Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Iris Obsession 2021
+8
Repiqueur
Jean-Mi
grigri
JardinsLeeds
Yo
Billy
Cloo
Sougriwa
12 participants
Page 6 sur 6 • Partagez
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Iris Obsession 2021
Cloo a écrit:Si tu veux, Yo, je te le garde (je viens juste de trouver ton petit Thalictrum kiusianum )
Oh, le thalictrum!
L’iris, c’est un cadeau pour vous qui avez commandé. J’aurai bien l’occasion de le trouver (pis ça pousse vite, quelqu’un aura à réduire la talle pour faire de la place un jour )
Yo- Nombre de messages : 2945
@Bersimis j'ai mis les racines dans un linge humide à la réception, puis plantés au jardin communautaire en attendant de les apporter au chalet pour plantation définitive. Pendant ce temps, de nouvelles racines avaient commencé à se développer. J'arrose à la plantation seulement.
Repiqueur- Nombre de messages : 6411
La meilleure référence en matière d'Iris pour les photos et tout le pedigree:
https://wiki.irises.org/
Il faut s'habituer à affiner sa recherche en passant par les catégories, mais ça vaut la peine. Parfois, quand on ne sait pas et qu'on cherche un IB dans les TB, ça peut être frustrant. Alors on y accède par Google en mettant simplement iris devant le nom, puis on descend et on le retrouve.
https://wiki.irises.org/
Il faut s'habituer à affiner sa recherche en passant par les catégories, mais ça vaut la peine. Parfois, quand on ne sait pas et qu'on cherche un IB dans les TB, ça peut être frustrant. Alors on y accède par Google en mettant simplement iris devant le nom, puis on descend et on le retrouve.
@Repiqueur Merci beaucoup pour la réponse et l'aide!
Bersimis- Nombre de messages : 3362
Ça fait plaisir!
Je viens de mettre mes 3 en terre, avec, sur les conseils de miss Ola, une broche en forme de crochet pour maintenir l'iris en place, histoire de rendre la vue plus dure aux tab... d'écureuils qui auraient envie d'en piquer un
Hein… une broche en forme de crochets… j’ai manqué ça qqpart ?
Camassia- Nombre de messages : 2751
Comme un fil de fer plié en deux, tout simplement, et qui retient le rhizome au sol. Un peu moins facile à emporter, quand même, qu'un iris "loose" dans de la terre fraîchement remuée
C'est pas bête! Moi, j'appelle ça un "cavalier".
J'avoue! Ne serait-ce, aussi, que pour bien les soutenir dans un sol léger (les premiers temps)!Repiqueur a écrit:C'est pas bête!
Billy- Nombre de messages : 12719
Oui, c'est exactement çaRepiqueur a écrit:C'est pas bête! Moi, j'appelle ça un "cavalier".
Sougriwa a écrit:Cloo vient tout juste de quitter chez moi, elle a en sa possession les iris de Billy et Grigri.
Ok gros merci Soug
J'étions à taquiner la truite... tsé, il faut bien que je taquine quelqu'un moi là !
On va recevoir la facture par MP bientôt, je te paie ça aussitôt
et je passerai chez Cloo pour récupérer le tout sous peu (j'aviserai avant bien sûr)
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27431
Je n'arrive pas à contacter le site, croyez-vous qu'il y a un problème?
Alice- Nombre de messages : 683
Il semblerait qu'il y a un problème, en effet... sinon, il y a une page Facebook, mais pas grand-chose de publié depuis longtemps:
https://www.facebook.com/profile.php/?id=100007557975061
Je peux aussi t'envoyer son adresse courriel par MP
https://www.facebook.com/profile.php/?id=100007557975061
Je peux aussi t'envoyer son adresse courriel par MP
Le site est fermé. C'est ce qui est arrivé aussi pour Aux Mille Hostas. On verra bien cet hiver.
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6