Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Ça explose en juillet chez Cloo! (2020)
+19
Dalila
Marimandoline
Grany
delphi
JardinsLeeds
Fleurie
Camassia
MarieM
cloclo
Repiqueur
Coxinelle
Yo
Sougriwa
Billy
Viger
grigri
OLA
Tulipe 127
Cloo
23 participants
Page 4 sur 14 • Partagez
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: Ça explose en juillet chez Cloo! (2020)
Ho ta terre brûlée promet!
Et Ruby Moonlight....belle réussite!
Et Ruby Moonlight....belle réussite!
cloclo- Nombre de messages : 6557
Ça fait déjà un moment que je l'ai adoptée dans mon jardin... elle a une très belle couleur!cloclo a écrit:Ho ta terre brûlée promet!
Ouiiii... elle confirme d'année en annéeEt Ruby Moonlight....belle réussite!
Wowww terre brûlée est super originale et belle. J’espère qu’elle restera belle l’an prochain.
Ton pavot double je l’adore. Gardes-en des graines.
Ton pavot double je l’adore. Gardes-en des graines.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Yo a écrit:J'adore cette dernière vue! Le lychnis coronaria est tout simplement parfait pour donner un punch de couleur à l'avant avec un rappel subtil au berberis au fond - la nature fait bien les choses, tu n'aurais pas pu planifier mieux que ça.
je suis du même avis la nature fait bien les choses
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
Merci, les filles
Quelques photos tardives...
Début de floraison pour le beau Dianthus amurensis 'Siberian Blue'... dans quelques jours, tout ça sera en fleurs!
Monarda didyma 'Grand Parade'
Une hampe un peu croche sur le Delphinium 'White Butterfly'
Un achat assez récent, Phlox 'Early White', des toutes petites fleurs! Et le plant est petit aussi
Tellement jolies, les fleurs de la Verbena hastata
Astilbe White Gloria
Quelques photos tardives...
Début de floraison pour le beau Dianthus amurensis 'Siberian Blue'... dans quelques jours, tout ça sera en fleurs!
Monarda didyma 'Grand Parade'
Une hampe un peu croche sur le Delphinium 'White Butterfly'
Un achat assez récent, Phlox 'Early White', des toutes petites fleurs! Et le plant est petit aussi
Tellement jolies, les fleurs de la Verbena hastata
Astilbe White Gloria
Feu d'artifice du côté des héméros ce matin...
Smuggler's Gold, une très solide
Orange Expression
Fancy Face
Strawberry Candy... chaque année, je me dis que je la trouve trop rose (elle est un peu plus rose pêche, en réalité, mais elle sort plus rose sur la photo), mais comme c'est une grande classique florifère, elle est encore là... peut-être plus pour très longtemps...
Moonlit Masquerade... @Yo, l'oeil est plus marqué que sur la tienne, je trouve...
Bonanza, une très ancienne qui ressort, je lui ai redonné une place de choix!
Trahlyta
La belle Boîte à surprises
Stephane Grapelli (les deux sont de part et d'autre du plant d'Anthemis)
San Luis Halloween
Pompons rouges en gang...
Coreopsis Star Cluster
La Veronica First Lady a bien du mal à cet endroit-là... je vais devoir lui trouver un autre nid, mais où?
Dans le déjà vu... College Colors
Ebony Pools
Viva Shiva
Lilium White Tiger
Smuggler's Gold, une très solide
Orange Expression
Fancy Face
Strawberry Candy... chaque année, je me dis que je la trouve trop rose (elle est un peu plus rose pêche, en réalité, mais elle sort plus rose sur la photo), mais comme c'est une grande classique florifère, elle est encore là... peut-être plus pour très longtemps...
Moonlit Masquerade... @Yo, l'oeil est plus marqué que sur la tienne, je trouve...
Bonanza, une très ancienne qui ressort, je lui ai redonné une place de choix!
Trahlyta
La belle Boîte à surprises
Stephane Grapelli (les deux sont de part et d'autre du plant d'Anthemis)
San Luis Halloween
Pompons rouges en gang...
Coreopsis Star Cluster
La Veronica First Lady a bien du mal à cet endroit-là... je vais devoir lui trouver un autre nid, mais où?
Dans le déjà vu... College Colors
Ebony Pools
Viva Shiva
Lilium White Tiger
En effet, ta Moonlit Masquerade est nettement plus belle! Bon, dois-je donner la chance au coureur et attendre que la mienne soit mieux établie? (achat septembre 2019 - c'est d'ailleurs la seule avec des hampes du groupe acheté en même temps)
La Boîte à surprise est très très belle. Et j'adore les pompons rouges!
La Boîte à surprise est très très belle. Et j'adore les pompons rouges!
Yo- Nombre de messages : 2945
Tout est magnifiques mais le plant de Monarda didyma 'Grand Parade' est très beau. c'est le début pour moi aussi
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
Oui superbes pompons rouges.
Et les hemeros, je ne commence pas les nommer, chacun est beau a sa façon
Hâte de voir mon Moonlite Masquerade. 3 hampes
Et les hemeros, je ne commence pas les nommer, chacun est beau a sa façon
Hâte de voir mon Moonlite Masquerade. 3 hampes
OLA- Nombre de messages : 12997
beaux succès les pavots
ici, j'ai un mélange de Laurens grape qui poussaient pas trop loin et la talle est mélangé avec les rouges... ça donne pas un beau look
Sinon, tes hémérocalles sont en feux... Fancy Face, Strawberry candy est belle chez toi, San Luis Halloween, Viva shiva bien foncé, etc et l'association avec l'anthémis et le coreopsis, tu me donnes des idées pour réaménager ça un peu chez moi...
Pierre
ici, j'ai un mélange de Laurens grape qui poussaient pas trop loin et la talle est mélangé avec les rouges... ça donne pas un beau look
Sinon, tes hémérocalles sont en feux... Fancy Face, Strawberry candy est belle chez toi, San Luis Halloween, Viva shiva bien foncé, etc et l'association avec l'anthémis et le coreopsis, tu me donnes des idées pour réaménager ça un peu chez moi...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27462
Strawberry Candy, je l'ai regardée à nouveau en vrai, elle est vraiment beaucoup plus pêche, vraiment "pas si pire" comme on dit ici, moins rose que sur la photo... elle a un petit sursis
De très belles hémérocalles, mes préférées:Fancy Face, Strawberry Candy, Moonlit Masquerade, San Luis Halloween
et que dire de Lilium White Tiger
et que dire de Lilium White Tiger
Viger- Nombre de messages : 1669
Très belle les hemerocalles
Fleurie- Nombre de messages : 2316
Ma que calor!!!! (les hispanophones me pardonneront cet emprunt... )
Chaud aussi au jardin... la séance de photos, c'est très tôt, après le tour pour enlever les fleurs fanées des héméros
Cosmic Sensation... qui ne me fait toujours qu'une seule hampe année après année
Cherry Cheeks
Spacecoast Surprise Purple
Ruby Spider, première fleur un peu déformée
Sabine Baur échevelée...
Red Suspenders, une fleur bien pincée ce matin
Pandora's Box
qui fait copain-copain avec Trahlyta
Open Hearth, lumineuse
Orange Expression...
... qui flirte avec le beau Lys Eyeliner, si beau cette année!
Lys Golden Stone
Encore le White Tiger
Un petit morceau de Monarde Pardon My Purple... preuve irréfutable que ce n'est pas tuable... j'ai bien cru la perdre après l'avoir étouffée (pas volontairement, bien sûr ), mais non, elle revient bien!
Monarde Cambridge Scarlet, ma préférée...
Echibeckia Summerina Orange, on ne peut pas le manquer au jardin...
Une vue bien agréable, mais l'Anthemis qui penche par en avant cache les premières fleurs de l'Echinacea Cheyenne Spirit... j'ai hâte qu'il fane pour pouvoir le couper!
Anthemis avec Leucanthemum Becky
Première ligulaire... Bottle Rocket
Jolie floraison du Sempervivum Sugar Shimmer... ça change des petites fleurs roses
Chaud aussi au jardin... la séance de photos, c'est très tôt, après le tour pour enlever les fleurs fanées des héméros
Cosmic Sensation... qui ne me fait toujours qu'une seule hampe année après année
Cherry Cheeks
Spacecoast Surprise Purple
Ruby Spider, première fleur un peu déformée
Sabine Baur échevelée...
Red Suspenders, une fleur bien pincée ce matin
Pandora's Box
qui fait copain-copain avec Trahlyta
Open Hearth, lumineuse
Orange Expression...
... qui flirte avec le beau Lys Eyeliner, si beau cette année!
Lys Golden Stone
Encore le White Tiger
Un petit morceau de Monarde Pardon My Purple... preuve irréfutable que ce n'est pas tuable... j'ai bien cru la perdre après l'avoir étouffée (pas volontairement, bien sûr ), mais non, elle revient bien!
Monarde Cambridge Scarlet, ma préférée...
Echibeckia Summerina Orange, on ne peut pas le manquer au jardin...
Une vue bien agréable, mais l'Anthemis qui penche par en avant cache les premières fleurs de l'Echinacea Cheyenne Spirit... j'ai hâte qu'il fane pour pouvoir le couper!
Anthemis avec Leucanthemum Becky
Première ligulaire... Bottle Rocket
Jolie floraison du Sempervivum Sugar Shimmer... ça change des petites fleurs roses
Presque impossible de tout voir tant l’explosion de floraison est intense. Trop beau
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Je ne pourrais pas nommer tous mes coups de coeur, c'est pratiquement beau partout! Mais décidément, le lys Eyeliner
J'apprécie la photo de l'Anthemis à côté de la Becky, ça me donne justement une bonne idée pour comparer. Est-ce que l'Anthemis se répand comme le Leucanthemum?
Pour le Coreopsis Star Cluster, il devrait pas y avoir des taches rouge-violet à la base des pétales?
J'apprécie la photo de l'Anthemis à côté de la Becky, ça me donne justement une bonne idée pour comparer. Est-ce que l'Anthemis se répand comme le Leucanthemum?
Pour le Coreopsis Star Cluster, il devrait pas y avoir des taches rouge-violet à la base des pétales?
Sougriwa- Nombre de messages : 10421
Non, le plant est bien fourni, mais reste à sa place.sougriwa a écrit:J'apprécie la photo de l'Anthemis à côté de la Becky, ça me donne justement une bonne idée pour comparer. Est-ce que l'Anthemis se répand comme le Leucanthemum?
Il y est, mais bien discret!Pour le Coreopsis Star Cluster, il devrait pas y avoir des taches rouge-violet à la base des pétales?
Je me rends compte que j'ai oublié de prendre en photo la belle Osiris Cassis ce matin!
Cloo a écrit:Strawberry Candy, je l'ai regardée à nouveau en vrai, elle est vraiment beaucoup plus pêche, vraiment "pas si pire" comme on dit ici, moins rose que sur la photo... elle a un petit sursis
ici aussi plus pêche que rose (lorsqu'elle fleurit)
grigri- Nombre de messages : 27462
J’adore fancy face
Ton anthemis est magnifique. Si tu veux le dégager de là 2 options :
- tu coupes les fleurs pour en faire un super bouquet
- je passe chez toi prendre le plant
.
Ton anthemis est magnifique. Si tu veux le dégager de là 2 options :
- tu coupes les fleurs pour en faire un super bouquet
- je passe chez toi prendre le plant
.
Camassia- Nombre de messages : 2751
L'idée du bouquet est la meilleure... mais comme ça fait un moment qu'il est en fleurs... ça va achever un de ces jours, j'imagine
Mais c'est vrai que je pourrais en enlever un petit morceau un de ces jours, il est gros...
Mais c'est vrai que je pourrais en enlever un petit morceau un de ces jours, il est gros...
Ta monarde Grand Parade a l'air tellement plus foncée comme ça, à l'ombre!
Beau duo, Trahlyta et Pandora's Box. Dire que je me suis débarrassée de cette dernière parce que je la trouvais trop pâle...
Il est vraiment beau aussi le diantus. Une autre affaire que j'ai semée et qui n'a rien fait de bon ici.
Beau duo, Trahlyta et Pandora's Box. Dire que je me suis débarrassée de cette dernière parce que je la trouvais trop pâle...
Il est vraiment beau aussi le diantus. Une autre affaire que j'ai semée et qui n'a rien fait de bon ici.
Dernière édition par MarieM le Ven 10 Juil 2020 - 13:04, édité 1 fois
MarieM- Nombre de messages : 2188
Mi-ombre... et c'est une photo prise le soir quand le soleil ne gêne plus, mais qu'il fait encore jour, ça aide pour la luminositéMarieM a écrit:Ta monarde Grand Parade a l'air tellement plus foncée comme ça, à l'ombre!
Même simple, je l'adore... et elle, cette année, est généreuse, contrairement à d'autresBeau duo, Trahlyta et Pandora's Box. dire que je me suis débarrassée de cette dernière parce que je la trouvais trop pâle...
C'est le genre d'associations auxquelles je n'aurais pas pensé; encore une preuve que le forum nous inspire en tant que jardiniers.
MarieM- Nombre de messages : 2188
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Page 4 sur 14