-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison zen 2020

+18
Sougriwa
minmax
JardinsLeeds
Flora45
chantrelle
Marron
Jean-Mi
Viger
Tulipe 127
Bersimis
Camassia
Yo
Coxinelle
Repiqueur
grigri
OLA
Cloo
Billy
22 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Bersimis Jeu 28 Jan 2021 - 18:28

Concernant l'artemisia ludoviciana 'Valerie Finnis', je cultives une artemisia « sans nom ». Elle se porte sage, même si elle drageonne un peu. Pas de semis spontané constaté.

Je l’aime beaucoup, car sa seule présence permet d’harmoniser un aménagement aux couleurs éclatés! Ici, elle est est avec le dictamus et eryngium.

Je l’aime aussi à cause de son parfum et de son utilisation polyvalente dans les bouquets de fleurs! Il m’arrive souvent de me frotter avec elle pour chasser les moustiques!
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3273
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 9:46

J’avions planté Valerie Finnis dans une pb un peu sauvage au bureau, au coin de deux rues hyper-passantes, au pied d’une immense enseigne. Ça fait 5 ans que j’ai quitté ce bureau et que la pb n’est plus entretenue par personne. Toutes les plantes que j’avais mises là sont mortes, les mauvaises herbes (gazon, pissenlits, prêle et j’en passe) ont pris leur place, mais Valerie est toujours là, tenace et indestructible. biggrin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 9:48

Ah ben? Le système m’a rajouté un avatar? confused
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Cloo Sam 30 Jan 2021 - 9:55

Ru a écrit:Ah ben? Le système m’a rajouté un avatar? confused
Oui, j'ai mis un avatar par défaut... tu peux le changer pour en mettre un de ton choix, ou en choisir un dans la galerie, où j'ai mis des gifs en accord avec le thème du forum Oui

Tu peux le changer, parce que, en effet, tous ceux qui n'en avaient pas ont le même maintenant Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 31 Jan 2021 - 14:09

chantrelle a écrit:
Billy a écrit:
chantrelle a écrit:"]Quant à l’ l'artemisia ludoviciana 'Valerie Finnis tu me donnes le goût de l’essayé à nouveau avec la méthode du pot.
Merci de confirmer et de partager ton expérience, @Chantrelle! doublepouce
Aimerais-tu avoir mon semis spontané s'il est encore là, au printemps? sourire

Oh oui beg Ça serait super gentil. ticoeur Bien qu’elle court on ne la voit pas nul part.
J'ouvrirai l'oeil au printemps! J'espère que le semis aura traversé l'hiver! Doigts croisés
S'il est toujours là, je le mets en pot pour toi, @Chantrelle! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 31 Jan 2021 - 14:12

Bersimis a écrit:Concernant l'artemisia ludoviciana 'Valerie Finnis', je cultives une artemisia « sans nom ». Elle se porte sage, même si elle drageonne un peu. Pas de semis spontané constaté.

Je l’aime beaucoup, car sa seule présence permet d’harmoniser un aménagement aux couleurs éclatés! Ici, elle est est avec le dictamus et eryngium.

Je l’aime aussi à cause de son parfum et de son utilisation polyvalente dans les bouquets de fleurs! Il m’arrive souvent de me frotter avec elle pour chasser les moustiques!
Bien d'accord!Oui
Merci pour le partage de ton expérience, @Bersimis! copain J'ignorais que son parfum pouvait chasser les moustiques!... Merci! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 31 Jan 2021 - 14:14

Ru a écrit:J’avions planté Valerie Finnis dans une pb un peu sauvage au bureau, au coin de deux rues hyper-passantes, au pied d’une immense enseigne. Ça fait 5 ans que j’ai quitté ce bureau et que la pb n’est plus entretenue par personne. Toutes les plantes que j’avais mises là sont mortes, les mauvaises herbes (gazon, pissenlits, prêle et j’en passe) ont pris leur place, mais Valerie est toujours là, tenace et indestructible. biggrin
rire Wow! Étonnant! yesss Merci encore pour la division que tu avais prélevé pour moi, @Ru! ami Je ne m'en lasse pas! wub
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 31 Jan 2021 - 14:59

Merci à tous qui êtes passés et qui m'avez laissé de gentils commentaires! ami ami ami ami ami
La suite! sourire

Depuis les travaux sur la maison, à l'automne 2018, il y avait ce petit coin laissé à l'abandon au pied d'une portion des marches devant la porte d'entrée... Il n'y avait que du sable, de la garnotte et quelques mauvaises herbes qui revenaient périodiquement! attend biggrin
C'est un coin ingrat, dont une grande proportion se trouve sous l'avancée du toit alors j'ai décidé d'y aller avec quelques choses de simple et résistant à la sécheresse. Je souhaitais aussi que cela s'harmonise et mette en valeur l'acer palmatum 'Aureum' qui est tout juste à côté.
J'ai opté pour le carex glauca que j'ai en quantité quasi industrielle à la limite avant du terrain (j'en avais fait une bordure). C'est un carex très entreprenant mais il devra, dans son nouveau quadrilatère, se limiter à l'espace disponible!siffle  Je souhaite que la petite zone soit complètement couverte de ces longs brins bleutés tout souples...
Le jour où j'ai repiqué les petites touffettes prélevées, ça avait l'air de ça!

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200846
Une vue plus éloignée qui montre une portion de l'acer palmatum 'Aureum' sourire (photo floue, désolée! siffle )
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200847
À la fin de la saison, le carex commençaient à se densifier un peu mais ce sera à suivre lors de la prochaine saison pour voir si j'atteindrai le look souhaité! grin


Cette petite chose bizarroïde me vient de Wrightman's Alpines: Paronychia serpyllifolia sourire
En "fleurs", ça donne ceci (voir la photo dans le lien)... (pas encore vu chez moi)
https://www.wrightmanalpines.com/plants/paronychia-serpyllifolia

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200848


Voici maintenant le sedum 'Elsie's Gold' qui préparait sa floraison!
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200849


Enfin!, de plus près, la très distinguée veronica 'Charlotte'! Cool Merci encore @OLA! ami
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200850


Semis de l'année: carex divulsa
Encore petit... j'espère qu'il va atteindre son plein potentiel! Zen
http://hoffmannursery.com/plants/details/carex-divulsa
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200851


Prosternez-vous devant elle! ricane Sedum 'Matrona' (achat 2020, ÔJÔ).
Un vieux cultivar bien vigoureux! yesss
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200852

Je termine pour l'instant avec celle-ci:
Echinaceas qui me viennent du jardin de @Kiwi 101 ami . Elle m'avait donné 2 plants de cette échinacée lors de "l'épuration" de son jardin. Je les trouvais particulièrement belles par leur couleur plus intense que les régulières. Ce sont d'anciens semis du cultivar 'Magnus superior'. À l'arrière, le feuillage de la persicaria 'Golden Arrow', un achat de 2019 qui m'a vraiment montré tout son potentiel en 2020. J'y reviendrai! Clin d'oeil
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200853
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 31 Jan 2021 - 15:16

Camassia a écrit:
Le ptelea trifoliata 'Aurea', il m’intrigue. Il semble très beau, mais est ce que je me trompe où les ormes sont sensibles ?

En tk, il a l’air très beau comme arbre.
Sensible à...???
Je ne suis pas certaine de ta question mais je te mets quelques liens pour t'aider! Clin d'oeil Ce petit arbre est un semis que j'avais fait mais mon expérience avec cette espèce est limitée! Gêné
https://arbres.hydroquebec.com/fiche-arbre-arbuste/4838
https://www.ontario.ca/fr/page/ptelea-trifolie-speces-en-peril
https://www.promessedefleurs.com/arbustes/arbustes-de-a-a-z/ptelea-trifoliata-orme-de-samarie.html
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Jean-Mi Dim 31 Jan 2021 - 15:29

J’ai bien confiance à ton coin Carex, je crois que ça sera bien beau une fois mature.

Très beaux tes sedums Elsie’s Gold et Matrona. 🥰

Curieux de voir l’évolution de la persicaria Golden Arrow. 🤓
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Cloo Dim 31 Jan 2021 - 15:32

Idem... la Persicaria Golden Arrow me fait de l'oeil Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 31 Jan 2021 - 15:49

Je continue avec une vue sur la cour, telle que je la vois de l'escalier qui mène à la véranda! sourire

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200854


Justement comme je jasais du ptelea trifoliata 'Aurea' avec @Camassia!...
Le revoici un peu plus tard dans la saison! Il avait pris un p'tit peu de volume!... biggrin Je mets beaucoup d'espoir en lui! Doigts croisés
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200855


J'ai réalisé, alors que la floraison était sur le déclin, que j'avais complètement oublié de prendre en photo l'anthericum ramosum! gaah Je trouvais quand même le "tableau" joli! Zen
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200856


Le securinega suffruticosa devient très décoratif plus la saison avance car ses branches deviennent longues et retombent gracieusement! Zen  Je trouvais joli le contraste avec le sable clair et les dalles du chemin en cours de "construction"... (comme quoi on peut voir du beau même dans un aménagement imparfait! biggrin )
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200857


Pendant ce temps, les boutons floraux de la lobelia cardinalis progressaient sous les rayons!...
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200858


Ce sedum est une autre nouveauté chez moi: sedum "Rainbow Xenox' sourire
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200859
Le même... sous le soleil! soleil
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200862


Celui-ci n'est pas nouveau! Sedum 'Red Cauli' (merci @Moustache copain )
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200860


Remontée pour le delphinium belladonna 'Casa Blanca' de @Jean-Mi! yesss
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200863


Bon... j'ai un blanc de mémoire Gêné ... @grigri pourra m'aider car je lui ai donné de mes semis! Coquin
*Asphodeline taurica, merci @grigri!*
J'espère avoir des fleurs en 2021! beg  (semis de 2019, si je ne suis pas dans l'erreur)
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200864


Dernière édition par Billy le Sam 6 Fév 2021 - 14:15, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par grigri Dim 31 Jan 2021 - 15:55

moi c'est le Paronychia serpyllifolia qui me titille... un couvre-sol pas ordinaire pour un un jardin extraordinaire doublepouce

Sinon, la persicaria est magnifique avec sa couleur de feuillage.

Ton petit coin carex va devenir beau, donne-lui le temps de se déployer un peu...
grigri
grigri

Nombre de messages : 27196
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par grigri Dim 31 Jan 2021 - 15:58

Asphodeline taurica, la plante dont tu cherches le nom

La photo de la cour avec les pins en arrières est magnifique et le petit arbre deviendra grand, je suis confiant

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27196
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 31 Jan 2021 - 16:03

Jean-Mi a écrit:J’ai bien confiance à ton coin Carex, je crois que ça sera bien beau une fois mature.

Très beaux tes sedums Elsie’s Gold et Matrona. 🥰

Curieux de voir l’évolution de la persicaria Golden Arrow. 🤓
Merci pour la foi que tu mets en mon carex, @Jean-Mi! copain grin

Cloo a écrit:Idem... la Persicaria Golden Arrow me fait de l'oeil Oui

Pas le choix siffle ... va falloir que je vous montre la "primeur" même si je ne suis pas tout à fait rendue là!... Coquin
Persicaria amplexicaulis 'Golden Arrow' drunken
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200917

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200918
La talle est vraiment jolie et compacte!... Comparativement à la 'Firetail' qui me donne des pousses longues qui vont dans un sens et l'autre sans cohésion entre elles!this
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Cloo Dim 31 Jan 2021 - 16:23

Wow... YMELFO!!! Semble-t-elle moins entreprenante et plus compacte que la 'Firetail'? J'ai acheté cette dernière l'an dernier chez OJO, le plant est devenu très gros et manquait de tenue... il faut dire qu'il a été planté dans l'ancien potager, où j'avais mis du compost en masse au moment de la conversion à l'automne 2019... c'était peut-être trop pour lui? Suspect
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 31 Jan 2021 - 17:06

Cloo a écrit:Wow... YMELFO!!! Semble-t-elle moins entreprenante et plus compacte que la 'Firetail'? J'ai acheté cette dernière l'an dernier chez OJO, le plant est devenu très gros et manquait de tenue... il faut dire qu'il a été planté dans l'ancien potager, où j'avais mis du compost en masse au moment de la conversion à l'automne 2019... c'était peut-être trop pour lui? Suspect
Oui, plus compacte! doublepouce La 'Firetail, chez moi est plus haute et prend plus de place car la tenue est moins bonne...
Persicaria amplexicaulis 'Firetail', chez moi...
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200919

... mais c'est sûr que la talle prend un certain espace (Golden Arrow)... c'est quand même pas une mini vivace! Canning Perennials dit: "SPREAD: 50-60 cm". Ça peut ressembler à ça, chez moi! sourire
Peut-être, oui!, y aller avec la main plus légère sur le compost, @Cloo! Coquin siffle
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Jean-Mi Dim 31 Jan 2021 - 17:32

Oh wow vraiment un beau spécimen cette persicaire !!

Majeur coup de ❤ pour la vue d’ensemble de ta cours. Tes plate-bandes et les grands arbres, vraiment un beau tableau 😄.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Viger Dim 31 Jan 2021 - 20:26

Qu'il est beau ton jardin  love
Les plantes sont en santé et je ne vois aucune mauvaise herbe  pouce
J'aime particulièrement l'effet des tapis de couvre-sol où émergent des plantes érigées;; c'est très réussi  doublepouce

Billy a écrit:
Camassia a écrit:
Le ptelea trifoliata 'Aurea', il m’intrigue. Il semble très beau, mais est ce que je me trompe où les ormes sont sensibles ?

En tk, il a l’air très beau comme arbre.
Sensible à...???
Je ne suis pas certaine de ta question mais je te mets quelques liens pour t'aider! Clin d'oeil Ce petit arbre est un semis que j'avais fait mais mon expérience avec cette espèce est limitée! Gêné
https://arbres.hydroquebec.com/fiche-arbre-arbuste/4838
https://www.ontario.ca/fr/page/ptelea-trifolie-speces-en-peril
https://www.promessedefleurs.com/arbustes/arbustes-de-a-a-z/ptelea-trifoliata-orme-de-samarie.html

Même si on l'appelle orme de samarie, ce n'est pas véritablement un orme.  Il n'est donc pas sensible à la maladie hollandaise de l'orme.
Viger
Viger

Nombre de messages : 1656
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Marron Dim 31 Jan 2021 - 21:21

Quand tu as dit que Matrona était un vieux cultivar, j'ai été voir pour le fun et j'ai trouvé ceci : Perennial of the Year 2000 by Plant Publicity Holland in Europe.

Il a au moins 20 ans, sinon plus! Je suis surprise car ici aussi c'est un ajout récent, de 2018 je pense. Je ne l'avait jamais vu avant et maintenant on le voit partout.

Sa couleur est belle, son port est bon, sa croissance est pas pire. C'est un de mes préféré. wub

Rainbow xenox est dans ma mire. Ça fait quelques fois que je le vois passer dans les échanges. Bave
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Sam 6 Fév 2021 - 14:18

grigri a écrit:moi c'est le Paronychia serpyllifolia qui me titille... un couvre-sol pas ordinaire pour un un jardin extraordinaire  doublepouce
Tellement gentil, ça! Gêné  copain
J'ai hâte de la voir évoluer, ma petite paronychia! drunken Elle m'a semblé s'être bien installé!... Doigts croisés

grigri a écrit:Ton petit coin carex va devenir beau, donne-lui le temps de se déployer un peu...
yesss Doigts croisés
grigri a écrit:Asphodeline taurica, la plante dont tu cherches le nom

La photo de la cour avec les pins en arrières est magnifique et le petit arbre deviendra grand, je suis confiant
Un gros merci pour l'identification! doublepouce ... et pour les ondes positives pour mon bébé ptelea! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Sam 6 Fév 2021 - 14:25

Jean-Mi a écrit:
Majeur coup de ❤ pour la vue d’ensemble de ta cours. Tes plate-bandes et les grands arbres, vraiment un beau tableau 😄.
Merci @Jean-Mi! ami Disons que tu n'es pas en reste, côté "beaux tableaux"! Clin d'oeil biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Sam 6 Fév 2021 - 14:30

Viger a écrit:Qu'il est beau ton jardin  love
Les plantes sont en santé et je ne vois aucune mauvaise herbe  pouce
J'aime particulièrement l'effet des tapis de couvre-sol où émergent des plantes érigées;; c'est très réussi  doublepouce
J'ai dû bien cadrer mes photos! yesss rire
Disons que c'est une bataille constante! Chaque jour, j'arrache des mauvaises herbes ici et là quand j'en aperçois!... mais il y a toujours des zones oubliées où je circule moins et parfois j'ai de mauvaises surprises!... affraid ... et là je désherbe méticuleusement... jusqu'à la prochaine fois! biggrin
Merci pour les beaux comentaires, @Viger! ami

Viger a écrit:Même si on l'appelle orme de samarie, ce n'est pas véritablement un orme.  Il n'est donc pas sensible à la maladie hollandaise de l'orme.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne! doublepouce C'est sans doute ce dont parlait Camassia! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Sam 6 Fév 2021 - 14:51

Marron a écrit:Quand tu as dit que Matrona était un vieux cultivar, j'ai été voir pour le fun et j'ai trouvé ceci : Perennial of the Year 2000 by Plant Publicity Holland in Europe.

Il a au moins 20 ans, sinon plus! Je suis surprise car ici aussi c'est un ajout récent, de 2018 je pense. Je ne l'avait jamais vu avant et maintenant on le voit partout.

Sa couleur est belle, son port est bon, sa croissance est pas pire. C'est un de mes préféré. wub
Je suis tellement d'accord, @Marron! doublepouce
De mon côté, je n'arrêtais pas de le voir en photos dans des jardins que nous présente la revue Fine Gardening. Je me suis dite que c'était sûrement un bon performant si tous ces jardiniers le choisissaient (en plus d'être beau! Clin d'oeil )!

Marron a écrit:Rainbow xenox est dans ma mire. Ça fait quelques fois que je le vois passer dans les échanges. Bave
Il est nouveau chez moi et, jusqu'à maintenant, j'en suis satisfaite! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Sam 6 Fév 2021 - 17:53

Encore quelques photos... si je veux arriver au bout de la saison avant l'arrivée du printemps! biggrin

Un mariage ton sur ton... grin
Sedum 'Dazzleberry' (série Sunsparkler) accolé au weigela 'Tango'
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200865


Issu de la plate-bande multicolore...
Coreopsis 'Sunburst' et des echinops ritro qui proviennent du jardin de @Kiwi 101! ami
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200866
Encore une fois, cette section qui vous a plu! sourire
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200867


Les lobelia cardinalis et l'aralia 'Sun King'... encore!
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200868


Retour sur les eupatoires 'Baby Joe' de Coxi... maintenant accompagnés des heleniums 'Helena Red Shades' en fleurs, semis de @Grany! ami
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200869

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200876

Les voici de plus près, ces heleniums 'Helena Red Shades'... sourire
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200870


Ici, une hampe florale du parthenium integrifolium! Visiblement, elle n'arrivait pas à se tenir mais je trouvais ça joli l'association des petites fleurs blanches et du feuillage du ptelea trifoliata doré! J'ai quand même décidé de tuteurer le parthenium un peu plus tard en saison!
En arrière du ptelea, on voit le feuillage d'un de mes semis de l'année: centaurea atropurpurea (semences de @Grany). J'ai bien hâte de la voir fleurir!
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200871


Vue rapprochée sur une fleur de la callirhoe involucrata en cie du sedum 'Matrona'
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200872

Tout près de là, il y avait une petite remontée sur l'echium amoenum! wub
À gauche, les feuilles en pointes du yucca 'Bright Edge' de @grigri! ami
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200873


Petit fouillis végétal: principalement le geranium yoshinoi 'Confetti' dont la talle a pris beaucoup d'espace durant l'été mais on aperçoit aussi le feuillage de l'iris 'Hot News', les tiges et cosses séchées du papaver miyabeanum 'Pacino' et une tige florale de la primula capitata ssp. mooreana (de @grigri) qui s'est frayé un chemin au travers des feuillages!
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200874
Voici cette dernière de plus près! drunken
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200875


Une dernière photo pour cette série... Ah! que j'aime cette lumière intense de fin de journée!!! ticoeur Zen
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 20200877


Dernière édition par Billy le Dim 7 Fév 2021 - 9:57, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 15 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum