Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Ça explose en juillet chez Cloo! (2020)
+19
Dalila
Marimandoline
Grany
delphi
JardinsLeeds
Fleurie
Camassia
MarieM
cloclo
Repiqueur
Coxinelle
Yo
Sougriwa
Billy
Viger
grigri
OLA
Tulipe 127
Cloo
23 participants
Page 2 sur 14 • Partagez
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: Ça explose en juillet chez Cloo! (2020)
Leeba Orange Crush montre le bout du nez ce matin
tandis que Pandora's Box fait le show...
En ce début juillet, les lys font concurrence aux héméros, ils sont tous, ou presque, en phase d'éclosion
Lilium Tiger Babies
Lilium Popstar 'Lily Allen'
Echibeckia 'Summerina Orange', il flashe! Un gros Rudbeckia, disons...
Veronica Eveline, avec en avant, le Coreopsis Star Cluster que j'ai eu de Camassia à l'échange de septembre 2018. Je l'avais d'abord mal placé en avant, le Coreopsis, déplacé l'an dernier, il préfère de loin cet endroit-là
Des Papaver Lauren's Grape au milieu d'une hémérocalle
Hosta Electrocution, que j'ai eu de @Yo à l'échange de septembre dernier, mis en place seulement en ce début de saison il promet!
Une petite déception ici... Hosta Blue Ivory, que j'ai depuis des années, achat au Merle Bleu en juin 2013... il n'a jamais bien performé ici, et surtout je le trouve ordinaire, fade, pas du tout ce qu'on peut voir sur le net... je sens qu'il va laisser sa place si jamais je tombe sur un petit hosta auquel je ne peux résister
tandis que Pandora's Box fait le show...
En ce début juillet, les lys font concurrence aux héméros, ils sont tous, ou presque, en phase d'éclosion
Lilium Tiger Babies
Lilium Popstar 'Lily Allen'
Echibeckia 'Summerina Orange', il flashe! Un gros Rudbeckia, disons...
Veronica Eveline, avec en avant, le Coreopsis Star Cluster que j'ai eu de Camassia à l'échange de septembre 2018. Je l'avais d'abord mal placé en avant, le Coreopsis, déplacé l'an dernier, il préfère de loin cet endroit-là
Des Papaver Lauren's Grape au milieu d'une hémérocalle
Hosta Electrocution, que j'ai eu de @Yo à l'échange de septembre dernier, mis en place seulement en ce début de saison il promet!
Une petite déception ici... Hosta Blue Ivory, que j'ai depuis des années, achat au Merle Bleu en juin 2013... il n'a jamais bien performé ici, et surtout je le trouve ordinaire, fade, pas du tout ce qu'on peut voir sur le net... je sens qu'il va laisser sa place si jamais je tombe sur un petit hosta auquel je ne peux résister
Le 10 juin dernier, je mettais ceci:
Ça a un peu changé, à peine... certains plants ont bien profité!
À l'extrême droite, le Sedum trollii n'a pas duré longtemps, j'ai poussé un peu la roche plate our faire de la place au Saxifraga canis-dalmatica reçu cette semaine de Anna's Perennials.
Il reste cependant la petite touffe de Sedum trollii en haut, elle semble bien aller, j'espère qu'elle va se plaire
L'Orostachys iwarenge à gauche, fidèle à sa réputation, il prend sa place
Le Dianthus microlepis, semis de @grigri, a bien profité aussi, tout comme le Phyteuma
Le Bukiniczia cabulica a bien grandi, j'espère qu'il va faire des petits? Il faut que je lise un peu plus à son sujet...
L'Armeria juniperifolia 'Alba' a déjà une hampe florale!
Et j'ai remplacé, tout à gauche, une rosette de Sempervivum prélevée autre part, par le Sempervivum Plastic, reçu cette semaine aussi de Anna's Perennials
Cloo a écrit:
J'ai fait quelques achats d'alpines l'autre jour à la vente de la SPARQ, et les coins qui peuvent les accueillir se font rares, ou sont plutôt bien remplis... ça fait un moment que je pense à en faire un en arrière, au gros soleil... j'en ai donc fait un petit au pied du tulipier, c'est un début! J'ai creusé, enlevé de la terre, mis une bonne couche de gravier de calibre moyen, ensuite une couche de terre mélangée avec du sable grossier et du gravier fin... et merci à Sougriwa qui m'a apporté samedi quelques roches plates
Y ont pris place des achats à la vente de la SPARQ, ainsi que des semis (Dianthus microlepis de grigri et mon semis de Sedum trollii ). En attendant d'en avoir d'autres (ce qui ne saurait tarder ), j'ai ajouté deux petites rosettes de Sempervivum, histoire de garnir... le petit morceau d'Orostachys aggregata a été pris sur le plant-mère qui a été planté à un autre endroit, c'est pourquoi il est tout petit )
Ça a un peu changé, à peine... certains plants ont bien profité!
