Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Sougriwa en 2020

+27
Marron
Marimandoline
Fleurie
Yo
Lise
Grany
Repiqueur
chantrelle
Le Grand Duc
Bersimis
JardinsLeeds
Camassia
Antille
yvan
cloclo
Jean-Mi
Dalila
Sophie28
Cerise
Tulipe 127
Flora45
OLA
Billy
Coxinelle
Cloo
grigri
Sougriwa
31 participants

Page 34 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Lun 21 Sep 2020 - 14:57

Peut-être vous rappelez-vous que j'avais fait une auge dernièrement avec deux plantes alpines?
Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Img_2657

Je n'étais pas trop satisfait du résultat. Aujourd'hui, j'ai pris une autre de mes auges, plus profonde, et j'ai transféré les deux ci-dessus et j'ai rajouté un autre Draba stellata, un Androsace (carnea, je pense) et j'ai planté aussi 2 bulbes de Crocus 'Orange Monarch'. J'ai mélangé les pierres de rivière existantes avec du gravier beaucoup plus fin. La combinaison de cailloux de différentes tailles améliore de beaucoup l'aspect visuel:
Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Img_2715

Vue de côté qui montre la profondeur de l'auge. Sa texture est moins lisse aussi, bref, un bon choix!
Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Img_2714

Geranium 'Rozanne', il a connu son heure de gloire il y a 2 ans, maintenant il fait à peine quelques fleurs. Je me dis toujours que j'en rajouterais un autre plant, j'aime beaucoup Rozanne sourire Et il y a toujours des feuilles de Sanguinaires, ce qui n'est pas le cas partout.
Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Img_2713

Dans la rocaille, ce Colchicum 'Waterlily' s'épanouit sous un de mes Calluna. Il est en avance sur les autres, sans doute parce qu'il est fraichement acheté de chez Cramer. Mes plus vieux commencent à peine à faire rosir leur bouton floral.
Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Img_2716
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Lun 21 Sep 2020 - 15:12

J'ai failli oublier cette redondance du Tricyrtis 'Autumn Glow'. Beau feuillage panaché (en bas) et des fleurs qui ressemblent à l'étiquette du T. 'Samurai' qu'on a vu chez Jasmin hier. En arrière-plan, Brunnera 'Sea Heart' qui me vient de Yo.
Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Img_2717

Je suis bien content qu'il fleurisse depuis plusieurs jours. J'aimerais en dire autant de l'autre Tricyrtis qui pousse dans ma bijouterie. Il n'a que des boutons et je me demande s'il va pouvoir les ouvrir, avec toutes ces températures froides qu'on connait.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Cloo Lun 21 Sep 2020 - 15:13

Le petit Erodium qu'on a vu hier aurait bien complété le quatuor dans ton auge Clin d'oeil Très bel effet, d'ailleurs pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61249
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Lun 21 Sep 2020 - 15:14

Cloo a écrit:Le petit Erodium qu'on a vu hier aurait bien complété le quatuor dans ton auge Clin d'oeil  Très bel effet, d'ailleurs pouce

Tu tournes le fer dans la plaie tsss rire Surtout si ça fleurit l'automne, alors que les autres fleurissent plus ou moins en début d'été.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Cloo Lun 21 Sep 2020 - 15:19

Je viens de planter le mien, c'est tout mimi-mini... wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61249
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Flora45 Lun 21 Sep 2020 - 15:43

Cette auge est plus équilibrée, très bonne idée d'avoir décidé de changer.

Colchicum 'Waterlily' je l'avais mis sur ma wish list l'année dernière wub

Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Coxinelle Mar 22 Sep 2020 - 8:19

C’est drôle que tu parles de ta crainte de te faire chiper des plantes trop près de la rue. J’ai eu la même réflexion en aménageant ma plate-bande Farwest et en déplaçant des iris...et si quelqu’un passait et cassait la fleur pour s’en faire un bouquet ou encore tirait sur le plant pour partir avec.... en tout cas j’espère que tu n’a jamais vécu cette expérience.

grigri a écrit:
Sougriwa a écrit:J'aurais dû prendre une photo du trou que ça a laissé... En tout cas, ma bijouterie va avoir de la place pour plein de belles nouveautés!

L'automne est tellement une belle période pour déplacer les plantes, on travaille à une température agréable en plus et on fait ça en rêvant (se projetant) à la prochaine saison estivale.

Pierre

Tellement! Et vous lire ce matin me stimule à m’y mettre.

Sougriwa a écrit:J'aurais peut-être dû creuser une petite cuvette dans le sol pour mettre le hosta plus en terre. Tout ce que j'ai fait, c'est de le poser là, de mettre les pierres autour et de remplir l'espace avec de la terre.

Quelle bonne idée! D’ailleurs j’ai constaté qu’à force de sortir des plantes du jardin, le niveau du sol avait diminué à plusieurs endroits et quand on veut réduire les efforts de creusages..pourquoi ne pas utiliser cette méthode! pouce

Ton remaniement du coin Hosta est une réussite! doublepouce c’est fou des fois comment les idées nous arrivent ...quand on n’est pas dans le jardin! Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Mar 22 Sep 2020 - 9:56

Coxinelle a écrit:C’est drôle que tu parles de ta crainte de te faire chiper des plantes trop près de la rue. J’ai eu la même réflexion en aménageant ma plate-bande Farwest et en déplaçant des iris...et si quelqu’un passait et cassait la fleur pour s’en faire un bouquet ou encore tirait sur le plant pour partir avec.... en tout cas j’espère que tu n’a jamais vécu cette expérience.

Moi non, mais quand j'étais étudiant à l'Université de Montréal, j'habitais en appartement au 3e étage. Le proprio qui était au rez-de-chaussée, ils avaient un beau jardin fleuri devant la maison, jardin clôturé qui plus est.

Durant une nuit d'été, j'arrivais pas à dormir et je regardais par la fenêtre. Un groupe de 4 personnes marchait sur la rue... Une femme sans gêne se prend une belle fleur de dahlia!! Shocked T'aurais dû voir le saut qu'elle a fait quand, du haut du 3e, je l'apostrophe pour son comportement répréhensible. rire


Coxinelle a écrit:
Tellement! Et vous lire ce matin me stimule à m'y mettre.

Hé là! Fais attention Coxi! Tu n'avais pas une douleur aux bras?

Bon, j'ai pas de leçon à donner, moi qui soulève les roches de ma rocaille et qui doit rester au repos dans la maison le jour d'après attend
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Coxinelle Mar 22 Sep 2020 - 14:55

Le bras va mieux oui! Ça a duré une semaine sur la drogue solide, après revenu à 90%...tu sais bien ce qui est arrivé...j'ai recommencé à pécher!  siffle

Parlant de voleuse, jadis mon jardin donnait sur un champ avec un chemin pour Hydro...2 fois on a pris sur le fait deux femmes qui même averties la première fois que le fond de ma cour c'était AUSSI mon jardin...elle est revenue, a stationné sa voiture au bout du chemin, a marché à pied jusqu'à la haie...j'étais cachée derrière. Je l'ai entendue dire à l'autre "on va revenir avec une pelle".... confus

Je suis sortie de ma cachette et je lui ai dit que si elle veut quelque chose, il vaudrait mieux me demander la permission...gênée, elle m'a offert des plantes en échange. Dommage que je sois sortie de ma cachette, mon voisin, bien plus méchant que moi, s'apprêtait à les enguirlander...il m'a dit après "t'aurais pas dû sortir, j'étais caché moi aussi et je les attendais..." ( de pied ferme ) ...J'aurais tellement aimé ça le voir aller!  Crampé

En passant, j'avais oublié de te dire que tes auges pimpées sont très inspirantes! À quand déjà un cours en vidéo?  siffle Gêné grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Mar 22 Sep 2020 - 17:25

Coxinelle a écrit:
Parlant de voleuse, jadis mon jardin donnait sur un champ avec un chemin pour Hydro...2 fois on a pris sur le fait deux femmes qui même averties la première fois que le fond de ma cour c'était AUSSI mon jardin...elle est revenue, a stationné sa voiture au bout du chemin, a marché à pied jusqu'à la haie...j'étais cachée derrière. Je l'ai entendue dire à l'autre "on va revenir avec une pelle".... confus

Je suis sortie de ma cachette et je lui ai dit que si elle veut quelque chose, il vaudrait mieux me demander la permission...gênée, elle m'a offert des plantes en échange. Dommage que je sois sortie de ma cachette, mon voisin, bien plus méchant que moi, s'apprêtait à les enguirlander...il m'a dit après "t'aurais pas dû sortir, j'étais caché moi aussi et je les attendais..." ( de pied ferme ) ...J'aurais tellement aimé ça le voir aller!  Crampé
T'aurais pas dû te montrer, l'histoire est déjà enivrante mais j'aurais voulu savoir la tournure que ça aurait pris avec ton voisin rire

Coxinelle a écrit:
En passant, j'avais oublié de te dire que tes auges pimpées sont très inspirantes! À quand déjà un cours en vidéo?  siffle Gêné grin
Est-ce que c'est un défi? Clin d'oeil
Je vais essayer d'y penser quand je vais faire mes prochaines mini-auges...
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Coxinelle Mar 22 Sep 2020 - 17:35

Tout à fait! C’est un défi. grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Mar 22 Sep 2020 - 19:58

Photos de fin du jour!

On dit qu'une image vaut mille mots mais la réalité était bien plus belle que ces photos.

Ceci est à peu près ce que je vois du salon. Je suis sorti dans le jardin pour avoir un meilleur cadrage. C'est plein de couleurs! On voit la grosse Molinia 'Skyracer' au centre.
Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Img_2724

Il y a eu défrichage ici: une bonne partie de Leucanthemum 'Becky' ont fichu le camp.
Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Img_2725

Vue en plongée vers la rocaille. On peut voir (même si c'est flou) le rouge de l'Imperata 'Red Baron' emprisonné entre les Miscanthus 'Morning Light' et 'Little Zebra'
Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Img_2726

Le feuillage de l'Iris barbata 'First Snowfall' est toujours beau; c'est pas le cas de tous les iris.
Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Img_2727

Du nouveau feuillage sur le rosier 'Day Breaker'... c'est même plus beau que les vieilles fleurs
Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Img_2728
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Tulipe 127 Mer 23 Sep 2020 - 8:04

C'est beau l'automne chez toi , des belles couleurs love, moi aussi je pense faire un gros ménage dans la Becky qui prend trop d'espace en plus cette année elle a occupée l'espace sans fleurir, le feuillage est resté au niveau du sol.
La Molinia 'Skyracer' je l'adore , j'arrive pas à lui rendre justice en photo.
Merci wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Mer 23 Sep 2020 - 9:15

Et je suis entouré d'érables aux couleurs de feu! Je commence à percevoir le rouge dans mon érable japonais Bloodgood mais c'est l'un des derniers à vraiment s'afficher.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Cloo Mer 23 Sep 2020 - 9:21

On est tellement contents de voir toutes ces couleurs à cette époque-ci, avant la grisaille qui arrive pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61249
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Ven 25 Sep 2020 - 19:59

Dans l'espace vacant après le départ du gros hosta 'Journey's End', j'ai planté temporairement l'Anemonopsis macrophylla qui est maintenant en fleur. Regarde OLA, presque tous les boutons sont ouverts.

Mais avant de le planter, je l'ai mis dans un plus gros pot rempli de compost et de terre pour plantes acidophiles.
Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Img_2733

La bande violette sous la jupe est pas très foncée. J'espère qu'elle sera plus présente l'an prochain (si le plant survit!)
Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Img_2732
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Cloo Ven 25 Sep 2020 - 20:28

C'est une si belle plante! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61249
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Dalila Ven 25 Sep 2020 - 23:41

Magnifique en effet !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Sam 26 Sep 2020 - 19:24

Il faisait beau et chaud aujourd'hui. C'était le temps de commencer à remiser les pots, vider les potées... et faire encore des mini-auges en hypertufa! Coxi va être contente: j'ai fait des prises vidéos de tout le processus, me reste plus qu'à faire un montage et mettre ça sur Youtube.

À part ça, j'ai planté mes Narcissus 'Pink Charm' sous mon Amélanchier. Je regarde tranquillement les arbres prendre des couleurs (il y a des érables aux alentours qui ont des couleurs de feu, c'est hallucinant!). Mes japonais montrent des teintes mais ils sont toujours un peu en retard sur les autres.

Côté photo, seulement ceci: Colchique 'Waterlily' ceux-ci sont les plus vieux, les plus beaux aussi, ils ont de la tenue alors que les autres s'écrasent. Je pense que les bulbes doivent être plantés plus creux.
Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Img_2734
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par grigri Sam 26 Sep 2020 - 19:39

Magnifique ces 2 colchiques, plus tardif ici ceux là... les autres sont déjà en fleur mais pas les Waterlily encore

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Billy Dim 27 Sep 2020 - 4:15

Sougriwa a écrit:Dans l'espace vacant après le départ du gros hosta 'Journey's End', j'ai planté temporairement l'Anemonopsis macrophylla qui est maintenant en fleur. Regarde OLA, presque tous les boutons sont ouverts.

Mais avant de le planter, je l'ai mis dans un plus gros pot rempli de compost et de terre pour plantes acidophiles.
Il est super beau!!! Shocked ticoeur Avec ces soins que tu lui as donné, il va "péter" encore plus la forme, l'an prochain! happy
J'ignorais que c'était une plante acidophile!... merci de l'info! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Flora45 Dim 27 Sep 2020 - 15:38

Ta vue du salon est très coloré avec beaucoup de plantes que j'adore ticoeur

Quelle délicatesse pour les fleurs Anemonopsis macrophylla. Je l'avais déjà repéré, mais il faut savoir être raisonnable, pas pour mon terrain. siffle

Colchique 'Waterlily' doublepouce
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par OLA Dim 27 Sep 2020 - 18:27

Quelle belle vue que t'as, malgré fin septembre très bien fleuri.
L'auge est vraiment bien faite. Et t'as raison, melange de grandeurs et couleurs de pierres donne un aspect très interessant.
Contente que l'anemonopsis reussi de fleurir.
N'inquete pas, il passera bien l'hiver.
Ici 3 plants sont bien hivernes, tous dans les conditions differentes.
Les fleurs prendront leur belle couleur l'an prochain, déjà je trouve ça très courageux de fleurir apres passer cette été de canicule dans le pot.

Superbes colchiques.Ici 1 sur 2 est revenu, et tout croche.. J'ose pas l'immaginer après les pluies
OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Dim 27 Sep 2020 - 19:20

Flora45 a écrit:Ta vue du salon est très coloré avec beaucoup de plantes que j'adore ticoeur

Il faudrait que je montre la vue sur les arbres de mon patelin, surtout les érables. Ils sont flamboyants à ce moment de l'année! C'est tout simplement magnifique!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Dim 27 Sep 2020 - 19:47

Ces photos ont été prises en fin de journée lors d'une marche avec YC. Lorsque c'est le matin, on dirait que les arbres sont en feu!

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Img_2738

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Img_2736

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Img_2737

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Img_2739
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 34 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum