c'est nuageux ou le matin, les fleurs sont fermées, les hampes arquées vers le bas.
Ici, on dirait que la plante a poussé dans des déchets de matériaux de construction. On dirait qu'il y a de la brique cassée sur le sol.
Merci Sougriwa ça m’intrigue toujours cette fritillaire sur vos photos mais je ne l’ai jamais vu en vrai
Les hyacintes, même moins fournis, j’aime beaucoup, j’en ai 3 qui revient fidèlement pour 3-em fois.
Étonnant cette Draba. Les tiges avec fleurs plus grandes que plant lui même.
Quelle générosité
Un de ces jours, je trouverais le temps pour fabriquer une auge
PS je ne dirai pas non pour quelques mrcx de pierre ardoise ( je viens de voir ton offre )
Les hyacintes, même moins fournis, j’aime beaucoup, j’en ai 3 qui revient fidèlement pour 3-em fois.
Étonnant cette Draba. Les tiges avec fleurs plus grandes que plant lui même.
Quelle générosité
Un de ces jours, je trouverais le temps pour fabriquer une auge
PS je ne dirai pas non pour quelques mrcx de pierre ardoise ( je viens de voir ton offre )
Repiqueur a écrit:Je semais des alpines chaque année et pourtant, je n'ai jamais eu d'auge. Les vôtres, à grigri et toi, me convainquent que je manque quelque chose. Les pots enterrés m'ont permis de réaliser l'intérêt de les avoir plus proche des yeux. Je voulais m'en fabriquer cet été, mais je ne sais pas si je vais y arriver.
c'est un truc qu'on devrait faire en groupe (un jour après le déconfinement)
Pierre
sougriwa a écrit:Je vais redonder à propos du Draba korabensis, dans mon auge.
Les étamines de cette fleur de draba sont longues, bien au dessus de la fleur, c'est très joli, on le voit bien sur la première photo
grigri a écrit:Repiqueur a écrit:Je semais des alpines chaque année et pourtant, je n'ai jamais eu d'auge. Les vôtres, à grigri et toi, me convainquent que je manque quelque chose. Les pots enterrés m'ont permis de réaliser l'intérêt de les avoir plus proche des yeux. Je voulais m'en fabriquer cet été, mais je ne sais pas si je vais y arriver.
Pierre
Ah oui, bonne idée!
@Grigri : excellente idée !
Dalila- Nombre de messages : 6994
J’en ai vu qqchose semblable, genre « atelier en hypertufa » sur l’ancien forumsougriwa a écrit:grigri a écrit:Repiqueur a écrit:Je semais des alpines chaque année et pourtant, je n'ai jamais eu d'auge. Les vôtres, à grigri et toi, me convainquent que je manque quelque chose. Les pots enterrés m'ont permis de réaliser l'intérêt de les avoir plus proche des yeux. Je voulais m'en fabriquer cet été, mais je ne sais pas si je vais y arriver.
Pierre
Ah oui, bonne idée!
Tout est magnifiques mais tes auges Les as-tu confectionnées toi même en hypertufa ?
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Ici --> https://accrosjardin.forumactif.com/t496-auges-en-hypertufaOLA a écrit:J’en ai vu qqchose semblable, genre « atelier en hypertufa » sur l’ancien forumsougriwa a écrit:Ah oui, bonne idée!grigri a écrit:Repiqueur a écrit:Je semais des alpines chaque année et pourtant, je n'ai jamais eu d'auge. Les vôtres, à grigri et toi, me convainquent que je manque quelque chose. Les pots enterrés m'ont permis de réaliser l'intérêt de les avoir plus proche des yeux. Je voulais m'en fabriquer cet été, mais je ne sais pas si je vais y arriver.
Par contre, je ne connais pas la suite... les auges étaient-elles réussies, ont-elles duré? Mystère...
JardinsLeeds a écrit:Tout est magnifiques mais tes auges Les as-tu confectionnées toi même en hypertufa ?
J'en ai seulement une C'est moi-même qui l'ai faite. J'avais essayé d'en refaire d'autres par la suite mais elles n'étaient pas solides.
J'aimerais bien en refaire d'autres.
Page 8 sur 37 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37
Page 8 sur 37