Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées chez Cloo en 2021
+11
lavandula
Sougriwa
Féfé
Repiqueur
yvan
cloclo
OLA
Tulipe 127
grigri
Yo
Cloo
15 participants
Page 6 sur 25 • Partagez
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25
Re: Les Orchidées chez Cloo en 2021
ça c'est certain, surtout un lendemain de précipitation de neige... je dois aller faire la souffleuse, ça donne un petit boost...Cloo a écrit:Ce n'est pas la belle floraison précédente, mais ça fait plaisir quand même!
grigri- Nombre de messages : 27560
Et moi, je sors pelleter... à la pelle! (Mr a fait le plus gros hier, mais il en est retombé cette nuit )
Dernière édition par Cloo le Mer 3 Fév 2021 - 11:11, édité 1 fois
ici c'est l'inverse Corinne a fait les allées hier et je dois faire le banc de neige près de la rue, mais je prendrai la souffleuse... il faut juste que je lâche l'ordi pendant une heure
Mr a pas mal tout fait partout hier, j'étais occupée avec le site des Orchidophiles. Mais comme il en est retombé quand même pas mal, et il devait partir au garage pour son auto... je suis sortie faire mon domaine habituel, les chemins et le stationnement de mon auto, et je lui laisse le reste pour quand il reviendra, soit dans la rue derrière mon auto, la galerie arrière, et il va devoir refaire mieux le trou pour son auto (il n'a fait que l'essentiel pour sortir ce matin)
Je viens de lire les 6 pages de ton post et celui de Grigri, que de belles fleurs
En particulier ton Rhynchostylis gigantea f. alba
Je suis jalouse de voir vos Maxillaria variabilis fleurir, celui que tu m'as donné va super bien mais ne fleurit pas encore Il a peut-être pas assez de lumière...
En passant, si ton Prosthechea est toujours disponible, je l'adopterais bien
En particulier ton Rhynchostylis gigantea f. alba
Je suis jalouse de voir vos Maxillaria variabilis fleurir, celui que tu m'as donné va super bien mais ne fleurit pas encore Il a peut-être pas assez de lumière...
En passant, si ton Prosthechea est toujours disponible, je l'adopterais bien
lavandula- Nombre de messages : 9968
Il demande aussi pas mal d'eau pour garder les pseudobulbes ben dodus, c'est un soiffard Tu devrais voir apparaître des bractées brunes le long des pseudobulbes, et les fleurs vont sortir de làlavandula a écrit:Je suis jalouse de voir vos Maxillaria variabilis fleurir, celui que tu m'as donné va super bien mais ne fleurit pas encore Il a peut-être pas assez de lumière...
Yo avait manifesté son intérêt... battez-vous et dites-moi le résultatEn passant, si ton Prosthechea est toujours disponible, je l'adopterais bien
Ok pour le Maxillaria, t'inquiète, il ne manque pas d'eau et les pb sont bien dodus Patience alors
J'avais mal lu pour le Prosthechea, pas de problème
lavandula a écrit:Ok pour le Maxillaria, t'inquiète, il ne manque pas d'eau et les pb sont bien dodus Patience alors
ici, je met un peu d'engrais dans l'eau de trempage (une fois sur 3 ou 4 trempage) et je le trempe au 4 ou 5 jours mais où il est accroché sur la bordure intérieur de la fenêtre, il reçoit pas mal de lumière. J'utilise les crochets 3M, facile à décoller lorsque tu veux changer ton set-up.
Un petit miracle ce matin... un qui a fait ma journée... je viens ENFIN de voir un départ de hampe sur mon Renanstylis sans nom (Renanthera bella x Rhynchostylis gigantea var. petoniana) acheté en fleurs à Orchidexpo 2017 chez Crystal Star il n'avait pas refleuri depuis
Sa floraison début avril 2017
J'admire ta patience..... 4 ans d'attente.......
J'avoue que je commençais à désespérer un peu... mon obstination à le garder en bas ces derniers temps (plus de soleil dans cette fenêtre) a payé (car je dois alterner de temps en temps avec ceux qui sont dans la chambre en haut... pour le moment, tous ceux (les Vandacées) qui ont un départ de hampe ou qui sont en fleurs sont dans le fenêtre de la salle à manger, du moins les plus grands).
lavandula a écrit:Ok pour le Maxillaria, t'inquiète, il ne manque pas d'eau et les pb sont bien dodus Patience alors
Non non, j’avais manifesté de l’intérêt mais aussi du regret d’être trop loin pour le prendre. Lavandula, si tu le veux il est à toi! (D’autant que ça risque d’augmenter son espérance de vie... )
Yo- Nombre de messages : 2945
lavandula a écrit:J'admire ta patience..... 4 ans d'attente.......
Moi aussi, c'est une belle qualité
Patience et persévérance...
et tu as vu la couleur de cette fleur en 2017 ! Magnifique !
Merci Yo! Pour l'instant j'ai un Prosthechea cochleata de Joseph Vu depuis l'expo 2019 qui va bien, j'adore ses fleurs en forme de pieuvreYo a écrit:lavandula a écrit:Ok pour le Maxillaria, t'inquiète, il ne manque pas d'eau et les pb sont bien dodus Patience alors
Non non, j’avais manifesté de l’intérêt mais aussi du regret d’être trop loin pour le prendre. Lavandula, si tu le veux il est à toi! (D’autant que ça risque d’augmenter son espérance de vie... )
Cloo a écrit:Un petit miracle ce matin... un qui a fait ma journée... je viens ENFIN de voir un départ de hampe sur mon Renanstylis sans nom (Renanthera bella x Rhynchostylis gigantea var. petoniana) acheté en fleurs à Orchidexpo 2017 chez Crystal Star il n'avait pas refleuri depuis
Bravo pour le Renanstylis ! moi, je vais me tenir loin d'un Orchidée qui commence par '' Renan ''
...à moins de me construire un solarium.....
yvan- Nombre de messages : 1833
OuiCloo a écrit:Il a fleuri, finalement? L'an dernier, tu voulais me le donner
Mon problème est que je ne l'arrosais pas assez souvent. En ce moment, il me fait un nouveau pb bien dodus avec la feuille bien déployée contrairement à l'accordéon que j'ai eu l'an passéCloo a écrit:Tu vois que ses fleurs sont bien belles... je les adore!
Encore le Rhynchostylis gigantea f. alba, presque tout éclos... j'ai profité du fait que je le décrochais pour l'arrosage pour prendre les dernières photos... il est pas mal parfumé, en ce moment! Il est à son meilleur!
Je ne peux m'empêcher de penser que, en temps normal sans cette cochonnerie de COVID, il serait probablement parti en fin de semaine à l'expo de Toronto...
Je ne peux m'empêcher de penser que, en temps normal sans cette cochonnerie de COVID, il serait probablement parti en fin de semaine à l'expo de Toronto...
Tes belles grappes blanches auraient certainement faits fureur à Toronto
Tu sais, je crois qu'il y a d'habitude du très beau stock à l'expo de Toronto... il y a bien du monde tout autour, des producteurs, des sociétés orchidophiles, etc...
Il aurait impressionné la galerie à Toronto, mais nous on aime ça en profiter grâce à tes belles photos, ne manque que l'odeur...
Il est vraiment magnifique
Je te félicite
Pierre
Il est vraiment magnifique
Je te félicite
Pierre
j'aime bien ces grandes étoiles et il me semble plus coloré que le D. Tetragona (un autre florifère)
Pierre
Pierre
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25
Page 6 sur 25