-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

+11
minmax
Yo
grigri
Dalila
Sougriwa
Bersimis
Jean-Mi
Billy
Cloo
OLA
Repiqueur
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par Billy Dim 28 Fév 2021 - 21:11

grigri a écrit:
oh, pourquoi ai-je ouvert ce site siffle Clin d'oeil
rire C'est ça que j'me suis demandée, moi aussi! doh
Cette année, parmi les multiples tentations, je regarde particulièrement les pivoines. J'en ai acheté une chez ÔJÔ, une de Wrightman's et il y a celle-là qui me titille!... mais faut que je résiste car:1. dispendieuse   2. Commence par placer tes 2 autres, Billy, pis tu verras une prochaine année! yapyap
https://thegentlemensbackyard.com/products/paeonia-chocolate-soldier?_pos=39&_sid=674d1856c&_ss=r
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par Repiqueur Dim 28 Fév 2021 - 22:37

@OLA Pour ma commande, 22,06$ par poste prioritaire (il ne semblait pas y avoir d'autre option). Ils livrent assez tôt, fin avril, début mai.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par Dalila Dim 28 Fév 2021 - 23:01

Ouais pourquoi ai-je ouvert ce mausus de site ..............................

Voici ma commande, pour les Lys je vais les cultiver en pots et les hiverner dans la terre, maudits criocères !
Pour les autres, j'ai besoin de changement de couleurs, maudite Covid....

Lilium Oriental Dwarf 'Sunny Azores' (3 Bulbs)
Lilium Oriental Dwarf 'Sunny Bonaire' (3 Bulbs)
Lilium Oriental Dwarf 'After Eight' (3 Bulbs)
Coreopsis verticillata ' Crazy Cayenne ' 1 Gallon Pot
Coreopsis verticillata 'Hot Paprika' 3.5" potted
Rudbeckia 'Cherry Brandy'

Frais de livraison semble fixe dans notre région : 22,06 $ aussi.
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par Repiqueur Dim 28 Fév 2021 - 23:40

Billy a écrit:
grigri a écrit:
oh, pourquoi ai-je ouvert ce site siffle Clin d'oeil
rire C'est ça que j'me suis demandée, moi aussi! doh
Cette année, parmi les multiples tentations, je regarde particulièrement les pivoines. J'en ai acheté une chez ÔJÔ, une de Wrightman's et il y a celle-là qui me titille!... mais faut que je résiste car:1. dispendieuse   2. Commence par placer tes 2 autres, Billy, pis tu verras une prochaine année! yapyap
https://thegentlemensbackyard.com/products/paeonia-chocolate-soldier?_pos=39&_sid=674d1856c&_ss=r

Moi aussi, après Françoise Ortegat, je l'avais remarquée. C'est clair que, si tu ne sais pas où la mettre, on a un problème.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par Repiqueur Dim 28 Fév 2021 - 23:42

Félicitation, @Dalila !

Ça a l'air que tu l'as trouvé toute seule siffle
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par Dalila Lun 1 Mar 2021 - 2:01

Nenon c'est grâce à toi @ Repiquer que j'ai découvert ce site de perdition....
Mais là je dois arrêter parce que j'ai acheté pas mal d'affaires sur les différents sites !!!
C'est Dédé qui s'occupe de planter et en plus je veux déménager toutes les héméros (matures et boutures de @ Grigri0 dans une même plate-bande) plus au soleil ! Je peux les faire moi-même ça.

Par contre enlever les 2 vieux cèdres taillés en boule de chaque côté de la porte avant pour y planter 2 rosiers Campfire mais faudra refaire aussi l'escalier de cette entrée parce que finie et bien out. Mais ça, c'est hors de ma possibilité.

Là maintenant, je changerais tout mais je me rappelle que j'ai de belles plantes aussi; l'isolement me fait oublier ce que j'ai déjà et m'incite à changer trop de plantes, alors je vais respirer et me calmer @@@@

Surtout que mon terrain fait 8 900 pi 2 seulement et que bien des arbres matures sont chez les voisins...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par Yo Lun 1 Mar 2021 - 8:30

Repiqueur a écrit:@OLA Pour ma commande, 22,06$ par poste prioritaire (il ne semblait pas y avoir d'autre option). Ils livrent assez tôt, fin avril, début mai.

Même montant pour moi (pas encore commandé). J’ai testé en réduisant le nombre de pots, en l’augmentant, et j’arrive toujours au même prix. Faque je me dis aussi bien maximiser le nombre de pots pour réduire le pourcentage de frais d’envoi. rire


Ça me fait penser: @Minmax, si tu veux te laisser tenter. Tant qu’à venir chercher des pots à Hull. grin
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par Yo Lun 1 Mar 2021 - 8:33

Au fait, avant de commettre l’irréparable, quelqu’un a de l’expérience avec l’héméro Spacecoast Seashell?
https://thegentlemensbackyard.com/products/hemerocallis-spacecoast-sea-shells?variant=33140329152592

On la dit remontante mais est-ce vrai sous nos latitudes?
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par minmax Lun 1 Mar 2021 - 10:54

Yo a écrit:
Ça me fait penser: @Minmax, si tu veux te laisser tenter. Tant qu’à venir chercher des pots à Hull. grin

tsss tsss   Justement je faisais de gros efforts pour ne pas me laisser tenter.  J'ai déjà 8 nouvelles héméros en attente de trouver une place dans mes pbs, plus les bulbes commandé chez LilyNook, et les plantes de mes 2 autres commandes groupées avec toi.  Ouff, moi aussi je vais avoir du pain sur la planche ce printemps.  

Mais t'as bien raison, tant qu'à aller virer jusqu'à Hull... rire Gêné   Donc merci beaucoup d'ajouter ces 3 plantes pour moi:

allium "Lavender Bubbles"  
phlox paniculata "Fireworks"  
sedum "Lemon Balls"  

Allium Lavender Bubbles pour mettre de la couleur en fin de saison. Et ils vont bien aller avec mes allium scenescens glaucum qui fleurissent rose.

Y'a 2 pivoines qui m'ont fait de l'oeil (Athena et Circus-circus) mais je vais attendre à l'automne pour les commander chez Capano.  J'ai toujours été très satisfaites de mes pivoines commandées chez eux.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par Repiqueur Lun 1 Mar 2021 - 12:15

@Dalila Ok je comprends. Je vais faire attention si je trouve encore un autre fournisseur, pour te ménager et ménager ton précieux Dédé du même coup! ami

C'est un beau projet de façade, l'escalier et les cèdres. Le bois est cher. Il faut planifier et commander les matériaux d'avance si vous souhaitez les faire dans les temps. On ne sait jamais les surprises qu'on va avoir.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par Yo Mar 2 Mar 2021 - 8:46

Ta commande est ajoutée @Minmax! doublepouce

Pis je confirme que c’est un tarif unique pour la livraison: qu’on ait 8 ou 20 pots, c’est toujours $22.06. scratch
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par Bersimis Mar 2 Mar 2021 - 8:56

Afin de me jouer un tour en vue de m'empêcher de faire une commande : j'ai procédé à faire ma liste de commandes. Une fois complété, je l'ai imprimé en format PDF. Maintenant, elle est archivée dans le dossier "Plantes souhaitées". J'étais content de mes choix, même si la commande n'a pas été faite véritablement ! Une forme de sublimation !
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par Yo Mar 2 Mar 2021 - 8:57

Bersimis a écrit:Afin de me jouer un tour en vue de m'empêcher de faire une commande : j'ai procédé à faire ma liste de commandes. Une fois complété, je l'ai imprimé en format PDF. Maintenant, elle est archivée dans le dossier "Plantes souhaitées". J'étais content de mes choix, même si la commande n'a pas été faite véritablement ! Une forme de sublimation !  

ricane
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par minmax Mar 2 Mar 2021 - 10:10

Yo a écrit:Ta commande est ajoutée @Minmax!  doublepouce  

Merci. ami
minmax
minmax

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par JardinsLeeds Mar 2 Mar 2021 - 14:26

Je connais pas ... je regarde ça de ce pas sourire
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par Dalila Mar 2 Mar 2021 - 21:54

@Repiqueur Merci biggrin
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par Marron Mar 2 Mar 2021 - 23:03

Oh les itoh... 🥺
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par Jean-Mi Dim 7 Mar 2021 - 20:04

Bersimis a écrit:Afin de me jouer un tour en vue de m'empêcher de faire une commande : j'ai procédé à faire ma liste de commandes. Une fois complété, je l'ai imprimé en format PDF. Maintenant, elle est archivée dans le dossier "Plantes souhaitées". J'étais content de mes choix, même si la commande n'a pas été faite véritablement ! Une forme de sublimation !  

Merci pour ta sagesse, j’ai fait la même chose. Avec tout ce que j’ai déjà commandé, ça n’aurait pas été raisonnable.

Je garde le site en note, l’an prochain je devrais me reprendre 😅.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par bichette Mar 30 Mar 2021 - 22:01

Repiqueur a écrit:@Billy Mettons que ça promet et je suis mieux de me tenir en forme, parce que ça va découenner!

@Jean-Mi Moi aussi, j'ai, au chalet, une P. polyanthus 'Oakleaf' de Pinco de son semis de l'an dernier. Je vais faire un suivi au printemps. Je ne vois pas pourquoi elle serait moins rustique qu'une autre polyanthus, mais on ne perd rien à s'en assurer.

Le Polygonatum odoratum 'Ruby Slippers' a une tige rouge et un port légèrement plus dressé. C'est d'un charme subtil.

Oui, vraiment très beau, et il ressemble beaucoup à mon polyg. Red Stern. S'il s'étale comme le mien (Les plantes sont produites en colonies et se répandront dans le jardin) attention ne le plante pas près des vivaces Clin d'oeil

J'ai hâte de voir du rose au jardin... désolée Cloo! Coquin
bichette
bichette

Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par Repiqueur Mar 30 Mar 2021 - 23:22

@bichette Red Stern ou Red Stem? naughty Tu as raison: c'est probablement le même.

Il peut se naturaliser: c'est pour des bordures à l'orée de la forêt. J'ai plus peur aux limaces qu'autre chose.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par Yo Lun 10 Mai 2021 - 13:45

Quelqu’un a des nouvelles de ces commandes? Toujours rien ici.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par Repiqueur Lun 10 Mai 2021 - 20:06

Non, rien pour le moment.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par Dalila Mar 11 Mai 2021 - 22:11

Rien non plus mais il me semble que les envois se font en juin ?
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par minmax Mer 12 Mai 2021 - 8:08

Selon leur site, les envois se font à partir de la fin avril et le tout le mois de mai.

Si je comprends bien l'avis qu'ils ont mis en bannière orange sur leur site, ils sont occupés à préparer les commandes placées cet hiver. Une commande placée aujourd'hui ne serait expédiée que vers la fin mai-début juin.  Donc je sous-entends que nos commandes devraient quitter d'ici la fin mai.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par Repiqueur Mer 12 Mai 2021 - 14:18

Hé! Qu'on a donc hâte!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Gentleman's Backyard Garden & Apiary - Page 2 Empty Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum