Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Forte compétition racinaire.
+8
Tulipe 127
grigri
minmax
JardinsLeeds
Cloo
Billy
Sougriwa
OLA
12 participants
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Forte compétition racinaire.
Mais non, tu n'es pas la seule 
J'avais acheté une fois le Asarum canadense (fin avril 2017 chez Jasmin... histoire de revenir avec une petite guidounerie, quoi
). J'attends encore qu'il s'étende un peu plus... s'il occupe le coin dans lequel il est, ce sera parfait!

J'avais acheté une fois le Asarum canadense (fin avril 2017 chez Jasmin... histoire de revenir avec une petite guidounerie, quoi

D’ailleurs, en se promenant sur le web j’ai tombé sur cette beauté irrésistible
asarum hartwegii

Wow
Rustique ( promesse) jusqu’à zone 2, feuillage magnifique qui ressemble à celui de cyclamen.
Quelqu’un a déjà essayé ?

asarum hartwegii

Wow

Rustique ( promesse) jusqu’à zone 2, feuillage magnifique qui ressemble à celui de cyclamen.
Quelqu’un a déjà essayé ?
OLA- Nombre de messages : 11143
jamais essayé mais très joli feuillage
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
Bon, une déception, plusieurs autres sources lui donnent que zone 6 USD 
native-plants/perennials-and-bulbs

native-plants/perennials-and-bulbs
Moi j'ai les deuxTulipe 127 a écrit:Billy a écrit:Moi aussi, j'aime beaucoup celui-ci!minmax a écrit:
C'est l'asarum europaeum que j'utilise dans mes pb. Ses feuilles sont plus petites et lustrées. Il forme un très joli tapis sans tout engloutir.![]()
Moi aussi![]()

J'ai essayé le asarum splendens en 2009. Pas assez rustique pour ma pb d'ombre. Il a dépérit et disparu en 2 ans. Mais la racine n'est pas complètement morte; il me surprend encore certaines années et fait une feuille ou deux.
http://jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=7254
minmax- Nombre de messages : 1411
minmax a écrit:J'ai essayé le asarum splendens en 2009. Pas assez rustique pour ma pb d'ombre. Il a dépérit et disparu en 2 ans. Mais la racine n'est pas complètement morte; il me surprend encore certaines années et fait une feuille ou deux.
Même chose ici, il n’a pas résisté.
Mais europaeum et canadense poussent bien (et oui, canadense est pas mal entreprenant et nettement plus haut; europaeum est plus élégant).
Yo- Nombre de messages : 2945
Finalement j'ai planté (en octobre 2020) dans le coin plusieurs plantes , tous conseillé/ proposés par copinautes
Voici le coin en question. Photo récente.

J'ai beaucoup arrosé cette année, pour leurs aider de s'installer.

Pachyssandra
Geranium Biokovo
Gallium Odoratum
Omphalodes verna
Brunera Jack frost
Heuchere ( j'ai coupé grande trou dans le feutre de racines, elle devrait toffer 1-2 ans)
Il me reste de remplacer les hosta qui arrachent malgré l'arrosage, par le carrex Ice Dance.
Le grillage disparaîtra bientôt , clématis " Mandchourica aka contrefaçon " commence a le recouvrir.
Voici le coin en question. Photo récente.

J'ai beaucoup arrosé cette année, pour leurs aider de s'installer.

Pachyssandra
Geranium Biokovo
Gallium Odoratum
Omphalodes verna
Brunera Jack frost
Heuchere ( j'ai coupé grande trou dans le feutre de racines, elle devrait toffer 1-2 ans)
Il me reste de remplacer les hosta qui arrachent malgré l'arrosage, par le carrex Ice Dance.
Le grillage disparaîtra bientôt , clématis " Mandchourica aka contrefaçon " commence a le recouvrir.
Dernière édition par OLA le Jeu 12 Aoû 2021 - 12:21, édité 1 fois
Ola, tu parles d’une clématite mandshurica, peux-tu mettre une photo plus proche? Si le feuillage est vert, c’est une ternifolia. Par contre, à l’ombre elle risque de ne pas fleurir, non?
@Yo oui, j'ai la version"contrefaçon"
Ça me vient de traficante dedrogues belles plantes, miss Billy.
J'ai lu ton "post- investigation", merci.
Pour le soleil, tout ce monde reçoit 3-4 hrs et clématis environ 5 ( comme il est plus haut) Ça lui a suffit pour se développer en lion et fleurir.
Je crains le temps que je reprends les voyages pour 4-5 semaine, va t-il tenir sans l'arrosage ? Le temps montrera.

Ça me vient de traficante de
J'ai lu ton "post- investigation", merci.
Pour le soleil, tout ce monde reçoit 3-4 hrs et clématis environ 5 ( comme il est plus haut) Ça lui a suffit pour se développer en lion et fleurir.

Je crains le temps que je reprends les voyages pour 4-5 semaine, va t-il tenir sans l'arrosage ? Le temps montrera.
D’accord. C’est simplement que je trouve qu’on devrait s’habituer à ne plus l’appeler mandshurica, histoire de diminuer la confusion entre les deux le plus tôt possible.
(je vois que tu as édité ton post
)

Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3