Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Ça explose en juillet chez Cloo! (2020)
+19
Dalila
Marimandoline
Grany
delphi
JardinsLeeds
Fleurie
Camassia
MarieM
cloclo
Repiqueur
Coxinelle
Yo
Sougriwa
Billy
Viger
grigri
OLA
Tulipe 127
Cloo
23 participants
Page 3 sur 14 • Partagez
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: Ça explose en juillet chez Cloo! (2020)
Tout de suite, en sortant de la maison ce matin, ma belle Ruby Moonlight m'accueillait avec deux grosses fleurs
Un peu plus loin, College Colors
ou Viva Shiva
et en avant, la petite Little Business... qui a à peu près la moitié de hampes que d'habitude!
Encore le magnifique Lys Eyeliner
La Primula Wanda White achetée au Petit Sabazan lors de la journée de vente de plantes de la SPARQ sort quelques petites fleurs
(et juste à côté, les 3 plants de Primula capitata ssp. mooreana font des hampes! )
Lys White Tiger... remarquez la quantité de boutons en arrière!
Le plant de Leucanthemum Thomas Killen a bien réduit cette année... je vais devoir le retrouver absolument!
Echibeckia Summerina Orange
Pas encore en fleurs... mais ça ne va pas tarder, les épis de la Ligulaire "Little Rocket" se préparent, tels des chandelles!
Coreopsis Tequila Sunrise
Monarda didyma 'Grand Parade', le début... elle a une si belle couleur!
Tout mimi, le Dianthus knappii 'Yellow Harmony'
Il s'est invité, et il prend ses aises... Lychnis coronaria
Début aussi pour le géant, Lilium Golden Stone
Des nouvelles du tulipier.. il pousse! Un peu d'ombre dans 2 ans?
Bien chaud aujourd'hui... peut-être un petit joujou dehors très tôt ce matin
Un peu plus loin, College Colors
ou Viva Shiva
et en avant, la petite Little Business... qui a à peu près la moitié de hampes que d'habitude!
Encore le magnifique Lys Eyeliner
La Primula Wanda White achetée au Petit Sabazan lors de la journée de vente de plantes de la SPARQ sort quelques petites fleurs
(et juste à côté, les 3 plants de Primula capitata ssp. mooreana font des hampes! )
Lys White Tiger... remarquez la quantité de boutons en arrière!
Le plant de Leucanthemum Thomas Killen a bien réduit cette année... je vais devoir le retrouver absolument!
Echibeckia Summerina Orange
Pas encore en fleurs... mais ça ne va pas tarder, les épis de la Ligulaire "Little Rocket" se préparent, tels des chandelles!
Coreopsis Tequila Sunrise
Monarda didyma 'Grand Parade', le début... elle a une si belle couleur!
Tout mimi, le Dianthus knappii 'Yellow Harmony'
Il s'est invité, et il prend ses aises... Lychnis coronaria
Début aussi pour le géant, Lilium Golden Stone
Des nouvelles du tulipier.. il pousse! Un peu d'ombre dans 2 ans?
Bien chaud aujourd'hui... peut-être un petit joujou dehors très tôt ce matin
il est en forme le tulipier... il installe ses racines et va pousser plus les prochaines années.
Le lychnis coronaria rose vif vient possiblement de chez moi car lorsque j'ai coupé les tiges florales, des graines sont tombées sur mon chemin du petit poucet, cette année j'en arrache pas mal mais c'est très facile.
L'hémérocalle Ruby Moonlight est ravissante avec son oeil foncé et sa couleur bien vive... sinon College color et viva Shiva avec leurs coeurs oranges sont magnifiques. Il y en a pas beaucoup qui ont le coeur orange dans les hémérocalles.
Le lychnis coronaria rose vif vient possiblement de chez moi car lorsque j'ai coupé les tiges florales, des graines sont tombées sur mon chemin du petit poucet, cette année j'en arrache pas mal mais c'est très facile.
L'hémérocalle Ruby Moonlight est ravissante avec son oeil foncé et sa couleur bien vive... sinon College color et viva Shiva avec leurs coeurs oranges sont magnifiques. Il y en a pas beaucoup qui ont le coeur orange dans les hémérocalles.
grigri- Nombre de messages : 27615
J'ai remarqué des feuilles bizarres il y a quelques jours... on a pensé qu'il avait peut-être soif avec cette sécheresse, et on a mis plusieurs fois le tuyau d'arrosage à son pies, un filet d'eau coulant très doucement. Ça devrait lui faire du biengrigri a écrit:il est en forme le tulipier... il installe ses racines et va pousser plus les prochaines années.
C'est ce qui m'avait conquise chez College Colors, ce coeur orange vif au milieu des pétales bien foncés... elle est encore plus belle en ce moment, deux heures plus tard, bien ouverteL'hémérocalle Ruby Moonlight est ravissante avec son oeil foncé et sa couleur bien vive... sinon College color et viva Shiva avec leurs coeurs oranges sont magnifiques. Il y en a pas beaucoup qui ont le coeur orange dans les hémérocalles.
Le Lilium 'Eyeliner' je me promets bien de l'avoir un jour celui-là! Et je sais très bien où je pourrais le mettre: dans une talle de Gypsophila, ça ferait une magnifique photo de mariage
Le Lilium 'Popstar' il est beau!!!! Et que dire de la photo elle-même, superbe!
Le Lilium 'Popstar' il est beau!!!! Et que dire de la photo elle-même, superbe!
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
J'aime Viva Shiva mais je pense que Ruby Moonlight vient de la détrôner. J'y vois presque une supernova, un big bang, la naissance de l'univers!
(ok Soug, va boire un peu plus de café, tu divagues un peu là.......)
Par contre, il est maigrichon, cette année, et peu de boutons? Manque de compost en début de saison, ou effet de la sécheresse? J'ai Purple Reign qui est maigrichon aussi... peut-être que je ne les engraisse pas assez pour que les bulbes soient assez nourris pour la prochaine saison?sougriwa a écrit:Le Lilium 'Popstar' il est beau!!!! Et que dire de la photo elle-même, superbe!
J'en suis bien fière, je dois l'avouer.... pas pour rien que je l'ai enregistrée l'an dernier, celle-là, elle est belle d'année en année depuis plusieurs années en théorie, les fleurs suivantes devraient être plus bellessougriwa a écrit:J'aime Viva Shiva mais je pense que Ruby Moonlight vient de la détrôner. J'y vois presque une supernova, un big bang, la naissance de l'univers!
Cloo a écrit:Par contre, il est maigrichon, cette année, et peu de boutons? Manque de compost en début de saison, ou effet de la sécheresse? J'ai Purple Reign qui est maigrichon aussi... peut-être que je ne les engraisse pas assez pour que les bulbes soient assez nourris pour la prochaine saison?sougriwa a écrit:Le Lilium 'Popstar' il est beau!!!! Et que dire de la photo elle-même, superbe!
Ça expliquerait pourquoi mes Tinos manquent de couleur: ils devraient avoir du rouge au centre alors que c'est seulement jaune.
Mais ton Tinos est nouveau, il me semble?
Mon Kaveri, tout nouveau de l'an dernier, est bien fourni, beaucoup de tiges qui sont sorties, pas mal de boutons!
Par contre, mon Purple Reign date de 3 ans, et mon Popstar de deux ans... ont-ils besoin de fortifiant après quelques années, ou ont-ils eu soif?
Mon Kaveri, tout nouveau de l'an dernier, est bien fourni, beaucoup de tiges qui sont sorties, pas mal de boutons!
Par contre, mon Purple Reign date de 3 ans, et mon Popstar de deux ans... ont-ils besoin de fortifiant après quelques années, ou ont-ils eu soif?
Il est mignon, ce petit diantus.
La monarde Grand Parade, j'en ai eu de @Grany l'été dernier; je croyais qu'elle resterait basse, mais elle a l'air assez haute chez toi? Pas autant que les autres variétés, mais pas naine non plus...
La monarde Grand Parade, j'en ai eu de @Grany l'été dernier; je croyais qu'elle resterait basse, mais elle a l'air assez haute chez toi? Pas autant que les autres variétés, mais pas naine non plus...
MarieM- Nombre de messages : 2190
Ah non, c'est une "relativement" courte, pas mal comme Cherry Pops et cie...
45cm ici:
http://www.jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=4318
45cm ici:
Cloo a écrit:Ah non, c'est une "relativement" courte, pas mal comme Cherry Pops et cie...
45cm ici:
Ouf, ça me rassure. Elle est un peu plus haute que ma M. Leading Lady Lilac (env. 30 cm), mais là où je l'ai placée, elle fait tout un effet.
MarieM- Nombre de messages : 2190
Cloo a écrit:J'en ai des tonnes de graines... il faut que je t'en envoie!!!Tulipe 127 a écrit:Papaver somniferum 'Lauren's Grape' ça manque dans mon jardin, la couleur est vraiment belle .
Semences reçu, merci Cloo j'en ai semé une partie aujourd'hui.
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
White Tiger
Bravo pour ta Rooby Moonlight, une vraiment belle
Bravo pour ta Rooby Moonlight, une vraiment belle
OLA- Nombre de messages : 13066
Tulipe 127 a écrit:Cloo a écrit:J'en ai des tonnes de graines... il faut que je t'en envoie!!!Tulipe 127 a écrit:Papaver somniferum 'Lauren's Grape' ça manque dans mon jardin, la couleur est vraiment belle .
Semences reçu, merci Cloo j'en ai semé une partie aujourd'hui.
Il devrait exploser dans les prochains jours... l'an dernier, déjà, il a donné tout un show!OLA a écrit:White Tiger
sougriwa a écrit:J'aime Viva Shiva mais je pense que Ruby Moonlight vient de la détrôner. J'y vois presque une supernova, un big bang, la naissance de l'univers!
non non, c'est très intéressant, moi aussi elle me fascine
Pierre
Cloo a écrit:Il devrait exploser dans les prochains jours... l'an dernier, déjà, il a donné tout un show!OLA a écrit:White Tiger
Je comprend avec les boutons qu'il a ....
Pierre
Si le tulipier se dodufie comme tout le reste...
Moi aussi mes polyanthus du Petit Sabazan cherchent à fleurir, mais je ne suis pas là pour arroser, alors je préfère supprimer les hampes florales.
Moi aussi mes polyanthus du Petit Sabazan cherchent à fleurir, mais je ne suis pas là pour arroser, alors je préfère supprimer les hampes florales.
Repiqueur- Nombre de messages : 6550
Repiqueur a écrit:Si le tulipier se dodufie comme tout le reste...
Le jardin est content, ce matin, il a plu cette nuit! Plusieurs premières floraisons d'héméros ce matin
Terre Brûlée (1609-2 Red Guy X Calico Jack)
Toute mignonne, la petite Siloam Little Girl
La mini Little Bumble Bee, décevante cette année, très peu de hampes
Un croisement de @grigri, Osiris Grande Distiction x Ruby Spider... il faudrait bien que je lui trouve un nom!
Open Hearth
Red Suspenders... je suis si contente qu'elle me fasse une hampe cette année... elle avait boudé les années précédentes, il faut dire qu'elle est un peu en arrière de la plate-bande
Russian Rhapsody, une très belle fleur, mais elle ouvre tardivement dans la journée...
Lilium Tiger Babies, bien joli!
Première fleur de pavot rouge double... j'avais semé mis un paquet de graines ensemble, j'ai toute une touffe qui va fleurir en même temps d'ici quelques jours
Lilium Golden Stone, trop beau!
Lilium White Tiger, prometteur!
Une meilleure photo de la si curieuse Veronica x Blue Bomb
Je crois que j'aime autant les boutons des Platycodons que les fleurs
Lilium Popstar 'Lily Allen'
Lilium Eyeliner
Deux points de vue....
Terre Brûlée (1609-2 Red Guy X Calico Jack)
Toute mignonne, la petite Siloam Little Girl
La mini Little Bumble Bee, décevante cette année, très peu de hampes
Un croisement de @grigri, Osiris Grande Distiction x Ruby Spider... il faudrait bien que je lui trouve un nom!
Open Hearth
Red Suspenders... je suis si contente qu'elle me fasse une hampe cette année... elle avait boudé les années précédentes, il faut dire qu'elle est un peu en arrière de la plate-bande
Russian Rhapsody, une très belle fleur, mais elle ouvre tardivement dans la journée...
Lilium Tiger Babies, bien joli!
Première fleur de pavot rouge double... j'avais semé mis un paquet de graines ensemble, j'ai toute une touffe qui va fleurir en même temps d'ici quelques jours
Lilium Golden Stone, trop beau!
Lilium White Tiger, prometteur!
Une meilleure photo de la si curieuse Veronica x Blue Bomb
Je crois que j'aime autant les boutons des Platycodons que les fleurs
Lilium Popstar 'Lily Allen'
Lilium Eyeliner
Deux points de vue....
J'adore cette dernière vue! Le lychnis coronaria est tout simplement parfait pour donner un punch de couleur à l'avant avec un rappel subtil au berberis au fond - la nature fait bien les choses, tu n'aurais pas pu planifier mieux que ça.
Yo- Nombre de messages : 2945
Surtout que le lychnis est un invité surprise
À gauche du lychnis, c'est la Veronica Charlotte... en pleine forme!
À gauche du lychnis, c'est la Veronica Charlotte... en pleine forme!
Quelle opulence!!
Décidément, les lys s'en donnent à coeur joie! Et dire qu'il y a quelques années, on voulait tous se débarrasser de ces belles fleurs à cause des crios...
Décidément, les lys s'en donnent à coeur joie! Et dire qu'il y a quelques années, on voulait tous se débarrasser de ces belles fleurs à cause des crios...
Tu as tellement raison... et cette année, je n'ai qu'une seule tige dont le feuillage est abîmé, rien du tout autre part... on dirait qu'ils se sont volatilisés comme par magie!sougriwa a écrit:
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Page 3 sur 14