Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Août et cie chez Cloo (2020)
+22
Repiqueur
pasion
JardinsLeeds
Coxinelle
Viger
Marimandoline
MarieM
Alice
Dalila
lavandula
Sougriwa
Jean-Mi
Bersimis
Camassia
Flora45
Sophie28
grigri
Billy
Fleurie
OLA
Tulipe 127
Cloo
26 participants
Page 9 sur 18 • Partagez
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Re: Août et cie chez Cloo (2020)
On les appelle aussi "Quatre-heures", car ils ouvrent en fin de journée... mais aujourd'hui, les fleurs sont restées ouvertes très tard ce matin, avec le temps assez sombre qu'on avait
donc des belles de nuits !
le gars est pas vite
Pierre
le gars est pas vite
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27431
Tes géranium sont splendides; j'ai pris des notes
Viger- Nombre de messages : 1668
Jolie photo de la fleur de ton kirengeshoma palmata, @Dalila!
J'aime beaucoup cette vivace mais je n'ai pas les conditions pour la rendre heureuse, malheureusement!
Quant à Cloo...
Ton espace jardin encore disponible est trop rare et précieuse pour garder une plante gigantesque qui ne te fait pas (ou plus) vibrer!
J'aime beaucoup cette vivace mais je n'ai pas les conditions pour la rendre heureuse, malheureusement!
Quant à Cloo...
Je pense que ta réponse est là!Cloo a écrit:Oui, c'est gros, très gros, on ne voit qu'une moitié de la plante sur la photo... et j'ai bien envie de l'enlever pour relocaliser d'autres monstres qui sont dans le coin... c'est joli, mais les fleurs, ça n'ouvre pas plus que ça, donc pas un gros WOW dans mon jardin...
Ton espace jardin encore disponible est trop rare et précieuse pour garder une plante gigantesque qui ne te fait pas (ou plus) vibrer!
Billy- Nombre de messages : 12719
Petit tour de jardin... pas grand-chose de neuf au jardin, toujours égayé principalement par les Phlox, les Heliopsis et les Helenium en ce moment!
Toujours dans la lumière bleutée matinale...
J'aime beaucoup ce duo (plus beau en réalité, à la lumière du jour) de l'Heuchera Raspberry Ice et du Sedum telephium 'Munstead Dark Red' (plus rose que rouge...) encore quelques hampes de l'heuchère qui rappellent le rose des fleurs du Sedum
Juste en arrière, la petite hampe tardive de l'Astrantia 'Dark Claret'... achat de ce printemps chez Free Spirit, le plant s'est bien implanté, et le rouge est très beau!
La verdure du devant de la maison
Les fleurs de l'Allium senescens glaucum vont chercher la lumière...
En feu en ce moment, l'Helenium Mariachi Fuego
Floraison très longue pour l'Echibeckia Summerina... j'ai coupé la première série de fleurs plus hautes, qui commençaient à faner, pour laisser la place à la deuxième vague de fleurs un peu plus courtes... je l'aime bien aussi en plant plus compact
Ligularia Britt-Marie Crawford, imposante...
Le petit Margo Koster fait à son tour une belle remontée... une autre grappe de boutons en train de s'étoffer
Darcey Bussel
Ben oui... déjà des couleurs automnales... ici, le feuillage de l'Oenothera 'Fireworks', sur lequel s'appuie l'Heliopsis Bleeding Hearts, mollasson après la grosse pluie...
De belles promesses.... les reines-marguerites de @grigri, que je croyais moins hautes que ça...
Vous ai-je assez dit que je l'adorais, celui-là... je ne suis pas sûre...
Toujours dans la lumière bleutée matinale...
J'aime beaucoup ce duo (plus beau en réalité, à la lumière du jour) de l'Heuchera Raspberry Ice et du Sedum telephium 'Munstead Dark Red' (plus rose que rouge...) encore quelques hampes de l'heuchère qui rappellent le rose des fleurs du Sedum
Juste en arrière, la petite hampe tardive de l'Astrantia 'Dark Claret'... achat de ce printemps chez Free Spirit, le plant s'est bien implanté, et le rouge est très beau!
La verdure du devant de la maison
Les fleurs de l'Allium senescens glaucum vont chercher la lumière...
En feu en ce moment, l'Helenium Mariachi Fuego
Floraison très longue pour l'Echibeckia Summerina... j'ai coupé la première série de fleurs plus hautes, qui commençaient à faner, pour laisser la place à la deuxième vague de fleurs un peu plus courtes... je l'aime bien aussi en plant plus compact
Ligularia Britt-Marie Crawford, imposante...
Le petit Margo Koster fait à son tour une belle remontée... une autre grappe de boutons en train de s'étoffer
Darcey Bussel
Ben oui... déjà des couleurs automnales... ici, le feuillage de l'Oenothera 'Fireworks', sur lequel s'appuie l'Heliopsis Bleeding Hearts, mollasson après la grosse pluie...
De belles promesses.... les reines-marguerites de @grigri, que je croyais moins hautes que ça...
Vous ai-je assez dit que je l'adorais, celui-là... je ne suis pas sûre...
Des belles plantes en santé
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Un joli petit Sedum au feuillage foncé... Sedum Bertram Anderson... un ressuscité chez moi je l'ai depuis longtemps, et en avant de la maison, il végétait depuis plusieurs années. Au printemps, quand j'ai fait l'aménagement autour du tulipier en arrière, j'y ai transplanté la minuscule pousse qui restait de ce Sedum... il a vite repris vie, je suis bien contente!
À sa droite, j'y ai mis un morceau du petit Sedum Lemon Coral que j'ai dans une jardinière, supposé ne pas être rustique, mais on verra bien s'il survit, c'est un essai...
J'ai bien hâte de voir ce coin-là dans quelques jours quand les boutons de l'Aster Blue Autumn seront ouverts... c'est bien joli avec le Coreopsis Star Cluster, on en a un aperçu avec les premières fleurs ouvertes
Le Sedum 'Munstead Dark Red' n'est pas rouge comme on le voit sur certaines photos, mais il a quand même un rose vif bien foncé, surtout dans la journée au soleil, plus foncé qu'un Carl, par exemple...
À sa droite, j'y ai mis un morceau du petit Sedum Lemon Coral que j'ai dans une jardinière, supposé ne pas être rustique, mais on verra bien s'il survit, c'est un essai...
J'ai bien hâte de voir ce coin-là dans quelques jours quand les boutons de l'Aster Blue Autumn seront ouverts... c'est bien joli avec le Coreopsis Star Cluster, on en a un aperçu avec les premières fleurs ouvertes
Le Sedum 'Munstead Dark Red' n'est pas rouge comme on le voit sur certaines photos, mais il a quand même un rose vif bien foncé, surtout dans la journée au soleil, plus foncé qu'un Carl, par exemple...
Dernière édition par Cloo le Sam 5 Sep 2020 - 13:25, édité 1 fois
Wow tes dernières photos sont bien inspirantes, j'ai plusieurs sédums et ils manquent d'accompagnements va falloir que je repense à les mettre en valeurs .Merci de nous partager tes secrets
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Oh que oui, duo aster/ coreopsis est très prometteur.
Si sedum Lemon Corail revient ( par magie) ce serait intéressant, il est vraiment lumineux.
Red Fairy, une merveille ce rosier, beau et généreux. Il me surprend à chaque fois avec ses floraisons assez tardives.
Si sedum Lemon Corail revient ( par magie) ce serait intéressant, il est vraiment lumineux.
Red Fairy, une merveille ce rosier, beau et généreux. Il me surprend à chaque fois avec ses floraisons assez tardives.
OLA- Nombre de messages : 12996
Oui, bien hâte de voir ça dans quelques joursOLA a écrit:Oh que oui, duo aster/ coreopsis est très prometteur.
Très peu de chances qu'il revienne, j'ai fait des recherches, et c'est vraiment un petit frileux...Si sedum Lemon Corail revient ( par magie) ce serait intéressant, il est vraiment lumineux.
Bien vrai... si beau avec ses grappes de fleursRed Fairy, une merveille ce rosier, beau et généreux. Il me surprend à chaque fois avec ses floraisons assez tardives.
Je te fais confiance, tu vas trouverTulipe 127 a écrit:Wow tes dernières photos sont bien inspirantes, j'ai plusieurs sédums et ils manquent d'accompagnements va falloir que je repense à les mettre en valeurs .Merci de nous partager tes secrets
OLA a écrit:Oh que oui, duo aster/ coreopsis est très prometteur.
Le contraste de couleurs va être écoeurant Et je suis bien jaloux de ton Star Cluster, quand j'ai vu le mien qui a paru moribond au printemps, je l'ai complètement enlevé pour mettre ton astilbe Fanal à la place. J'avoue que ça aurait fait une belle tache de blanc pour équilibrer le phlox David.
Sougriwa- Nombre de messages : 10405
Oh qu'il est beau cet Astrance 'Dark Claret'...
et les belles couleurs de l'Oenothera 'Fireworks' et oui, l'automne s'en vient, il y a déjà de belles couleurs dans le nord pour certaines plantes.
J'en revient pas que ta Persicaire 'Painters Pallet' ne soit pas abîmer par les scarabées japonais, ici toutes mes persicaires sont comme de la dentelle de Bruges. Il est beau
Très joli ce coreopsis 'Star Cluster', il est rustique sous nos lattitudes ? et comme les autres copinautes, ça va faire une bien belle association.
Ouf... je suis parti une semaine en vacances et je vois que ton jardin à changer pas mal...
Pierre
et les belles couleurs de l'Oenothera 'Fireworks' et oui, l'automne s'en vient, il y a déjà de belles couleurs dans le nord pour certaines plantes.
J'en revient pas que ta Persicaire 'Painters Pallet' ne soit pas abîmer par les scarabées japonais, ici toutes mes persicaires sont comme de la dentelle de Bruges. Il est beau
Très joli ce coreopsis 'Star Cluster', il est rustique sous nos lattitudes ? et comme les autres copinautes, ça va faire une bien belle association.
Ouf... je suis parti une semaine en vacances et je vois que ton jardin à changer pas mal...
Pierre
Non, pas du tout, celle-ci... il faut dire qu,elle est un peu à part, sur le coin de la galerie. Par contre, la Persicaria amplexicaulis 'Firetail' a quelques feuilles en dentelle, tout comme le plant de belle-de-nuit avec lequel il même ses fleurs...grigri a écrit:J'en revient pas que ta Persicaire 'Painters Pallet' ne soit pas abîmer par les scarabées japonais, ici toutes mes persicaires sont comme de la dentelle de Bruges. Il est beau
Oui... il a déjà passé deux hivers iciTrès joli ce coreopsis 'Star Cluster', il est rustique sous nos lattitudes ? et comme les autres copinautes, ça va faire une bien belle association.
[quote="Cloo"]
oh... alors il est vraiment intéressant. ça fleurit très longtemps ce genre de coreopsis. Je veux dire pour une plante vivace.
Pierre
grigri a écrit:Oui... il a déjà passé deux hivers iciTrès joli ce coreopsis 'Star Cluster', il est rustique sous nos lattitudes ? et comme les autres copinautes, ça va faire une bien belle association.
oh... alors il est vraiment intéressant. ça fleurit très longtemps ce genre de coreopsis. Je veux dire pour une plante vivace.
Pierre
Oui, très longue floraison... mes premières photos datent de début juillet... et il a encore des boutons
Magnifique!, le 'Mariachi Fuego'!
Le close-up sur les fleurettes du sedum 'Carl' avec le butineur (quel qu'il soit! ) est très réussie!
Comme les autres copinautes, j'aime beaucoup le coreopsis blanc et j'ai bien hâte de revoir ce coin lorsque l'aster sera à son apogée!
Le close-up sur les fleurettes du sedum 'Carl' avec le butineur (quel qu'il soit! ) est très réussie!
Comme les autres copinautes, j'aime beaucoup le coreopsis blanc et j'ai bien hâte de revoir ce coin lorsque l'aster sera à son apogée!
Billy- Nombre de messages : 12719
Merci, miss Billy... déjà, dans la série de photos qui vient, tu vas voir ce duo qui s'annonce bien beau!
Ma vue quand je sors de la maison en arrière, le matin... un arc-en-ciel de phlox
Zoom sur deux endroits encore bien fleuris... Kirengeshoma palmata et Echibeckia 'Summerina Orange'
Les reines-marguerites de grigri commencent à ouvrir... j'adore leur couleur ici avec les fleurs de la ciboulette
Dans leur contexte... je les pensais moins hautes que ça, il va falloir que je les sème plus en arrière l'an prochain, ou autre part
Je radote avec le plant de Mirabilis jalapa (belle-de-nuit), tellement de fleurs ouvertes ce matin! Et un doux parfum quand on passe à proximité on aperçoit au travers du plant les épis de la Persicaria amplexicaulis 'Firetail', achat de l'année chez OJO (division du plant de Mona, je crois bien), qui a très bien fleuri, mais qui s'effoire pas mal sur les plants alentours... mais c'est joli avec les belles-de-nuit tout à droite, quelques fleurs du Geranium Starman, et en haut à gauche, le Phlox Nicky, toujours beau et dont la floraison est si longue!
Un Phlox tardif, il commence à peine, mais c'est parce qu'il est nouveau de cette année, achat OJO... Phlox paniculata 'Blue Boy'
Le duo Aster laevis 'Blue Autum' / Coreopsis 'Star Cluster' se précise...
Dans son contexte... en arrière, le Coreopsis tripteris 'Lightning Flash'. On aperçoit aussi l'Anthemis tinctoria 'Wargrave' que j'ai un peu taillé une fois les fleurs fanées, et qui fait une belle remonté
Et pour terminer, Sedum Emperor's Wave, semis de l'année dont je suis bien contente
Zoom sur deux endroits encore bien fleuris... Kirengeshoma palmata et Echibeckia 'Summerina Orange'
Les reines-marguerites de grigri commencent à ouvrir... j'adore leur couleur ici avec les fleurs de la ciboulette
Dans leur contexte... je les pensais moins hautes que ça, il va falloir que je les sème plus en arrière l'an prochain, ou autre part
Je radote avec le plant de Mirabilis jalapa (belle-de-nuit), tellement de fleurs ouvertes ce matin! Et un doux parfum quand on passe à proximité on aperçoit au travers du plant les épis de la Persicaria amplexicaulis 'Firetail', achat de l'année chez OJO (division du plant de Mona, je crois bien), qui a très bien fleuri, mais qui s'effoire pas mal sur les plants alentours... mais c'est joli avec les belles-de-nuit tout à droite, quelques fleurs du Geranium Starman, et en haut à gauche, le Phlox Nicky, toujours beau et dont la floraison est si longue!
Un Phlox tardif, il commence à peine, mais c'est parce qu'il est nouveau de cette année, achat OJO... Phlox paniculata 'Blue Boy'
Le duo Aster laevis 'Blue Autum' / Coreopsis 'Star Cluster' se précise...
Dans son contexte... en arrière, le Coreopsis tripteris 'Lightning Flash'. On aperçoit aussi l'Anthemis tinctoria 'Wargrave' que j'ai un peu taillé une fois les fleurs fanées, et qui fait une belle remonté
Et pour terminer, Sedum Emperor's Wave, semis de l'année dont je suis bien contente
Très joli ce coin de contexte avec le coreopsis et l'aster... j'aime bien la floraison du coreopsis jaune derrière.
Pour les reines marguerite, très belle couleur en effet, et dans mon sol plus pauvre, elles restent plus petites que chez toi. J'en ai ici des plus courtes et plus lilas cette année des graines de MarieM.
et les phlox, c'est magnifique à cette période
Pour les reines marguerite, très belle couleur en effet, et dans mon sol plus pauvre, elles restent plus petites que chez toi. J'en ai ici des plus courtes et plus lilas cette année des graines de MarieM.
et les phlox, c'est magnifique à cette période
Magnifique cette vue " arc-en-ciel"
Mention spécial, non seulement pour le beau duo coreopsis/aster, mais aussi pour leur arrière fond - Lightning Flash, beau, grand, bien fleurie et quand-même assez lumineux ( même si moins qu'au debut seson)
Ola insiste, qu'il mérite vraiment sa place
Mention spécial, non seulement pour le beau duo coreopsis/aster, mais aussi pour leur arrière fond - Lightning Flash, beau, grand, bien fleurie et quand-même assez lumineux ( même si moins qu'au debut seson)
Ola insiste, qu'il mérite vraiment sa place
Dernière édition par OLA le Dim 6 Sep 2020 - 9:55, édité 1 fois
OLA- Nombre de messages : 12996
Il faut dire que c'est l'ancien coin tomates... et j'ai très certainement mis du compost l'an dernier en fin de saison quand j'ai réaménagé le coin...grigri a écrit:
J'adore leur couleur!
Dernière édition par Cloo le Dim 6 Sep 2020 - 13:26, édité 2 fois
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Page 9 sur 18