Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison zen 2020

+18
Sougriwa
minmax
JardinsLeeds
Flora45
chantrelle
Marron
Jean-Mi
Viger
Tulipe 127
Bersimis
Camassia
Yo
Coxinelle
Repiqueur
grigri
OLA
Cloo
Billy
22 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par chantrelle Sam 23 Jan 2021 - 17:37

grigri a écrit:H. Crista Galli est magnifique, tout comme H. Moonlite Masquerade doublepouce

et l'Heliopsis que j'aime tant, floraison longue, beau feuillage, juste des qualités

Mignon le Stipa capilata, bien hâte de voir s'il revient...  la talle va s'étoffer un peu

Pierre

Tout à fait en accord avec Pierre.

La Clematis x triternata 'Rubromarginata' quel beau choix. Je suis allé voir des photos, ça sera tout un combo avec la mandshurica.

Le paillis en déplacé, j’en ai une comme ça ici. Coquin Elle vient d’avoir 2 ans et elle semble prendre une sorte de maturité clap Alors, j’ai espoir qu’elle sera un peu moins fouine. Doigts croisés
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Sam 23 Jan 2021 - 19:16

Merci tout le monde pour vos beaux commentaires! copain  Fleurs

OLA a écrit:@Billy Hemerocallis 'Emerald Jewel´ est-ce qu’il est aussi blanc que Heavenly Angels Ice ? Ou plus crème? Et fleurs encore plus grandes, ça devrait être vraiment impressionnant.
Déjà une belle talle, as-tu acheté un plant grand des le depart, ou  as-tu l’impression qu’il est de croissance plus vigoureuse ?
'Emerald Jewel' ne me semble pas aussi blanc que 'Heavenly Angel Ice'!... et le "émeraude" suggéré dans le nom s'avère plutôt jaune-lime! Ceci dit, je l'aime beaucoup quand même! Les pétales sont plus larges que celle d'H.A.I et le diamètre de la fleur est un peu plus grand, à moins que ce soit une fausse impression (je n'ai jamais pris le temps de mesurer pour comparer). Côté croissance, on ne peut le nier, 'Emerald Jewel' est pas mal plus vigoureux comme plant (chez moi) qu'Heavenly Angel Ice (les deux me viennent de Montfort, acheté petits).
Bref, ils sont assez différents, les deux!sourire  C'est sûr que dans mon coeur, 'Heavenly Angel Ice' a ce "je ne sais quoi" tout raffiné et délicat qui la rend inégalable à mes yeux! wub


chantrelle a écrit:
Le paillis en déplacé, j’en ai une comme ça ici. Coquin  Elle vient d’avoir 2 ans et elle semble prendre une sorte de maturité clap Alors, j’ai espoir qu’elle sera un peu moins fouine. Doigts croisés
Coquin Je ne sais pas si ma Loulou va s'assagir! pensive À l'automne, elle a déterré une vingtaine de bulbes que je venais juste de terminer de mettre en terre!doh  J'étais rentrée dans la maison quelques minutes et quand je suis ressortie, j'ai eu la belle surprise!... gaah
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par OLA Sam 23 Jan 2021 - 19:49

Merci Billy pour ton opinion sur ces deux hemero.
Car sur les photos ils ressemblent beaucoup.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 24 Jan 2021 - 10:41

Retour sur les nouveaux liliums 'Mystery Dream' qui ont eu beaucoup de peine à s'épanouir (hypothèse: période inhabituellement chaude et sans pluie que nous avons eu au printemps!?)... attend
Les voici "au mieux" de la floraison 2020! pensive J'espère les voir bien fleurir cette année! Doigts croisés
La vivace au feuillage argenté est l'artemisia ludoviciana 'Valerie Finnis' et la graminée est le miscanthus 'Kleine Fontaine'.
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 20200835


De ce côté, le mignon sedum sieboldii (@Dounette ami )... wub
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 20200836


Autre sedum tout mimi... Celui-ci est un semis de m'sieur @grigri que j'ai eu au printemps lors de l'événement de la SPARQ chez Osiris: zut, j'ai un blanc de mémoire et je ne retrouve pas l'info! Gêné Au pire, l'identification ira au printmeps quand la neige aura fondu et que j'aurai accès à l'étiquette! biggrin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 20200837


Euphorbia myrsinites, qui a été rejoint graduellement par une vague de l'herniaria glabra, au fil de l'été... grin
L'euphorbe est une acquisition du printemps chez ÔJÔ! sourire Pour cette belle, j'ai eu droit à de beaux compliments de la part de M. Billy! Shocked amen Coquin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 20200838


Chasmantium latifolium! drunken
Le plant original me venait de @Sougriwa ( ami ) et je l'ai malheureusement perdu suite à un déplacement. Heureusement, j'ai eu quelques semis spontanés! yesss
À l'arrière, Hosta 'Brother Stephan' et 'Praying Hands' ainsi qu'un aralia 'Sun King' qui reste petit à cet endroit-là (trop de compétition racinaire, sans doute!)
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 20200839

Première saison "pleine", chez moi, pour cette vivace coup de coeur: Eupatorium dubium 'Baby Joe'  love (@Coxinelle  ami )
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 20200765


À la demande de @Jean-Mi... attend grin
Une vue plus complète de la plate-bande aux fleurs multicolores... Elle est vraiment imparfaite et déséquilibrée... À re-travailler! siffle Par exemple, à droite, il y a ce semis spontané de la calamagrotis bachytricha que je croyais empoter pour un éventuel échange d'automne qui n'a pas eu lieu!... Au final, le calamagrotis dérange d'autres vivaces et j'aurais dû au moins le déplacer à gauche (où il y a actuellement un vide)... incognito
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 20200840
D'un autre angle, plus avantageux... biggrin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 20200841
Parmi ce fouillis de couleurs il y a celle-ci, plus discrète! Gêné Anaphalis margaritacea wub
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 20200842


Redondance sur la stipa capillata qui commençait à affirmer son petit côté échevelé! grin
J'espère, si elle me revient, la voir se densifier et pouvoir admirer sa belle crinière flotter gracieusement au gré du vent! Zen
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 20200843


Celle-là, j'en attendais les 1ers signes de floraison avec impatience! beg
Quand j'ai enfin vu ces boutons teintés de rouge sur la belle lobelia cardinalis de @Le Grand Duc, j'étais suvoltée! bliss happy  À l'arrière, vous reconnaissez l'aralia 'Sun King' (ce plant-ci me vient de @Coxinelle ami )
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 20200844


Je termine en remettant une photo que j'avais déjà postée dans la section "Oiseaux et Animaux...". C'est @Marron qui m'a inspiré l'idée de la mettre ici! grin
Grenouille léopard
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 20200845
C'est sûr que côté "faune", je n'ai pas la prétention de rivaliser avec @Marron! rire Je suis un peu envieuse de tout ces petits animaux qui grouillent chez elle! Ceci dit, j'ai remarqué en voir de plus en plus avec les années (comparativement à ce que c'était à notre arrivée à la maison alors qu'il n'y avait pas grand chose à part du gazon, un arbuste et 2-3 vivaces). Lorsque je voir une petite bête chez moi, je ressens une grande joie et le sentiment que, ce que j'accomplis sur ma petite parcelle de terre, n'est pas juste plaisant pour moi mais que ça a une certaine utilité! Zen


Je termine, pour le moment, en profitant de l'occasion pour dire à @Marron et @Chantrelle", entre autres, "Merci!" car je suis super contente qu'elles aient commencé à poster des photos de leur saison durant l'hiver! yesss Je pense que ce serait bien que nous soyons toujours un certain nombre de membres à faire un "post-mortem" de notre saison durant la saison tranquille. Ça garderait le forum un peu plus animé durant l'automne et l'hiver! cheerleader
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Jean-Mi Dim 24 Jan 2021 - 10:50

Quel beaux mix and match de couleurs ta plate-bande !!

Intéressant c’est lilum, Valérie Finnis elle est courailleuse ?
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3300
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 24 Jan 2021 - 11:03

Jean-Mi a écrit:
Intéressant c’est lilum, Valérie Finnis elle est courailleuse ?
À cela je répondrai: théoriquement, oui Oui ricane
Il y a 4-5 ans, @Ru m'en avait donné une division (car je la cherchais) avec moult avertissements, l'air de se demander si je réalisais vraiment dans quoi je m'embarquais (pour sa part, l'endroit où elle poussait n'était pas du tout un problème). Je l'ai planté, chez moi, dans un pot de 3G sans fond (enfoui dans la terre) et je l'ai gardé à l'oeil car je me demandais si les racines allaient assez en profondeur pour passer sous le pot... La réponse est non, jusqu'à maintenant en tout cas! biggrin
Pour ce qui est des semences, je taille les tiges florales à l'automne et je n'ai pas de problème. À l'automne dernier, j'ai aperçu un 1er semis spontané depuis tout ce temps! Je l'ai laissé en place car il est encore super petit et, au printemps, je déciderai si je le déplace ailleurs dans un autre pot sans fond ou si je le donne à un autre éventuel jardinier qui aime vivre dangereusement! biggrin

Bref, je reste alerte mais jusqu'à maintenant 'Valerie Finnis' ne m'a pas causé de problème comme j'ai pu en avoir avec l'euphorbia cyparissias dans cette même zone de mon terrain. Cette dernière est fort jolie mais est une vraie plaie ambitieuse dont il est difficile de se débarrasser! blackeye
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par chantrelle Dim 24 Jan 2021 - 11:40

Encore des très belles vues dan ton jardin. Coup de cœur pour l’ Euphorbia myrsinites. J’aimerais en avoir des nouvelles au printemps.

Quant à l’ l'artemisia ludoviciana 'Valerie Finnis tu me donnes le goût de l’essayé à nouveau avec la méthode du pot. Sinon, ça cour vraiment assez loin par rhizomes peu profond. Le fait que les rhizomes sont peu profond, je n’ai eu aucun problème à l’extraire de ma plate-bande quand je me suis rendu compte de combien elle pouvait courir. Donc, ce n’est pas un danger de l’essayer, elle n’est pas difficile à irradiquer.

C’est drôle que tu parle de mettre nos post de jardin en hiver. Je me disais justement hier que je trouvais ça agréable de le faire comme ça. De plus, ça me permettrait de mieux suivre les autres posts de jardin en ne mettant le mien à jour en pleine saison. ami
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Marron Dim 24 Jan 2021 - 12:12

Plus le jardin s'étoffe, plus nous leur créons un environnement invitant.

Pas mal cute ta grenouille. Je n'ai pas de léopard ici. wub
Marron
Marron

Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par grigri Dim 24 Jan 2021 - 14:15

C'est beau cette plate-bande avec l'échinacée et l'heliopsis... doublepouce

Sinon, c'est le Sedum Cyaneum, une mini plante rampante au ras du sol, tsé il y en a des rampantes qui viennent assez hautes, ce sedum s'il pouvait passerait en dessous des tuiles du plancher.


et la grenouille si jolie ! pouce
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Tulipe 127 Dim 24 Jan 2021 - 15:27

Ton jardin est magnifique, tes associations sont réussies , c'est une bonne idée de présenter ton jardin durant l'hiver, ça donne un nouveau regard et nous permet d'apprécier encore plus la chance que nous avons . L'été c'est bien aussi mais nous sommes pris dans nos travaux et de l'urgence des corrections avec la température pas toujours de notre bord.
Euphorbia myrsinites est très jolie je l'aime beaucoup, envahissante par ses semis qu'elle tire partout mais facile à reconnaitre et enlever à cause de sa couleur. Ici je la laisse fleurir et ensuite je coupe ses fleurs avant le murissement j'en garde quelques uns pour rajeunir le plant.
Il n'aime pas le sol humide et le paillis.
Bravo et félicitations pouce love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Coxinelle Lun 25 Jan 2021 - 17:16

Je sais que je parle de 4 ou 5 pages d’avant mais pour ton semis de lupin, n’y touche pas. Il reste toujours petit la première année du semis et c’est l’année suivante que tu vas voir sa grosseur, il va au moins doubler de volume...et fleurir.

Si tu le déplace, prend une bonne motte car s’il est dérangé en plein feuillage, ce feuillage là va tomber. Il va en sortir d’autre mais ça va l’hypothéquer l’année du déplacement.

Et faut pas qu’il manque d’eau...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Lun 25 Jan 2021 - 19:50

chantrelle a écrit:Encore des très belles vues dan ton jardin. Coup de cœur pour l’ Euphorbia myrsinites. J’aimerais en avoir des nouvelles au printemps.
Je vais essayer d'y penser! Clin d'oeil

chantrelle a écrit:Quant à l’ l'artemisia ludoviciana 'Valerie Finnis tu me donnes le goût de l’essayé à nouveau avec la méthode du pot. Sinon, ça cour vraiment assez loin par rhizomes peu profond. Le fait que les rhizomes sont peu profond, je n’ai eu aucun problème à l’extraire de ma plate-bande quand je me suis rendu compte de combien elle pouvait courir. Donc, ce n’est pas un danger de l’essayer, elle n’est pas difficile à irradiquer.
Merci de confirmer et de partager ton expérience, @Chantrelle! doublepouce
Aimerais-tu avoir mon semis spontané s'il est encore là, au printemps? sourire

chantrelle a écrit:C’est drôle que tu parle de mettre nos post de jardin en hiver. Je me disais justement hier que je trouvais ça agréable de le faire comme ça. De plus, ça me permettrait de mieux suivre les autres posts de jardin en ne mettant le mien à jour en pleine saison. ami
C'est exactement ça! Par le passé, je trouvais ça difficile de tenir mon post pendant la saison de jardinage tout en essayant de me tenir à jour avec les posts des autres copinautes! ouf! En le faisant durant l'automne et l'hiver, je suis plus relax! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Lun 25 Jan 2021 - 19:58

Marron a écrit:Plus le jardin s'étoffe, plus nous leur créons un environnement invitant.

:ticoeur:Tu as raison, @Marron! Il m'est arrivé de trouver un mini grenouille (bébé grenouille léopard) qui s'abritait sous le feuillage d'une vivace! Ça m'a surprise pendant mon désherbage mais j'étais ravie de lui avoir fourni de quoi se cacher! biggrin

Coté couleuvres, les "miennes" sont différentes à celle que tu avais photographiée chez toi... Elles sont rayées noir et orange, comme dans ce lien, il me semble! (juste de regarder les photos et j'ai des frissons! affraid )
https://www.oiseauxduquebec.org/t57875-pleins-de-couleuvres-rayees
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Lun 25 Jan 2021 - 19:59

grigri a écrit:C'est beau cette plate-bande avec l'échinacée et l'heliopsis... doublepouce

Sinon, c'est le Sedum Cyaneum, une mini plante rampante au ras du sol, tsé il y en a des rampantes qui viennent assez hautes, ce sedum s'il pouvait passerait en dessous des tuiles du plancher.
Merci @grigri! ami ... et merci pour l'identification du mini sedum rampant!!! yesss Coquin C'est exactement ça, ça me revient! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Lun 25 Jan 2021 - 21:39

Tulipe 127 a écrit:
Euphorbia myrsinites est très jolie je l'aime beaucoup, envahissante par ses semis qu'elle tire partout  mais facile à reconnaitre et enlever  à cause de sa couleur. Ici je la laisse fleurir et ensuite je coupe ses fleurs avant le murissement  j'en  garde quelques uns pour rajeunir le plant.
Il n'aime pas le sol humide et le paillis.
Bravo  et félicitations  pouce  love  wub
Merci @Tulipe 127! ami
Concernant l'euphorbia myrsinites, je suis contente que tu me fasses part de ton expérience car je la connais encore peu et je n'ai pas encore eu de floraison! Je veillerai à couper les fleurs sans trop tarder! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Lun 25 Jan 2021 - 21:43

Coxinelle a écrit:Je sais que je parle de 4 ou 5 pages d’avant mais pour ton semis de lupin, n’y touche pas. Il reste toujours petit la première année du semis et c’est l’année suivante que tu vas voir sa grosseur, il va au moins doubler de volume...et fleurir.

Si tu le déplace, prend une bonne motte car s’il est dérangé en plein feuillage, ce feuillage là va tomber. Il va en sortir d’autre mais ça va l’hypothéquer l’année du déplacement.

Et faut pas qu’il manque d’eau...
Merci pour tes conseils, @Coxinelle! doublepouce Je ne comptais pas déplacer mon petit lupin mais j'avoue que je pourrais manquer de patience s'il ne prend pas un brin de vigueur durant le prochaine saison!pensive Ceci dit, t'inquiète, je veillerai à bien l'abreuver! grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Dalila Lun 25 Jan 2021 - 23:29

J'adore les lupins mais trop chaud ici pour eux, bien belle l'euphorbia myrsinites !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par grigri Mar 26 Jan 2021 - 9:40

Ici, j'ai eu longtemps un plant de cette euphorbia myrsinites mais ça se ressème un peu alors je coupe les fleurs rapidement, j'en ai gardé 2 plants seulement.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par chantrelle Mer 27 Jan 2021 - 21:11

Billy a écrit:
chantrelle a écrit:"]Quant à l’ l'artemisia ludoviciana 'Valerie Finnis tu me donnes le goût de l’essayé à nouveau avec la méthode du pot.
Merci de confirmer et de partager ton expérience, @Chantrelle! doublepouce
Aimerais-tu avoir mon semis spontané s'il est encore là, au printemps? sourire

[:

Oh oui beg Ça serait super gentil. ticoeur Bien qu’elle court on ne la voit pas nul part.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Camassia Mer 27 Jan 2021 - 21:40

J’aime vraiment bcp ton anémone rivularis. Elle a une belle couleur.

La clematite de mandchourie, je l’avais déjà eue et je ne me souviens pas non plus qu’elle avait un parfum qui se démarque. Je suis très contente d’avoir eu à l’échange de l’automne.

Le ptelea trifoliata 'Aurea', il m’intrigue. Il semble très beau, mais est ce que je me trompe où les ormes sont sensibles ?

En tk, il a l’air très beau comme arbre.

Bon je continue ma visite...
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Camassia Mer 27 Jan 2021 - 21:51

Ton pavot pacino est pas mal beau et le contraste avec son beau feuillage argenté est pas mal intéressant. J’pense que je vais le mettre sur ma wish. Me semble qu’il y aurait des arrangements intéressants à faire avec lui.

La couleur du callirhoe est pas mal flash. Je pense bien que je l’aimerais.

Ta 'Walter Funcke' il me semble que je l’ai celle là, mais je n’ai plus les étiquettes... j’aime beaucoup les achillées dans les teintes de rouges.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Camassia Mer 27 Jan 2021 - 21:58

Billy a écrit:
D'un autre angle, plus avantageux... biggrin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 20200841:


Ça c’est à mon goût... très champêtre doublepouce
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par grigri Jeu 28 Jan 2021 - 8:47

Camassia a écrit:
Billy a écrit:
D'un autre angle, plus avantageux... biggrin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 20200841:


Ça c’est à mon goût... très champêtre doublepouce

+1
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Flora45 Jeu 28 Jan 2021 - 13:00

grigri a écrit:
Camassia a écrit:
Billy a écrit:
D'un autre angle, plus avantageux... biggrin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 20200841:


Ça c’est à mon goût... très champêtre doublepouce

+1

Un mélange très audacieux mais très pimpant.

+1
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Lulu Jeu 28 Jan 2021 - 15:47

Flora45 a écrit:
grigri a écrit:
Camassia a écrit:
Billy a écrit:
D'un autre angle, plus avantageux... biggrin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 20200841:


Ça c’est à mon goût... très champêtre doublepouce

+1

Un mélange très audacieux mais très pimpant.

+1

Abondance, diversité harmonie! C'est très très beau!!! love
Lulu
Lulu

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 14 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum