Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri
+16
Jean-Mi
Camassia
cloclo
Fleurie
Coxinelle
Yo
Dalila
MarieM
Tulipe 127
Sougriwa
Bersimis
Billy
Cloo
OLA
Sophie28
grigri
20 participants
Page 4 sur 5 • Partagez
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri
Minmax me montrait justement hier un phlox rose, qui semble bien être du type divaricata mais dont elle ignore aussi le nom. Il ressemble beaucoup au tien.
Ton rhodo avec le gros geranium Blue Blood c'est superbe! Et le papaver Victoria Louise me ferait presque regretter d'avoir sorti tous ces gros orientaux du jardin (mais je vais me contenter de tes photos
)
Ton rhodo avec le gros geranium Blue Blood c'est superbe! Et le papaver Victoria Louise me ferait presque regretter d'avoir sorti tous ces gros orientaux du jardin (mais je vais me contenter de tes photos

Yo- Nombre de messages : 2945
Très jolie tes vue d’ensemble....vraiment spécial ta photo qu’ont vois la clôture et le ciel
J’adore tes pavot.

J’adore tes pavot.
Fleurie- Nombre de messages : 1884
Très jolie ta petite rocaille j'adore tes pierres
J'en ai un plant de Phlox divaricata rose flash je peux pas dire le nom parce qu'il fait pas partie de mes achats, je pense qu'il y a eu un erreur d'étiquetage.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
L'eriophyllum lanatum est super beau chez toi! Plus florifère que le mien! J'aurais sans doute avantage à lui donner une place plein soleil (chez moi mi-soleil/ombre)! Bon, un autre projet sur ma liste!
J'aime +++ l'association du papaver 'Allegro' et de la salvia ('Caradonna', si mon oeil de lynx est encore fonctionnel...
)! 

J'aime +++ l'association du papaver 'Allegro' et de la salvia ('Caradonna', si mon oeil de lynx est encore fonctionnel...

Billy- Nombre de messages : 10496
Oh oui!Cloo a écrit:Bien joli, ce Paradisea... pas courant!

Billy- Nombre de messages : 10496
Contente de revoir le Hosta Rainbows end chez toi! Je me souviens des réactions à l'échange.
J'ai promis ma prochaine division à @Ola
Le Geranium 'Blue Blood' est très sexy

J'ai promis ma prochaine division à @Ola

Le Geranium 'Blue Blood' est très sexy

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Coxinelle a écrit:Contente de revoir le Hosta Rainbows end chez toi! Je me souviens des réactions à l'échange.![]()
J'ai promis ma prochaine division à @Ola![]()
Le Geranium 'Blue Blood' est très sexy![]()
blue blood pourrait très bien se retrouver à l'échange... je dis ça d'même

grigri- Nombre de messages : 24762
bon, j'ai fait quelques photos de mon jardin même si ça fait dur avec cette sécheresse et cette interdiction stricte d'arroser...
Il y a bien les Dianthus barbatus qui ne semblent pas du tout incommodés par la chaleur et la sécheresse... (d'ailleurs la majorité des Dianthus supporte bien une sécheresse momentanée lorsqu'ils sont bien implantés) J'aime tellement la couleur, je vais ramasser les graines de celui-là... un rose très vif

idem pour les digitales, savez les petites plantes qui poussaient avec les semis de P. capitata, comme je garde tout, les voici en fleurs

2 iris ensata, dont le beau Ruby King à Cloo (l'autre j'ignore de qui il vient ni son nom)

Lui, il est bien, les racines pendent dans le bassin

Parlant de bassin, première fleur de nymphéa aujourd'hui

Ce carex est magnifique à cette période, il a les pieds dans l'eau, les racines filtres l'eau

De l'autre côté de la chute, les P. bullesiana, les talles ont grossi un peu cette année

et sous un différents angles

Sinon, il y a les P. florindae qui s'en viennent bien, dont la première, P. Keilour Hybrids'

et voilà le Pavot oriental 'Beauty of Livermere', mais pas mal orange pas assez rouge à mon goût

La clématite 'Betty Corning', difficile à photographier mais très jolie et odorante par dessus le marché

et la C. Multi blue, très grosse fleur

Lis asiatique (no name) mais très belle couleur vive

et l'hibiscus que j'ai eu de Cloo qui va donner un bon show cette année, un genre de feux d'artifice de la Saint-Jean...
(ben quoi, je bois pas de rosée...
)

Sinon, ça commence à ouvrir les boutons floraux de l'Agapanthe

et l'ismène, 3 gros bulbes qui me viennent de Dalila s'en viennent bien, j'espère avoir une fleur, le pot est au gros soleil et ça pousse

de même que la rose trémière du Grand Duc, c'est A. 'Mars Magic'

Il y a bien les Dianthus barbatus qui ne semblent pas du tout incommodés par la chaleur et la sécheresse... (d'ailleurs la majorité des Dianthus supporte bien une sécheresse momentanée lorsqu'ils sont bien implantés) J'aime tellement la couleur, je vais ramasser les graines de celui-là... un rose très vif

idem pour les digitales, savez les petites plantes qui poussaient avec les semis de P. capitata, comme je garde tout, les voici en fleurs

2 iris ensata, dont le beau Ruby King à Cloo (l'autre j'ignore de qui il vient ni son nom)

Lui, il est bien, les racines pendent dans le bassin

Parlant de bassin, première fleur de nymphéa aujourd'hui

Ce carex est magnifique à cette période, il a les pieds dans l'eau, les racines filtres l'eau

De l'autre côté de la chute, les P. bullesiana, les talles ont grossi un peu cette année

et sous un différents angles

Sinon, il y a les P. florindae qui s'en viennent bien, dont la première, P. Keilour Hybrids'

et voilà le Pavot oriental 'Beauty of Livermere', mais pas mal orange pas assez rouge à mon goût

La clématite 'Betty Corning', difficile à photographier mais très jolie et odorante par dessus le marché

et la C. Multi blue, très grosse fleur

Lis asiatique (no name) mais très belle couleur vive

et l'hibiscus que j'ai eu de Cloo qui va donner un bon show cette année, un genre de feux d'artifice de la Saint-Jean...

Sinon, ça commence à ouvrir les boutons floraux de l'Agapanthe

et l'ismène, 3 gros bulbes qui me viennent de Dalila s'en viennent bien, j'espère avoir une fleur, le pot est au gros soleil et ça pousse

de même que la rose trémière du Grand Duc, c'est A. 'Mars Magic'

J'adore ces Dianthus barbatus... si tu ramasses des graines, je suis preneuse

Les Primula bullesiana et cie... magnifiques!

La canicule ne paraît pas dans ce coin de jardin, bien beau le bassin !
Dalila- Nombre de messages : 6636
Ton Iris ensata inconnu, il me fait penser à 'Gracieuse'
Et en effet, on dirait pas que la sécheresse crée des dommages dans ton jardin. Ça l'air vert partout!
Et en effet, on dirait pas que la sécheresse crée des dommages dans ton jardin. Ça l'air vert partout!
Sougriwa- Nombre de messages : 9061
sougriwa a écrit:Ton Iris ensata inconnu, il me fait penser à 'Gracieuse'
Oui, il lui ressemble, celui qui est supposé être là est un iris sibirica Tornado rose de Michel L...
Gracieuse, je l'ai eu de Sophie et il est près du baril d'eau en arrière, juste à côté de celui de Cloo (Ruby King)
Très jolie se dianthus
Le lys ils flash

Le lys ils flash

Fleurie- Nombre de messages : 1884
Nymphéa ...je pourrais passer des longues minutes a la contempler.
Une merveille de la nature.
OLA- Nombre de messages : 11136
Mon premier commentaire sur ton mois de juin.
Très belle série d'ancolies, de primulas avec une coup de cœur la sieboldii japonais Flamenco
et d'orchidées terrestre, je suis restée en arrêt devant C. Reginae
J'ai particulièrement aimé les Iris germanica Red Zinger et Iris Star in the night, dommage d'avoir qu'une seule fleur.
Dans les hostas, c'est surtout Hosta Rainbow qui m'a charmé, une belle talle.
Quelle beauté cette pivoine arbustive Kamata Nishiki, et une jolie découverte cette Gypsophile cerastioïdes 'Pixie Splash'
Je me suis consolé devant ton beau Pavot oriental 'Victoria Louise', le seul pavot oriental qu'il me reste ici, à vu ses boutons flétrir.
Mais je bave devant ta talle Dianthus barbatus qui reste je crois ma fleur préférée liée au jardin de mon enfance.
J'oubliais les lumineuses couleurs orangés du lys et de l'hibiscus.

Très belle série d'ancolies, de primulas avec une coup de cœur la sieboldii japonais Flamenco

J'ai particulièrement aimé les Iris germanica Red Zinger et Iris Star in the night, dommage d'avoir qu'une seule fleur.
Quelle beauté cette pivoine arbustive Kamata Nishiki, et une jolie découverte cette Gypsophile cerastioïdes 'Pixie Splash'

Je me suis consolé devant ton beau Pavot oriental 'Victoria Louise', le seul pavot oriental qu'il me reste ici, à vu ses boutons flétrir.

Mais je bave devant ta talle Dianthus barbatus qui reste je crois ma fleur préférée liée au jardin de mon enfance.

Flora45- Nombre de messages : 633
Cloo a écrit:J'adore ces Dianthus barbatus... si tu ramasses des graines, je suis preneuse![]()
oui, je vais en ramasser c'est certains alors je t'en garde
Pierre
OLA a écrit:Nymphéa ...je pourrais passer des longues minutes a la contempler.
J'ai pris d'autres photos, tu vas pouvoir te reposer en contemplant des nymphéas

Pierre
Flora45 a écrit:Mon premier commentaire sur ton mois de juin.![]()
Très belle série d'ancolies, de primulas avec une coup de cœur la sieboldii japonais Flamencoet d'orchidées terrestre, je suis restée en arrêt devant C. Reginae
Quelle beauté cette pivoine arbustive Kamata Nishiki, et une jolie découverte cette Gypsophile cerastioïdes 'Pixie Splash'![]()
Je me suis consolé devant ton beau Pavot oriental 'Victoria Louise', le seul pavot oriental qu'il me reste ici, à vu ses boutons flétrir.![]()
Merci pour ton passage virtuel dans mon jardin.
Pierre
Merci!grigri a écrit:Cloo a écrit:J'adore ces Dianthus barbatus... si tu ramasses des graines, je suis preneuse![]()
oui, je vais en ramasser c'est certains alors je t'en garde
Pierre

alors voici des photos des 2 dernières journées
Première hémérocalle à fleurir ici, c'est bizarre il me semble que l'été dernier c'était une de mes dernières à fleurir... ETK, elle est très belle, une prolifération de Cloclo...

Je redonde avec les belles digitales de Repiqueur.

et la rose qui est plus petite mais très belle aussi

Les dianthus barbatus, 2 tons de roses, couleur bien vive comme je les aime

Pour ceux qui aiment le jaune, attachez votre tuque avec de la broche (bon ok, il fait chaud un peu pour le port de la tuque... )
Linum flavum, un plant parti en semis, je le trouve assez haut sur tige (on aperçoit le eriophyllum lanatum de Billy sur la 2e photo)

Helichrysum arenarium de JL, floraison très longue, les fleurs sont comme du papier en ce moment

Dianthus Knappii de la belle Coxi... un beau jaune beurre difficile à rendre avec le soleil qui plombe...

Pivoine itoh Bartzella, aussitôt ouverte, aussitôt les scarabées du rosier la bouffe... (idem avec les pétales de ma clématite multi blue)

Comme il fait chaud, on plonge dans le bassin

Tanacetum qui me vient de Coxi, il est assez beau avec ses fleurs blanches, ça illumine un coin en titi

L'agapanthe de Moustache, une meilleure photo. Je l'adore...

et je voulais vous montrer les jolies fleurs sur les plants de canneberges. Les butineurs sont là et s'en donnent à coeur joie...

alors un peu de redondon... j'aime tellement ces primula bullesiana

et le dianthus carthusionarum, je le cultive après avoir vu une photo magnifique de Cloclo (mais c'est pas facile à photographier...)

Penstémon barbatus Coccineus, magnifique couleur mais pas de colonne, il faut que je lui mette un tuteur l'année prochaine, sinon toutes les tiges sont comme ça, passe sa vie couchée ou presque, un peu comme un adolescent...

Sinon, les semis de dianthus qui faisaient dur comme c'est pas permis reprennent du poil de la bête et tente même une floraison en pot...

Corydalys Craighton blue qui est sur la fin mais une belle floraison assez longue finalement, et ce malgré la canicule

bon visionnement
Pierre
Première hémérocalle à fleurir ici, c'est bizarre il me semble que l'été dernier c'était une de mes dernières à fleurir... ETK, elle est très belle, une prolifération de Cloclo...

Je redonde avec les belles digitales de Repiqueur.

et la rose qui est plus petite mais très belle aussi

Les dianthus barbatus, 2 tons de roses, couleur bien vive comme je les aime

Pour ceux qui aiment le jaune, attachez votre tuque avec de la broche (bon ok, il fait chaud un peu pour le port de la tuque... )
Linum flavum, un plant parti en semis, je le trouve assez haut sur tige (on aperçoit le eriophyllum lanatum de Billy sur la 2e photo)

Helichrysum arenarium de JL, floraison très longue, les fleurs sont comme du papier en ce moment

Dianthus Knappii de la belle Coxi... un beau jaune beurre difficile à rendre avec le soleil qui plombe...

Pivoine itoh Bartzella, aussitôt ouverte, aussitôt les scarabées du rosier la bouffe... (idem avec les pétales de ma clématite multi blue)

Comme il fait chaud, on plonge dans le bassin

Tanacetum qui me vient de Coxi, il est assez beau avec ses fleurs blanches, ça illumine un coin en titi

L'agapanthe de Moustache, une meilleure photo. Je l'adore...

et je voulais vous montrer les jolies fleurs sur les plants de canneberges. Les butineurs sont là et s'en donnent à coeur joie...

alors un peu de redondon... j'aime tellement ces primula bullesiana

et le dianthus carthusionarum, je le cultive après avoir vu une photo magnifique de Cloclo (mais c'est pas facile à photographier...)

Penstémon barbatus Coccineus, magnifique couleur mais pas de colonne, il faut que je lui mette un tuteur l'année prochaine, sinon toutes les tiges sont comme ça, passe sa vie couchée ou presque, un peu comme un adolescent...

Sinon, les semis de dianthus qui faisaient dur comme c'est pas permis reprennent du poil de la bête et tente même une floraison en pot...

Corydalys Craighton blue qui est sur la fin mais une belle floraison assez longue finalement, et ce malgré la canicule

bon visionnement
Pierre
C'est une belle visite dans ton jardin , c'est fleurit et toutes des belles couleurs pour la primula bullesiana
Merci.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Tant de belles zaffaires à voir! Ça fait du bien dans l’ambiance actuelle! On est chanceux quand même....

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Oui, tellement de belles choses, bien colorées!
Coup de coeur pour les Primula bullesiana

De très belles plantes dans ton jardin, j'aime particulièrement la première photo, l'hémérocalle et la digitale
Et ces deux tons de dianthus barbatus, un régal pour les yeux.

Et ces deux tons de dianthus barbatus, un régal pour les yeux.
Flora45- Nombre de messages : 633
Cloo a écrit:Oui, tellement de belles choses, bien colorées!
Je vais tenter de ramasser des graines cette année, je devais le faire l'année dernière mais finalement je suis passé trop tard, elles étaient déjà tombées...
Pierre
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5