Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Joujou dehors! (2021)

+23
Sophie28
Marron
Bersimis
sonia94
Dalila
OLA
bichette
minmax
Repiqueur
Billy
Yo
Tulipe 127
Coxinelle
Le Grand Duc
Cerise
lavandula
JardinsLeeds
Sougriwa
Viger
grigri
Jean-Mi
Antille
Cloo
27 participants

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Sam 22 Mai 2021 - 17:27

Du ménage dans 3-4 plates-bandes cet après-midi... je voulais continuer, mais mon corps a dit non, gros coup de barre vers 16h30... j'aurais dû faire une pause syndicale plus tôt Clin d'oeil on continuera demain ou après-demain, pour le grand ménage du croissant central Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Sougriwa Dim 23 Mai 2021 - 21:07

Je me suis surpassé aujourd'hui... YC me disait de prendre ça mollo, pas trop d'efforts, juste des petites besognes... eh bien j'ai divisé le Miscanthus 'Morning Light' qui poussait un peu en orgueil et donnait des airs d'abandon tout près de la rue. Une fois rajeuni, j'ai ensuite planté des tas de Tagètes et quelques Cosmos pour combler les trous, plantes achetées chez Cramer en avant-midi. J'ai même pas été essouflé!

J'ai ensuite planté mes deux Tiarella commandées chez Canning Perennials ainsi que la petite division de l'Athyrium 'Regal Red' que m'a donnée Cloo.

Pendant ce temps-là, YC repiquait les semis d'érables japonais que j'avais trouvés dans le jardin. J'ai aussi repiqué mes semis d'hémérocalles. Mais il reste tellement d'autres choses à faire!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Marron Dim 23 Mai 2021 - 21:24

J’ai terminé la longue pb. Celle que je voulais faire tranquillement. Finalement, c’est à la hâte que nous l’avons terminé. Nous avons dû déplacer la terre pour laisser l’accès à la bétonnière afin de couler le nouveau patio. Le jardinage a été tout sauf plaisant avec les moustiques. La dernière fois que j’en ai vu autant, j'étais dans une tourbière au nord du Lac Saint-Jean. C’était insoutenable! Alors j’ai sorti mon chapeau de pêche et mon net, le linge long et du deet pour les mains. J'avais l’air d’une extraterrestre. Bref, j'ai terminé la pb avec 1 seule piqûre. Maintenant, il faut remplis ça. rire
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Yo Lun 24 Mai 2021 - 9:53

Bon, gros weekend pour tout le monde on dirait! Ici j’ai décidé sur un coup de tête d’éradiquer le gallium odoratum des plates-bandes... J’en ai fait une hier, la 2e prévue aujourd’hui. Pis je me suis décidée à couper au sol le rosier John Davis, déjà attaqué de toute part par les bestioles. Et j’ai fait le tour des azalées pour enlever les tenthrèdes. Pis j’ai arrosé...
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Yo Mar 25 Mai 2021 - 8:49

Pendant le weekend j’ai aussi étêté quelques phlox paniculata, histoire de les faire ramifier pour avoir une floraison plus fournie. J’ai fait une tige sur 3 environ, donc la floraison sera aussi plus étalée dans le temps. En tout cas c’est la théorie... Oui
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Mar 25 Mai 2021 - 8:51

Ah ben oui... j'oublie toujours de le faire un peu plus tôt... je sors au jardin dans quelques minutes, je vais commencer ça Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Mar 25 Mai 2021 - 11:03

Finalement, moins chaud que prévu... couvert et venteux... on est juste bien pour travailler faire joujou! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Marron Mer 26 Mai 2021 - 21:41

Un terrain de jeu de 150' de long! L'homme ne sera pas comptent... je veux ajouter des grosses roches. glare

Joujou dehors! (2021) - Page 8 150pie10

La photo est laide mais ça donne une idée. Je vais ajouter 2 pommetiers et une tonne de plantes mi-ombre.

Il me reste de la terre hohoho! diable
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Dalila Mer 26 Mai 2021 - 21:53

Oh quel terrain de jeu rire Pauvre homme.... siffle
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par grigri Jeu 27 Mai 2021 - 20:04

Magnifique endroit pour faire une pb...
grigri
grigri

Nombre de messages : 27196
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Dim 30 Mai 2021 - 16:38

J'ai fait la passe à mon plant de Lychnis 'Rauhreif' Oui  il était encore une fois cette année très haut et très fourni, cachant le Basptisia australis en arrière... même si je voyais déjà les premiers boutons en formation, j'ai taillé les tiges, un peu comme on le fait pour les Phlox, mais d'environ 20cm au moins... au moins, je vais pouvoir apercevoir le Baptisia Oui certes, la floraison du Lychnis sera retardée, mais je suis certaine qu'il va refaire plein de nouvelles pousses sourire


Et je note déjà dans mon onglet "À faire" le déplacement prévu pour le mettre un peu plus en arrière... trop tard pour le faire maintenant, le plant est très haut, et en plus, le déplacement impliquerait, entre autres, l'Amsonia qui est en fleurs en ce moment Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Sougriwa Dim 30 Mai 2021 - 20:47

Pas grand chose de fait en fin de semaine si ce n'est que j'ai enlevé un Calluna de ma rocaille pour y mettre un de mes petits iris en pot depuis un an... J'ai décidé de libérer la place pour y mettre les autres iris encore en pot et ceux à venir. Pour l'instant, le Calluna est dans un pot mais seulement parce que je sais pas quoi faire avec... et je vais en avoir 5-6 autres à suivre.

Aussi, j'ai mis quelques semis d'Hellébores en pot. J'aimerais bien voir leur évolution. Ça prend combien de temps pour fleurir? Plus qu'un an?

Une guidounerie qui nous a tenus occupés, on s'est acheté une balançoire pour l'adosser contre la clotûre. Ça m'a permis de prendre l'air et d'examiner un coin pour y mettre des hostas... un futur projet de nouvelle plate-bande?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par grigri Mer 2 Juin 2021 - 10:29

@Sougriwa Un hellébore depuis le semis jusqu'à la floraison, je dirais minimalement 2 ans mais possiblement 3 ans pour plusieurs plantules...

Ici, je vais avoir du temps pour faire joujou dehors aujourd'hui... je vais faire de nouvelles photos, la liste des plantes alpines achetées le week-end dernier, et commencer à planter certaines autres plantes en pots... que du plaisir en perspective !

Bonne journée à tous !

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27196
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Jeu 3 Juin 2021 - 14:35

Joujou dedans, mais pour le jardin Clin d'oeil

Je me suis souvenue que j'avais un bulbe d'Eucomis plus ou moins en forme qqpart au sous-sol, je suis allée le chercher, et je l'ai mis en pot, et sous les LED. À suivre!
L'an dernier, j'avais encore plus tardé... il avait fleuri en octobre! VOIR ICI

Et j'ai retrouvé en même temps des très vieux bulbes d'Oxalis 'Iron Cross', dans un sac en papier... certains un peu secs, après tant d'années Rolling Eyes j'ai quand même essayé d'en mettre quelques-uns en terre (en pot), on verra bien!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Bersimis Jeu 3 Juin 2021 - 15:01

J'ai hâte à ce Week-end pour emprunter une idée inspirée de la Clooptimisation. Cloo, est-ce que tu réclame un droit d'auteur;)
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3273
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Jeu 3 Juin 2021 - 15:12

Les droits d'auteur sont très élevés... naughty naughty naughty
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Bersimis Jeu 3 Juin 2021 - 15:27

Une caissette de 36 alvéoles pleine de Dictamus albus, ne fera-t-elle pas ton affaire ? biggrin Crampé
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3273
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Jeu 3 Juin 2021 - 15:30

Il faut le terrain qui va avec... naughty
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Bersimis Jeu 3 Juin 2021 - 15:32

@Marron Beau travail et bien fait ! Si intéressée, entre autres, par Dictamus albus, fais-moi un signe. Au plaisir, Bersimis
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3273
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par grigri Dim 13 Juin 2021 - 11:06

Hier j'ai réussi à caser 70 semis d'hémérocalles dans le champ (nouveau coin) et je vais la même chose aujourd'hui, la pb est prêt pour planter et la pluie annoncée demain et mardi matin va être bien bénéfique à cette nouvelle plantation (comme aux anciennes). Il va m'en rester plusieurs mais je ne me décourage pas, j'ai des plants qui vont partir sous peu (encan de la Corporation de la Maison Rosalie Cadron).

Sinon, je suis venu lire vos messages et je sors sous peu pour continuer le travail. Je veux me garder du temps pour prendre des photos du jardin en fin de journée.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27196
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Dim 13 Juin 2021 - 11:35

Du bon boulot, la plantation de tes bébés! pouce

J'ai tellement hâte à la pluie de demain! beg je me garde la job d'ordi-baseball pour demain, je m'en vais un peu jouer dehors aussi Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Yo Dim 13 Juin 2021 - 14:00

Ici les probabilités d’averse ne cessent de baisser, on sera chanceux si on a une petite ondée demain en fin de journée.

J’ai tout de même des plantes à déplacer, pour planter les nouvelles. Je pense en mettre plusieurs en pot en attendant, plus facile de contrôler les arrosages.

Parlant d’arrosage, je cassait la croûte ici après la sortie vélo, là je vais aller rafraîchir les tomates. dehors
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Dim 13 Juin 2021 - 15:38

Ouais... c'est souvent que la quantité annoncée diminue de plus en plus, et finalement, on n'a pas grand-chose glare

Je viens de faire la job à mon rosier Quadra, dont les branches de plus en plus lourdes occultaient tout ce qui est en dessous (lys, anémone et cie). J'ai coupé toutes les branches du bas (trop) pendantes... ne vous en faites pas, il en reste! Tout le haut est encore bien là, et bien fleuri! Il va rester à faire une meilleure taille à l'automne, de très, très vieilles branches, très grosses, à couper.  Ça va l'aider à se rajeunir aussi Clin d'oeil

Je ne voyais même plus la clématite Jackmani Superb qui grimpait dans le rosier, surtout dans le haut... là au moins, je la vois un peu!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Billy Dim 13 Juin 2021 - 21:47

Je viens de faire une grosse job d'arrosage! soulagé Il y a des limites à voir les plantes souffrir! yapyap biggrin  J'espère que la pluie va tomber aussi!... si ça peut aider l'eau à descendre plus en profondeur! Doigts croisés Zen
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Dim 13 Juin 2021 - 21:55

C'est ce que je me disais aussi cet après-midi... s'il ne pleut pas, je vais devoir arroser encore... dans la plate-bande du fond, certaines plantes sont très assoiffées, j'ai donné de l'eau à l'arrosoir à quelques Primulas qui faisaient pitié Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 8 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum