Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Billy: saison zen 2020
+18
Sougriwa
minmax
JardinsLeeds
Flora45
chantrelle
Marron
Jean-Mi
Viger
Tulipe 127
Bersimis
Camassia
Yo
Coxinelle
Repiqueur
grigri
OLA
Cloo
Billy
22 participants
Page 13 sur 20 • Partagez
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Chez Billy: saison zen 2020
Tellement contente de te lire, @Chantrelle!chantrelle a écrit:Ton jardin devient de plus en plus beau BillyTu fais vraiment des beaux combos surprenants.
Tout ça me motive vraiment à continuer le réaménagement-ménage pour 2021 de mon jardin débuté en 2020.
Ça sera encore pour moi une année de je me calme les nerfs sur les achats de Vivaces.
![]()

Je suis contente si mon post t'insuffle un peu l'envie de poursuivre ton bel aménagement!

Prends juste ça à ton rythme!!!

Billy- Nombre de messages : 10496
Nefertiti est vraiment hallucinante ! J’ai écouté un documentaire sur Nefertiti récemment, ça rend la plante d’autant plus intéressante.
Content de voir que c’est toi qui a adopté mon Casa Blanca, il se tenait relativement bien chez moi. Je ne me rappelle pas de l’avoir tuteuré.
Et bien d’accord, content de te lire @Chantrelle
Content de voir que c’est toi qui a adopté mon Casa Blanca, il se tenait relativement bien chez moi. Je ne me rappelle pas de l’avoir tuteuré.
Et bien d’accord, content de te lire @Chantrelle

Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Elle est vraiment quelque chose, @Jean-Mi!Jean-Mi a écrit:Nefertiti est vraiment hallucinante ! J’ai écouté un documentaire sur Nefertiti récemment, ça rend la plante d’autant plus intéressante.

N.B. Ce devait être intéressant ce documentaire!

Je ne regrette pas de l'avoir pris, ton beau delphinium!Jean-Mi a écrit:Content de voir que c’est toi qui a adopté mon Casa Blanca, il se tenait relativement bien chez moi. Je ne me rappelle pas de l’avoir tuteuré.

Ah oui!Cloo a écrit:le Eyeliner, toujours aussi craquant!![]()

Merci pour ton passage, @Cloo!

Cette année, pour la 1ère fois, j'ai eu le bonheur d'acquérir de beaux croisements de @grigri!
Je vous les présente!
Celui-ci a été sélectionné par @grigri lui-même lorsque je lui ai fait la demande pour un beau croisement fait avec 'Hold Your Horse', que j'adore, car je voulais avoir le petit plaisir de pouvoir l'appeler 'Horse With No Name'... (chanson que j'aime énormément depuis toujours!
)
https://www.youtube.com/watch?v=oEHBTjIYejE
Ma demande était pour un croisement dont l'apparence pencherait plus du côté de 'H.Y.H.' était donné que je l'aime +++. Voici l'hybride proposé par m'sieur @grigri! (la "cliente" n'a pas été déçue!
)
Hémérocallis *'Horse With No Name' (Hold Your Horses x Osiris Grande Distinction)
La prise de vue donne la fausse impression qu'elle est courte mais elle est plutôt haute!

La 2e est, pour sa part, est plus courte et répond a un nouveau besoin de rouge chez moi!
Dans le champ de @grigri, elle m'appelait avec ses teintes super vibrantes!
Je crois que la transplantation l'a fait souffrir car les fleurs qui ont suivi avaient les teintes toutes délavées! Voici la plus belle des fleurs qu'elle m'a fait! J'ai bien hâte de la voir revenir en 2021 avec son plein potentiel!
Hybride no name (Osiris, orange) x Heavenly Hidden Treasures (je n'ai pas encore statué pour le p'tit nom!)
Hemerocallis *'Rita Baga' *** Merci à @Jean-Mi pour l'avoir baptisée!

La 3e m'a charmé, chez @grigri, par sa teinte qui tirait vers le vieux rose en cet après-midi bien chaud et par ses grands pétales recourbés gracieusement vers l'arrière. On aurait dit de grands rubans de satin et je l'ai trouvée très "classe" et féminine!
Elle est haute "sur pattes", comme une jolie dame en talon aiguilles!
... dit celle qui ne porte que des running shoes!

Hemerocallis *'Naomi Smalls' (La Boîte à Surprise x Hold Your Horses)
Ce p'tit nom constitue un clin d'oeil à ma grande fille avec qui j'ai écouté toutes les saisons de Ru Paul's Drag Race. Naomi Smalls (saison 8) a toujours été sa drag queen préférée. Nous l'avons vu en spectacle à Mtl et avons pu se faire photographier et jaser un brin avec elle. C'est une bien gentille personne!
https://www.youtube.com/watch?v=Hwwzn9yoalM
https://www.youtube.com/watch?v=Y_f5a9o36MI (à 26min. 40 sec.)

Le matin, la teinte est bien différente! J'aime la fine bordure blanche!

Merci encore, m'sieur @grigri pour ces belles créations!
Je suis choyée de pouvoir les voir évoluer chez moi! 

Je vous les présente!

Celui-ci a été sélectionné par @grigri lui-même lorsque je lui ai fait la demande pour un beau croisement fait avec 'Hold Your Horse', que j'adore, car je voulais avoir le petit plaisir de pouvoir l'appeler 'Horse With No Name'... (chanson que j'aime énormément depuis toujours!

https://www.youtube.com/watch?v=oEHBTjIYejE
Ma demande était pour un croisement dont l'apparence pencherait plus du côté de 'H.Y.H.' était donné que je l'aime +++. Voici l'hybride proposé par m'sieur @grigri! (la "cliente" n'a pas été déçue!

Hémérocallis *'Horse With No Name' (Hold Your Horses x Osiris Grande Distinction)
La prise de vue donne la fausse impression qu'elle est courte mais elle est plutôt haute!

La 2e est, pour sa part, est plus courte et répond a un nouveau besoin de rouge chez moi!

Dans le champ de @grigri, elle m'appelait avec ses teintes super vibrantes!

Hybride no name (Osiris, orange) x Heavenly Hidden Treasures (je n'ai pas encore statué pour le p'tit nom!)
Hemerocallis *'Rita Baga' *** Merci à @Jean-Mi pour l'avoir baptisée!

La 3e m'a charmé, chez @grigri, par sa teinte qui tirait vers le vieux rose en cet après-midi bien chaud et par ses grands pétales recourbés gracieusement vers l'arrière. On aurait dit de grands rubans de satin et je l'ai trouvée très "classe" et féminine!

Hemerocallis *'Naomi Smalls' (La Boîte à Surprise x Hold Your Horses)
Ce p'tit nom constitue un clin d'oeil à ma grande fille avec qui j'ai écouté toutes les saisons de Ru Paul's Drag Race. Naomi Smalls (saison 8) a toujours été sa drag queen préférée. Nous l'avons vu en spectacle à Mtl et avons pu se faire photographier et jaser un brin avec elle. C'est une bien gentille personne!
https://www.youtube.com/watch?v=Hwwzn9yoalM
https://www.youtube.com/watch?v=Y_f5a9o36MI (à 26min. 40 sec.)

Le matin, la teinte est bien différente! J'aime la fine bordure blanche!

Merci encore, m'sieur @grigri pour ces belles créations!

Dernière édition par Billy le Ven 22 Jan 2021 - 22:04, édité 1 fois
De rien, mon plaisir est de les voir évolué dans vos jardins... Rappel de notre belle rencontre en groupe !
Pierre

Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
Des beaux hybrides que tu as de la part de @grigri. Ce sont tellement des précieuses inestimables ce genre de cadeaux.
*Horse With No Name est vraiment belle avec ses pétales pincées, belle forme et couleur. *Naomi Smalls est pas mal dans mes goûts.

*Horse With No Name est vraiment belle avec ses pétales pincées, belle forme et couleur. *Naomi Smalls est pas mal dans mes goûts.
chantrelle- Nombre de messages : 9206
Très original le nom Naomi Smalls 
. Pour ta no nome ; Rita Baga ? Jean-Mi qui écoute Big Brother pour se vider l’esprit 

Les 3 sont très beaux.
Si j'avais un a choisir - Naomi Smalls

OLA- Nombre de messages : 11139
Jean-Mi a écrit:Très original le nom Naomi Smalls. Pour ta no nome ; Rita Baga ? Jean-Mi qui écoute Big Brother pour se vider l’esprit
Rita Baga était l'invité sur une émission de radio la semaine dernière à Radio-Canada en soirée
grigri a écrit:De rien, mon plaisir est de les voir évolué dans vos jardins... Rappel de notre belle rencontre en groupe !![]()

Absolument!chantrelle a écrit:Des beaux hybrides que tu as de la part de @grigri. Ce sont tellement des précieuses inestimables ce genre de cadeaux.![]()

Pourquoi pas!?Jean-Mi a écrit:Très original le nom Naomi Smalls. Pour ta no nome ; Rita Baga ?

Je comprends! Avec des jambes de même!...OLA a écrit:Les 3 sont très beaux.

Ah!... c'est de l'héméro que tu parlais!

Sympathique personnage!grigri a écrit:
Rita Baga était l'invité sur une émission de radio la semaine dernière à Radio-Canada en soirée

Content que cette idée spontanée vous plaise 
.

Quelques autres héméros...
Gros plan sur la belle hemerocallis 'Moonlight Mascarade' (@Coxinelle
)

Un hybride qui me vient de @Coxinelle également: hemerocallis *'Crista Galli' (parents à retrouver... Moonlit Masquerade X Rocket City... Merci @Coxinelle pour avoir retrouvé l'info dans tes fichiers!
Un peu mal nommée
... ses pétales pincées m'avaient inspiré ce nom lors de la 1ère floraison mais elle semble avoir perdu cette caractéristique!

Un petit bijou!
Hemerocallis 'Heavenly Angel Ice'

Les fleurs de celle-ci sont très grandes!
Hemerocallis 'Emerald Jewel'

Dans d'autres registres...
Encore UNE belle fleur sur le geranium 'Ann Folkard'!
J'espère qu'elle va être plus prolifique chez moi dans les années à venir!

Autre acquisition du printemps 2020
: Actea 'Silver Leaf' (semis de @Pinco
)
Sur la gauche, on aperçoit la deinanthe bifida de @Chantrelle
N.B. Paillis déplacé (sûrement l'oeuvre de Loulou)... genre de détail qui m'irrite...

Tiens donc... La stipa capillata qui commençait à tirer ses drôles d'inflorescences!

Revoici la plate-bande où je souhaitais voir un mélange de floraisons de diverses couleurs... Quand, enfin!, l'heliopsis 'Bleeding Heart' (semis de @Grany
) s'est mis à fleurir, ça a été un gros plus!
Son feuillage, aussi, mérite une belle mention!
On aperçoit aussi des échinacées qui me viennent de notre amie Kiwi et le tanacetum 'Isla Gold'.

Photo prise un autre jour...

Encore bien petite car achetée en 2020: Clematis x triternata 'Rubromarginata' (Free Spirit)
Elle m'a fait quelques fleurs!
Je l'ai placée au côté de la mandschurica. J'espère la voir prendre de la vigueur et pouvoir s'entremêler avec sa voisine!

Gros plan sur la belle hemerocallis 'Moonlight Mascarade' (@Coxinelle

Un hybride qui me vient de @Coxinelle également: hemerocallis *'Crista Galli' (parents à retrouver... Moonlit Masquerade X Rocket City... Merci @Coxinelle pour avoir retrouvé l'info dans tes fichiers!

Un peu mal nommée

Un petit bijou!

Les fleurs de celle-ci sont très grandes!

Dans d'autres registres...

Encore UNE belle fleur sur le geranium 'Ann Folkard'!

Autre acquisition du printemps 2020

Sur la gauche, on aperçoit la deinanthe bifida de @Chantrelle

N.B. Paillis déplacé (sûrement l'oeuvre de Loulou)... genre de détail qui m'irrite...

Tiens donc... La stipa capillata qui commençait à tirer ses drôles d'inflorescences!

Revoici la plate-bande où je souhaitais voir un mélange de floraisons de diverses couleurs... Quand, enfin!, l'heliopsis 'Bleeding Heart' (semis de @Grany

Photo prise un autre jour...

Encore bien petite car achetée en 2020: Clematis x triternata 'Rubromarginata' (Free Spirit)
Elle m'a fait quelques fleurs!

Dernière édition par Billy le Dim 7 Fév 2021 - 17:07, édité 2 fois
Jean-Mi a écrit:Content que cette idée spontanée vous plaise.

La Heavenly Angel Ice est tellement belle! 
Tu as raison, l'Heliopsis 'Bleeding Heart' met tout un punch dans une plate-bande... la couleur et le contraste avec le feuillage très foncé

Tu as raison, l'Heliopsis 'Bleeding Heart' met tout un punch dans une plate-bande... la couleur et le contraste avec le feuillage très foncé

L’héméro Horse With No Name* est vraiment très très belle!
Elle a pris de la maturité et la forme s’est affirmée, wowl.
J’aime bien la plate-bande multicolore, beau mariage l’héliopsis avec les échinacées. Et la nouvelle petite clematis si délicate.

J’aime bien la plate-bande multicolore, beau mariage l’héliopsis avec les échinacées. Et la nouvelle petite clematis si délicate.
Yo- Nombre de messages : 2945
Oui, belle association Heliopsis et Echinacea. J’aimerais voir cette plate-bande dans son ensemble, ça semble très beau.
Heavenly Angel ici et Emerald Jewel deux belles héméros ça
.
Heavenly Angel ici et Emerald Jewel deux belles héméros ça

@Billy Hemerocallis 'Emerald Jewel´ est-ce qu’il est aussi blanc que Heavenly Angels Ice ? Ou plus crème? Et fleurs encore plus grandes, ça devrait être vraiment impressionnant.
Déjà une belle talle, as-tu acheté un plant grand des le depart, ou as-tu l’impression qu’il est de croissance plus vigoureuse ?
+1 cette platebande avec floraisons oranges d’Heliopsis et Asclépias et touches dorées comme Tenacetum, Coreopsis , Asclépias jaune et Origan doré .... Waaaaw
une platebande-soleil
Déjà une belle talle, as-tu acheté un plant grand des le depart, ou as-tu l’impression qu’il est de croissance plus vigoureuse ?
+1 cette platebande avec floraisons oranges d’Heliopsis et Asclépias et touches dorées comme Tenacetum, Coreopsis , Asclépias jaune et Origan doré .... Waaaaw

OLA- Nombre de messages : 11139
H. Crista Galli est magnifique, tout comme H. Moonlite Masquerade
et l'Heliopsis que j'aime tant, floraison longue, beau feuillage, juste des qualités
Mignon le Stipa capilata, bien hâte de voir s'il revient... la talle va s'étoffer un peu
Pierre

et l'Heliopsis que j'aime tant, floraison longue, beau feuillage, juste des qualités
Mignon le Stipa capilata, bien hâte de voir s'il revient... la talle va s'étoffer un peu
Pierre
Coup cœur pour Hemerocallis 'Heavenly Angel Ice'
Merci tes choix de plantes sont

Merci tes choix de plantes sont

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Et moi c'est 'Moonlight Mascarade' qui me fait tripper. Wow!
Marron- Nombre de messages : 1724
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Page 13 sur 20