Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Billy: saison zen 2020
+18
Sougriwa
minmax
JardinsLeeds
Flora45
chantrelle
Marron
Jean-Mi
Viger
Tulipe 127
Bersimis
Camassia
Yo
Coxinelle
Repiqueur
grigri
OLA
Cloo
Billy
22 participants
Page 5 sur 20 • Partagez
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Chez Billy: saison zen 2020
Oh wow les lilas, ça donne le goût !! Ton coin sous l’épinette est toujours aussi beau
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Billy a écrit:Le printemps prochain, tu vas en avoir "plusssssse"!Coxinelle a écrit:Billy a écrit:Je ne me souviens plus, @Coxinelle... Le tien, acheté au Merle Bleu, a-t-il fleuri cette année?Coxinelle a écrit:
Et la profusion de boutons sur le Cognassier!
Oui, il a fleuri....mettons....il a fait 3 fleurs à la base du collet, j’ai bien failli ne pas les voir.... on verra l’an prochain...
Je suis curieuse... De quelle couleur sont ses fleurs, @Coxinelle?
Mon Cognassier est plutôt rouge Billy : photo de mon cognassier ( fleur )
Mais je rêve d'en avoir un pêche/saumon. En tout cas le mien a bien poussé malgré la quantité minime de fleurs cet été.
Ton Houstonia est trop mignon!
Le lilas villosa New York, du jamais vu!
Ton cognassier
les iris Leprechaun...
Et le fond ( tronc d'arbre ) avec le Mitella, quelle belle mise en scène!
Dans mon cas, c'est si étroit, que les fonds de mises en scènes sont souvent la haie de cèdres...
Ça fait du bien de voir toutes ces belles photos printanières, ça stimule à faire des semis!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Tu as une très belle collection de lilas
Très belles photos
Très belles photos
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Oh là là... le lilas hyacinthiflora 'Maiden's Blush' et l'autre 'Pocahontas' sont mes préférés.
Émile Lemoine me titille aussi.
Sinon c'est très joli que cette association de l'iris 'Leprechaun's Purse' avec le sedum angelina
et Mytella diphylla, comme c'est beau et très classe à la fois.
Pierre
Sinon c'est très joli que cette association de l'iris 'Leprechaun's Purse' avec le sedum angelina
et Mytella diphylla, comme c'est beau et très classe à la fois.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Tout à fait!!!Cloo a écrit:
Le mois de mai est le plus beau au jardin, je trouve... premières floraisons printanières autres que les bulbes, les feuillages tout neufs qui prennent leur place, tout respire la santé!
Billy- Nombre de messages : 12867
Merci @Jean-Mi! Je t'encourage!, pour les lilas!Jean-Mi a écrit:Oh wow les lilas, ça donne le goût !! Ton coin sous l’épinette est toujours aussi beau
Rouge, c'est chouette! Ça donne un look asiatique!Coxinelle a écrit:
Mon Cognassier est plutôt rouge Billy : photo de mon cognassier ( fleur )
Mais je rêve d'en avoir un pêche/saumon.
Je ne sais pas s'il n'y aurait pas des semences encore en place sur mon cognassier!... Je n'en ai jamais récolté, je dois dire! Tu veux que je jette un coup d'oeil, demain? (peut-être pas tout à fait la teinte que tu recherches, non plus!?...)
Coxinelle a écrit:Ça fait du bien de voir toutes ces belles photos printanières, ça stimule à faire des semis!
Merci beaucoup, @Tulipe 127!Tulipe 127 a écrit:Tu as une très belle collection de lilas
Très belles photos
C'est très gentil, @Marron!Marron a écrit:
Non mais l'effet de profondeur de cette pb est magnifique.
@Billy, le cognassier se marcotte très facilement en mettant un poids sur une branche horizontale au sol...on pourrait faire un échange
Tu as bon goût, @grigri!grigri a écrit:Oh là là... le lilas hyacinthiflora 'Maiden's Blush' et l'autre 'Pocahontas' sont mes préférés.
In-té-res-saaaaant!Coxinelle a écrit:@Billy, le cognassier se marcotte très facilement en mettant un poids sur une branche horizontale au sol...on pourrait faire un échange
On se le rappelle au printemps!?
D’accord je me mets une note dans mon calendrier de cell...mai 2021 marcotter mon cognassier pour Billy
Quelle belle serie de photos.
Superbe collection de lilas.
Ahhh les trilles, élégance et pureté et t'as une belle talle L'epimedium 'Lilafee
T'as raison, c'est très invitant et presque féerique le boisé illuminé par le soleil.
Et je trouve que t'as suffisamment de profondeur pour y installer une passerelle ou mini-pont en bois. ( post de Viger)
Superbe collection de lilas.
Ahhh les trilles, élégance et pureté et t'as une belle talle L'epimedium 'Lilafee
T'as raison, c'est très invitant et presque féerique le boisé illuminé par le soleil.
Et je trouve que t'as suffisamment de profondeur pour y installer une passerelle ou mini-pont en bois. ( post de Viger)
OLA- Nombre de messages : 13066
@Coxinelle, s-t-p, termine ta note par: "... et lui rappeler de marcotter le sien pour moi!"Coxinelle a écrit:D’accord je me mets une note dans mon calendrier de cell...mai 2021 marcotter mon cognassier pour Billy
Tu crois, @OLA!?OLA a écrit:
Billy a écrit:@Coxinelle, s-t-p, termine ta note par: "... et lui rappeler de marcotter le sien pour moi!"Coxinelle a écrit:D’accord je me mets une note dans mon calendrier de cell...mai 2021 marcotter mon cognassier pour Billy
Ah tiens, j’aurais pas osé mais comme tu me donne la permission, c’est noté!
On continue un p'tit bout ce soir! (25 au 30 mai)
Syringa x hyacinthiflora 'Mount Baker' (Skinner, 1961)
Un parfum envoûtant et des fleurettes satinées d'un blanc pur!...
N'est-ce pas que les fleurettes sont tout en délicatesse!?
Le prochain lilas présentait lui aussi une erreur d'étiquette!
M. Moro avait corrigé l'erreur en me donnant le lilas souhaité (un 'Rochester' qui a été attaqué par un parasite quelques années plus tard et que j'ai dû sacrifier ) et m'a laissé celui-ci. Les fleurettes sont petites, assez banales... Bref, je me suis toujours moins intéressée à ce spécimen. Cette année, pour la 1ère fois, j'ai remarqué qu'il semble y avoir 2 lilas différents sur le même arbuste! Probablement la greffe et le porte-greffe!?
Lilas #1:
Lilas#2 (moins évident à voir en photo mais les fleurettes sont encore plus petites et elles sont plus bleutées)
Bref, en ces temps où l'espace se fait moins abondant sur le terrain ... Je suis en dilemme à savoir si je vais laisser cet arbuste en place! ... mais je me sens coupable de penser l'enlever!
Autre sujet... l'aménagement "avant" qui est encore un "work in progress" (toujours en cours de réalisation depuis les travaux sur la maison s'étant terminés en oct. 2018... j'aurais tellement besoin d'une sabbatique!!! )!
Voici le début du travail sur un chemin qui mène à la porte de la cour (nous avions déjà ces dalles de ciment). Je fais ça à temps perdu quand j'ai un peu de temps devant moi: 4 dalles une journée, 3 la suivante, 5 la journée d'après.... avec quelques semaines de "break" quand j'attrape une "écoeurantite"! Sera à terminer l'an prochain!
Feuillage de l'acer pseudosieboldianum mieux déployé que sur la photo précédente!
... et la même chose pour le fagus sylvatica tricolor!
Une tulipe tardive: 'Mount Tacoma'!
Ici, la mignonne viola sororia 'Freckles'!
J'avais déjà une talle mais celle-ci me vient de m'sieur @Le Grand Duc!
De ce côté, mesdames et messieurs, la spectaculaire draba sakurai de @grigri!
Le joli feuillage couleur limette est celui de l'acer palmatum 'Aureum'!
Hosta 'El Nino'... parmi mes favoris! Je trouve qu'il a beaucoup de classe!
À ses côtés, la vinca minor 'Alba'
Un coup de coeur pour moi, cette année: papaver miyabeanum 'Pacino'!
Les 2 semis de 2019 gardés chez moi ont fleuri et semblent ensuite être décédés l'un après l'autre... J'ai appris que ce pavot est possiblement une bi-annuelle! J'ai laissé les tiges florales sécher sur place et je croise mes doigts pour que j'aie des semis spontanés en 2021!
Je redonde avec la primula kiosana 'Alba'... maintenant accompagnée du phlox stolonifera 'Sherwood Purple' de la gentille @Cloo!
Le phlox stolonifera 'Sherwood Purple' ... encore plus proche!... comme si vous aviez le nez d'dans! ... sauf qu'il ne sent rien!
Il est beau, non!?
Je termine sur une photo d'un jaune joyeux! Prenez ces vitamines pour vos yeux!
Alyssum saxatile en duo avec une tulipe dont j'ai oublié l'identité! (je reviendrai l'écrire! )
Syringa x hyacinthiflora 'Mount Baker' (Skinner, 1961)
Un parfum envoûtant et des fleurettes satinées d'un blanc pur!...
N'est-ce pas que les fleurettes sont tout en délicatesse!?
Le prochain lilas présentait lui aussi une erreur d'étiquette!
M. Moro avait corrigé l'erreur en me donnant le lilas souhaité (un 'Rochester' qui a été attaqué par un parasite quelques années plus tard et que j'ai dû sacrifier ) et m'a laissé celui-ci. Les fleurettes sont petites, assez banales... Bref, je me suis toujours moins intéressée à ce spécimen. Cette année, pour la 1ère fois, j'ai remarqué qu'il semble y avoir 2 lilas différents sur le même arbuste! Probablement la greffe et le porte-greffe!?
Lilas #1:
Lilas#2 (moins évident à voir en photo mais les fleurettes sont encore plus petites et elles sont plus bleutées)
Bref, en ces temps où l'espace se fait moins abondant sur le terrain ... Je suis en dilemme à savoir si je vais laisser cet arbuste en place! ... mais je me sens coupable de penser l'enlever!
Autre sujet... l'aménagement "avant" qui est encore un "work in progress" (toujours en cours de réalisation depuis les travaux sur la maison s'étant terminés en oct. 2018... j'aurais tellement besoin d'une sabbatique!!! )!
Voici le début du travail sur un chemin qui mène à la porte de la cour (nous avions déjà ces dalles de ciment). Je fais ça à temps perdu quand j'ai un peu de temps devant moi: 4 dalles une journée, 3 la suivante, 5 la journée d'après.... avec quelques semaines de "break" quand j'attrape une "écoeurantite"! Sera à terminer l'an prochain!
Feuillage de l'acer pseudosieboldianum mieux déployé que sur la photo précédente!
... et la même chose pour le fagus sylvatica tricolor!
Une tulipe tardive: 'Mount Tacoma'!
Ici, la mignonne viola sororia 'Freckles'!
J'avais déjà une talle mais celle-ci me vient de m'sieur @Le Grand Duc!
De ce côté, mesdames et messieurs, la spectaculaire draba sakurai de @grigri!
Le joli feuillage couleur limette est celui de l'acer palmatum 'Aureum'!
Hosta 'El Nino'... parmi mes favoris! Je trouve qu'il a beaucoup de classe!
À ses côtés, la vinca minor 'Alba'
Un coup de coeur pour moi, cette année: papaver miyabeanum 'Pacino'!
Les 2 semis de 2019 gardés chez moi ont fleuri et semblent ensuite être décédés l'un après l'autre... J'ai appris que ce pavot est possiblement une bi-annuelle! J'ai laissé les tiges florales sécher sur place et je croise mes doigts pour que j'aie des semis spontanés en 2021!
Je redonde avec la primula kiosana 'Alba'... maintenant accompagnée du phlox stolonifera 'Sherwood Purple' de la gentille @Cloo!
Le phlox stolonifera 'Sherwood Purple' ... encore plus proche!... comme si vous aviez le nez d'dans! ... sauf qu'il ne sent rien!
Il est beau, non!?
Je termine sur une photo d'un jaune joyeux! Prenez ces vitamines pour vos yeux!
Alyssum saxatile en duo avec une tulipe dont j'ai oublié l'identité! (je reviendrai l'écrire! )
Ose, ose!!!Coxinelle a écrit:Billy a écrit:
@Coxinelle, s-t-p, termine ta note par: "... et lui rappeler de marcotter le sien pour moi!"
Ah tiens, j’aurais pas osé mais comme tu me donne la permission, c’est noté!
Tulipe viridiflora 'Yellow Springgreen' ou ´Formosa’
Chère Billy, redonde tant que tu veux avec la primula kiosana 'Alba', et le reste ....
c’est vraiment beau et agréable de regarder après longue journée de travail
Ton rentré, ça va être grandiose, j’en doute même pas. On devine déjà la beauté de mix roches/plants, très zen.
Chère Billy, redonde tant que tu veux avec la primula kiosana 'Alba', et le reste ....
c’est vraiment beau et agréable de regarder après longue journée de travail
Ton rentré, ça va être grandiose, j’en doute même pas. On devine déjà la beauté de mix roches/plants, très zen.
OLA- Nombre de messages : 13066
Le Phlox Sherwood Purple, c'est une petite merveille, cette plante. Facile, mais tellement belle au printemps!
Ton entrée promet déjà, elle sera belle!
Ton entrée promet déjà, elle sera belle!
Magnifique cette dernière série de photo,
Le fagus avec ses feuilles de couleur est superbe
et les associations très bien réussie, par exemple, l'alyssum avec la tulipe et la primula kiosana et le phlox stolonifera.
Pierre
Le fagus avec ses feuilles de couleur est superbe
et les associations très bien réussie, par exemple, l'alyssum avec la tulipe et la primula kiosana et le phlox stolonifera.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Je me connecte avec le PC de la maison, pas besoin de retrouver ainsi mes codes de connexion
Mais quand je me connecte à cette heure là par contre, les photos ne se décident plus à charger. Ce n'est pas grave, je me suis repue dans la journée.
De très belle couleur de feuillage pour le Gillenia tifoliata 'PInk Profusion', je l'ai adopté au jardin, mais il n'a pas été splendide, il manque de quelque(s) chose(s)
J'adore l'association de l'iris 'Leprechaun's Purse' et le sedum
Et cette couleur pour le cognassier, c'est flamboyant.
Le phlox stolonifera 'Scherwood Purple' est magnifique, j'aime beaucoup les phlox rampants, j'aime les associer avec des tulipes, elles se frayent un passage parmi le feuillage et sont mises en valeur. Plus cette année, je ne sais pas ce qui s'est passé, tous mes phlox ont disparus d'un coup.
Et bien sûr j'ai apprécié la présentation quasi encyclopédique de ta belle collection de lilas. Certains lilas restent effectivement de petites tailles, chez moi, c'est le cas de 'Sensation'.
Merci pour le partage Billy, cela fait du bien en cette saison
Mais quand je me connecte à cette heure là par contre, les photos ne se décident plus à charger. Ce n'est pas grave, je me suis repue dans la journée.
De très belle couleur de feuillage pour le Gillenia tifoliata 'PInk Profusion', je l'ai adopté au jardin, mais il n'a pas été splendide, il manque de quelque(s) chose(s)
J'adore l'association de l'iris 'Leprechaun's Purse' et le sedum
Et cette couleur pour le cognassier, c'est flamboyant.
Le phlox stolonifera 'Scherwood Purple' est magnifique, j'aime beaucoup les phlox rampants, j'aime les associer avec des tulipes, elles se frayent un passage parmi le feuillage et sont mises en valeur. Plus cette année, je ne sais pas ce qui s'est passé, tous mes phlox ont disparus d'un coup.
Et bien sûr j'ai apprécié la présentation quasi encyclopédique de ta belle collection de lilas. Certains lilas restent effectivement de petites tailles, chez moi, c'est le cas de 'Sensation'.
Merci pour le partage Billy, cela fait du bien en cette saison
Flora45- Nombre de messages : 633
Ouffffffff les beaux lilas et les beaux toutttte . Ça fait du bien une tite visite ici
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3939
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Page 5 sur 20