Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Joujou dehors! (2021)
+23
Sophie28
Marron
Bersimis
sonia94
Dalila
OLA
bichette
minmax
Repiqueur
Billy
Yo
Tulipe 127
Coxinelle
Le Grand Duc
Cerise
lavandula
JardinsLeeds
Sougriwa
Viger
grigri
Jean-Mi
Antille
Cloo
27 participants
Page 13 sur 24 • Partagez
Page 13 sur 24 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24
Re: Joujou dehors! (2021)
A la fin de l'après-midi, je vois des nuages vraiment noirs et je me dis ''Yes, la pluie s'en vient''. Mais non, cela a encore passé a côté. On a arrosé, pas le choix pour celles qui sont en fleurs en ce moment.
sonia94- Nombre de messages : 936
Bon je sors faire joujou au jardin, surtout pour arroser... il me semble que la chaleur est moins pire lorsqu'on joue avec de l'eau...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Tu as du courage... c'était marché ce matin, ensuite on va chercher l'auto de Mr au garage et cet après-midi, on va à Brossard chercher la nouvelle table
Je vais peut-être mettre de l'arrosage en avant cet après-midi, au retour
Je vais peut-être mettre de l'arrosage en avant cet après-midi, au retour
Bon, je viens de recommencer un tour d'arrosage... 3 emplacements ce soir, à raison de 1h par emplacement, le reste demain matin!
Finalement, vers 15h hier j’ai commencé tranquillement à placer 1-2 trucs rapportés de Bersimis, puis une chose en amenant une autre, voilà-t-il pas que j’ai enlevé 2-3 trucs qui me gênaient depuis un moment, puis déplacé la plante C pour mettre la B à sa place histoire de mettre la A qui laissera sa place à l’héméro qui… m’enfin vous savez, hein, vous les jardinautes.
Bref, j’ai fini bien crevée avec un tour d’arrosage des plantations à 19:30 passé avec le souper qui attendait (heureusement que Brou est là pour le BBQ!).
J’ai finalement réalisé cette année qu’une zone du jardin était devenue mi-ombre, j’attendais le retour de vacances pour déplacer ou sortir des trucs dans ce coin. J’ai commencé hier, on va continuer un peu aujourd’hui ainsi que des pots pour la rencontre.
Bref, j’ai fini bien crevée avec un tour d’arrosage des plantations à 19:30 passé avec le souper qui attendait (heureusement que Brou est là pour le BBQ!).
J’ai finalement réalisé cette année qu’une zone du jardin était devenue mi-ombre, j’attendais le retour de vacances pour déplacer ou sortir des trucs dans ce coin. J’ai commencé hier, on va continuer un peu aujourd’hui ainsi que des pots pour la rencontre.
Yo- Nombre de messages : 2945
Deux petites heures de joujou dehors ce matin, en plus de l'arrosage... enfin! ça a fait du bien de bouger la carcasse qui avait du mal avec cette chaleur
Je vais profiter de cette matinée encore pas trop chaude pour faire joujou dehors, hier je n'ai pas pu
Je viens de faire joujou dans mes succulentes dehors, préparé des petites pots de boutures des plants de Kalanchoe tubiflora et houghtonii dont je ne rentre pas les plants, car ils ont trop grossi depuis que je les ai mis en jardinière. Ménage dans le plant d'Orostachys devenu laid, je l'ai reparti avec quelques rosettes dans la jardinière, etc
Engrais aux hibiscus
Et là, je vais au jardin!
Je viens de faire joujou dans mes succulentes dehors, préparé des petites pots de boutures des plants de Kalanchoe tubiflora et houghtonii dont je ne rentre pas les plants, car ils ont trop grossi depuis que je les ai mis en jardinière. Ménage dans le plant d'Orostachys devenu laid, je l'ai reparti avec quelques rosettes dans la jardinière, etc
Engrais aux hibiscus
Et là, je vais au jardin!
J'ai passé 4 heures à retirer des plantes aquatiques envahissantes (potamogeton) de mon étang. À l'aide d'un râteau, j'ai enlevé l'équivalent de 10 brouettes et j'ai rempli 4 gros composteurs. Cette plante est vraiment tannante mais elle a la qualité de faire du bon engrais. Habituellement, je porte un wetsuit, mais là, il faisait beau et chaud, l'eau était bonne alors au diable la sécurité. Bikini + t-shirt. Pendant la nuit, je me suis réveillée avec les gratouilles. J'étais recouverte de plaques rouges qui démangent. L'ENFER! Je vais travailler le lendemain, la pharmacienne remarque mes jambes me qualifiant de buffet à moustiques. Pourtant, en sortant de l'étang, j'ai pris une douche et j'ai mis du linge long. 3 jours plus tard, les plaques sont plus grosses que jamais et ça me frappe. Les canards! Et voilà, j'ai une dermatite du baigneur. Je vous épargne les détails, c'est tout sauf ragoutant. Je mange des réactines et me beurre de calamine.
Conclusion de cette expérience: n'allez jamais vous baigner dans un étang ou lac douteux.
Conclusion de cette expérience: n'allez jamais vous baigner dans un étang ou lac douteux.
Marron- Nombre de messages : 1951
Marron, j’ai déjà fait une dermatite épouvantable (le médecin avait jamais vu ça) et le pharmacien m’avait donner la crème Aveeno à la place de la crème prescrite par le médecin (et de la calamine). En vente libre. C’est couleur calamine mais plus épais, et très efficace contre toutes les démangeaisons. J’espère que ça va vite passer.
Yo- Nombre de messages : 2945
Ouch. Pauvre Marron.
J'espère qu'avec médicaments tu va être soulagée rapidement.
OLA- Nombre de messages : 13066
OLA a écrit:Ouch. Pauvre Marron.
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Oh boy. Pas le fun ça.
J’espère que la crème fait effet rapidement.
Bon rétablissement
J’espère que la crème fait effet rapidement.
Bon rétablissement
Camassia- Nombre de messages : 2751
Oh... sans crème tu devais faire la danse des canards... c'est tellement désagréable une dermatite, Aveeno c'est très bon aussi... ça adoucit la peau...
Dans le bassin, je met toujours mes bottes de pêche, une eau dans un milieu fermé et les petits oiseaux qui viennent se laver dans la mini chute... je prend pas de chance, je vais continuer à le faire, suite à la connaissance de ta situation
Pierre
Dans le bassin, je met toujours mes bottes de pêche, une eau dans un milieu fermé et les petits oiseaux qui viennent se laver dans la mini chute... je prend pas de chance, je vais continuer à le faire, suite à la connaissance de ta situation
Pierre
J'ai remis mon IGA à cet après-midi pour profiter de la matinée avant qu'il n'y ait trop d'humidité et avant les possibles averses prévues... il commence à tomber quelques gouttes
J'ai pas mal négligé le jardin ces derniers temps avec la chaleur et les impacts sur ma mobilité et ma souplesse... alors certains coins commençaient à faire vraiment dur gros ménage ce matin dans le coin en dessous du rosier Quadra et autour du gros Lys Golden Stone (enlevé des tonnes de mauvaises herbes, Aegopodium et Pilea pumila), replacer des nouvelles pousses de Lobelia siphilitica, déplacement du lys tigré, taille du rosier Quadra qui s'est vengé sur moi (rien de grave! ), etc...
Bref, bouger deux heures, ça fait du bien!
J'ai pas mal négligé le jardin ces derniers temps avec la chaleur et les impacts sur ma mobilité et ma souplesse... alors certains coins commençaient à faire vraiment dur gros ménage ce matin dans le coin en dessous du rosier Quadra et autour du gros Lys Golden Stone (enlevé des tonnes de mauvaises herbes, Aegopodium et Pilea pumila), replacer des nouvelles pousses de Lobelia siphilitica, déplacement du lys tigré, taille du rosier Quadra qui s'est vengé sur moi (rien de grave! ), etc...
Bref, bouger deux heures, ça fait du bien!
Merci pour les bons mots et conseils. J’ai eu 1 journée sans gratouille et j’étais certaine que c’était enfin fini. Bah non. Ça m’a repris en plein épicerie! J’ai précipité les emplettes pour revenir à la maison et prendre une réactine. Bonne façon d’économiser sur l’épicerie.
Si tu prends réactine assez longtemps, il faut l'arrêter doucement pour éviter l'effet rebond... Sinon, vous allez manger maigre cette semaine avec une moitié d'épicerie...
Pierre
Pierre
Wow ! un beau voyage de BRF à étendre
...et puis reste donc tranquille Marron, ne te roule pas dedans, il me semble que tu as assez de problème avec ta peau en ce moment !
bon je sors dehors pour profiter de la fraîche... (si on peut appelé ça de même...) et je reviens en pm pendant la plus grosse chaleur de la journée
a+
...et puis reste donc tranquille Marron, ne te roule pas dedans, il me semble que tu as assez de problème avec ta peau en ce moment !
bon je sors dehors pour profiter de la fraîche... (si on peut appelé ça de même...) et je reviens en pm pendant la plus grosse chaleur de la journée
a+
Haha! C’est justement ce que j’ai dit à mon conjoint. Ça sent tellement bon que je me roulerais dedans! Je voulais étendre le brf en fin de semaine. Avec cette chaleur, je vais remettre ça à plus tard. 🥵
Pas fait grand chose ici non plus avec la chaleur. Juste un peu de désherbage pendant une heure. On se rafraîchit dans la maison. Je sais que nous en avons encore pour une couple de jours alors cela ira plus tard pour faire du ménage.
sonia94- Nombre de messages : 936
Impossible de faire quoi que ce soit dehors encore aujourd'hui... je suis juste allée ouvrir le robinet du tuyau d'arrosage pour arroser mes hibiscus et coleus sur la galerie, ils piquaient du nez quand je suis rentrée tout à l'heure. Et j'irai arroser mes Vandas un peu plus tard
En attendant... de la job d'ordi pour l'asso de baseball, photos et autres, dans la maison, à la clim et sous le ventilo dans mon bureau!
En attendant... de la job d'ordi pour l'asso de baseball, photos et autres, dans la maison, à la clim et sous le ventilo dans mon bureau!
Tu es coriace et téméraire madame Marron… je fais la même chose que toi, mais en wetsuit. le fons du lac est en bouette et aussi un véritable nid de sangsue… Pas de risque à prendre.
Sinon, ici, c'est l'arrosage 24h/24 heures depuis 4 jours. J'ose espérer que le jardin va être en forme pour le week-end prochain.
Sinon, ici, c'est l'arrosage 24h/24 heures depuis 4 jours. J'ose espérer que le jardin va être en forme pour le week-end prochain.
Bersimis- Nombre de messages : 3434
Bersimis, tu souhaites que ton jardin soit en forme pour le week end prochain… fais tu une expo
Camassia- Nombre de messages : 2751
Camassia ,
Question que l'allure mourantes de plantes ne me contamine pas! Je déteste voir une plante assoiffée. Pour le week-end, je veux que tout le monde soit heureux... sans les boyaux qui traînent partout!
Pour le plaisir d'être au jardin!
Question que l'allure mourantes de plantes ne me contamine pas! Je déteste voir une plante assoiffée. Pour le week-end, je veux que tout le monde soit heureux... sans les boyaux qui traînent partout!
Pour le plaisir d'être au jardin!
Dernière édition par Bersimis le Mer 25 Aoû 2021 - 7:50, édité 1 fois
Bersimis- Nombre de messages : 3434
Page 13 sur 24 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24
Page 13 sur 24