Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Billy: saison zen 2020
+18
Sougriwa
minmax
JardinsLeeds
Flora45
chantrelle
Marron
Jean-Mi
Viger
Tulipe 127
Bersimis
Camassia
Yo
Coxinelle
Repiqueur
grigri
OLA
Cloo
Billy
22 participants
Page 18 sur 20 • Partagez
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: Chez Billy: saison zen 2020
Magnifique jardin d'automne et le Cornus alternifolia wow !
Dalila- Nombre de messages : 6666
Merci @Dalila et @Cloo!
Cette semaine... vacances!!!
Je suis en mode "faut-que-je-finisse-ce-post-pour-pouvoir-me-concentrer-sur-la-saison-à-venir"!
J'en suis à travailler les dernières photos d'automne: crop ici, redonne un peu de contraste là... J'y vais de moins de texte (comme annoncé précédemment). Ce sont des images qui me font du bien à l'âme et/ou qui me rappellent les progrès accomplis... projets qui seront à compléter!

(Vers le haut de la photo, un des derniers p'tits bouts de gazon en avant de la maison!
)

Kernera saxatilis (semis perso de l'année plantés à l'automne)

Au coin inférieur droit: astragalus angustifolius (déplacé à ce nouvel emplacement, ce jour-là!)

Ajout de quelques semis spontanés d'asarum europeanum dénichés dans la cour!

Une vue plus générale: tout est encore petit mais ça va évoluer avec les années!

Calamagrotis 'Cheju Do' (@Bichette
) déménagé là pour être plus en valeur!

Empetrum nigrum

La lavandula 'Ellagance Snow'... encore en mode production!

Securinega suffruticosa

Cette semaine... vacances!!!

Je suis en mode "faut-que-je-finisse-ce-post-pour-pouvoir-me-concentrer-sur-la-saison-à-venir"!

J'en suis à travailler les dernières photos d'automne: crop ici, redonne un peu de contraste là... J'y vais de moins de texte (comme annoncé précédemment). Ce sont des images qui me font du bien à l'âme et/ou qui me rappellent les progrès accomplis... projets qui seront à compléter!

(Vers le haut de la photo, un des derniers p'tits bouts de gazon en avant de la maison!

Kernera saxatilis (semis perso de l'année plantés à l'automne)

Au coin inférieur droit: astragalus angustifolius (déplacé à ce nouvel emplacement, ce jour-là!)

Ajout de quelques semis spontanés d'asarum europeanum dénichés dans la cour!

Une vue plus générale: tout est encore petit mais ça va évoluer avec les années!

Calamagrotis 'Cheju Do' (@Bichette

Empetrum nigrum

La lavandula 'Ellagance Snow'... encore en mode production!

Securinega suffruticosa

Billy- Nombre de messages : 10580
Je te souhaites une belle semaine de vacances . Beaucoup de belles plantes inconnues dans ton jardin. Je vais devoir travailler pour en savoir plus,
astragalus angustifolius , Kernera saxatilis, Empetrum nigrum, Securinega suffruticosa
Ton jardin est magnifique
astragalus angustifolius , Kernera saxatilis, Empetrum nigrum, Securinega suffruticosa
Ton jardin est magnifique

Tulipe 127- Nombre de messages : 8290
Elle est très belle cette Kernera saxatilis. L'empetrum nigrum - Camarine noire, c'est un arbuste indigène de bord de mer. Il partage le même environnement que les graines rouges (Airelle vigne d'Ida (Vaccinium vitis-idaea)). L'infusion de camarine noire dégage un arôme fruité au goût légèrement acide et astringent de baies épicées.
Bersimis- Nombre de messages : 2632
Tulipe 127 a écrit:Je te souhaites une belle semaine de vacances . Beaucoup de belles plantes inconnues dans ton jardin. Je vais devoir travailler pour en savoir plus,
Ton jardin est magnifique![]()
![]()
Je suis bien d’accord, autant de noms que j’ai a googlé.
Bonne vacances Billy !! Tu me donne envie de prendre une semaine

Jean-Mi- Nombre de messages : 3062
Bonnes vacances Billy

Encore de belles associations qui me font rêver 
Profites bien de tes vacances

Profites bien de tes vacances

Flora45- Nombre de messages : 633
Oui! Des semences que j'avais eu de Majella Larochelle, l'an dernier!Cloo a écrit:Les mini-plants de Kernera saxatilis semblent intéressants

Mon inspiration!... J'espère que j'arriverai à avoir quelque chose de semblable!

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Kernera_saxatilis_a1.jpg
Dernière édition par Billy le Mar 16 Fév 2021 - 10:04, édité 1 fois
Merci beaucoup à vous deux, @Tulipe 127 et @Jean-Mi!Jean-Mi a écrit:Tulipe 127 a écrit:Je te souhaites une belle semaine de vacances . Beaucoup de belles plantes inconnues dans ton jardin. Je vais devoir travailler pour en savoir plus,
Ton jardin est magnifique![]()
![]()
Je suis bien d’accord, autant de noms que j’ai a googlé.
Bonne vacances Billy !! Tu me donne envie de prendre une semaine.

Le securinega était un semis reçu de @Kiwi101 il y a plusieurs années!

Encore un bout de "mon" automne!
Anémones 'Max Vogel' (@lavandula
)

Photo particulièrement mauvaise
... Plutôt un rappel personnel de l'endroit où j'ai déplacé le trifolium rubens f. album 'Frosty Feathers' (ancien semis que j'avais pratiquement oublié tant il était maintenant caché sous des voisines qui ont pris du volume!)
https://www.jelitto.com/Seed/TRIFOLIUM+rubens+f+album+Frosty+Feathers+Portion+s.html

Une vue dans la cour... Tiens!, j'avais pas crû bon de ranger le boyau d'arrosage!

Fleur de kalimeris hortensis et feuillage de semis spontanés d'euphorbe...

Artemisia ludoviciana 'Valeris Finnis' et sesleria heufleriana...

Couleur automnale éclatante du dictamnus albus var. albiflorus, trésor qui me vient du jardin de @Kiwi 101 (
). Première saison complète chez moi... Elle n'a pas fleuri mais je sais que c'en est une qui n'apprécie pas les déplacements! Je croise mes doigts pour la prochaine saison!

Sedum ternatum 'Larinem Park' (merci @Cloo!
)

Festuca glauca (@Grany
)

Fothergilla 'Mount Airy'

Anémones 'Max Vogel' (@lavandula

Photo particulièrement mauvaise

https://www.jelitto.com/Seed/TRIFOLIUM+rubens+f+album+Frosty+Feathers+Portion+s.html

Une vue dans la cour... Tiens!, j'avais pas crû bon de ranger le boyau d'arrosage!

Fleur de kalimeris hortensis et feuillage de semis spontanés d'euphorbe...

Artemisia ludoviciana 'Valeris Finnis' et sesleria heufleriana...

Couleur automnale éclatante du dictamnus albus var. albiflorus, trésor qui me vient du jardin de @Kiwi 101 (

Sedum ternatum 'Larinem Park' (merci @Cloo!

Festuca glauca (@Grany

Fothergilla 'Mount Airy'

Dernière édition par Billy le Mer 17 Fév 2021 - 11:52, édité 1 fois
Quelle belle couleur d'automne !
Billy, c'est quoi la plante avec la forme ronde au pied de l'érable… de Corée? Merci
Bonne vacances !
Billy, c'est quoi la plante avec la forme ronde au pied de l'érable… de Corée? Merci
Bonne vacances !
Sur cette photo-ci?Bersimis a écrit:
Si c'est effectivement ce dont tu parles, il s'agit de la draba sakurai! @Grigri m'avait donné 3 petits semis, l'année précédente (que j'ai plantés ensemble à cet endroit), et ça a formé cette jolie sphère!

Tiens... retour sur une photo lors de la floraison, plus tôt en saison!
N.B. Cet acer est le palmatum 'Aureum'

Merci pour ta visite, tes souhaits pour de belles vacances et, j'avais oublié, tes infos sur l'empetrum nigrum, @Bersimis!

Dernière édition par Billy le Mer 17 Fév 2021 - 9:50, édité 1 fois
C'est déjà l'automne chez Billy!
Ton Solidago 'Fireworks' est clairement heureux chez toi. J'ai déménagé le mien l'année passée pour lui donner plus de soleil. parce qu'il vivotait pas mal.

Ton Solidago 'Fireworks' est clairement heureux chez toi. J'ai déménagé le mien l'année passée pour lui donner plus de soleil. parce qu'il vivotait pas mal.
Marron- Nombre de messages : 1741
Merci Billy!
Cette Draba est magnifique et merci pour l’information! Au plaisir
Cette Draba est magnifique et merci pour l’information! Au plaisir
Les couleurs d'automne sont magnifiques! Beaucoup de belles associations. Le Chrysanthème Frosty Igloo au milieu de l'hernaria, c'est joli aussi.
Repiqueur- Nombre de messages : 4893
De bien belles couleurs, est-ce qu'il y des envahissantes ?
Le Solidago 'Fireworks' et le draba sakurai! aussi selon mes recherches ?
Très beau le DICTAMNUS ALBUS ALBIFLORUS....
wow ! j'adore le Securinega et le forthergilla Très belle couleur automnale.
Comme plusieurs de tes plantes, les couleurs d'automne et les associations que tu nous montres sont vraiment belles.
Aussi, ce que j'aime dans ton jardin, c'est le nombre de plantes qu'on ne voit pas souvent, par exemple le sedum ternatum, jamais vu ça avant...
Bravo ! ton jardin est splendide
et bonnes vacances (profites-en !)
Comme plusieurs de tes plantes, les couleurs d'automne et les associations que tu nous montres sont vraiment belles.

Aussi, ce que j'aime dans ton jardin, c'est le nombre de plantes qu'on ne voit pas souvent, par exemple le sedum ternatum, jamais vu ça avant...
Bravo ! ton jardin est splendide

et bonnes vacances (profites-en !)
grigri- Nombre de messages : 24819
J'espère que ton 'Fireworks' va s'épanouir et te donner le feux d'artifices automnal que tu mérites, @Marron!!!Marron a écrit:C'est déjà l'automne chez Billy!![]()

Merci d'être passée!

Merci @Repiqueur!Repiqueur a écrit:Les couleurs d'automne sont magnifiques! Beaucoup de belles associations. Le Chrysanthème Frosty Igloo au milieu de l'hernaria, c'est joli aussi.

Ici, la talle du solidago a pris de l'ampleur graduellement, au fil des années. Je l'ai divisé pour un échange une fois et j'en ai apporté un bout à mon travail... C'est quand même une vivace qui a une belle vigueur mais je ne la considère pas comme une envahissante!Dalila a écrit:De bien belles couleurs, est-ce qu'il y des envahissantes ?

Quant à la draba, elle est encore assez nouvelle chez moi mais je n'ai pas vue d'indices, pour l'instant, qu'elle serait envahissante!

Ici, j'ai eu une envahissante majeure dans un passé rapproché: euphorbia cyparissias!!! J'ai beaucoup travaillé à l'éradiquer chez moi, l'an dernier, et j'espère qu'elle ne sera pas de retour au printemps!

Je pense que la notion d' "envahissante" est un terme subjectif à chacun selon sa tolérance, la taille de son terrain, etc. Ici, j'essaie d'intégrer beaucoup de couvre-sols surtout parce que je les aime mais aussi parce que j'essaie de rendre la vie moins facile aux mauvaises herbes!...

L'hernaria glabra se resème et ça me plaît!

Merci! Je les aime beaucoup!grigri a écrit:wow ! j'adore le Securinega et le forthergilla Très belle couleur automnale.

Merci!grigri a écrit:Comme plusieurs de tes plantes, les couleurs d'automne et les associations que tu nous montres sont vraiment belles.![]()

J'vais dire comme on dit... Quand c'est réussi, c'est que c'était un jour de chance!

Il me vient de Canning Perennials. Je l'avais déjà eu mais perdu!grigri a écrit:Aussi, ce que j'aime dans ton jardin, c'est le nombre de plantes qu'on ne voit pas souvent, par exemple le sedum ternatum, jamais vu ça avant...

https://www.connonnurseries.com/plant/Sedum-ternatum-Larinem-Park
Je ne suis plus certaine si @Cloo m'en avait donné une division ou si je l'avais acheté de nouveau?!

Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Page 18 sur 20