Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Sougriwa en 2020
+27
Marron
Marimandoline
Fleurie
Yo
Lise
Grany
Repiqueur
chantrelle
Le Grand Duc
Bersimis
JardinsLeeds
Camassia
Antille
yvan
cloclo
Jean-Mi
Dalila
Sophie28
Cerise
Tulipe 127
Flora45
OLA
Billy
Coxinelle
Cloo
grigri
Sougriwa
31 participants
Page 28 sur 37 • Partagez
Page 28 sur 37 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37
Re: Chez Sougriwa en 2020
J'ai un peu le même souci ici.... Viva Shiva, je ne sais pas si elle est tetra ou diplo... je l'ai essayé avec des tetra, pas de succès jusqu'à maintenant... ce matin, je l'ai essayée avec une diploïde, pour voir si ça fonctionnerait.
J'ai envoyé un courriel à Sylvie des vivaces de l'isle pour voir ce qui en retourne... Viva Shiva et Viva Mégalou... les croisements fait cette semaine n'ont pas fonctionné et elle sera en fleur demain matin.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27603
Ouin, surtout quand une variété n'est pas enregistrée (comme Loup Bleu et même Sweet Hot Chocolate). C'est justement en faisant des tests qu'on peut voir si ça marche avec des diplos ou des tétras.
D'ailleurs, il faut que je partage ma liste d'héméros en fonction de ce caractère, les diplos ensemble et les tétras ensemble.
En passant, j'ai remarqué que certaines héméros ont l'air fatigué au coucher de soleil. La journée a été dure! Mais pas pour Wayan! Elle est aussi belle qu'au matin.
D'ailleurs, il faut que je partage ma liste d'héméros en fonction de ce caractère, les diplos ensemble et les tétras ensemble.
En passant, j'ai remarqué que certaines héméros ont l'air fatigué au coucher de soleil. La journée a été dure! Mais pas pour Wayan! Elle est aussi belle qu'au matin.
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Moi aussi j'ai noté ça pour certaines! Surtout des plus récemment plantées!sougriwa a écrit:
Billy- Nombre de messages : 12846
Elle est absolument magnifique! Lui as-tu trouvé un nom?
Ils ont cette caractéristique - floraison prolongé.
Ouvrent tôt et sont encore belles au couché du soleil
Ouvrent tôt et sont encore belles au couché du soleil
OLA- Nombre de messages : 13060
Billy a écrit:Elle est absolument magnifique! Lui as-tu trouvé un nom?
Je n'ai pas trouvé de nom encore mais je veux lui en donner un qui va faire tout son sens... En fait, j'avais donné un nom à une autre héméro qui vient aussi de Grigri mais celle-ci est tellement unique à cause de son caractère que je vais faire un transfert de nom.
J'ai donc décidé de la baptiser 'Hommage à Harley' parce que j'ai vu les premières fleurs 5 ans, jour pour jour, après avoir rencontré Harley pour la toute première fois. Il n'a pas fini de faire parler de lui!!!
Quelle bonne idée!!!sougriwa a écrit:
J'ai donc décidé de la baptiser 'Hommage à Harley' parce que j'ai vu les premières fleurs 5 ans, jour pour jour, après avoir rencontré Harley pour la toute première fois. Il n'a pas fini de faire parler de lui!!!
J'ai rattrapé un peu mon retard, de belles hémérocalles, mais j'ai un coup de cœur pour 'Étoile d'améthyste' et pour cet 'Hommage à Harley'. Ton cher Harley mérite bien cet hommage d'une fleur qui se révèle délicieuse et unique.
Flora45- Nombre de messages : 633
Soug,
Elle est super belle ´hommage à Harley’. C’est une bonne idée de tenter de l’hybrider, elle a un beau motif et j’aime le fait qu’elle ait deux couleurs de pétales.
Elle est super belle ´hommage à Harley’. C’est une bonne idée de tenter de l’hybrider, elle a un beau motif et j’aime le fait qu’elle ait deux couleurs de pétales.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Cloo a écrit:Tu nous diras...
Sylvie Machabée des vivaces de l'Isle m'a répondu
Viva Mégalou Tétra
Viva Shiva Diplo
grigri- Nombre de messages : 27603
sougriwa a écrit:Ouin, surtout quand une variété n'est pas enregistrée (comme Loup Bleu et même Sweet Hot Chocolate). C'est justement en faisant des tests qu'on peut voir si ça marche avec des diplos ou des tétras.
Je peux vous dire que Loup Bleu ne fonctionne pas avec Blue Beat, mais j'ai des cosses en formation avec Sulphurite Prism, qui est tétra.
Yo- Nombre de messages : 2945
Merci!grigri a écrit:Cloo a écrit:Tu nous diras...
Sylvie Machabée des vivaces de l'Isle m'a répondu
Viva Mégalou Tétra
Viva Shiva Diplo
Magnifique... j'adore quand on voit les stries sur les pétales connais-tu les parents?
Si je me trompe pas, son ascendance est:
(1412-02:(Heron x Cloud Chaser) x (hyb. de Rich. Aubin))
Traduction: un semis de Grigri 'Heron' x 'Cloud Chaser' qui a été hybridé avec un hybride de Richard Aubin (donc sans nom).
(1412-02:(Heron x Cloud Chaser) x (hyb. de Rich. Aubin))
Traduction: un semis de Grigri 'Heron' x 'Cloud Chaser' qui a été hybridé avec un hybride de Richard Aubin (donc sans nom).
Une très belle forme, parfaite petite lisière dorée, et la couleur riche.
Croquante et apetissante. Je l’appelerai Canneberge. Ou Boucle d’Or.
Et la taille? Petite gramde moyenne ?
Croquante et apetissante. Je l’appelerai Canneberge. Ou Boucle d’Or.
Et la taille? Petite gramde moyenne ?
OLA, pour l'instant elle est basse mais le climat cette année a fait des bien drôles de choses chez les héméros.
Hier soir, je sentais que Wayan allait préparer quelque chose de spectaculaire aujourd'hui: 5 fleurs ouvertes sur la même hampe!! Et il y en a 2 autres sur une autre hampe.
Lavender Deal aussi a décidé de jouer le va-tout (excusez le fouillis, YC a fait des coupes à blanc hier)
Et Good Old Boy a suivi la parade
Le lys Miss Feya fait enfin, enfin! LE show que j'attendais depuis des années. Il fleurissait toujours bas, souvent caché dans le feuillage de la Molinia 'Skyracer'... mais pas cette année!
Deux échinacées de chez Cramer de l'an passé: Cheyenne Spirit devant avec des fleurs de couleurs différentes, et Sombrero Flamenco Orange d'un orange cramoisi très punché
Le Lilium 'Sunny Martinique' qui veut se faire plus beau que les héméros
Quand on parlait de rose et orange... C'est que ce lys est pas très loin de l'héméro Rocket City et ça jure! Mais bon, j'ai pas envie de les changer de place Par contre, la combinaison du blanc avec l'orange, j'haïs pas ça pantoute.
Hier soir, je sentais que Wayan allait préparer quelque chose de spectaculaire aujourd'hui: 5 fleurs ouvertes sur la même hampe!! Et il y en a 2 autres sur une autre hampe.
Lavender Deal aussi a décidé de jouer le va-tout (excusez le fouillis, YC a fait des coupes à blanc hier)
Et Good Old Boy a suivi la parade
Le lys Miss Feya fait enfin, enfin! LE show que j'attendais depuis des années. Il fleurissait toujours bas, souvent caché dans le feuillage de la Molinia 'Skyracer'... mais pas cette année!
Deux échinacées de chez Cramer de l'an passé: Cheyenne Spirit devant avec des fleurs de couleurs différentes, et Sombrero Flamenco Orange d'un orange cramoisi très punché
Le Lilium 'Sunny Martinique' qui veut se faire plus beau que les héméros
Quand on parlait de rose et orange... C'est que ce lys est pas très loin de l'héméro Rocket City et ça jure! Mais bon, j'ai pas envie de les changer de place Par contre, la combinaison du blanc avec l'orange, j'haïs pas ça pantoute.
Tout un spectacle tes wayan et good old boy.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Wayan wow...
Ton Lys Sunny Martinique, peux tu parler un peu de conditions chez toi ( combien soleil engrais ou pas ...) Ici mes lys orientales ne grossis pas. Depuis 3 ans toujours 2 fleurs par tige....
Après la discussion sur rose orange j'avais mis une photo de lys semblables avec l'hemero orange.
Juste a deux ça va bien mais vue d'ensemble de platebande fait trop pizza.
Et oui... Orange et blanc très gagnante ensemble
Ton Lys Sunny Martinique, peux tu parler un peu de conditions chez toi ( combien soleil engrais ou pas ...) Ici mes lys orientales ne grossis pas. Depuis 3 ans toujours 2 fleurs par tige....
Après la discussion sur rose orange j'avais mis une photo de lys semblables avec l'hemero orange.
Juste a deux ça va bien mais vue d'ensemble de platebande fait trop pizza.
Et oui... Orange et blanc très gagnante ensemble
Page 28 sur 37 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37
Page 28 sur 37