Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Joujou dehors! (2021)
+23
Sophie28
Marron
Bersimis
sonia94
Dalila
OLA
bichette
minmax
Repiqueur
Billy
Yo
Tulipe 127
Coxinelle
Le Grand Duc
Cerise
lavandula
JardinsLeeds
Sougriwa
Viger
grigri
Jean-Mi
Antille
Cloo
27 participants
Page 18 sur 24 • Partagez
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Re: Joujou dehors! (2021)
Cloo a écrit:Ouain, si elle arrive, cette pluie... j'y crois de moins en moins
moi aussi je n'y crois pas trop trop...
grigri- Nombre de messages : 27469
Ça va encore passer au nord... j'ai eu un appel ce matin de quelqu'un qui était dans les Laurentides, qui s'étonnait qu'on n'ait pas de pluie ici... il pensait nous trouver tous les deux à la maison, à cause de la pluie, il pleuvait chez lui... ben non, Mr est au golf, et ici, on a eu même pas 3 gouttes peut-être vers 10h.
Dernière édition par Cloo le Mer 22 Sep 2021 - 16:51, édité 1 fois
idem ici, 3 ou 4 gouttes ce matin et 3 ou 4 gouttes tantôt...
Pierre
Pierre
Pas de pluie ici. J’ai recommencé la ronde d'arrosage hier soir, et en sortant pour fermer l’eau, mon chien a fait connaissance avec une moufette. Ouanh... c’est ça...
Marron- Nombre de messages : 1949
Pauvre elle....
c'est ma hantise lorsque je dois aller fermer l'eau en arrière du cabanon, de revenir et de croiser une mouffette...
Pierre
c'est ma hantise lorsque je dois aller fermer l'eau en arrière du cabanon, de revenir et de croiser une mouffette...
Pierre
On ressort les arrosoirs demain...
@Marron, pas drôle cette aventure sans parler de l'odeur.. et de la brûlure dans les yeux...
@Marron, pas drôle cette aventure sans parler de l'odeur.. et de la brûlure dans les yeux...
Dalila- Nombre de messages : 6994
Je suis pas mal fier de moi... je veux tellement faire de choses dans le jardin que j'oublie quoi faire!
Alors je me suis fait une liste il y a quelques jours et je biffe ce qui est fait. Maintenant, je sais ce qui reste à faire.
Il y a deux jours, j'ai fait une nouvelle auge pour pouvoir y planter le Lewisia (pygmaea?) d'OLA, que j'avais pris à l'échange chez Fleurie. Je l'ai sortie du moule aujourd'hui, je crois que ça va tenir!
Et cet après-midi, je me suis décidé à enlever mon Iris sibirica 'Ruffled Velvet' qui s'étalait en beigne pour le remplacer par la belle héméro 'Hommage à Harley'. Je vais pouvoir l'admirer du salon dans les années à venir Pour ce qui est de l'iris, je l'ai divisé donc j'ai 3 pots pour un futur échange et le gros du plant, je vais devoir lui trouver une autre place.
J'ai aussi mis plein de petits cailloux (pierres de rivière) là où j'ai mis mes nouveaux Sempervivum.
Ah, le plaisir de jardiner à l'automne...
Alors je me suis fait une liste il y a quelques jours et je biffe ce qui est fait. Maintenant, je sais ce qui reste à faire.
Il y a deux jours, j'ai fait une nouvelle auge pour pouvoir y planter le Lewisia (pygmaea?) d'OLA, que j'avais pris à l'échange chez Fleurie. Je l'ai sortie du moule aujourd'hui, je crois que ça va tenir!
Et cet après-midi, je me suis décidé à enlever mon Iris sibirica 'Ruffled Velvet' qui s'étalait en beigne pour le remplacer par la belle héméro 'Hommage à Harley'. Je vais pouvoir l'admirer du salon dans les années à venir Pour ce qui est de l'iris, je l'ai divisé donc j'ai 3 pots pour un futur échange et le gros du plant, je vais devoir lui trouver une autre place.
J'ai aussi mis plein de petits cailloux (pierres de rivière) là où j'ai mis mes nouveaux Sempervivum.
Ah, le plaisir de jardiner à l'automne...
Sougriwa- Nombre de messages : 10423
C'est vrai qu'on a un temps idéal en ce moment... probablement demain après-midi pour moi
Quel bel après-midi encore pour faire joujou dehors! J'ai commencé la plantation des bulbes, iris reticulata et muscaris et ménage divers...
La dernière grosse job de la saison, 2 cèdres matures, mais en fin de vie, abattus et plantation du Gledistia Northen Acclaim. L’an prochain, probablement que les 2 cèdres à gauche vont sauter aussi.
Il ne me reste que 2/3 plates bandes où je veux refaire la bordure et un peu de désherbage, sinon 2/3 divisions et déplacements et ma to do list 2021 sera check au complet.
Il ne me reste que 2/3 plates bandes où je veux refaire la bordure et un peu de désherbage, sinon 2/3 divisions et déplacements et ma to do list 2021 sera check au complet.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Magnifique c'est du gros travail
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
Jolie addition que ce gleditsia!!!
Lâche pas, @Jean-Mi! :gogogo:Tu vas arriver au bout de ta to do list !!!
Lâche pas, @Jean-Mi! :gogogo:Tu vas arriver au bout de ta to do list !!!
Billy- Nombre de messages : 12732
C'est un très belle ajout que ce Gleditsia... tout propre chez toi.
Sinon ici une partie de ma journée sera consacrée à la rencontre de la Société de plantes alpines et de rocaille du Québec (SPARQ)
Je vais tenter de prendre des photos en fin de journée, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait et les fleurs d'automnes commencent à prendre place tranquillement
Pierre
Sinon ici une partie de ma journée sera consacrée à la rencontre de la Société de plantes alpines et de rocaille du Québec (SPARQ)
Je vais tenter de prendre des photos en fin de journée, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait et les fleurs d'automnes commencent à prendre place tranquillement
Pierre
J'ai vu celles qui sont à droite sur la photo. l'autre jour chez Jasmin... elles sont belles!
[quote="Sougriwa"]Je suis pas mal fier de moi... je veux tellement faire de choses dans le jardin que j'oublie quoi faire!
Ça, ça vient avec l'âge il paraît. Dis toi que tu n'es pas seul dans cette situation.
Ça, ça vient avec l'âge il paraît. Dis toi que tu n'es pas seul dans cette situation.
sonia94- Nombre de messages : 934
Belle job de bordure. On peut presque calculer que ça a pris 2 ou 3 heures avec le déplacement de l'ombre.
Repiqueur- Nombre de messages : 6436
Je suis sorti dehors à 13h30, j’ai fait une pause à cause de la pluie et après avoir fini, j’ai jasé un peu avec les voisins. Je suis rentré à 15h, donc tout au plus 1h30 .
Tu travailles plus vite que moi.
Repiqueur- Nombre de messages : 6436
Quand je suis starté sur un projet, je ne suis pas arrêtable 🤪.
Au programme, cet après-midi, plantation des derniers bulbes et des lys reçus hier de chez Lilynook il fera un peu moins frais et ce sera peut-être un peu moins mouillé
Moi aussi, ce matin travaux dans la maison et en pm dehors, plantation des bulbes et des semis d'hellébore dans leur pouponnière spécialement aménagé pour ces semis.
Pierre
Pierre
Ici, rempotage de nénuphars! Ça va être froid pour les doigts.
Marron- Nombre de messages : 1949
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Page 18 sur 24