À l'extrême droite, le Sedum trollii n'a pas duré longtemps, j'ai poussé un peu la roche plate our faire de la place au Saxifraga canis-dalmatica reçu cette semaine de Anna's Perennials.
Il reste cependant la petite touffe de Sedum trollii en haut, elle semble bien aller, j'espère qu'elle va se plaire
L'Orostachys iwarenge à gauche, fidèle à sa réputation, il prend sa place
Le Dianthus microlepis, semis de @grigri, a bien profité aussi, tout comme le Phyteuma
Le Bukiniczia cabulica a bien grandi, j'espère qu'il va faire des petits? Il faut que je lise un peu plus à son sujet...
L'Armeria juniperifolia 'Alba' a déjà une hampe florale!
Et j'ai remplacé, tout à gauche, une rosette de Sempervivum prélevée autre part, par le Sempervivum Plastic, reçu cette semaine aussi de Anna's Perennials
Veronica Blue Bomb
Il a bien repris Electrocution! C'est vraiment un original avec un beau port.
Il a bien repris Electrocution! C'est vraiment un original avec un beau port.
Yo- Nombre de messages : 2945
Oui, je sens que je vais l'aimer, celui-là... Me reste à le chouchouter un peu, parce que ce coin n'est pas trop facile, juste au pied du KoltwiziaYo a écrit:Il a bien repris Electrocution! C'est vraiment un original avec un beau port.
Toute une progression!... et rapide!... au sein de ton p'tit coin, tout mignon, d'alpines!
Bukiniczia cabulica: vraiment un coup de coeur! Il m'est vraiment tombé dans l’œil, la semaine dernière, quand je suis passée! Dommage que je n'avais pas ma truelle avec moi!...
L'echibeckia est juste waaaw! et j'aime +++ le lilium 'Tiger Babies'!
N.B. Les orostachys, je ne touche plus à ça car je les perds durant l'hiver et ça me brise le cœur ... Je vais plutôt les admirer chez toi!
Bukiniczia cabulica: vraiment un coup de coeur! Il m'est vraiment tombé dans l’œil, la semaine dernière, quand je suis passée! Dommage que je n'avais pas ma truelle avec moi!...
L'echibeckia est juste waaaw! et j'aime +++ le lilium 'Tiger Babies'!
N.B. Les orostachys, je ne touche plus à ça car je les perds durant l'hiver et ça me brise le cœur ... Je vais plutôt les admirer chez toi!
Dernière édition par Billy le Dim 5 Juil 2020 - 10:28, édité 1 fois
Billy- Nombre de messages : 12955
Je viens de lire un peu à son sujet... lui aussi est monocarpique. J'espère qu'il va faire des bébés avant de sortir une hampe florale Mais il paraît aussi que les semis sortent assez par la suite quand on laisse les graines tomber autour...Billy a écrit:Bukiniczia cabulica: vraiment un coup de coeur! Il m'est vraiment tombé dans l’œil, la semaine dernière, quand je suis passée! Dommage que je n'avais pas ma truelle avec moi!...
Il y a de l'espoir!Cloo a écrit:Je viens de lire un peu à son sujet... lui aussi est monocarpique. J'espère qu'il va faire des bébés avant de sortir une hampe florale Mais il paraît aussi que les semis sortent assez par la suite quand on laisse les graines tomber autour...Billy a écrit:Bukiniczia cabulica: vraiment un coup de coeur!
Billy- Nombre de messages : 12955
Oui, faut absolument qu'il se reproduis.Cloo a écrit:Je viens de lire un peu à son sujet... lui aussi est monocarpique. J'espère qu'il va faire des bébés avant de sortir une hampe florale Mais il paraît aussi que les semis sortent assez par la suite quand on laisse les graines tomber autour...Billy a écrit:Bukiniczia cabulica: vraiment un coup de coeur! Il m'est vraiment tombé dans l’œil, la semaine dernière, quand je suis passée! Dommage que je n'avais pas ma truelle avec moi!...
Comme @Billy j'etais fortement attiré par ce plant beau et original.
Vraiment ça annonce très beau ce coin..
Et avec ces roches de Soug ça donne allure d'une mini rocaille tres sexy.
Par curieusité faite recherche sur H.Blue Ivory
OMG elle est supposé être si belle
Peut-être besoin plus de lumière celui-là ?
OLA- Nombre de messages : 13078
C'est ce que j'ai pensé aussi... mais cette année, il en a!
De meilleures photos des lys, peut-être, car fleurs plus ouvertes, mais la lumière joue des tours...
Lilium Tiger Babies
Purple Reign.. très peu de fleurs, lui, cette année, 4 seulement... je crois qu'il manque de soleil, celui-ci
Lilium Popstar 'Lily Allen', lui aussi très peu de fleurs, même une tige sans rien... mais lui ne manque pas de soleil, il est en plein milieu de la cour arrière!
Et l'Astrantia 'Vanilla Gorilla', très fourni, lui, cette année...
Lilium Tiger Babies
Purple Reign.. très peu de fleurs, lui, cette année, 4 seulement... je crois qu'il manque de soleil, celui-ci
Lilium Popstar 'Lily Allen', lui aussi très peu de fleurs, même une tige sans rien... mais lui ne manque pas de soleil, il est en plein milieu de la cour arrière!
Et l'Astrantia 'Vanilla Gorilla', très fourni, lui, cette année...
Cloo a écrit:C'est ce que j'ai pensé aussi... mais cette année, il en a!
J'allais le dire, il lui faut beaucoup de lumière, bien vive, mais pas (ou très peu) de soleil direct. C'est un très capricieux, Blue Ivory... Je viens de déménager le mien car si la couleur était belle, il ne poussait pas - je soupçonne la compétition racinaire. Ben en 3 semaines il a déjà commencé à perdre ses belles marges car la lumière est moins vive. Donc re-déménagement en vue
Comme dit ci-dessus, il a pas mal plus de lumière cette année, vu que le frêne ne fait plus d'ombre dans ce coin-là. Mais il est complètement dans le fond à gauche, par contre... le soleil s'y rend bien, la ligulaire voisine a pas mal chaud quand le soleil tape.
Je ne vois pas trop où je pourrais le mettre pour qu'il en ait plus, mais je vais regarder ça
Je ne vois pas trop où je pourrais le mettre pour qu'il en ait plus, mais je vais regarder ça
J'ai finalement déplacé hier le hosta Blue and Ivory.... il ne va pas manquer de lumière là, il va même avoir probablement trop de soleil (du moins pour le moment, juste en arrière du tulipier)... mais c'est sa dernière chance!
En douceur ce matin avec le magnifique lys Eyeliner
Plus punché avec le lys Popstar 'Lily Allen'
Et deux nouvelles héméros... Ebony Pools
et Idée Fixe... un peu décevant cette année, seulement deux hampes alors que le plant est super beau! Sa couleur est plus belle dans la journée, mais elle sera alors trop au soleil pour la photo...)
En douceur ce matin avec le magnifique lys Eyeliner
Plus punché avec le lys Popstar 'Lily Allen'
Et deux nouvelles héméros... Ebony Pools
et Idée Fixe... un peu décevant cette année, seulement deux hampes alors que le plant est super beau! Sa couleur est plus belle dans la journée, mais elle sera alors trop au soleil pour la photo...)
C’est bien parti en ce mois de juillet!
Elle est belle Ruby Candy! Le lys Tiger Babies je l’ai aussi, 3 belles tiges un peu coincées mais pleines de boutons. J’ai hâte.
Première fois cette année que j’arrive à refaire pousser des Papaver laurens Grape dans un coin que je croyais trop ingrat pour eux, c’est là qu’ils ont enfin germé! Bientôt ce sera le festival.
Ce bukiniczia, quelle beauté!
Et l’armeria Juniperifolia alba, pas réussi à le faire germer en semis. C’est tellement mignon.
Elle est belle Ruby Candy! Le lys Tiger Babies je l’ai aussi, 3 belles tiges un peu coincées mais pleines de boutons. J’ai hâte.
Première fois cette année que j’arrive à refaire pousser des Papaver laurens Grape dans un coin que je croyais trop ingrat pour eux, c’est là qu’ils ont enfin germé! Bientôt ce sera le festival.
Ce bukiniczia, quelle beauté!
Et l’armeria Juniperifolia alba, pas réussi à le faire germer en semis. C’est tellement mignon.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Grigri non plus n'a pas réussi... j'ai été bien contente de le trouver en plantCoxinelle a écrit:Et l’armeria Juniperifolia alba, pas réussi à le faire germer en semis. C’est tellement mignon.
Plus tôt en saison, j'avais promis à @coxinelle de lui donner des nouvelles de mon petit plant de Blechnum penna-marina...
Pas en grande forme, mais il est bien là... il faut dire qu'il a eu chaud en début de saison, gros soleil, toujours pour la même raison, plus d'ombre temporairement dans ce coin-là. En ce moment, il est à l'ombre des autres plantes, ça aide
Il était si beau en septembre 2018 --> ICI. Achat printemps 2018, il était ensuite déjà moins beau en 2019 après un hiver...
J'ai aussi le plant de Phylitis scolopendrium dont les feuilles ont brûlé en début de saison, mais il est en train de refaire des nouvelels feuilles qui s'habituent tout de suite au soleil, du coup
Pas en grande forme, mais il est bien là... il faut dire qu'il a eu chaud en début de saison, gros soleil, toujours pour la même raison, plus d'ombre temporairement dans ce coin-là. En ce moment, il est à l'ombre des autres plantes, ça aide
Il était si beau en septembre 2018 --> ICI. Achat printemps 2018, il était ensuite déjà moins beau en 2019 après un hiver...
J'ai aussi le plant de Phylitis scolopendrium dont les feuilles ont brûlé en début de saison, mais il est en train de refaire des nouvelels feuilles qui s'habituent tout de suite au soleil, du coup
Oh!
C'est très gentil de ta part
C'est très gentil de ta part
Sougriwa- Nombre de messages : 10454
magnifique jardin
L'Echibeckia est très beau et plein de boutons à venir... Wow !
Le Bukiniczia cabulica est magnifique et c'est la première fois que j'en vois un, j'espère qu'il va se reproduire ou te faire des graines. Ce petit coin alpin est très réussi. Je peux pas en dire autant du mien...
et les héméros qui fleurissent en même temps que les lys, ça fait un mois de juillet tout en beauté
Pour l'arméria juniperifolia alba, je crois que les graines étaient trop vieilles, j'ai réussi sans problème A. juniperifolia 'Lelekovice'.
L'Echibeckia est très beau et plein de boutons à venir... Wow !
Le Bukiniczia cabulica est magnifique et c'est la première fois que j'en vois un, j'espère qu'il va se reproduire ou te faire des graines. Ce petit coin alpin est très réussi. Je peux pas en dire autant du mien...
et les héméros qui fleurissent en même temps que les lys, ça fait un mois de juillet tout en beauté
Pour l'arméria juniperifolia alba, je crois que les graines étaient trop vieilles, j'ai réussi sans problème A. juniperifolia 'Lelekovice'.
grigri- Nombre de messages : 27696
Je rêve, ou habituellement, les lys fleurissaient plus tôt que les héméros?grigri a écrit:et les héméros qui fleurissent en même temps que les lys, ça fait un mois de juillet tout en beauté
Un peu avant normalement. C'est que les héméro sont en avance dû à cette chaleur j'imagine
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27696
Moi aussi j'essaie de prendre mes petites Campanula rotundifolia blanches en photo et je n'y arrive pas.
Repiqueur- Nombre de messages : 6609
Ce lys Eyeliner est vraiment de toute beauté
Idée fixe a commencé son show ici aussi!
Bukiniczia cabulica...tout mignon!
Bukiniczia cabulica...tout mignon!
cloclo- Nombre de messages : 6588
Le hosta Blue Ivory, je l'ai acheté au printemps dernier au Merle Bleu. Il est en plein soleil tout l'après-midi chez moi et n'a pas brûlé, mais surtout il a gardé sa belle bordure ivoire. J'avais vu sur le site de Budd qu'il était tolérant au soleil; j'espère qu'il va bien se replacer dans son nouveau spot chez toi.
MarieM- Nombre de messages : 2190
Alors, s'il aime le soleil, il devrait se plaire là où il est...
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Page 2 sur 14