Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison zen 2020

+18
Sougriwa
minmax
JardinsLeeds
Flora45
chantrelle
Marron
Jean-Mi
Viger
Tulipe 127
Bersimis
Camassia
Yo
Coxinelle
Repiqueur
grigri
OLA
Cloo
Billy
22 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Jean-Mi Lun 8 Fév 2021 - 7:55

Jaloux de ton cornus, vraiment de belles couleurs dans le feuillage de ce cultivar.

La plate-bande du Cercidiphyllum promet beaucoup. Il est très beau ton semis, je réserve un spot de choix à l’abris des vents à celui que tu me réserve.

Golden Zebra, wow, très belle plante. La fleur est moins ordinaire que je le pensais.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Bersimis Lun 8 Fév 2021 - 9:42

L'hémérocalle "Golden Zebra", qui est au jardin depuis plus de 5 ans, a un développement très lent. Pas de fleur à ce jour. Je viens de faire une recherche sur le net pour retracer ses origines. Il me semble avoir lu qu'il y avait du 'fulva' dans sa parenté et qu'avec le temps pouvait avoir une régression de couleur vers le vert. Je viens de lire qu'il y a aussi Hemerocallis fulva 'Kwanso Variegata'. Dans le lien présenté plus bas, il est indiqué que l'origine est inconnue.



Ici, le US patent : https://patents.justia.com/patent/PP14221
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Flora45 Mar 9 Fév 2021 - 6:44

Whaou ! Quelle couleur intense pour l echinacea. 💞 Quand les deux plantes seront bien étoffés, l ensemble sera encore plus ravissant.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Flora45 Mar 9 Fév 2021 - 6:53

Comme beaucoup j aime particulièrement la vue sur ta petite cour. Elle est très appaissante. 💝
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Flora45 Mar 9 Fév 2021 - 7:09

Quelle plante magnifique cette Persicaria 'Golden Arrow'😍
Personnellement je préfère le sedum 'Red Cauli' même si c est un classique.
J'ai craqué pour l Helinium 'Helena Red Shades' et le lobivia.

Finalement, je me dis " Tiens cela représente une dominante rouge"🤔 Tu arrives, malgré tes préférences actuelles pour le blanc, à composer merveilleusement bien avec le reste de la palette de couleurs. 😍
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Sam 13 Fév 2021 - 11:42

Repiqueur a écrit:J'ai eu les graines sous le nom de Jasione montana, semis SPARQ 2019.
Je corrige!  grin C'est sans doute "montana" car j'suis pas mal certaine qu'elle vient de toi, @Repiqueur! doublepouce  biggrin


Repiqueur a écrit:Si je peux me permettre une petite remarque, J'ai déjà eu un plant d'hélénie multiple, comme ça. c'était très joli la première année, mais la grande bicolore a eu tôt fait de supplanter l'autre. Je sais que c'est pas évident au printemps, mais si tu as une chance de les séparer, ça pourrait en sauver une des deux.
Merci pour l'info! Je note! Shocked Faudra donc que je divise dès que la plus haute commencera à se "démarquer"! J'avoue qu'au début du printemps, ce n'est pas évident de voir où finit l'une et où débute l'autre! this
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Sam 13 Fév 2021 - 11:48

Jean-Mi a écrit:Jaloux de ton cornus, vraiment de belles couleurs dans le feuillage de ce cultivar.
Oui!... et j'aime les touches de rosé qui apparaissent ici et là à l'automne (on le voit sur la première photo)! sourire

Jean-Mi a écrit:La plate-bande du Cercidiphyllum promet beaucoup. Il est très beau ton semis, je réserve un spot de choix à l’abris des vents à celui que tu me réserve.
doublepouce Hâte de pouvoir te le remettre, @Jean-Mi! Il sera beau chez toi! Zen

Jean-Mi a écrit:Golden Zebra, wow, très belle plante. La fleur est moins ordinaire que je le pensais.
Idem! Coquin J'ai été charmée par les rayures rougeâtres sur le revers! wub


Dernière édition par Billy le Sam 13 Fév 2021 - 17:04, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Sam 13 Fév 2021 - 11:51

Bersimis a écrit:L'hémérocalle "Golden Zebra",  qui est au jardin depuis plus de 5 ans, a un développement très lent. Pas de fleur à ce jour. Je viens de faire une recherche sur le net pour retracer ses origines. Il me semble avoir lu qu'il y avait du 'fulva' dans sa parenté et qu'avec le temps pouvait avoir une régression de couleur vers le vert. Je viens de lire qu'il y a aussi Hemerocallis fulva 'Kwanso Variegata'.  Dans le lien présenté plus bas, il est indiqué que l'origine est inconnue.



Ici, le US patent : https://patents.justia.com/patent/PP14221
Super intéressant ces infos, @Bersimis!!! doublepouce Merci! grin
Je trouvais qu'elle ne poussait pas très vite, aussi! pensive Merci pour le partage de ton expérience avec cette belle! pouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Sam 13 Fév 2021 - 11:58

Flora45 a écrit:
Finalement, je me dis " Tiens cela représente une dominante rouge"🤔 Tu arrives, malgré tes préférences actuelles pour le blanc, à composer merveilleusement bien avec le reste de la palette de couleurs. 😍
Merci pour ta visite et tes commentaires, @Flora45! ami
Le blanc, je le concentre principalement à l'avant de la maison. Dans la cour arrière, c'est plus éclaté et coloré! biggrin ... et, oui!, je me suis découverte une envie de rouge dans les dernières années! Gêné grin Avant, je ne savais comme pas trop comment l'utiliser, quoi en faire!... pensive J'ai découvert que j'aimais l'associer à des couleurs auxquelles je n'aurais jamais oser le marier, avant! ex.: le "vieux rose" de l'eupatoire 'Baby Joe' (avec l'helenium rouge)! yesss
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Sam 13 Fév 2021 - 16:38

En fin d'été, j'apprécie la jolie floraison de l'allium senescens var. glaucum (merci @Minmax! ami )! ticoeur
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200929

Autre vue de la même plate-bande...
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200930

Plus loin dans la cour, le sedum 'Xenox' (merci @Gab! ami )!
On aperçoit aussi l'hakonechloa macra 'All Gold' de @Dalila (merci! ami ) et l'ajuga 'Chocolate Chip' d'@OLA (merci! ami )!
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200931


... et dans une autre zone, retour sur l'acer palmatum dissectum 'Inaba Shidare'. Vous remarquerez que le gazon était bien long siffle ... Ça doit être la nostalgie de la belle saison mais je trouve ça pratiquement joli! incognito rire
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200932

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200933


On se transporte en avant de la maison! grin
Duo de feuillages: draba sakurai (merci @grigri ami ) et cette petite vivace argentée dont le nom m'échappe... antennaria dioica, je crois!? Elle me venait de Wrightman's Alpines. Je ne l'ai jamais vu en fleurs mais j'apprécie cette petite chose "rase-motte"! biggrin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200934

Autre combinaisons de feuillages...
Sedum 'Angelina', filipendula vulgaris, dianthus deltoides 'Confetti White' et, au centre, clematis fremontii. Cette dernière, je suis passée proche de la perdre en raison du temps sec (malgré les soins, les arrosages assidus, etc.) Quand j'ai aperçu de nouvelles pousses saines, j'ai été vraiment soulagée! ouf!
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200936


Dans la mer d'herniaria glabra, le chrysanthemum 'Frosty Igloo' (de @Grany ami )! ticoeur
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200937


Redondance... Sedum 'Rainbow Xenox'! drunken
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200938


Le long du chemin inachevé, la sanguisorba tenuifolia 'White Tanna' en pleine floraison! Je trouve qu'elle a beaucoup de panache! Cool grin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200939


Ici, le sedum 'Elsie's Gold' accompagné de quelques fleurs du delphinium belladonna 'Casablanca' de @Jean-Mi  ami À l'arrière, le feuillage d'un iris sibirica, celui de la persicaria amplexicaulis 'Alba' et le petit thuya 'Golden Smaragd'
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200940


Revoici, dans une meileure vue, la persicaria amplexicaulis 'Alba' et le thuya 'Golden Smaragd'. On aperçoit aussi, la pulmonaria 'Sissinghurst White' et l'eupatorium rugosum 'Chocolate'!
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200941

