Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
The Gentleman's Backyard Garden & Apiary
+11
minmax
Yo
grigri
Dalila
Sougriwa
Bersimis
Jean-Mi
Billy
Cloo
OLA
Repiqueur
15 participants
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary
grigri a écrit:
oh, pourquoi ai-je ouvert ce site![]()
![]()

Cette année, parmi les multiples tentations, je regarde particulièrement les pivoines. J'en ai acheté une chez ÔJÔ, une de Wrightman's et il y a celle-là qui me titille!... mais faut que je résiste car:1. dispendieuse 2. Commence par placer tes 2 autres, Billy, pis tu verras une prochaine année!

https://thegentlemensbackyard.com/products/paeonia-chocolate-soldier?_pos=39&_sid=674d1856c&_ss=r
Billy- Nombre de messages : 10557
@OLA Pour ma commande, 22,06$ par poste prioritaire (il ne semblait pas y avoir d'autre option). Ils livrent assez tôt, fin avril, début mai.
Repiqueur- Nombre de messages : 4869
Ouais pourquoi ai-je ouvert ce mausus de site ..............................
Voici ma commande, pour les Lys je vais les cultiver en pots et les hiverner dans la terre, maudits criocères !
Pour les autres, j'ai besoin de changement de couleurs, maudite Covid....
Lilium Oriental Dwarf 'Sunny Azores' (3 Bulbs)
Lilium Oriental Dwarf 'Sunny Bonaire' (3 Bulbs)
Lilium Oriental Dwarf 'After Eight' (3 Bulbs)
Coreopsis verticillata ' Crazy Cayenne ' 1 Gallon Pot
Coreopsis verticillata 'Hot Paprika' 3.5" potted
Rudbeckia 'Cherry Brandy'
Frais de livraison semble fixe dans notre région : 22,06 $ aussi.
Voici ma commande, pour les Lys je vais les cultiver en pots et les hiverner dans la terre, maudits criocères !
Pour les autres, j'ai besoin de changement de couleurs, maudite Covid....
Lilium Oriental Dwarf 'Sunny Azores' (3 Bulbs)
Lilium Oriental Dwarf 'Sunny Bonaire' (3 Bulbs)
Lilium Oriental Dwarf 'After Eight' (3 Bulbs)
Coreopsis verticillata ' Crazy Cayenne ' 1 Gallon Pot
Coreopsis verticillata 'Hot Paprika' 3.5" potted
Rudbeckia 'Cherry Brandy'
Frais de livraison semble fixe dans notre région : 22,06 $ aussi.
Dalila- Nombre de messages : 6654
Billy a écrit:grigri a écrit:
oh, pourquoi ai-je ouvert ce site![]()
![]()
C'est ça que j'me suis demandée, moi aussi!
![]()
Cette année, parmi les multiples tentations, je regarde particulièrement les pivoines. J'en ai acheté une chez ÔJÔ, une de Wrightman's et il y a celle-là qui me titille!... mais faut que je résiste car:1. dispendieuse 2. Commence par placer tes 2 autres, Billy, pis tu verras une prochaine année!![]()
https://thegentlemensbackyard.com/products/paeonia-chocolate-soldier?_pos=39&_sid=674d1856c&_ss=r
Moi aussi, après Françoise Ortegat, je l'avais remarquée. C'est clair que, si tu ne sais pas où la mettre, on a un problème.
Nenon c'est grâce à toi @ Repiquer que j'ai découvert ce site de perdition....
Mais là je dois arrêter parce que j'ai acheté pas mal d'affaires sur les différents sites !!!
C'est Dédé qui s'occupe de planter et en plus je veux déménager toutes les héméros (matures et boutures de @ Grigri0 dans une même plate-bande) plus au soleil ! Je peux les faire moi-même ça.
Par contre enlever les 2 vieux cèdres taillés en boule de chaque côté de la porte avant pour y planter 2 rosiers Campfire mais faudra refaire aussi l'escalier de cette entrée parce que finie et bien out. Mais ça, c'est hors de ma possibilité.
Là maintenant, je changerais tout mais je me rappelle que j'ai de belles plantes aussi; l'isolement me fait oublier ce que j'ai déjà et m'incite à changer trop de plantes, alors je vais respirer et me calmer @@@@
Surtout que mon terrain fait 8 900 pi 2 seulement et que bien des arbres matures sont chez les voisins...
Mais là je dois arrêter parce que j'ai acheté pas mal d'affaires sur les différents sites !!!
C'est Dédé qui s'occupe de planter et en plus je veux déménager toutes les héméros (matures et boutures de @ Grigri0 dans une même plate-bande) plus au soleil ! Je peux les faire moi-même ça.
Par contre enlever les 2 vieux cèdres taillés en boule de chaque côté de la porte avant pour y planter 2 rosiers Campfire mais faudra refaire aussi l'escalier de cette entrée parce que finie et bien out. Mais ça, c'est hors de ma possibilité.
Là maintenant, je changerais tout mais je me rappelle que j'ai de belles plantes aussi; l'isolement me fait oublier ce que j'ai déjà et m'incite à changer trop de plantes, alors je vais respirer et me calmer @@@@
Surtout que mon terrain fait 8 900 pi 2 seulement et que bien des arbres matures sont chez les voisins...
Repiqueur a écrit:@OLA Pour ma commande, 22,06$ par poste prioritaire (il ne semblait pas y avoir d'autre option). Ils livrent assez tôt, fin avril, début mai.
Même montant pour moi (pas encore commandé). J’ai testé en réduisant le nombre de pots, en l’augmentant, et j’arrive toujours au même prix. Faque je me dis aussi bien maximiser le nombre de pots pour réduire le pourcentage de frais d’envoi.

Ça me fait penser: @Minmax, si tu veux te laisser tenter. Tant qu’à venir chercher des pots à Hull.

Yo- Nombre de messages : 2945
Au fait, avant de commettre l’irréparable, quelqu’un a de l’expérience avec l’héméro Spacecoast Seashell?
https://thegentlemensbackyard.com/products/hemerocallis-spacecoast-sea-shells?variant=33140329152592
On la dit remontante mais est-ce vrai sous nos latitudes?
https://thegentlemensbackyard.com/products/hemerocallis-spacecoast-sea-shells?variant=33140329152592
On la dit remontante mais est-ce vrai sous nos latitudes?
Yo a écrit:
Ça me fait penser: @Minmax, si tu veux te laisser tenter. Tant qu’à venir chercher des pots à Hull.![]()

Mais t'as bien raison, tant qu'à aller virer jusqu'à Hull...

allium "Lavender Bubbles"
phlox paniculata "Fireworks"
sedum "Lemon Balls"
Allium Lavender Bubbles pour mettre de la couleur en fin de saison. Et ils vont bien aller avec mes allium scenescens glaucum qui fleurissent rose.
Y'a 2 pivoines qui m'ont fait de l'oeil (Athena et Circus-circus) mais je vais attendre à l'automne pour les commander chez Capano. J'ai toujours été très satisfaites de mes pivoines commandées chez eux.
minmax- Nombre de messages : 1420
@Dalila Ok je comprends. Je vais faire attention si je trouve encore un autre fournisseur, pour te ménager et ménager ton précieux Dédé du même coup!
C'est un beau projet de façade, l'escalier et les cèdres. Le bois est cher. Il faut planifier et commander les matériaux d'avance si vous souhaitez les faire dans les temps. On ne sait jamais les surprises qu'on va avoir.

C'est un beau projet de façade, l'escalier et les cèdres. Le bois est cher. Il faut planifier et commander les matériaux d'avance si vous souhaitez les faire dans les temps. On ne sait jamais les surprises qu'on va avoir.
Ta commande est ajoutée @Minmax!
Pis je confirme que c’est un tarif unique pour la livraison: qu’on ait 8 ou 20 pots, c’est toujours $22.06.

Pis je confirme que c’est un tarif unique pour la livraison: qu’on ait 8 ou 20 pots, c’est toujours $22.06.

Afin de me jouer un tour en vue de m'empêcher de faire une commande : j'ai procédé à faire ma liste de commandes. Une fois complété, je l'ai imprimé en format PDF. Maintenant, elle est archivée dans le dossier "Plantes souhaitées". J'étais content de mes choix, même si la commande n'a pas été faite véritablement ! Une forme de sublimation !
Bersimis- Nombre de messages : 2630
Bersimis a écrit:Afin de me jouer un tour en vue de m'empêcher de faire une commande : j'ai procédé à faire ma liste de commandes. Une fois complété, je l'ai imprimé en format PDF. Maintenant, elle est archivée dans le dossier "Plantes souhaitées". J'étais content de mes choix, même si la commande n'a pas été faite véritablement ! Une forme de sublimation !

Je connais pas ... je regarde ça de ce pas

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Oh les itoh... 🥺
Marron- Nombre de messages : 1739
Bersimis a écrit:Afin de me jouer un tour en vue de m'empêcher de faire une commande : j'ai procédé à faire ma liste de commandes. Une fois complété, je l'ai imprimé en format PDF. Maintenant, elle est archivée dans le dossier "Plantes souhaitées". J'étais content de mes choix, même si la commande n'a pas été faite véritablement ! Une forme de sublimation !
Merci pour ta sagesse, j’ai fait la même chose. Avec tout ce que j’ai déjà commandé, ça n’aurait pas été raisonnable.
Je garde le site en note, l’an prochain je devrais me reprendre

Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Repiqueur a écrit:@Billy Mettons que ça promet et je suis mieux de me tenir en forme, parce que ça va découenner!
@Jean-Mi Moi aussi, j'ai, au chalet, une P. polyanthus 'Oakleaf' de Pinco de son semis de l'an dernier. Je vais faire un suivi au printemps. Je ne vois pas pourquoi elle serait moins rustique qu'une autre polyanthus, mais on ne perd rien à s'en assurer.
Le Polygonatum odoratum 'Ruby Slippers' a une tige rouge et un port légèrement plus dressé. C'est d'un charme subtil.
Oui, vraiment très beau, et il ressemble beaucoup à mon polyg. Red Stern. S'il s'étale comme le mien (Les plantes sont produites en colonies et se répandront dans le jardin) attention ne le plante pas près des vivaces

J'ai hâte de voir du rose au jardin... désolée Cloo!

bichette- Nombre de messages : 820
@bichette Red Stern ou Red Stem?
Tu as raison: c'est probablement le même.
Il peut se naturaliser: c'est pour des bordures à l'orée de la forêt. J'ai plus peur aux limaces qu'autre chose.

Il peut se naturaliser: c'est pour des bordures à l'orée de la forêt. J'ai plus peur aux limaces qu'autre chose.
Quelqu’un a des nouvelles de ces commandes? Toujours rien ici.
Non, rien pour le moment.
Rien non plus mais il me semble que les envois se font en juin ?
Selon leur site, les envois se font à partir de la fin avril et le tout le mois de mai.
Si je comprends bien l'avis qu'ils ont mis en bannière orange sur leur site, ils sont occupés à préparer les commandes placées cet hiver. Une commande placée aujourd'hui ne serait expédiée que vers la fin mai-début juin. Donc je sous-entends que nos commandes devraient quitter d'ici la fin mai.
Si je comprends bien l'avis qu'ils ont mis en bannière orange sur leur site, ils sont occupés à préparer les commandes placées cet hiver. Une commande placée aujourd'hui ne serait expédiée que vers la fin mai-début juin. Donc je sous-entends que nos commandes devraient quitter d'ici la fin mai.
Hé! Qu'on a donc hâte!
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5