Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Sougriwa en 2020
+27
Marron
Marimandoline
Fleurie
Yo
Lise
Grany
Repiqueur
chantrelle
Le Grand Duc
Bersimis
JardinsLeeds
Camassia
Antille
yvan
cloclo
Jean-Mi
Dalila
Sophie28
Cerise
Tulipe 127
Flora45
OLA
Billy
Coxinelle
Cloo
grigri
Sougriwa
31 participants
Page 9 sur 37 • Partagez
Page 9 sur 37 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37
Re: Chez Sougriwa en 2020
Tu as de belles Helleborus. C’est bon de savoir pour le feuillage de l’Ivory Prince'. Je crois que ça serait ma prochaine acquisition. Ça semble un coup sur celle là.
Belle jolie ton auge.
Belle jolie ton auge.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Série de photos faites par YC
Encore l'Hellébore 'Ivory Prince' avec son beau feuillage marbré
Bergenia cordifolia aux fleurs rose bonbon
Primula de la série Crescendo
La très belle Hepatica acutiloba
Primula rosea Gigas
La belle Primula 'Sophie'
Primula denticulata qui vient du lointain lac St-Jean (merci Jean-Mi!)
Les Fritillaria meleagris montrent un aperçu de leur motif floral
Premières fleurs chez le Brunnera 'Jack Frost'
Encore l'Hellébore 'Ivory Prince' avec son beau feuillage marbré
Bergenia cordifolia aux fleurs rose bonbon
Primula de la série Crescendo
La très belle Hepatica acutiloba
Primula rosea Gigas
La belle Primula 'Sophie'
Primula denticulata qui vient du lointain lac St-Jean (merci Jean-Mi!)
Les Fritillaria meleagris montrent un aperçu de leur motif floral
Premières fleurs chez le Brunnera 'Jack Frost'
Sougriwa- Nombre de messages : 10414
L'Hepatica acutiloba blanche, j'adore
Tu es en avance sur moi... ici, Jack Frost est beaucoup moins avancé, il est dans un endroit qui dégèle tardivement
Tu es en avance sur moi... ici, Jack Frost est beaucoup moins avancé, il est dans un endroit qui dégèle tardivement
Idem pour le Brunnera 'Sea Heart' il sort tellement tard que j'ai l'impression qu'il ne revient pas au printemps. Et pourtant!
Une belle série de photos que tu nous montres là... j'ai un faible pour la belle P. Sophie. Je l'ai ici et je ne m'en tanne pas d'année en année
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27452
Je la trouve très belle cette Sophie. Quand YC a fait la photo, il m'a dit: "je pense qu'elle est malade, y a des points blancs partout".
Il a vu trop de cochenilles dans ses succulentes… Mais je l'ai rassuré, Sophie a des petites taches de rousseur… euh, de blancheur
Il a vu trop de cochenilles dans ses succulentes… Mais je l'ai rassuré, Sophie a des petites taches de rousseur… euh, de blancheur
sougriwa a écrit:Je la trouve très belle cette Sophie. Quand YC a fait la photo, il m'a dit: "je pense qu'elle est malade, y a des points blancs partout".
Oui c'est normal... ça ajoute à son charme !
Des belles couleurs ma préféré Hepatica acutiloba
Très belles photos
Très belles photos
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
J'ai fait des photos juste un peu après midi mais avec le soleil qui tape sur les fleurs, les couleurs ne sont pas super. Mais quand même
Jeffersonia diphylla, c'est à cause de lui que j'ai fait cette série. Demain, il sera trop tard!
Omphalodes verna et semis de Pulmonaire; les deux en dehors de la place qui leur est réservé… c'est comme les enfants qui veulent pas rester dans la maison
C'est tellement un beau bleu!
Jeffersonia diphylla, c'est à cause de lui que j'ai fait cette série. Demain, il sera trop tard!
Omphalodes verna et semis de Pulmonaire; les deux en dehors de la place qui leur est réservé… c'est comme les enfants qui veulent pas rester dans la maison
C'est tellement un beau bleu!
C'est surprenant, pour le Jeffersonia diphylla... sur le mien, vu qu'il a fait frisquet, les deux fleurs sont encore là, et les 3 autres boutons pas encore ouverts... mais la chaleur arrive!
Quel beau bleu, cet Omphalodes!
Quel beau bleu, cet Omphalodes!
Et ca fleurit quand même assez longtemps les Omphalodes. Je les aime!
cloclo- Nombre de messages : 6556
Très belles tes " enfants" d'omphalodes.
Je les adopterai
Belle serie de photos faites par YC ( je les ai manqué) .
Ahh bergenia
Je les adopterai
Belle serie de photos faites par YC ( je les ai manqué) .
Ahh bergenia
OLA- Nombre de messages : 12997
Quelques photos faites avant que ce soit trop sombre dehors.
Primula… bon son nom est juste là sur la photo Très florifère et belle couleur (tire un peu plus vers le rouge). Je redonde mais je l'aiime!
Primula Barnhaven Midnight si ma mémoire est bonne. J'espère que le plant va récupérer un peu plus.
Primula de la série Crescendo, celle-ci est la 'Pink Shades'. Ce sont des grosses fleurs qui flashent et j'en ai deux comme celle-ci. J'ai aussi des rouges qui s'en viennent alors que les bleues ne toffent pas mon environnement on dirait.
Cette photo-ci a été prise en après-midi sinon les Sanguinaria seraient fermées. Narcisses 'Jetfire' la corolle est plus orangée que sur la photo
Narcissus poeticus. Les trois fleurs sur la photo (ou les bulbes plutôt) sont âgées d'au moins 17 ans. Ils étaient là quand on a acheté la maison en 2003. Vraiment des toffes!
Epimedium rubrum, le plus florifère et le plus hâtif. Pas facile à photographier à cause de ses petites fleurs mais je vous jure que l'effet des gerbes est assez époustoufflant.
Primula… bon son nom est juste là sur la photo Très florifère et belle couleur (tire un peu plus vers le rouge). Je redonde mais je l'aiime!
Primula Barnhaven Midnight si ma mémoire est bonne. J'espère que le plant va récupérer un peu plus.
Primula de la série Crescendo, celle-ci est la 'Pink Shades'. Ce sont des grosses fleurs qui flashent et j'en ai deux comme celle-ci. J'ai aussi des rouges qui s'en viennent alors que les bleues ne toffent pas mon environnement on dirait.
Cette photo-ci a été prise en après-midi sinon les Sanguinaria seraient fermées. Narcisses 'Jetfire' la corolle est plus orangée que sur la photo
Narcissus poeticus. Les trois fleurs sur la photo (ou les bulbes plutôt) sont âgées d'au moins 17 ans. Ils étaient là quand on a acheté la maison en 2003. Vraiment des toffes!
Epimedium rubrum, le plus florifère et le plus hâtif. Pas facile à photographier à cause de ses petites fleurs mais je vous jure que l'effet des gerbes est assez époustoufflant.
wow ! L'omphalodes est magnifique et j'aime beaucoup les lignes blanches sur les pétales dans ce bleu profond. Il me semble que le mien est simplement bleu (pas se lignes blanches).
La primula Sophie est superbe, quelle couleur vive. Tu as plus d'une semaine par rapport à Lavaltrie, la mienne fait ses boutons présentement...
Très belle photo de l'épimedium Rubrum... pas facile à prendre en photo
Je trouve que les fleurs du Jeffersonnia Diphylla ressemble au fleur de sanguinaires, ton plant est déjà bien dodu.
La primula Sophie est superbe, quelle couleur vive. Tu as plus d'une semaine par rapport à Lavaltrie, la mienne fait ses boutons présentement...
Très belle photo de l'épimedium Rubrum... pas facile à prendre en photo
Je trouve que les fleurs du Jeffersonnia Diphylla ressemble au fleur de sanguinaires, ton plant est déjà bien dodu.
La primula denticulata est elle aussi rose que sur la photo ? Car chez moi elle est plutôt mauve, et c’est assez prononcé.
Primula Sophie wow ! Le morceau qui me vient de Grigri est en forme .. yess !!
Narcissus Jet Fire et Sanguinaire forment un beau duo comme je les aimes.
Narcissus Jet Fire et Sanguinaire forment un beau duo comme je les aimes.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Jean-Mi a écrit:
Je suis content de lire ça, tu vas voir, elle va s'étendre pour former un beau tapis.
Pierre
Jean-Mi a écrit:La primula denticulata est elle aussi rose que sur la photo ? Car chez moi elle est plutôt mauve, et c’est assez prononcé.
Elle est bien mauve. Mes photos ne rendent pas toujours la couleur véritable (pourquoi je ne retourne pas au vieil APN?)
Pas de photos pour aujourd'hui (mais ça m'a bien tenté d'en faire)
Les points forts de la journée:
-J'ai retrouvé les deux Lilium 'Tinos' que j'avais commandé chez Lilynook. Je n'avais aucun souvenir de l'endroit exact où je les avais plantés à l'automne mais je savais un peu dans quel secteur. Voilà, ils sont retrouvés!
-J'ai aussi retrouvé le Lilium 'Yellow Bruse' commandé avec les précédents. Bien content que tout ce monde ait survécu.
-Qui dit lys dit criocère du lys… Et c'est mon Lys martagon 'Manitoba Morning' qui a commencé à faire les frais de ces vampires. Mon tour de garde est entamé!
-Ma belle talle de Fritillaria meleagris est en fleur… et je la surveille itou pour les criocères.
-Plusieurs de mes petits iris ont des boutons floraux qui s'annoncent. Il suffit de tater la base des feuilles et on sent un renflement là où il aura des fleurs.
-Mon hémérocalle 'Wayan' a cinq fans. CINQ!!!! J'imagine déjà les bouquets dans deux mois…
-La dernière pluie a vraiment boosté la croissance des arbres et des plantes, surtout les hostas. Incroyable comment ils sont sortis vite en fin de semaine!
-J'ai failli oublier: mon Anemonelle 'Oscar Schoaf' a des fleurs qui vont éclore!
Les points forts de la journée:
-J'ai retrouvé les deux Lilium 'Tinos' que j'avais commandé chez Lilynook. Je n'avais aucun souvenir de l'endroit exact où je les avais plantés à l'automne mais je savais un peu dans quel secteur. Voilà, ils sont retrouvés!
-J'ai aussi retrouvé le Lilium 'Yellow Bruse' commandé avec les précédents. Bien content que tout ce monde ait survécu.
-Qui dit lys dit criocère du lys… Et c'est mon Lys martagon 'Manitoba Morning' qui a commencé à faire les frais de ces vampires. Mon tour de garde est entamé!
-Ma belle talle de Fritillaria meleagris est en fleur… et je la surveille itou pour les criocères.
-Plusieurs de mes petits iris ont des boutons floraux qui s'annoncent. Il suffit de tater la base des feuilles et on sent un renflement là où il aura des fleurs.
-Mon hémérocalle 'Wayan' a cinq fans. CINQ!!!! J'imagine déjà les bouquets dans deux mois…
-La dernière pluie a vraiment boosté la croissance des arbres et des plantes, surtout les hostas. Incroyable comment ils sont sortis vite en fin de semaine!
-J'ai failli oublier: mon Anemonelle 'Oscar Schoaf' a des fleurs qui vont éclore!
Moi aussi, je tâte tous les iris en ce moment et les nouvelles sont bonnes!
On va avoir un beau festival d'iris bientôt!
Amen
PS une activité pour demain : tater les iris
OLA- Nombre de messages : 12997
Ben moi, j'ai des tonnes de copies d'Allium Globemaster partout… c'est l'enfer parce qu'à travers de plein de plantes...
Dalila- Nombre de messages : 6994
OLA a écrit:Amen
Une partie de tatage à matin... je vais faire !
@Sougriwa, il est magnifique ce Lilium 'Tinos', à ce que je vois, il est double...
Une belle talle d'hémérocalle, surtout avec de grandes fleurs, ça donne un point focal au jardin. Bravo !
L'amélanchier est superbe
Pierre
Page 9 sur 37 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37
Page 9 sur 37