Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison zen 2020

+18
Sougriwa
minmax
JardinsLeeds
Flora45
chantrelle
Marron
Jean-Mi
Viger
Tulipe 127
Bersimis
Camassia
Yo
Coxinelle
Repiqueur
grigri
OLA
Cloo
Billy
22 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Tulipe 127 Dim 22 Nov 2020 - 15:55

Beaux choix de plantes avec des couleurs magnifiques , j'ai hâte au printemps 2021 mais en attendant tes photos me font du bien , merci Fleurs
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par grigri Dim 22 Nov 2020 - 17:09

ton coin sous le sapin est ravissant (1e photo)

et en général, les plantes naissantes et le feuillage des arbustes est tellement un beau moment dans l'année, lorsque le soleil est plus fort, ça change rapidement.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par OLA Dim 22 Nov 2020 - 22:14

Quelle belle primula blanche. ticoeur
Je note pour les muscaris a travers le tenacetum, très rafraîchissant.

Intéressant, ton histoire de lilas, merci de partager.
C'est particulièrement beau a ce stade, feuille doré avec centre verte.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Lun 23 Nov 2020 - 12:11

Repiqueur a écrit:
Longtemps, jai eu un préjugé contre les fleurs blanches. Mon chum me demandait du blanc pur et tes arrangements m’aident beaucoup à intégrer le blanc. Quoique je triche plus vers les nuances de crème et de jaune pâle, sans oublier le rose pâle si doux. biggrin
On finit tous par s'influencer un peu à force de voir les photos des autres amis! C'est comme moi... Je ne savais vraiment pas quoi faire avec le rouge! j'sais pas Petit à petit, je me suis mise à en intégrer et je me surprends à l'adorer! drunken Parfois aussi me prends l'envie, comme toi, des petits roses très clairs! Oui On évolue, faut croire! biggrin

Yo a écrit:Qu’il est beau ce fagus Red Obelisk! ticoeur  C’est sur ma liste à planter dans un futur jardin, c’est sûr.
Oh oui, je t'y encourage, Yo! yesss  C'est un arbre qui crée un beau "point d'exclamation" dans un aménagement! grin

Cloo a écrit:De bien beaux feuillages printaniers, bien colorés!

Et que dire de celui du Syringa villosa 'New York', magnifique! wub
Merci @Cloo! ami Les feuillages tout neufs sont ravissants et j'aime beaucoup capturer ça en images! ticoeur

Coxinelle a écrit:Je viens de repasser...comment j’ai pas vu ça moi l’hernaria ? Gratte menton

Super comme alternative au gazon!  naughty 

M’en va faire ma petite enquête là-dessus.... lunette
Seedaholics!... siffle (non, je ne suis pas en train de t'insulter!... c'est juste l'endroit où j'ai trouvé les semences! biggrin )
La première année, j'avais fait quelques semis qui ont vite pris (en pleine terre) et se sont mis à former de belles grandes talles (environ 12 à 18" de diamètre, je dirais). Par la suite, la nature fait le boulot, le couvre-sol se resème de lui-même et se mets à couvrir de + en + uniformément! doublepouce C'est sûr que c'est plus long pour avoir une pelouse uniforme que des dérouler des rouleaux de tourbe toute prête, par contre! Coquin

Tulipe 127 a écrit:Beaux choix de plantes avec des couleurs magnifiques , j'ai hâte au printemps 2021 mais en attendant tes photos me font du bien , merci Fleurs
Ça me rend heureuse de lire ça, @Tulipe 127! ami
Moi aussi, j'ai déjà hâte au printemps! bliss  Juste d'y penser et mon coeur se met à palpiter! drunken grin

grigri a écrit:ton coin sous le sapin est ravissant (1e photo)

et en général, les plantes naissantes et le feuillage des arbustes est tellement un beau moment dans l'année, lorsque le soleil est plus fort, ça change rapidement.

Pierre
Merci beaucoup, Pierre!!! ami
Oui, j'aimerais que le temps reste frais plus longtemps, au printemps! Ça me fait de la peine quand on a des canicules hâtives (comme cette année) et que les délicates du printemps voient leur moment de gloire écourté! pensive

OLA a écrit:Quelle belle primula blanche. ticoeur
Je note pour les muscaris a travers le tenacetum, très rafraîchissant.

