Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison zen 2020

+18
Sougriwa
minmax
JardinsLeeds
Flora45
chantrelle
Marron
Jean-Mi
Viger
Tulipe 127
Bersimis
Camassia
Yo
Coxinelle
Repiqueur
grigri
OLA
Cloo
Billy
22 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Mer 30 Déc 2020 - 21:41

Camassia a écrit:Billy, pour le canescens, je ne sais pas. J’ai déménagé le mien 3 fois et il va bien. Par contre j’ai déménagé aussi le nana 3 fois et il en est mort...

J’ai comme l’impression que ce n’est pas son déménagement qui l’a fait mourir mais plutôt que je ne m’en suis pas assez bien occupé suite au dernier déménagement.
Merci pour le retour!sourire  Je vais probablement tenter un déménagement au printemps, alors!pouce  Je pense qu'il profitera mieux en situation plus isolée!

Camassia a écrit:Je vais tenter de trouver à nouveau un nana. Ou as tu trouvé les tiens ?
Le nana avait été parti par semis (@JardinsLeeds m'avait donné des semences). Le canescens... scratch ... je n'suis plus certaine! doh  Ça remonte à plus loin... du temps de l'ancien forum, il me semble! Rolling Eyes Je pense que c'était aussi un semis que j'avais fait car je n'ai pas souvenir de l'avoir eu de quelqu'un ou de l'avoir acheté! Gratte menton
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Camassia Mer 30 Déc 2020 - 22:08

Ok merci. Je ne me souviens plus du tout où je les avais pris. Ça fait un bon bout que je les ai acheté. probablement 10-12 ans. Je me demande si c’était pas de feu Guru garden.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par grigri Jeu 31 Déc 2020 - 10:25

Tu as bien raison pour le penstémon, on dirait des bonbons qui s'offre à nous... love
et le P. mensarum... bien hâte de voir sa floraison à celui-là ! (tu nous mettras une photo j'espère... Clin d'oeil )

Sinon, ce lilas villosa à fleur blanche, il est magnifique... et son histoire fait un beau rappel que la vie peut basculer en un instant...

Le geum est beau, et tu vois pas capable d'en garder un ici... et la couleur fantastique ! doublepouce

L'association de l'iris et du genista lydia 'Bangle' est ravissante. Tu l'as acheté à quel endroit ce genista ?

et finalement le hosta avec son feuillage lustré, j'adore ça doublepouce
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par OLA Jeu 31 Déc 2020 - 10:38

Une autre série de belles photos.
Merci Billy, tu m’as plus que convaincu, pour le Corydalis Coquin
Il est magnifique.
Madame Président, jolie nuances de cet iris , tout en douceur, ça te ressemble Oui
Queen Jopsephine, magnifique hosta doublepouce

Le geum, apparemment il se plaît chez toi, j’ai un plant depuis 2 ans, feuillage plus petit, peux d’hampes fleuri, je dois changer les conditions, mais je ne sais pas trop pour quoi...
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par grigri Jeu 31 Déc 2020 - 10:40

Camassia a écrit:Ok merci. Je ne me souviens plus du tout où je les avais pris. Ça fait un bon bout que je les ai acheté. probablement 10-12 ans. Je me demande si c’était pas de feu Guru garden.

ici j'ai a. canescens nana et c'est un semis de JL qu'il m'a offert, il est encore petit mais c'est tellement beau que ce feuillage, tout délicat

Donc, ça se part en semis
Si tu vas ICI, tu vas voir que Chantrelle et JL en parle.
Les petits semis de Chantrelle sont très beaux


Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Jeu 31 Déc 2020 - 11:01

Une p'tite série de photos avant de passer à 2021! sourire

Une première... et seule fleur de la saison (  Suspect  ) sur cet iris sibirica 'White Swirl'! sourire
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200690


Dans un autre genre... Pavots atlanticum et veronica teucrium 'Royal Blue'!
Les deux sont des anciens semis!
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200691


Me venant d'@Antille ( ami ), le beau geranium pratense 'Splish Splash'! wub
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200692


Des promesses de fleurs sur un achat qui était tout récent: asclepias tuberosa 'Hello Yellow'. Un ajout pour tenir cie à l'asclepias tuberosa régulier que j'aime tant! grin Le feuillage lime/doré, vous l'aurez sans doute reconnu, est celui du tanacetum 'Isla Gold'! Oui
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200693


Un vieux semis - je pense que c'est @Cloo qui avait partagé ses semences avec moi ami : dianthus pungens wub
La tache jaune-limette ( ricane ) est une gracieusement de l'origan doré que j'avais eu de @Ru! ami
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200694


Fleurs joyeuses de l'eriophyllum lanatum mises en valeur devant le feuillage bleuté de l'alyssum saxatile..... dont j'avais négligé de couper les tiges après floraison! incognito On aperçoit aussi de vieux restants de feuillage d'une tulipe (coin inférieur droit de la photo), preuve incriminante de la jardinière imparfaite que je suis! siffle
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200695


On tombe dans le chapitre de la crambe maritima... drunken  Zen
Avertissement: "trâlée" de photos en vue!
Après quelques années de "vache maigre" à un endroit qui ne lui convenait pas, je l'avais déménagée à la fin de la saison 2018. En 2019, elle s'était bien "dodufiée" mais n'avait pas encore fleuri. 2020 a été l'année où tout a "explosé"! Shocked J'ai appris qu'une crambe maritima, ça peut devenir gros! J'ai dû d'ailleurs déplacer une ou deux copines en fin de saison, histoire qu'elles puissent aussi s'épanouir(!) mais il n'était pas question de déplacer la crambe qui vit enfin ses moments de "gloire"! Coquin
La bête en question Coquin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200696

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200698

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200697
Elle reçoit la visite de petits butineurs! grin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200699
Bon, je m'arrête finalement à 4 photos, pour l'instant... siffle
Anecdote: durant la grosse sécheresse au printemps, un soir, j'ai retrouvé ma crambe basculée vers l'avant et en voie de se déraciner (elle est très lourde avec les hampes florales)! affraid J'ai pu la remettre en place en mettant de grosses roches en avant d'elle (afin que ça ne se reproduise plus) et j'ai arrosé abondamment le pied du plant afin qu'elle reprenne bien. Heureusement, ce fut le cas! soulagé


Ici, une vue latérale d'une portion de la plate-bande qui longe la devanture de la maison.
Au premier plant, le philadelphus 'Snow Dwarf' qui allonge ses tiges vers le soleil! La floraison débutait! sourire
Si vous vous questionniez, non!, celui-ci n'est pas parfumé!  biggrin ... mais la beauté de ses fleurs justifie la place que mérite l'arbuste au jardin! Clin d'oeil
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200173

Un contraste de formes et de couleurs que j'aime bien! sourire  
Le feuillage de l'heuchera 'Petite Pearl Fairy' devant celui de l'acer palmatum 'Aureum'!
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200174
Les tiges florales de l'heuchère vues de plus près! Elles sont nombreuses et bien jolies! wub  
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200175


Pourquoi j'oublie toujours le nom de cette graminée??? yapyap  J'ai juste "bouteloa" en tête mais je sais très bien que ce n'est pas ça! doh @grigri, tu l'as aussi je crois!... Gêné OH!!! J'ai trouvé!!! yesss  danse
Briza media 'Russels' bliss  soulagé
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200176

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200177


Peut-être quelques autres photos tantôt  Idée  ... ou pas! biggrin wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Cloo Jeu 31 Déc 2020 - 11:05

J'ai vu en personne ton plant de Crambe martitima, et j'ai été vraiment impressionnée, c'est magnifique! Oui

Toujours jolie, cette Petite Pearl Fairy que je n'ai plus... très délicate!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Camassia Jeu 31 Déc 2020 - 11:19

Magnifique l’heuchère.
Ta crambe elle semble pas mal grosse et les feuilles ressemblent à du chou kale.

Je ne connais pas cette plante et je serais bien curieuse de la voir en VRAI.

Très joli ton géranium splish splash.

Pas facile de faire de bonnes photos de graminées... les miennes font souvent dures... pourtant les graminées que je pose sont magnifiques, mais mes photos... berk biggrin

Je ne savais pas qu’il existe une asclépiade jaune...


Dernière édition par Camassia le Jeu 31 Déc 2020 - 11:27, édité 2 fois
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Jeu 31 Déc 2020 - 11:21

grigri a écrit:
et le P. mensarum... bien hâte de voir sa floraison à celui-là !  (tu nous mettras une photo j'espère... Clin d'oeil )
Oui, mais si ma mémoire est bonne, elles étaient toutes un peu floues. Probablement une journée venteuse et j'ai oublié de reprendre des photos un autre jour... Gêné Je choisirai la moins pire de la gang! biggrin

grigri a écrit:Sinon, ce lilas villosa à fleur blanche, il est magnifique... et son histoire fait un beau rappel que la vie peut basculer en un instant...
Tout à fait! pleure

grigri a écrit:Le geum est beau, et tu vois pas capable d'en garder un ici... et la couleur fantastique !  doublepouce
C'est son 2e emplacement ici! Au premier endroit, il était au plein soleil et dans une plate-bande avec plus de compétition racinaire. Il produisait  plus de tiges florales mais te dire le nombre de fois que je l'ai retrouvé le feuillage complètement flagada!? affraid  Il était constamment assoiffé malgré mes arrosages fréquents et finissait pas avoir les feuilles sèches! Rolling Eyes Là où il est maintenant, il a moins d'heures de soleil et j'ai une floraison moins abondante mais le plant, de façon globale, va beaucoup mieux! doublepouce
Merci pour ta visite, @grigri! ami
grigri a écrit:L'association de l'iris et du genista lydia 'Bangle' est ravissante.  Tu l'as acheté à quel endroit ce genista ?
Je l'avais acheté chez ÔJÔ il y a un bon nombre d'année! Il est rendu pas mal gros! Shocked
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Jeu 31 Déc 2020 - 11:26

OLA a écrit:Une autre série de belles photos.
Merci Billy, tu m’as plus que convaincu, pour le Corydalis Coquin
Il est magnifique.
Coquin yesss

OLA a écrit:Madame Président, jolie nuances de cet iris , tout en douceur, ça te ressemble Oui
ami

OLA a écrit:Le geum, apparemment il se plaît chez toi, j’ai un plant depuis 2 ans, feuillage plus petit, peux d’hampes fleuri, je dois changer les conditions, mais je ne sais pas trop pour quoi...
C'est pas toujours facile de trouver le juste équilibre! pensive Tu regarderas ma réponse à Grigri un peu plus haut! Clin d'oeil Au final, c'est un peu essais/erreurs... lunette

Merci pour ton passage et tes bons mots, @OLA! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Jeu 31 Déc 2020 - 11:30

Cloo a écrit:J'ai vu en personne ton plant de Crambe martitima, et j'ai été vraiment impressionnée, c'est magnifique! Oui
C'est bien vrai! doublepouce

Cloo a écrit:Toujours jolie, cette Petite Pearl Fairy que je n'ai plus... très délicate!
Faudrait que je pense à te faire une division, au printemps! lunette Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Cloo Jeu 31 Déc 2020 - 11:36

Nenon... ton plant est trop mignon, laisse-le donc tranquille! Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Jeu 31 Déc 2020 - 11:39

Camassia a écrit:
Ta crambe elle semble pas mal grosse et les feuilles ressemblent à du chou kale.

Je ne connais pas cette plante et je serais bien curieuse de la voir en VRAI.
C'était une plante plus difficile à trouver mais je la vois de temps en temps en pépinières depuis quelques années! pouce C'est tant mieux car elle est vraiment spéciale!
Elle est effectivement de la famille des choux et elle est comestible! Oui Je m'étais d'ailleurs fait un bon smoothie, cet été, en incluant des feuilles de la crambe maritima comme on le ferait avec du chou kale. C'était très bon! doublepouce

Camassia a écrit:Pas facile de faire de bonnes photos de graminées... les miennes font souvent dures... pourtant les graminées que je pose sont magnifiques, mais mes photos... berk biggrin
Je sais! Comme dirait ma fille, en pas français du tout ( Coquin ), c'est toujours un struggle! pensive


Merci beaucoup d'être passée, @Camassia! ami
N.B. Dit, les photos de ton calendrier sont super belles! ticoeur  Crois-tu finalement que tu vas nous faire un post de ta saison 2020?! naughty
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Camassia Jeu 31 Déc 2020 - 12:03

Bin non Billy, on a des soucis avec la maison et ça prends une bonne partie de mon temps. J’ai juste pris un p’tit break de quelques jours car j’en pouvais pu.

Normalement les ouvriers devraient terminer de régler un gros morceau la semaine prochaine. Par la suite je souhaite que ce problème là soit derrière nous. C’est pas simple une maison centenaire.

Monter le calendrier m’a fait du bien. J’ai aussi passé plusieurs heures à chercher des arbres et arbustes car je dois remplacer les frênes abattus cette année. Je souhaite diminuer un peu l’ajout de vivaces au profits d’arbustes.

.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Jean-Mi Jeu 31 Déc 2020 - 12:06

Eriophyllum, je ne connaissais pas, de vrais soleils, que tu as parti par semis ? 🌱

Crambe Maritima, vraiment impressionnant. Une floraison généreuse, je serai curieux de voir une vue plus éloignée. 📷

Briza Media Russels, une jolie graminée, facile ? 🌾
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Jeu 31 Déc 2020 - 12:12

Camassia a écrit:Bin non Billy, on a des soucis avec la maison et ça prends une bonne partie de mon temps. J’ai juste pris un p’tit break de quelques jours car j’en pouvais pu.

Normalement les ouvriers devraient terminer de régler un gros morceau la semaine prochaine. Par la suite je souhaite que ce problème là soit derrière nous. C’est pas simple une maison centenaire.
Ouf! Je comprends! this ... Ça doit prendre beaucoup de ressources... monétaires et en terme de patience!...mais combien ce sera valorisant d'avoir remise en bonne condition cette maison centenaire! yesss  Courage! doublepouce J'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui se lancent dans cette aventure! ticoeur  

Camassia a écrit:Monter le calendrier m’a fait du bien. J’ai aussi passé plusieurs heures à chercher des arbres et arbustes car je dois remplacer les frênes abattus cette année. Je souhaite diminuer un peu l’ajout de vivaces au profits d’arbustes.
C'est quand même excitant de chercher de nouveaux arbustes!... et bientôt, toutes les mises à jour de la saison 2021 vont "popper"! bliss happy
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Jeu 31 Déc 2020 - 12:18

Jean-Mi a écrit:Eriophyllum,  je ne connaissais pas, de vrais soleils, que tu as parti par semis ? 🌱
Oui, un semis de quelques années! @JardinsLeeds m'avait envoyé des semences! yesss
Une plante au feuillage intéressant, également! Clin d'oeil
https://www.sevenoaksnativenursery.com/native-plants/perennials-and-bulbs/eriophyllum-lanatum/

Jean-Mi a écrit:Crambe Maritima, vraiment impressionnant. Une floraison généreuse, je serai curieux de voir une vue plus éloignée. 📷
Si je tombe sur une photo plus éloignée, je viendrai la poster! Clin d'oeil

Jean-Mi a écrit:Briza Media Russels, une jolie graminée, facile ? 🌾
Ben oui! Oui Elle s'organise toute seule! doublepouce


Bonne journée, @Jean-Mi! wave Merci pour ta visite! copain
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par grigri Jeu 31 Déc 2020 - 12:24

Cloo a écrit:J'ai vu en personne ton plant de Crambe martitima, et j'ai été vraiment impressionnée, c'est magnifique! Oui


et cette bonne odeur de miel !
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Coxinelle Jeu 31 Déc 2020 - 14:22

La couleur de ton Papaver atlanticum me rend folle! Je me souviens que tu avais dit une fois que la photo était délavée pour la couleur mais là, c’est clair que c’était exactement la couleur que je pensais! wub

Et l’heuchere Petite Pearl Fairy, je n’en reviens pas comment elle est devenue si belle et grosse chez toi. Chez moi c’était un bébé miniature! Coquin

Je l’ai déplacée après t’en avoir donné un morceau car clairement elle n’était pas heureuse là où elle était. Je vis d’espouere. Très contente qu’elle soit aussi superbe chez toi! doublepouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Jeu 31 Déc 2020 - 14:45

Coxinelle a écrit:La couleur de ton Papaver atlanticum me rend folle! Je me souviens que tu avais dit une fois que la photo était délavée pour la couleur mais là, c’est clair que c’était exactement la couleur que je pensais! wub
Moi, j'appelle ça "sorbet à l'orange", comme couleur! biggrin Le plant s'en vient dodu. Aimerais-tu une division au printemps, @Coxinelle? Clin d'oeil

Coxinelle a écrit:Et l’heuchere Petite Pearl Fairy, je n’en reviens pas comment elle est devenue si belle et grosse chez toi. Chez moi c’était un bébé miniature! Coquin

Je l’ai déplacée après t’en avoir donné un morceau car clairement elle n’était pas heureuse là où elle était. Je vis d’espouere. Très contente qu’elle soit aussi superbe chez toi! doublepouce
Gêné Euh... je crois que ta mémoire fait défaut, ici... Coquin
Je suis passée proche de perdre ma 'P.P.F.'! Elle vivotait!this Je l'avais donc extirpé de terre et séparée en 2 moitiés: une que j'ai gardé en la replantant plus profondément et l'autre moitié que j'ai envoyé chez toi car j'avais peu d'espoir de réussir à ramener la mienne et je me disais qu'elle avait de meilleures chances chez toi et, qu'au moins, elle ne serait pas complètement perdue! biggrin
Au final, la mienne s'est bien remise, j'avais fait la bonne chose en la replantant plus creux! soulagé
Peut-être est-ce à quelqu'un d'autre que tu en as ensuite donné une division! Gratte menton grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par grigri Jeu 31 Déc 2020 - 15:12

Billy a écrit:
[url=/u72]@grigri[/url] a écrit:L'association de l'iris et du genista lydia 'Bangle' est ravissante.  Tu l'as acheté à quel endroit ce genista ?
Je l'avais acheté chez ÔJÔ il y a un bon nombre d'année! Il est rendu pas mal gros! Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 2796496


ok merci pour l'info
Comme c'est assez facile par semis les genistas, je vais voir si je peux trouver des graines. doublepouce
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Ven 1 Jan 2021 - 21:04

Je poursuis... sourire
Il est encore petit mais ne passe pas inaperçu... Le flamboyant sedum 'Wildfire' de @Cloo! naughty
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200178

On les apercevait dans le haut de la photo précédente...
Geranium sanguineum 'Album' sourire
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200179

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200180


Une profusion de petites étoiles! ticoeur  
Dianthus deltoïdes 'Albus' qui me vient de @Coxinelle ami
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200181


Redondance avec le philadelphus 'Snowdwarf' accompagné de son voisin, un berberis vert, ancien semis de Demeter de l'ancien forum.
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200182


Dracocephalum argunense 'Fuji White'drunken
Ce plant-ci est mon semis mais j'ai maintenant un 2e plant qui me vient de @Coxinelle! yesss
N.B. Les p'tits brins dorés sont des restants des muscaris blancs! biggrin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200183

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200185


Au premier plan, arrhenatherum bulbosum variegatum! wub
On voit aussi le dianthus deltoïdes 'Albus' et la graminée bleue est la festuce glauca.
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200187


Autre redondance... siffle Crambe maritima et son contexte (@grigri grin )...
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200186


La grosse boule de feuilles(!), c'est la sanguisorba 'White Tanna'! Coquin
En contrepartie, le petit "chicot" de feuilles est un semis perso de lupin blanc (semences de @Coxinelle Clin d'oeil )...
Voici la preuve que ça ne fonctionne pas super bien chez moi, les lupins! pensive Ça ne paraît pas mais je veille à ce qu'il ne manque pas d'eau et je lui avais donné de la bonne terre et un peu d'Actisol, espérant qu'il connaîtrait un bon départ... yapyap Ce n'est pas mon 1er essai avec les lupins... attend (peut-être mon dernier!? siffle )
Comme dirait Tyra Banks: "C'est pas happening!" Crampé
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200188


Bon, j'ai pitié de vos yeux.... siffle Ça manque de couleurs tout ça! yapyap Coquin  Je finis donc avec celle-ci:
Meconopsis cambrica de @Coxinelle! ami
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 20200189
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Camassia Ven 1 Jan 2021 - 22:04

Pour les lupins pour qu’ils fonctionnent chez moi, je les ai mis au soleil de l’est. Ils sont à l’ombre à partir de midi.

Ton sedum wild fire est très beau...

J’aime aussi beaucoup ce meconopsis.
L’arrhenatherum, il s’écrasait pas mal chez moi. Je ne l’ai plus. Fait il ça chez toi ?
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Jean-Mi Ven 1 Jan 2021 - 22:07

Je partais pour écrire un post tout blanc, si ce n’était pas de ta dernière photo hihi.

C’est pas happening 😂😂 Je viens juste de prendre en réécoute Infoman 2020.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Camassia Ven 1 Jan 2021 - 22:08

« C’est pas happening » je pense que ça va être réutilisé bin souvent dans les prochains jours biggrin
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 9 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum