Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Août et cie chez Cloo (2020)
+22
Repiqueur
pasion
JardinsLeeds
Coxinelle
Viger
Marimandoline
MarieM
Alice
Dalila
lavandula
Sougriwa
Jean-Mi
Bersimis
Camassia
Flora45
Sophie28
grigri
Billy
Fleurie
OLA
Tulipe 127
Cloo
26 participants
Page 10 sur 18 • Partagez
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18
Re: Août et cie chez Cloo (2020)
La première photo (vue d'ensemble) est à jeter à terre! Superbe!
Le coreopsis blanc et l'aster bleu: ça se précise oui!... ... comme un match gagnant!!!
Les reines-marguerites! Mammamia! Tellement jolies!!!
Le coreopsis blanc et l'aster bleu: ça se précise oui!... ... comme un match gagnant!!!
Les reines-marguerites! Mammamia! Tellement jolies!!!
Billy- Nombre de messages : 12721
Je me joins aux autres pour dire combien moi aussi j’aime la couleur du mirabilis pêche orange, toujours si ravissant à revoir! Et idem pour l’heliopsis Bleeding hearts!
Le cercle parfait du sempervivum Black, tellement beau avec les bébés autour!
Et finalement ta vue du matin!
Le cercle parfait du sempervivum Black, tellement beau avec les bébés autour!
Et finalement ta vue du matin!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Merci, Coxi...
Je suis un peu frue en ce moment... il fait super beau, pas trop chaud, je voudraistravailler faire joujou au jardin, mais je ne peux pas toucher grand-chose, il y a encore trop de belles floraisons
Heureusement, cette année, vu qu'il n'y a pas de voyage en vue, pour des raisons évidentes... je vais avoir plus de temps pour faire ça tranquillement en octobre
Je suis un peu frue en ce moment... il fait super beau, pas trop chaud, je voudrais
Heureusement, cette année, vu qu'il n'y a pas de voyage en vue, pour des raisons évidentes... je vais avoir plus de temps pour faire ça tranquillement en octobre
Je pensais être la seule à vouloir « pousser » l’avancée du jardin l’automne venu!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
ah oui, il faut profiter de ce qui est beau jusqu'à la fin...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
C'est que j'ai besoin de bouger... je ne vais plus au gym non plusCoxinelle a écrit:Je pensais être la seule à vouloir « pousser » l’avancée du jardin l’automne venu!
Oh que oui...grigri a écrit:ah oui, il faut profiter de ce qui est beau jusqu'à la fin...
ouep très joli, on dirait une dentelle, surtout la 2e photo
Pierre
Pierre
Wow ..quelle couleur
OLA- Nombre de messages : 12997
Cloo a écrit:C'est que j'ai besoin de bouger... je ne vais plus au gym non plusCoxinelle a écrit:Je pensais être la seule à vouloir « pousser » l’avancée du jardin l’automne venu!Oh que oui...grigri a écrit:ah oui, il faut profiter de ce qui est beau jusqu'à la fin...
Oui même réflexion, je vais arrêter quand la neige fera disparaitre mon jardin.
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Ça ressemble à ça, moi aussi!!! Les dernières séances de joujou au jardin se font généralement avec tuque, foulard et des petits gants de tricot (en fin de vie! )...Tulipe 127 a écrit:
Oui même réflexion, je vais arrêter quand la neige fera disparaitre mon jardin.
@Cloo, elle est vraiment magnifique, cette astrantia!
Billy- Nombre de messages : 12721
Un bel arc-en-ciel de Phlox, c'est le cas de le dire!
Moi, je suis en pâmoison devant le Kirengeshoma.
Je suis agréablement surpris de voir le semis de Sedum. Je me demande comment ils seront l'an prochain, quand ils auront plus de prestance. Surtout celui de droite, qui semble plus florifère. Est-ce que ce sont des graines de Jelitto?
Moi, je suis en pâmoison devant le Kirengeshoma.
Je suis agréablement surpris de voir le semis de Sedum. Je me demande comment ils seront l'an prochain, quand ils auront plus de prestance. Surtout celui de droite, qui semble plus florifère. Est-ce que ce sont des graines de Jelitto?
Repiqueur- Nombre de messages : 6425
Oui, des graines de Jelitto j'en ai aussi quelques plants un peu plus à droite
Merci d'être passé dans mon jardin
Merci d'être passé dans mon jardin
Je radote avec le duo Coeropsis/Aster, mais c'est pour montrer le coeur rouge des fleurs du Star Cluster à @sougriwa... tu t'étonnais qu'on le voyait très peu à moment donné. Il est très visible en ce moment... se peut-il qu'il soit moins prononcé quand il fait très chaud, et plus prononcé maintenant qu'il fait plus frais?
Mon nouveau Phlox 'Blue Boy'
Ah, ces belles reines-marguerites... plus bleues que ça tôt ce matin, de toute beauté
Pas mal mon Sedum telephium préféré, le Garnet Brocade... un très beau port élancé, un très beau feuillage et une floraison rouge
Sedum telephium 'Stardust'
Mon plus vieux dans ce genre au jardin, Sedum spectabile variegata, qui fleurit blanc lui aussi
Mon nouveau Phlox 'Blue Boy'
Ah, ces belles reines-marguerites... plus bleues que ça tôt ce matin, de toute beauté
Pas mal mon Sedum telephium préféré, le Garnet Brocade... un très beau port élancé, un très beau feuillage et une floraison rouge
Sedum telephium 'Stardust'
Mon plus vieux dans ce genre au jardin, Sedum spectabile variegata, qui fleurit blanc lui aussi
Ce phlox Blue Boy et les reines-marguerites
Marimandoline- Nombre de messages : 1038
Magnifique duo aster / coreopsis
ça se peut bien que le rouge soit plus prononcé avec le temps frais, mon C. Route 66 est plus foncé ici en ce moment.
Pierre
ça se peut bien que le rouge soit plus prononcé avec le temps frais, mon C. Route 66 est plus foncé ici en ce moment.
Pierre
Très beaux ces Sedum telephium
Repiqueur- Nombre de messages : 6425
Ils sont à leur meilleur, en ce momentRepiqueur a écrit:Très beaux ces Sedum telephium
Début de floraison du Tricyrtis 'Blue Wonder', avec sa fleur si particulière!
Floraison très tardive... l'an dernier, j'avais acheté en fin de saison un plant de Gaillarde Arizona Red pour meubler un coin en avant, mais il ne s'est pas plus, trop sec, pas assez de soleil... il était devenu vraiment maigrichon... au printemps, au moment du réaménagement du tour du tulipier, j'ai déménagé le chicot maigrelet en arrière, plein soleil, un bon sol... et le revoici repimpé pas mal Il va égayer l'automne avec sa couleur bien vive!
Deux plants d'Orostachys achetés lors de la journée de vente de plantes de la SPARQ... Orostachys aggregata (le vert) et Orostachys iwarenge (le gris)... pour le vert, ce n'est qu'un petit morceau, le plant principal est en avant de la maison... ils montent en floraison, donc la rosette qui fleurit va mourir... j'essaie de faire raciner sur place des rejetons pas encore en hampe, et j'ai aussi gardé des morceaux tout jeunes du gris dans un pot, que je vais garder dans la maison... vous apercevez aussi le beau feuillage du Bukiniczia cabulica
@grigri a bien raison de dire que le feuillage des pulmonaires est bien beau en ce moment.. ici, la Opal
C'est le cas aussi pour les heuchères... ici, la Paris, toujours en fleurs!
et la Silver Gumdrop, achat de cette année
Le Phlox Light Blue Flame est quasi blanc en ce moment, on devine juste de très légères nuances bleues et les petits tirets au centre de la fleur
Sedum Dazzleberry, un court
Sedum telephium 'Frosty Morn', très délicat avec sa fine bordure blanche
Je radote avec le Kirengeshoma palmata... il a dû sentir la soupe chaude, celui-là, et veut me prouver qu'il est très bien à cet endroit... il n'a jamais été aussi beau, et finalement, sa floraison assez légère est bien jolie!
... et avec le beau feuillage rouge de l'Oenothera
Floraison très tardive... l'an dernier, j'avais acheté en fin de saison un plant de Gaillarde Arizona Red pour meubler un coin en avant, mais il ne s'est pas plus, trop sec, pas assez de soleil... il était devenu vraiment maigrichon... au printemps, au moment du réaménagement du tour du tulipier, j'ai déménagé le chicot maigrelet en arrière, plein soleil, un bon sol... et le revoici repimpé pas mal Il va égayer l'automne avec sa couleur bien vive!
Deux plants d'Orostachys achetés lors de la journée de vente de plantes de la SPARQ... Orostachys aggregata (le vert) et Orostachys iwarenge (le gris)... pour le vert, ce n'est qu'un petit morceau, le plant principal est en avant de la maison... ils montent en floraison, donc la rosette qui fleurit va mourir... j'essaie de faire raciner sur place des rejetons pas encore en hampe, et j'ai aussi gardé des morceaux tout jeunes du gris dans un pot, que je vais garder dans la maison... vous apercevez aussi le beau feuillage du Bukiniczia cabulica
@grigri a bien raison de dire que le feuillage des pulmonaires est bien beau en ce moment.. ici, la Opal
C'est le cas aussi pour les heuchères... ici, la Paris, toujours en fleurs!
et la Silver Gumdrop, achat de cette année
Le Phlox Light Blue Flame est quasi blanc en ce moment, on devine juste de très légères nuances bleues et les petits tirets au centre de la fleur
Sedum Dazzleberry, un court
Sedum telephium 'Frosty Morn', très délicat avec sa fine bordure blanche
Je radote avec le Kirengeshoma palmata... il a dû sentir la soupe chaude, celui-là, et veut me prouver qu'il est très bien à cet endroit... il n'a jamais été aussi beau, et finalement, sa floraison assez légère est bien jolie!
... et avec le beau feuillage rouge de l'Oenothera
Dernière édition par Cloo le Jeu 10 Sep 2020 - 13:59, édité 1 fois
Joli ce coin avec les orostachys et le Bukiniczia cabulica avec son feuillage bien spécial.
Sinon, les heuchères et la pulmonaire ont un très beau feuillage chez toi aussi
et le Kirengeshoma palmata est vraiment très beau on voit qu'il devient mature dans ce coin.
Pierre
Sinon, les heuchères et la pulmonaire ont un très beau feuillage chez toi aussi
et le Kirengeshoma palmata est vraiment très beau on voit qu'il devient mature dans ce coin.
Pierre
Il m'embête, celui-là... je voulais déplacer à cet endroit le Cassia marilandica, trop haut pour là où il est. Du coup, je ne sais plus...
Cloo a écrit:Il m'embête, celui-là... je voulais déplacer à cet endroit le Cassia marilandica, trop haut pour là où il est. Du coup, je ne sais plus...
c'est qu'il t'a entendu en parler et il s'est décidé à fleurir plus abondamment...
Petit tour avant la pluie...
L'Helenium Mariachi Fuego change de couleur... il était bien rouge feu, comme son nom l'indique, le voici virant au jaune automne
Je radote avec les reines-marguerites de grigri... quel punch, quelle couleur!
Ce que j'aime surtout, c'est la combinaison avec les fleurs blanches délicates de la ciboulette à l'ail
Ce sera bientôt le règne des chrysanthèmes... le Frosty Igloo
et le MyFavorite Bronze
Les hampes des deux plants d'Orostachys progressent vite...
Heuchera Electra, au feuillage bien jaune... elle a bien récupéré depuis que je l'ai déplacée du tour de l'érable en avant au coin tulipier en arrière
Le petit rosier Margo Koster tente une belle remontée, sur fond de Sedum Garnet Brocade
J'aime beaucoup de Sedum Stardust... tout simple et bien blanc
Mon bon vieux pépère, le Sedum spectabile variegata
Gentiana septemfida var. lagodechiana, toujours en fleurs
L'Helenium Mariachi Fuego change de couleur... il était bien rouge feu, comme son nom l'indique, le voici virant au jaune automne
Je radote avec les reines-marguerites de grigri... quel punch, quelle couleur!
Ce que j'aime surtout, c'est la combinaison avec les fleurs blanches délicates de la ciboulette à l'ail
Ce sera bientôt le règne des chrysanthèmes... le Frosty Igloo
et le MyFavorite Bronze
Les hampes des deux plants d'Orostachys progressent vite...
Heuchera Electra, au feuillage bien jaune... elle a bien récupéré depuis que je l'ai déplacée du tour de l'érable en avant au coin tulipier en arrière
Le petit rosier Margo Koster tente une belle remontée, sur fond de Sedum Garnet Brocade
J'aime beaucoup de Sedum Stardust... tout simple et bien blanc
Mon bon vieux pépère, le Sedum spectabile variegata
Gentiana septemfida var. lagodechiana, toujours en fleurs
Ah oui, elles sont magnifiques ces reines-marguerite et tu vas en avoir jusqu'au gelée tardive. Elles sont bien associées avec la ciboulette à l'ail à fleur blanche. Avec les chrysanthème, ça donne un bon spectacle d'automne.
S. Garnet Brocade a fier allure à côté de ce rosier.
Les Orostachys comprennent bien que l'automne s'en vient à grand pas, les jours raccourcissent vite... tu vas les laisser en place pour voir leur rusiticité ?
et quelle belle couleur que cette gentiane
Pierre
S. Garnet Brocade a fier allure à côté de ce rosier.
Les Orostachys comprennent bien que l'automne s'en vient à grand pas, les jours raccourcissent vite... tu vas les laisser en place pour voir leur rusiticité ?
et quelle belle couleur que cette gentiane
Pierre
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18
Page 10 sur 18