Intéressant, ton histoire de lilas, merci de partager.
C'est particulièrement beau a ce stade, feuille doré avec centre verte.
Merci, ma belle @OLA! ami
Contente que ça te plaise! yesss
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Lun 23 Nov 2020 - 13:17

Juste histoire de se resituer dans le temps... Les prochaines photos ont été prises le 19 et 20 mai! sourire

Ce feuillage naissant-là!... La mâchoire m'est tombée à terre quand je l'ai vu! Shocked swoon  Coquin
Dictamnus albus 'Albiflorus': il me vient du jardin de l'amie Kiwi! ami Première saison complète chez moi (en 2020). Il n'a pas fleuri mais je pense que ça doit faire partie du processus normal de reprise. Il avait été déterré en juillet 2019 et je craignais que le choc ne lui serait fatal... Heureusement, il est toujours bien vivant! yesss
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200584


Réveil, également, de l'acer pseudosieboldianum 'Northern Glow', planté en 2019.
Il est encore petit mais j'aime voir les arbres croître année après année! ticoeur
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200585
Ces photos témoignent du fait que l'aménagement n'est pas complété... siffle biggrin
Remarquez la teinte du sol entre les grosses roches, à l'arrière: du sable blond très fin! C'est sur cette base que je travaille! biggrin


Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200586


Le très joli draba sakurai de @grigri, reçu en cadeau en 2019.
Ce matin-là, j'étais enchantée de voir les promesses de fleurs! ticoeur
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200587

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200588


Dans la cour, les jolis boutons floraux du cognassier du japon (chaenomeles japonica) de @Pinco! wub
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200589


Rhododendron 'Ivory Coast'... enfin, je l'ai identifié ainsi quand j'ai vu un rhodo dont la floraison était identique, au JBM. À l'origine, j'avais acheté  un PJM mais il y avait erreur d'étiquette. Au final, je suis contente de cette erreur! doublepouce biggrin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200590
Les fleurs semblent faites de papier de soie un peu fripé... surprise
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200591

Retour sur la houstonia caerulea...  love
Les anglophones appellent le platycodon "balloon flower". Je surnommerais donc la houstonia "mini balloon flower"! biggrin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200592
Pouf! Les premières fleurettes!!! grin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200593


Je termine, pour l'instant, avec la jolie jeffersonia diphylla de @grigri! drunken
Une seule fleur, encore! J'aimerais que le plant se "dodufie" un brin!pensive
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200594


Dernière édition par Billy le Lun 23 Nov 2020 - 13:51, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Coxinelle Lun 23 Nov 2020 - 13:27

Tu m’insultes pas pantoute @Billy Coquin ... j’ai juste pas eu de succès avec ce que j’avais commandé d’eux, pas forcément de leur faute non plus. 

C’est vrai qu’il est beau ce dictamnus! Et la profusion de boutons sur le Cognassier! surprise

Le rhodo est très joli aussi, ça fait du bien de voir un printemps en ce début d’hiver....pensive

Le houstonia....il a eu de la misère ici, faudrait peut-être que je me réessaie un jour.  Gratte menton
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Cloo Lun 23 Nov 2020 - 13:35

Je vais dire comme toi, le feuillage naissant du Dictamnus est vraiment beau! wub

Et les petits ballons du Houstonia... trop mignons!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59222
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Lun 23 Nov 2020 - 13:49

Coxinelle a écrit:Tu m’insultes pas pantoute @Billy Coquin ... j’ai juste pas eu de succès avec ce que j’avais commandé d’eux, pas forcément de leur faute non plus. 
Non, ce n'est pas ce que je voulais dire...  Je faisais juste référence au nom de la cie; c'était un peu comme si je te traitais "d'alcoolique des semences"! Coquin
Enfin... C'est un peu ce que nous sommes, tout compte fait! Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Lun 23 Nov 2020 - 13:50

Cloo a écrit:
Et les petits ballons du Houstonia... trop mignons!
Tout mignon, oui! Je ne me souvenais pas, de mon expérience antérieure, qu'il se formait ces petits ballons avant les fleurs! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Lun 23 Nov 2020 - 13:53

Coxinelle a écrit:
Et la profusion de boutons sur le Cognassier! surprise
Je ne me souviens plus, @Coxinelle... Le tien, acheté au Merle Bleu, a-t-il fleuri cette année? this
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Flora45 Lun 30 Nov 2020 - 14:19

Alors que c'est-il passé chez toi Billy après le 20 mai ? Parce que même si je n'ai pas commenté, j'attends la suite avec impatience. Coquin

La pause déjeuner au travail me sert à rêver sur vos jardins, mais comme j'oublie toujours mes codes de connexion, je ne peux pas laisser de messages. Pourtant, j'ai bavé une fois de plus sur tes photos Billy. Bave

Pas grave, avec l'obligation de porter le masque, personne ne remarque ma béatitude et la mâchoire qui se décroche. Clin d'oeil
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par OLA Lun 30 Nov 2020 - 15:43

Ohh que c'est beau, on dirait des fleurs vertes ( feuillage de  Dictamnus )

Baby-bloons de Houstonia.. wub  La mienne est morte, pas passé l'hiver.

Jeffersonia diphylla, belle, gracieuse et éphémère... Coquin

Flora, la meilleure chose avec le poste de Billy, ça nous occupe et rechauffe pendant l'hiver. Faut pas être pressé Clin d'oeil
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Lun 30 Nov 2020 - 17:51

OLA a écrit:Faut pas être pressé Clin d'oeil
Mort de rire Effectivement! Mort de rire
Ce week-end, j'ai travaillé sur des photos mais j'ai manqué de temps pour poster le tout Gêné ... Mes grands voulaient qu'on monte le sapin de Noël, "tsé"!sapin avec smiley Coquin
Merci @Flora45 et @OLA pour vos messages! ami ami J'vous oublie pas, gang!!! Fleurs
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Coxinelle Lun 30 Nov 2020 - 17:53

Billy a écrit:
Coxinelle a écrit:
Et la profusion de boutons sur le Cognassier! surprise
Je ne me souviens plus, @Coxinelle... Le tien, acheté au Merle Bleu, a-t-il fleuri cette année? this

Oui, il a fleuri....mettons....il a fait 3 fleurs à la base du collet, j’ai bien failli ne pas les voir.... siffle on verra l’an prochain... pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Sam 5 Déc 2020 - 9:50

Coxinelle a écrit:
Billy a écrit:
Coxinelle a écrit:
Et la profusion de boutons sur le Cognassier! surprise
Je ne me souviens plus, @Coxinelle... Le tien, acheté au Merle Bleu, a-t-il fleuri cette année? this

Oui, il a fleuri....mettons....il a fait 3 fleurs à la base du collet, j’ai bien failli ne pas les voir.... siffle on verra l’an prochain... pensive
Le printemps prochain, tu vas en avoir "plusssssse"! bliss Clin d'oeil
Je suis curieuse... De quelle couleur sont ses fleurs, @Coxinelle? sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Sam 5 Déc 2020 - 11:22

Flora45 a écrit:Alors que c'est-il passé chez toi Billy après le 20 mai ?
Voilà enfin la suite! biggrin ... Enfin, il y a encore des photos du 20 mai et ça s'étale jusqu'au 23 mai...
Je sais que je redonde... mais c'est que ce sont des coins que j'affectionne particulièrement et que, faut bien le dire, mon jardin ne change pas tant que ça d'une année à l'autre! Gêné  biggrin

Voici la mitella diphylla... une petite chose toute délicate mais qui vaut la peine de s'y attarder car j'aime sa présence au pied du grand sapin! wub
On voit également des maïanthèmes (sorte exacte?). Il y en a dans le boisé à l'arrière de notre terrain et j'y ai recueilli des fruits, une certaine année, afin de les disperser sous notre sapin. Depuis, les maïanthèmes s'y multiplient!
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200595

Je vois envoie maintenant une flopée de photos du coin des trilliums grandiflorum car je les adore! love  biggrin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200597

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200596

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200598

Avec quelques tiges d'uvularia sessilifolia, ici...
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200599

J'aime tellement cette lumière dans le boisé!... Zen
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200100


Non, ce n'est pas ici une feuille d'herbe aux goutteux panachée! biggrin ... C'en est plutôt une du peucedanum ostruthium 'Daphnis' qui me vient de @Chantrelle ( ami )! Il revient fidèlement à chaque année mais ne prend pas trop de volume, jusqu'à maintenant! pensive
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200101

Retour sur ma seule et unique fleur de l'anémone nemorosa 'Vestal'(Fleurie)  incognito ... mieux épanouie cette fois! grin Les fleurs mauves sont celles de la pulmonaria mollis sourire
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200102

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200103


Parlant de petites esseulées... Cette minuscule fleur était sensée être celle de l'anémone thalictroïdes 'Betty Blake'...
https://mailorder.phoenixperennials.com/Anemonella-Betty-Blake-Rue-Anemone-p/9621.htm
... mais il s'agit, j'imagine, de l'anémone thalictroïdes "de base"! biggrin Elle est mignonne quand même, ceci dit! biggrin
(je ne veux surtout pas lui faire de peine! Coquin )
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200104

Quant au feuillage naissant frisotté des primulas sieboldii, il est juste... Aaaaaah! Zen
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200105


Encore sous le sapin mais plus en bordure (d'où le soleil plus présent), voilà un vue rapprochée des fleurs du lathyrus vernus var. flaccidus (oui, je redonde!)! Une plante sans défaut au feuillage très distinctif! drunken
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200106

Helleborus 'Golden Strain': malgré un déplacement récent, elle a bien voulu fleurir un brin! doublepouce Reste à voir ce qu'elle fera l'an prochain! Clin d'oeil
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200107

Retour sur l'houstonia caerulea! siffle ... au plus fort de sa floraison! yesss
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200108

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200109


Évolution du feuillage du syringa villosa 'New York'! sourire
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200110


Une mignonne qui était encore en pot au moment de sa floraison bien particulière!... Anémone nemorosa 'Phyllodic Form' (échange de juin 2019, pot de @Bichette  ami  qui était au potager durant l'hiver... elle a trouvé sa vraie place un peu plus tard au cours de la saison 2020)
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200111


Des grams'! grin  Stipa tirsa, à gauche, (semis perso encore petit!) et l'helictotrichon sempervirens, à droite...
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200112


Sous le soleil du matin, le nouveau feuillage du gillenia trifoliata 'Pink Profusion' était flamboyant!!! Cool
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200113


Les boutons du cotinus 'Golden Spirit', quant à eux, se teintaient mais n'étaient pas encore tout à fait près pour la grande "ouverture"! ricane
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200114


Je termine avec quelques fleurs du cognassier (chaenomeles japonica)... Est-ce que le tien donne des fleurs de la même teinte, @Coxinelle? sourire
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200115
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Cloo Sam 5 Déc 2020 - 15:31

Ton jardin est rempli de plantes à la floraison délicate et magnifique, @Billy... il te ressemble ami

Ton Houstonia caerulea est vraiment beau... et les fleurs du cognassier! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59222
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Viger Sam 5 Déc 2020 - 18:47

Agréable de voir ces belles floraisons; j'aime bien trillium grandiflorum love
Viger
Viger

Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par grigri Sam 5 Déc 2020 - 19:18

ho wow ! et c'est juste du 20 au 23 mai... magnifique et tu as des plantes très distinctive...

J'adore la talle de laitue primula, sont bien drôle en ligne comme ça...

Sinon, le peucedanum ostruthium 'Daphnis' (ou herbe au goutteux envahissante mais à la vitesse de la tortue divisé par 1000), c'est rare que nous voyons ça dans un jardin. Mignon feuillage et lorsque la talle sera grosse (toi, tu seras vieilles et moi très très vieux) Coquin

et les trilles blancs, superbe !

et quelle belle couleur que ces fleurs de cognassiers doublepouce

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 6 Déc 2020 - 7:41

Cloo a écrit:Ton jardin est rempli de plantes à la floraison délicate et magnifique, @Billy... il te ressemble ami

Ton Houstonia caerulea est vraiment beau... et les fleurs du cognassier! wub

C'est super gentil, @Cloo!!! ami Merciiii! Gêné
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 6 Déc 2020 - 7:42

Viger a écrit:Agréable de voir ces belles floraisons; j'aime bien trillium grandiflorum love
Merci beaucoup, @Viger!!! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 6 Déc 2020 - 7:46

grigri a écrit:
Sinon, le peucedanum ostruthium 'Daphnis'  (ou herbe au goutteux envahissante mais à la vitesse de la tortue divisé par 1000), c'est rare que nous voyons ça dans un jardin.  Mignon feuillage et lorsque la talle sera grosse (toi, tu seras vieilles et moi très très vieux) Coquin
rire rire rire
C'est bien vrai! On dira: "Ça nous rajeunit pas, ça, une grosse talle de peucedanum de même!" lunette Coquin
Merci!, Pierre, pour le rire et tes gentils commentaires! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Tulipe 127 Dim 6 Déc 2020 - 7:59

J'aime beaucoup tes choix de plantes , plusieurs me sont inconnues et j'aime découvrir. Merci doublepouce ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 6 Déc 2020 - 9:33

Bon, je continue... si je veux me rendre à la fin de la saison avant le début de l'autre! biggrin
25 mai! sourire

@Cloo reconnaîtra sa progéniture! Oui ...mais moi j'en ai oublié momentanément le nom! incognito
*J'ai trouvé! yesss  Petit iris 'Leprechaun's Purse' serti dans un tapis du sedum 'Angelina'. À l'arrière, le feuillage tout en texture de la filipendula vulgaris.
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200116


J'aime quand les feuillages des différentes vivaces commencent à combler entièrement l'espace! ticoeur
Au centre, epimedium sulphureum, autre descendant du jardin de @Cloo! Coquin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200117


J'adore aussi le moment où les grandes fougères prennent leur envergure!ticoeur
À cette période de la saison, tout se métamorphose rapidement au jardin! Shocked
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200118


Première floraison, chez moi, de la mignonne bergenia 'Flirt' de @Cloclo! ami
Avec les fleurs arrive le nouveau feuillage! Oui
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200119


Viola hastata... une fleur! Gêné  Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, paraît-il!? biggrin
J'étais tout de même heureuse de la revoir car je suis passée proche de la perdre, l'année précédente! Je l'ai retrouvé "ensevelie" sous les feuillage de vivaces qui ont pris de l'ampleur et entremêlée dans de l'aspérule odorante qui avait migré jusque-là! doh  Il était minuit moins une! ouf!
J'avais remis l'étiquette pour être certaine de me rappeler son nouvel emplacement mais là... l'étiquette me "gosse" sur la photo!!! yapyap ricane
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200120


Revoilà maintenant la mertensia virginica avec quelques clochettes bien déployées! drunken
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200121

Retour sur l'epimedium 'Lilafee' aussi! wub
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200122


J'aime bien cette petite poilue! Coquin
Primula kisoana 'Alba'
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200123


Mitella diphylla... Plus fleurie, cette fois, mais aussi plus floue! siffle  biggrin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200124


Une autre viola!... blanche dont je ne suis plus certaine de l'identité! siffle
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200125


Encore des fleurs du cognassier!... Parce que je les aime d'amour et parce que ce post manque cruellement de couleurs vibrantes!!! siffle rire
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200126


On embarque maintenant dans la saison des lilas! ticoeur  On dit que la mémoire olfactive est la plus durable de toutes!... Je regarde mes photos et je peux pratiquement sentir l'odeur de chacun! Oui, le parfum est subtilement différent, d'un à l'autre! Oui J'ai vraiment trop hâte à la prochaine saison! pensive

Syringa vulgaris 'Emile Lemoine' (Lemoine, 1889). Un petit bijou! drunken L'arbuste reste étonnament petit chez moi comparativement aux autres que j'ai acquis dans les mêmes années! scratch Je ne me souviens pas avoir lu ou entendu que ce lilas était nain ou semi-nain... De toute façon, il me plaît, tel quel! Oui
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200127

Lilas bleuté qui comportait une mauvaise étiquette... attend
Je ne l'aime pas moins, croyez-moi! grin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200128

Syringa vulgaris 'Nadezhda' (Kolesnikov, 1968)
J'aime bien montrer les lilas à ce moment où tous les boutons ne sont pas épanouis... Ça permet d'apprécier les différences de teintes entre les boutons et les fleurettes!
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200129


Syringa hyacinthiflora 'Maiden's Blush' (Skinner, un Canadien!, 1966)
Un rose comme il ne s'en fait pas d'autres parmi les lilas! Floraison abondante garantie chaque année! Clin d'oeil
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200130

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200131


Syringa hyacinthiflora 'Pocahontas' (Skinner, 1935)
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200132

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200133


Syringa vulgaris 'Violetta' (Lemoine,1916)
C'est mon plus petit lilas. Je l'ai acheté de M. Moro alors qu'il était encore minuscule. C'était la seule grandeur disponible mais je le voulais vraiment! Ça a pris plusieurs années avant que je le vois en fleurs (fleurit depuis 2019).
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200134


Syringa vulgaris 'Adelaide Dunbar' (Dunbar, 1916)
Cultivar portant le nom de l'épouse de l'hybrideur... Oui Les thyrses sont élancés et les boutons sont d'une couleur intense! surprise J'espère avoir une autre photo prise plus tard avec les fleurettes bien ouvertes! Gêné
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200135


Syringa vulgaris 'President Lincoln' (Dunbar, 1916)
Nommé ainsi en l'honneur d'Abraham... biggrin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 20200136


Quelques autres lilas à venir... wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Cloo Dim 6 Déc 2020 - 9:38

Tout une colelctin de lils!

Le mois de mai est le plus beau au jardin, je trouve... premières floraisons printanières autres que les bulbes, les feuillages tout neufs qui prennent leur place, tout respire la santé! grin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59222
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum