Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Sougriwa en 2020
+27
Marron
Marimandoline
Fleurie
Yo
Lise
Grany
Repiqueur
chantrelle
Le Grand Duc
Bersimis
JardinsLeeds
Camassia
Antille
yvan
cloclo
Jean-Mi
Dalila
Sophie28
Cerise
Tulipe 127
Flora45
OLA
Billy
Coxinelle
Cloo
grigri
Sougriwa
31 participants
Page 15 sur 37 • Partagez
Page 15 sur 37 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37
Re: Chez Sougriwa en 2020
Ah! C'est toi qui l'a OLA! Je savais que quelqu'un du forum l'avait commandé! 

Sougriwa- Nombre de messages : 9064
oui, j'ai cet I. Open Your Eyes chez moi... très joli mais Desert Snow est un croisement amélioré
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
Desert Snow..ouan franchement très beau! Bel impact!

cloclo- Nombre de messages : 5583
Ce matin, j'ai décidé de faire des photos de contexte. Ce n'est pas mon fort parce que je trouve que c'est loin d'être majestueux comme chez Bersimis.
Présentement, c'est pas mal mauve violet chez moi. Lupins, Allium, Aquilagea, Polemonium et bientôt l'iris Superstition… ça manque de contraste! Mais ce que j'aime par contre, c'est la diversité des formes malgré les couleurs similaires.

Je ne sais pas si c'est possible, mais on dirait que celle-ci est issue d'un croisement d'une petite ancolie avec la grande Ancolie du Canada. Elle est vraiment haute!

Il y a inévitablement des lupins plus roses dans le lot. Je n'ai plus les parents originaux, tout n'est que semis.

La grosse Molinia 'Skyracer' commence à occuper son espace. Au début, ça l'air très vide autour. Je pourrais peut-être y planter des bulbes hâtifs pour meubler le trou.

La mer de Lathyrus vernus est devenue verte. Va falloir que j'enlève toutes les cosses en préparation. Ça se ressème très allègrement cette plante-là et je commence à la trouver envahissante.

Vous savez, ces selfies manqués… On essaie de prendre une photo et quelqu'un vient se planter devant? Je voulais photographier l'Euphorbia 'Bonfire' mais le Colchicum 'The Giant' ne s'est pas gêné pour faire une grimace.

Zone d'acclimatation de mes cactus et succulentes, près de mon auge, en attendant d'aller au soleil.

D'autres photos à suivre…
Présentement, c'est pas mal mauve violet chez moi. Lupins, Allium, Aquilagea, Polemonium et bientôt l'iris Superstition… ça manque de contraste! Mais ce que j'aime par contre, c'est la diversité des formes malgré les couleurs similaires.

Je ne sais pas si c'est possible, mais on dirait que celle-ci est issue d'un croisement d'une petite ancolie avec la grande Ancolie du Canada. Elle est vraiment haute!

Il y a inévitablement des lupins plus roses dans le lot. Je n'ai plus les parents originaux, tout n'est que semis.

La grosse Molinia 'Skyracer' commence à occuper son espace. Au début, ça l'air très vide autour. Je pourrais peut-être y planter des bulbes hâtifs pour meubler le trou.

La mer de Lathyrus vernus est devenue verte. Va falloir que j'enlève toutes les cosses en préparation. Ça se ressème très allègrement cette plante-là et je commence à la trouver envahissante.

Vous savez, ces selfies manqués… On essaie de prendre une photo et quelqu'un vient se planter devant? Je voulais photographier l'Euphorbia 'Bonfire' mais le Colchicum 'The Giant' ne s'est pas gêné pour faire une grimace.

Zone d'acclimatation de mes cactus et succulentes, près de mon auge, en attendant d'aller au soleil.

D'autres photos à suivre…

moi j'aime bien le contexte, la texture des feuillages également ajoute une dimension.
J'aime beaucoup les lupins, tu nous en avais donné chez Dalila à Ola, qui elle m'en a donné et il est en fleur présentement.
Les ancolies s'hybride très bien avec les différentes ancolies chez toi pour donner des nouvelles couleurs. Parfois c'est très réussi (comme chez toi) et parfois, ça fait pic pic... mais j'ai bien de la misère à rejeter une plante.
Pierre
J'aime beaucoup les lupins, tu nous en avais donné chez Dalila à Ola, qui elle m'en a donné et il est en fleur présentement.
Les ancolies s'hybride très bien avec les différentes ancolies chez toi pour donner des nouvelles couleurs. Parfois c'est très réussi (comme chez toi) et parfois, ça fait pic pic... mais j'ai bien de la misère à rejeter une plante.
Pierre
La suite….
Trouvez l'intrus… J'ai eu l'idée de mettre le Lilium 'Yellow Bruse' dans le tas. Pour l'instant, les criocères ne l'ont pas trouvé

Mon jardind'hémérocalles d'Allium. Semis de 'Purple Sensation' et d'Allium karataviense. Il y a un trou sur le devant de la photo. J'y avais planté le Coreopsis 'Star Cluster' acheté l'an dernier chez Rona. Bien beau, mais on voit bien que ça ne toffe pas l'hiver...

On voyait ce gros tas de feuilles sur la photo précédente. Une bisannuelle que j'ai décidé de laisser fleurir, ensuite je l'enlève pour ne pas que ça se ressème: Verbascum Thapsus ou Molène vulgaire

Sous l'abricotier, pas facile d'y planter quelque chose. Compétition? Trop sec? Il y a quelques années, j'ai décidé d'y mettre le beau Hosta 'Snake Eyes'. Je suis bien satisfait du résultat… il pousse bien mais sera difficile à enlever (genre pour une division).

Trouvez l'intrus… J'ai eu l'idée de mettre le Lilium 'Yellow Bruse' dans le tas. Pour l'instant, les criocères ne l'ont pas trouvé

Mon jardin

On voyait ce gros tas de feuilles sur la photo précédente. Une bisannuelle que j'ai décidé de laisser fleurir, ensuite je l'enlève pour ne pas que ça se ressème: Verbascum Thapsus ou Molène vulgaire

Sous l'abricotier, pas facile d'y planter quelque chose. Compétition? Trop sec? Il y a quelques années, j'ai décidé d'y mettre le beau Hosta 'Snake Eyes'. Je suis bien satisfait du résultat… il pousse bien mais sera difficile à enlever (genre pour une division).

ici très peu (3 ou 4) criocères seulement depuis le début de la saison.
Pierre
Pierre
Tu es bien sévère avec ton jardin... il est fort agréable à parcourirsougriwa a écrit:Ce matin, j'ai décidé de faire des photos de contexte. Ce n'est pas mon fort parce que je trouve que c'est loin d'être majestueux comme chez Bersimis.

Parlant criocères... j'en ai écrasé quelques-uns, mais tellement peu... seraient-ils encore en hibernation, tout comme l'été dernier?
Cloo a écrit:
Parlant criocères... j'en ai écrasé quelques-uns, mais tellement peu... seraient-ils encore en hibernation, tout comme l'été dernier?
J'en ai eu quelques-uns, pas autant que j'aurais pensé. Peut-être que le froid qui a suivi les journées chaudes les a tués?

Par contre, il y en a qui ont pondu des œufs sous certaines feuilles de mon lys martagon. J'ai décelé la présence des larves quand j'ai vu des bouts de feuilles en dentelle.

Moi j'aime bien les couleurs bleu lavande et je trouve que ton jardin est harmonieux et reposant. Ici seulement 2 criocères que j'ai tué ils avaient pondu sous les feuilles mais j'ai vue avant l'éclosion c'est un réflexe naturel de faire le tour des lys Martagon et Canadense à chaque jours .
Acer palmatum 'Bloodgood' il est majestueux avec ses couleurs
Acer palmatum 'Bloodgood' il est majestueux avec ses couleurs

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Je rattrape mon retard, de bien jolies plantes et de belles associations pleines de goûts. L'allée de potée est bien agencée et conduit le regard. Une belle collection d'Hosta et surtout 'Remember Me', celui-là effectivement je ne vais pas l'oublier
Les iris Magneto et Urban Myth
Ah les lupins
qui détestent mon terrain
Un régal cette visite

Ah les lupins

Un régal cette visite
Flora45- Nombre de messages : 633
J'aime beaucoup cette harmonie violet mauve. Très beau jardin!
Marimandoline- Nombre de messages : 694
Tu est sévère envers ton jardin
Beau, garmonieux, avec une grande diversité.
Et il t’offre beaucoup de satisfaction, de belles floraisons, des coins du repos.
Si tous les jardins étaient parfaites et semblables, quelle intérêt ?
Ce qui me plait le plus, qui me pousse à visionner vos photos , que chaque jardin est unique, chaqun a quelques trésors uniques, et mêmes les plantes identiques sont utilisées de différentes manières, les combinaisons reflètant nos préférences.
J’ai eu mauvaise surprise en voyante le gros feuillage de colchiques ce printemps.
Une fleur petite et gracieuse, et la...énorme feuillage en avant de plate-bande
Hâte qu’il disparaît.
Quelle rouge flamboyant de l’erable

Beau, garmonieux, avec une grande diversité.
Et il t’offre beaucoup de satisfaction, de belles floraisons, des coins du repos.
Si tous les jardins étaient parfaites et semblables, quelle intérêt ?
Ce qui me plait le plus, qui me pousse à visionner vos photos , que chaque jardin est unique, chaqun a quelques trésors uniques, et mêmes les plantes identiques sont utilisées de différentes manières, les combinaisons reflètant nos préférences.
J’ai eu mauvaise surprise en voyante le gros feuillage de colchiques ce printemps.
Une fleur petite et gracieuse, et la...énorme feuillage en avant de plate-bande

Hâte qu’il disparaît.
Quelle rouge flamboyant de l’erable

OLA- Nombre de messages : 11143
J'aime beaucoup cette harmonie de violets dans ta plate-bande, avec des fleurs un peu partout de diverses formes et nuances, on ne doit pas se lasser de regarder.
Pas bête de planquer ton lys! Ici non plus vraiment pas beaucoup de criocères cette année, j'en ai tué 5-6 peut-être et trouvé seulement une grappe d'oeufs.
J'en reviens pas comme ton Snake Eye est différent du mien, vraiment rien à voir en couleur et texture.
Par contre leurs environnements respectifs se ressemblent, j'ai exhilé le mien sous les conifères car sinon il est trop exhubérant.
Pas bête de planquer ton lys! Ici non plus vraiment pas beaucoup de criocères cette année, j'en ai tué 5-6 peut-être et trouvé seulement une grappe d'oeufs.
J'en reviens pas comme ton Snake Eye est différent du mien, vraiment rien à voir en couleur et texture.

Yo- Nombre de messages : 2945
OLA a écrit:
Merci OLA et tous vous autres

Photos!
Rhododendron 'Nova Zembla' acheté il y a plusieurs années au JBM. Il est vraiment beau cette année. Plus rouge que sur la photo.

Cypripedium 'Tilman' il fait une seconde fleur, mais toujours aussi bas

Cypripedium parviflorum, une seule fleur cette année comparé à 8 l'an dernier. (Le Monto qui avait fleuri est en très piteux état, j'ignore s'il va survivre)

Le Hosta 'Liberty' est très très beau cette année.

Idem pour le Hosta 'Rhino Hide', accompagné de la fougère Athyrium 'Applecourt' de Cloo. On note qu'il y a plein de violettes indigènes alentours.

Bon, toute la famille (incluant Fiston) se prépare et on va visiter Cloo et son jardin

Je vous attends! 
Ton Liberty est vraiment magnifique... le mien pousse avec des yeux, des pousses bien écartées, et son port n'est pas beau, il avait commencé ça l'an dernier. Je crois que je devrais l'enlever et le replacer... dès maintenant ou à l'automne?

Ton Liberty est vraiment magnifique... le mien pousse avec des yeux, des pousses bien écartées, et son port n'est pas beau, il avait commencé ça l'an dernier. Je crois que je devrais l'enlever et le replacer... dès maintenant ou à l'automne?
Mon liberty ne fait qu'une seule pousse encore cette année... alors que le tiens est magnifique Soug
Pierre
Pierre
Si seulement les rhododendrons poussaient plus vite
Tellement beau
Magnifique ton Liberty.
J’ai commandé une cette printemps, et maintenant je me demande si vraiment j’ai reçu la bonne, elle n’as pas cette pattern sur feuillage

Magnifique ton Liberty.

J’ai commandé une cette printemps, et maintenant je me demande si vraiment j’ai reçu la bonne, elle n’as pas cette pattern sur feuillage

OLA- Nombre de messages : 11143
OLA a écrit:Si seulement les rhododendrons poussaient plus viteTellement beau
![]()
Magnifique ton Liberty.![]()
J’ai commandé une cette printemps, et maintenant je me demande si vraiment j’ai reçu la bonne, elle n’as pas cette pattern sur feuillage![]()
OLA, quand j'ai planté mon Liberty, il était petit et n'avait pas cette large bordure pâle. C'est avec l'âge que ça vient.
Jusqu'à l'an passé, mon Liberty poussait un peu en fou, une pousse ici et là. Je ne sais pas pourquoi maintenant il pousse plus groupé, mais je suis bien content qu'il soit plus "groupé".
Cloo a écrit:Je vous attends!
On est revenu de chez Cloo qui a pu rencontrer mon Fiston, très timide… Je vous jure qu'il n'est pas timide avec nous!
Et Cloo la généreuse m'a donné plein de plantes

On est allé chez Jasmin aussi. Rien acheté mais j'ai vu plusieurs Erodium reichardii. Est-ce la même chose que le Geranium richardii que j'ai vu sur le forum? C'est absolument mini cette plante.
Oh, j'aurais dû te le montrer... le mien est ressorti, mais mon plant était beaucoup moins gros que le tien déjà l'an derniersougriwa a écrit: (j'enlève ce Coreopsis 'Star Cluster' qui ne fout rien).

Mon Iris sibirica 'Uncorked' n'est pas aussi coloré que l'an dernier, mais il a beaucoup plus de fleurs!

Première fleur de l'Iris 'Superstition', beaucoup plus foncée que l'an dernier. La fleur était presque noire en début de journée. On le voit avec l'iris 'First Snowfall' en arrière-plan.

Toujours parlant d'iris, j'ai senti un bouton en formation pour l'iris 'Patchwork Puzzle'... J'ai tellement hâte de lui voir la binette!

Première fleur de l'Iris 'Superstition', beaucoup plus foncée que l'an dernier. La fleur était presque noire en début de journée. On le voit avec l'iris 'First Snowfall' en arrière-plan.

Toujours parlant d'iris, j'ai senti un bouton en formation pour l'iris 'Patchwork Puzzle'... J'ai tellement hâte de lui voir la binette!
Page 15 sur 37 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37
Page 15 sur 37