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200943



Mauvaise photo... Simplement pour montrer un coin sur lequel j'ai travaillé en fin de saison. Il y avait déjà un jeune buxus 'Mont Bruno' dans la plate-bande mais j'en ai acheté 2 de plus afin de faire une répétition de forme comme je vois souvent dans les photos de jardins japonais qui m'inspirent! Le soir de la photo (j'ai planté les 2 petits nouveaux en revenant du travail) je n'avais pas eu le temps de retirer le gazon entre les 3 buis mais j'y ai retravaillé dans les jours qui ont suivi...
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200942

Voilà pour le moment! grin


Dernière édition par Billy le Sam 13 Fév 2021 - 16:56, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Cloo Sam 13 Fév 2021 - 16:50

Antennaria dioica, ta petite argentée?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Sam 13 Fév 2021 - 16:58

Cloo a écrit:Antennaria dioica, ta petite argentée?
Merci de confirmer! C'est la conclusion à laquelle j'étais arrivée en fouillant! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Jean-Mi Sam 13 Fév 2021 - 17:00

Les 2 premières photos me plaisent beaucoup, ça me réconcilie avec la couleur au jardin.

Sanguisorba White Tanna, c’est vrai qu’elle a du panache. La Persicaria Alba aussi !

Mignon le trio de buis, ainsi que celui de chipittes (ajuga chocolate chips et ses amis).
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Camassia Sam 13 Fév 2021 - 22:04

Très mignonne ta sanguisorbe blanche.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par grigri Dim 14 Fév 2021 - 8:09

Très belle association que l'allium glaucum senescens à côté de l'ajuga, ça fait ressortir les couleurs du feuillage des 2
Tout comme Antennaria et Draba doublepouce

Sinon la sanguisorbe est vraiment magnifique, un point focal love
J'en ai pris une chez OJO l'année dernière, elle n'a pas fleurit mais elle a bien pris sa place, j'ai tellement hâte qu'elle ait pris du volume un peu plus et qu'elle se mette à fleurir
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 14 Fév 2021 - 9:45

Jean-Mi a écrit:Les 2 premières photos me plaisent beaucoup, ça me réconcilie avec la couleur au jardin.

Sanguisorba White Tanna, c’est vrai qu’elle a du panache. La Persicaria Alba aussi !

Mignon le trio de buis, ainsi que celui de chipittes (ajuga chocolate chips et ses amis).
Merci beaucoup @Jean-Mi!!! yesss


Camassia a écrit:Très mignonne ta sanguisorbe blanche.
Merci @Camassia! copain Je l'aime de plus en plus et ça me fait plaisir que vous lui reconnaissiez son mérite! grin


grigri a écrit:Très belle association que l'allium glaucum senescens à côté de l'ajuga, ça fait ressortir les couleurs du feuillage des 2
Tout comme Antennaria et Draba doublepouce
Merci, @grigri! ami Tu es vraiment attentif aux p'tits détails car l'angle de la photo ne montrait pas bien l'ajuga! Clin d'oeil  yesss

grigri a écrit:Sinon la sanguisorbe est vraiment magnifique, un point focal love
J'en ai pris une chez OJO l'année dernière, elle n'a pas fleurit mais elle a bien pris sa place, j'ai tellement hâte qu'elle ait pris du volume un peu plus et qu'elle se mette à fleurir
Tu devrais voir une bonne différence cette année! doublepouce La mienne est ici depuis environ 3 saisons et elle a pris un beau volume, effectivement! Oui Elle est une belle présence tout au long de la saison (même avant la floraison)! Zen ... et sa teinte dorée automnale est plaisante aussi! drunken
Bon... Je me souvenais que j'avais une photo de la couleur automnale mais pas qu'elle avait été prise autant "sur le tard"... Gêné J'aurais pu la prendre plus tôt dans l'automne et cela aurait été plus flatteur... attend

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20201015
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 14 Fév 2021 - 11:14

Encore quelques photos! biggrin

La grande plate-bande du fond (cour) a eu droit à quelques "travaux de réfection", entre autres zones travaillées en fin de saison... biggrin
Je vous montre différents coins...
Ici, il y a eu l'ajout de la pulmonaria 'David Ward' (j'y vais de mémoire... de @OLA!?... à revoir et corriger au besoin...). La petite chose de la grosseur d'une crotte de nez (au centre de la photo) est un semis perso de la silène virginica planté ce même jour... très tard en saison... incognito
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200944

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200948

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200947


Ici, on aperçoit l'héméro *'Noami Smalls'. À ses côtés, ajout de ces 2 hybrides (identification viendra, mêmes parents...) restés en pots durant la saison (au potager).
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200946

On les voyait sur le photo précédente... Amsonia hubrichtii et eragrostis spectabilis... drunken
La petite boule de feuilles dorées (robe d'automne!) est la petite persicaria 'Kahil'. En toile de fond, panicum 'Heavy Metal' et le cornus alba 'Gouchaultii'.
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200949

De l'autre côté de la plate-bande, j'ai amené l'anthemis tinctoria 'Charme' à côté de l'euphorbe 'Bonfire'...
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200950
Je vous avais parlé de ce déplacement, précédemment...
Billy a écrit:
Nouvelle acquisition: Anthemis tinctoria 'Charme'.
Un coup de coeur à l'achat! Une multitude de mini marguerites jaunes sur un plant compact! Je l'ai adoré mais je l'ai quand même déplacé un peu plus en retrait rendu à l'automne car lorsque la floraison est terminée, je le trouvais moins... "charmant" (plein de tiges florales séchées dont je n'avais pas toujours le temps de m'occuper à couper... siffle ) Sa position initiale était plus centrale... je l'ai déménagé dans la plate-bande du fond de la cour où il sera moins en évidence après la floraison!
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200681


À la grande plate bande plus centrale, j'ai fait une petite annexe (à retravailler au printemps) où j'ai ajouté le semis de la wisteria 'Blue Moon' que j'ai eu de @Sougriwa' (merci! ami ). Il s'agit probablement d'un emplacement temporaire car elle est dédiée à embellir une future pergola...
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200952

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200953


Photo un peu poche mais je venais d'ajouter un hybride de @Cloo: hemerocallis Stephane Grapelli x South Seas (au bas de la photo)
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200954
Pour vous donner une idée de la fleur...
Cloo a écrit:
Pour ne pas qu'on m'accuse de faire du ségrégationnisme, parce qu'elle est rooooooose...  soyons transparents!  Coquin voici la 2ème fleur:

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 50129432081_58eeeb8908_o
Bon...On comprend pourquoi elle n'est plus dans le jardin de @Cloo! Coquin De mon côté, j'aime ce ton de rose un peu "fumé", vieux rose... drunken


Maintenant, un peu de ultra-sur-réchauffé... siffle  geek Ce coin a été beau looongtemps!
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200955

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200956


Je termine pour l'instant avec le beau géranium 'Starman', un tardif! wub
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200957
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Flora45 Dim 14 Fév 2021 - 12:35

J'aime beaucoup l'allium senescens var. glaucum, surtout dans la première photo, où il parait plus compact. love

Le chrysanthemum 'Frosty Igloo' est vraiment très joli, j'essaie petit à petit de réinstaller des chrysanthemum, je crois qu'il va rejoindre ma liste des envies doublepouce .

J'apprécie la dernière série de photos et les judicieux mariages. Entre forme et couleur, c'est très pimpant.

Mes préférés Amsonia hubrichtii et eragrostis spectabilis, drunken Persicaria 'Kahil'. En toile de fond, panicum 'Heavy Metal' et le cornus alba 'Gouchaultii'. happy
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Jean-Mi Dim 14 Fév 2021 - 17:47

C’est drôle dans le poste OJO, je parlais de Kahil et Starman. On a des goûts similaires 🙊.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 14 Fév 2021 - 17:57

Jean-Mi a écrit:C’est drôle dans le poste OJO, je parlais de Kahil et Starman. On a des goûts similaires 🙊.
On dirait bien! Coquin yesss
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 14 Fév 2021 - 18:02

Flora45 a écrit:J'aime beaucoup l'allium senescens var. glaucum, surtout dans la première photo, où il parait plus compact. love

Le chrysanthemum 'Frosty Igloo' est vraiment très joli, j'essaie petit à petit de réinstaller des chrysanthemum, je crois qu'il va rejoindre ma liste des envies doublepouce .

J'apprécie la dernière série de photos et les judicieux mariages. Entre forme et couleur, c'est très pimpant.

Mes préférés  Amsonia hubrichtii et eragrostis spectabilis, drunken Persicaria 'Kahil'. En toile de fond, panicum 'Heavy Metal' et le cornus alba 'Gouchaultii'. happy
Oh oui! Je t'encourage à redonner une chance aux chrysanthèmes, @Flora45!  cheerleader ... dit celle qui en a perdu quelques-uns!... siffle incognito biggrin ... mais bon, quand il y a un plant qui s'accroche bien, quel bonheur!, à l'automne ticoeur  drunken
J'avais adoré le 'Warm Igloo' mais je l'ai perdu! pensive  Quelques amis réussissent pourtant bien avec... @OLA, entre autres!

Merci pour tes bons mots, Flora! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 14 Fév 2021 - 18:41

Quelques images issues du coin "désert", ultra sec, 100% soleil... chaud
La plate-bande est en reconstruction... Beaucoup de pertes lors du dernier hiver! pensive J'ai fait de nouvelles plantations dont des semis de l'année. La plate-bande est donc très inégale avec des zones bien occupées, d'autres qui semblent "toutes nues"! Je ne vous montre donc pas de vues d'ensemble!Gêné  J'espère que cet hiver aura été moins tough et que toutes me reviendront afin que cela puisse progresser!Doigts croisés

Un plant qui m'est revenu mais qui avait perdu bien des plumes durant l'hiver!pensive ...
Zauschneria garetti 'Orange Carpet'
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200964

La même avec le sedum 'Matrona'...
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200959

Gros plan sur les fleurettes de la matrone! grin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200960

Photo de famille avec l'achillea 'Walter Funcke' ainsi que le yucca 'Bright Edge' et les opuntias, tous deux de @grigri (  ami  )!
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200961


Sedum 'Purple Emperor' qui a ressuscité miraculeusement alors que je l'avais crû mort! Shocked Une seule pousse par contre! this ... La matrone l'a chassé d'un coup de popotin, afin de prendre la place convoitée, et l'a expédié plus loin dans la plate-bande!siffle  Heureusement, l'empereur a repris un peu de poil de la bête durant la saison! doublepouce
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200962

En pot, l'euphorbia tirucalli qui aime bien passer ses étés dehors! Cool
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200963

wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Sougriwa Dim 14 Fév 2021 - 21:56

Il a l'air de bien se porter le semis de Wisteria!

Dis donc, l'hémérocalle 'Naomi Smalls' c'est bien nommé d'après la drag queen qui est passée à RuPaul Drag Race? Il y a des photos de la fleur?

EDIT: comme je suis paresseux, je n'avais pas vu les pages précédentes mais j'ai quand même fait une recherche sur le forum qui m'a effectivement amené sur une page précédente ricane Bon, j'ai vu la fleur.

Et tu es bien chanceuse d'avoir vu la personne en question!!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 14 Fév 2021 - 22:15

Sougriwa a écrit:Il a l'air de bien se porter le semis de Wisteria!

Dis donc, l'hémérocalle 'Naomi Smalls' c'est bien nommé d'après la drag queen qui est passée à RuPaul Drag Race? Il y a des photos de la fleur?

EDIT: comme je suis paresseux, je n'avais pas vu les pages précédentes mais j'ai quand même fait une recherche sur le forum qui m'a effectivement amené sur une page précédente ricane Bon, j'ai vu la fleur.

Et tu es bien chanceuse d'avoir vu la personne en question!!
doublepouce Coquin Merci pour ton passage, @Sougriwa! Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 14 Fév 2021 - 23:19

J'arrive à l'automne... surprise
Je vais souvent me contenter de mettre les photos car, pour la plupart, je les ai déjà identifiées 1 ou plusieurs fois! Toutefois, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin de précisions! Clin d'oeil

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200965

Rosa 'Sea Foam'
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200966

Rhodiola rosea dans sa robe rouge d'automne!
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200967

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200969
Anemopsis macrophylla Zen Merci @OLA! Fleurs
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200974

Ce lapin-là est inoffensif pour l'anemopsis, @OLA! Oui  grin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20201021

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200970

Clematis stans
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200971

Cornus alternifolia
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200972

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200973

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200975

Solidago bicolor
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20200976

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20201016

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20201017

Solidago 'Fireworks'
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20201018

Aster 'Peter III Blue' (achat d'automne chez Jasmin)
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20201019

Aster 'Wood's Pink' et solidago 'Golden Fleece'
Le feuillage rougeâtre: gillenia trifoliata 'Pink Profusion'.
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 20201022

Voilà pour cette fois! wave


Dernière édition par Billy le Lun 15 Fév 2021 - 7:40, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 17 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum