Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Joujou dehors! (2021)

+23
Sophie28
Marron
Bersimis
sonia94
Dalila
OLA
bichette
minmax
Repiqueur
Billy
Yo
Tulipe 127
Coxinelle
Le Grand Duc
Cerise
lavandula
JardinsLeeds
Sougriwa
Viger
grigri
Jean-Mi
Antille
Cloo
27 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par grigri Mer 31 Mar 2021 - 10:36

Cloo a écrit:Y a pas que de la pluie qui arrive... le ciel va nous faire tout un poisson d'avril, demain this

ouin... je prend ça un jour à la fois ! Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Sam 3 Avr 2021 - 18:52

Je ne pensais avoir le temps de faire joujou dehors aujourd'hui... mais oui, à mon retour cet après-midi, il faisait trop beau, j'ai décidé de sortir malgré le petit air frisquet, et j'ai fait le ménage d'une plate-bande en avant Oui la suite demain, il fera déjà un peu plus chaud sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par grigri Dim 4 Avr 2021 - 9:38

ici, la mini serre est installée, je vais donc commencer à y placer les hémérocalles. yesss

Le polythène est pas mal abîmé, avec le soleil, ça devient sec et très cassant, je vais le changer et je pourrai mettre mes plantes.

C'est fou comme ça va libérer de l'espace dans le coin semis, le salon, la cuisine, mon bureau, la chambre à coucher
Heu non, pas la chambre à coucher quand même ! Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Billy Dim 4 Avr 2021 - 9:47

Cloo a écrit:Je ne pensais avoir le temps de faire joujou dehors aujourd'hui... mais oui, à mon retour cet après-midi, il faisait trop beau, j'ai décidé de sortir malgré le petit air frisquet, et j'ai fait le ménage d'une plate-bande en avant Oui la suite demain, il fera déjà un peu plus chaud sourire
Moi aussi, j'ai fait un p'tit tour au jardin en fin de journée! Au fil des tas de neige qui disparaissent, je vois tant de ménage à faire au jardin qu'il m'est difficile de rester à l'intérieur! Ça démange comme on dit! biggrin... Et puis, je veux pouvoir faire un crochet à côté de "ménage" dans ma liste mentale "Jardinage 2021"... avant de me mettre à recevoir les plantes commandées durant l'hiver! bliss

Moi aussi, je compte retourner aujourd'hui! doublepouce yesss
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Billy Dim 4 Avr 2021 - 9:54

grigri a écrit:ici, la mini serre est installée, je vais donc commencer à y placer les hémérocalles. yesss
yesss  doublepouce

grigri a écrit:Le polythène est pas mal abîmé, avec le soleil, ça devient sec et très cassant, je vais le changer et je pourrai mettre mes plantes.
Oh oui!... Ce n'est pas long que ça devient sec avec les intempéries.  this
Ici, on est en discussion "serre" de ce temps-ci. M. Billy veut en fabriquer une mais nous ne sommes pas décidés sur l'endroit où la construire, la taille, etc. On en jasait et s'obstinait un peu à ce sujet, hier! siffle

grigri a écrit:C'est fou comme ça va libérer de l'espace dans le coin semis, le salon, la cuisine, mon bureau, la chambre à coucher
Heu non, pas la chambre à coucher quand même ! Clin d'oeil
rire rire rire
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Dim 4 Avr 2021 - 10:17

Billy a écrit: Ça démange comme on dit! biggrin...
Oui, ça démange... on a des fourmis dans les pattes, on veut sortir! Coquin

Ce sera cet après-midi pour moi Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par grigri Dim 4 Avr 2021 - 10:18

Cloo a écrit:
Billy a écrit: Ça démange comme on dit! biggrin...  
Oui, ça démange... on a des fourmis dans les pattes, on veut sortir! Coquin

Ce sera cet après-midi pour moi Oui


on annonce un dégagement en plus...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Dim 4 Avr 2021 - 15:28

Deux autres plates-bandes nettoyées en avant... il ne reste que la rocaille sous la fenêtre de mon bureau, et le côté de la maison, côté haie de cèdres Oui


Dernière édition par Cloo le Dim 4 Avr 2021 - 15:39, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Coxinelle Dim 4 Avr 2021 - 15:35

À part avoir défait le tempo de porte aujourd'hui, je constate au jardin plein d'étiquettes sorties de terre...j'ai fait le tour pour en rentrer le maximum...et j'ai dû renchausser 4 plantes complètement hors-sol avec leur motte, il m'a fallu la truelle pour creuser des trous et il reste une grosse heuchère tellement sortie qu'on dirait que j'ai pris la motte et que je l'ai déposée sur le dessus dans la plate-bande...mais elle est prise dans la glace bord en bord... pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par OLA Dim 4 Avr 2021 - 19:58

J’étais très déterminé de laisser feuillage restant , pour améliorer la qualité du sol.
Mais j’avoue, ça m’énerve énormément, c’est moche, pas propre, et ne serait pas caché encore longtemps ... confus
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Billy Dim 4 Avr 2021 - 20:46

J'ai passé un bon bout de la journée dans la cour! Les  "vieilles" graminées (de l'an dernier) sont coupées pour la plupart de même qu'une bonnes partie des vivaces qui n'avaient pas été taillées à l'automne: les asters, le solidago "Fireworks", les vieilles feuilles d'iris, d'hémérocalles, etc.
J'ai donné une bonne dose d'Actisol (à la "volée") à une plate-bande que j'avais un peu négligé ces dernières années. D'ici quelques jours, j'y ajouterai une bonne couche de BRF! yesss
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Billy Dim 4 Avr 2021 - 20:47

Coxinelle a écrit:...j'ai dû renchausser 4 plantes complètement hors-sol avec leur motte, il m'a fallu la truelle pour creuser des trous et il reste une grosse heuchère tellement sortie qu'on dirait que j'ai pris la motte et que je l'ai déposée sur le dessus dans la plate-bande...mais elle est prise dans la glace bord en bord... pensive
Ah c'est moche ça! J'espère que tu vas les avoir sauvé! Doigts croisés
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Billy Dim 4 Avr 2021 - 20:48

Cloo a écrit:Deux autres plates-bandes nettoyées en avant... il ne reste que la rocaille sous la fenêtre de mon bureau, et le côté de la maison, côté haie de cèdres Oui
Wow! Presque fini! Shocked doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Dalila Dim 4 Avr 2021 - 22:01

Encore juste un peu de ménage à faire ici, Dédé a coupé presque tout ce qui fait qu'il en reste peu à faire; un changement de médicament très difficile à faire pour moi m'empêche de participer mais heureusement cela s'atténue peu à peu et cette semaine avec la chaleur annoncée devrait me permettre d'y mettre la main...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Sougriwa Dim 4 Avr 2021 - 23:34

Dimanche de Pâques qui a été utilisé à faire du nettoyage. Tout d'abord, bye bye abri d'auto pour qu'on puisse voir le jardin à partir du salon, ramassage des feuilles mortes et poussières dans l'entrée du garage, installation du boyau d'arrosage. Bon, ça c'est pas tellement du jardinage.

Comme Billy, j'ai coupé les vieilles graminées effouérées par la neige, ramassé aussi les feuilles de chênes qui viennent s'accumuler bien après que le reste des arbres soient dépouillés car elles sont coriaces pour les plantes à bulbes. Ma rocaille avait fière allure après avoir enlevé ces feuilles-là! J'ai aussi taillé les tiges des grands Sedum (Matrona et cie).

Comme OLA, je veux bien laisser les vieilles feuilles sur le terrain, mais un moment donné, faut en enlever un peu pour qu'on puisse voir sortir ce qu'il y a en dessous. Et après avoir passé un hiver pas mal amorphe, ce travail de réjuvénation horticole m'a montré à quel point mes muscles avaient besoin de sortir de leur torpeur. (Je me demande si les marmottes sont rackées quand elles se réveillent au printemps Gratte menton )

Demain, lundi de Pâques, je vais faire un peu de nettoyage dans le jardin d'hémérocalles. Ça commence pas mal à sortir dans ce coin-là. woohoo Si je suis pas trop crevé, j'irai gratouiller dans le coin des Hepatica et des Primula. La photo de Repiqueur de sa première primevère en fleur a piqué ma curiosité...
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par grigri Lun 5 Avr 2021 - 10:03

Billy a écrit:
Coxinelle a écrit:...j'ai dû renchausser 4 plantes complètement hors-sol avec leur motte, il m'a fallu la truelle pour creuser des trous et il reste une grosse heuchère tellement sortie qu'on dirait que j'ai pris la motte et que je l'ai déposée sur le dessus dans la plate-bande...mais elle est prise dans la glace bord en bord... pensive
Ah c'est moche ça! J'espère que tu vas les avoir sauvé! Doigts croisés

ici aussi j'ai eu des plantes déchaussés, j'ai mis de la terre pour plante d'intérieur pour protéger les racines, le temps que je puisse travailler au niveau du sol et les replanter plus creux..

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par grigri Lun 5 Avr 2021 - 10:04

Sougriwa a écrit: (Je me demande si les marmottes sont rackées quand elles se réveillent au printemps Gratte menton )

Crampé Crampé

ça part bien ma journée...


ici, je n'ai pas fait grand chose, mais demain, je m'en promet une belle journée de joujou dehors

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Lun 5 Avr 2021 - 10:12

grigri a écrit:
Sougriwa a écrit: (Je me demande si les marmottes sont rackées quand elles se réveillent au printemps Gratte menton )

Crampé Crampé

ça part bien ma journée...
Coquin

Pas de gym cet hiver, ça paraît... aussi, le syndrôme du "moins on en fait, moins on a envie d'en faire" qui s'est avéré pendant toute cette période! Oui  Dur, dur, de réveiller la carcasse this


Dernière édition par Cloo le Lun 5 Avr 2021 - 10:23, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par grigri Lun 5 Avr 2021 - 10:15

d'où l'expression «se décarcasser...» Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Billy Lun 5 Avr 2021 - 10:15

Sougriwa a écrit:
Comme OLA, je veux bien laisser les vieilles feuilles sur le terrain, mais un moment donné, faut en enlever un peu pour qu'on puisse voir sortir ce qu'il y a en dessous.
Ici, j'en enlève une bonne quantité aussi mais il serait impensable que je les enlève toutes! ouf! Même chose pour les aiguilles de pins! Je passe le râteau dans le gazon mais je ne vire pas folle à enlever jusqu'à la dernière aiguilles! Dans les p-b, je retire pas mal d'aiguilles à la main là où il s'en est accumulé un peu plus mais je ne me demanderais pas la perfection sinon je n'en finirais jamais! this
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Billy Lun 5 Avr 2021 - 10:17

Cloo a écrit:
grigri a écrit:
Sougriwa a écrit: (Je me demande si les marmottes sont rackées quand elles se réveillent au printemps Gratte menton )

Crampé Crampé

ça part bien ma journée...
Coquin

Pas de gym cet hiver, ça paraît... aussi, le syndrôme du "moins on en fait, moins on a envie d'en faire" qui s'est avéré pendant toute cette période! Oui  Dur, dur, de réveiller la carcasse this
@Sougriwa m'a bien fait rire aussi! Coquin
Je confirme que je suis un brin rackée ce matin moi aussi!... siffle grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Lun 5 Avr 2021 - 16:33

Billy a écrit:
Cloo a écrit:Deux autres plates-bandes nettoyées en avant... il ne reste que la rocaille sous la fenêtre de mon bureau, et le côté de la maison, côté haie de cèdres Oui
Wow! Presque fini! Shocked doublepouce
Et j'ai bien fini le premier tour de piste du jardin cet après-midi Oui  

Ensuite, j'ai déjà fait deux déplacements, d'ailleurs... le Phlox Blue Boy acheté l'an dernier, ne me plaît pas du tout this il est sorti du jardin, et a laissé sa place au Cherry Red qui était bien mal placé, coincé dans un autre coin du jardin.  Et dans un autre coin du jardin, l'iris Black Gamecock, très baladeur, avait complètement envahi une pulmonaire, j'ai patiemment séparé les deux.

Taillé aussi le rosier Champlain avant qu'il ne prenne trop ses aises.. j'attends pour les autres rosiers, de bien voir les nouvelles pousses, mais celui-ci, je voulais vraiment le tailler assez court assez tôt Oui

Ici, je ne fais le ménage que pour enlever les grosses feuilles. Les feuilles qui avaient été hachées à la tondeuse à l'automne, et étendues au sol, ça reste là, dans la mesure du possible Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Billy Lun 5 Avr 2021 - 17:15

Déjà en mode "déplacements", @Cloo!?! Shocked Wow! cheerleader
Ici, j'ai poursuivi un peu de ménage au jardin mais j'ai dû interrompre car mon bac à compost était bien plein! pensive
Par la suite, avec M.Billy, nous avons fait la "première phase" du gros ménage du cabanon (beaucoup de tri à faire parmi les mille et un objets accumulés avec les années!... Disons que nous l'avions passablement négligé ces dernières années! incognito ).
Je suis fatiguée et j'ai mal un peu partout mais c'est une bonne fatigue! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Lun 5 Avr 2021 - 17:23

Billy a écrit:Déjà en mode "déplacements", @Cloo!?! Shocked Wow! cheerleader
Disons que l'occasion a fait le larron... je passais dans ce coin-là Clin d'oeil

Je planifie un plus gros joujou de plante musicale, en cascade, pour désengorger une plate-bande, prévu depuis l'été dernier, mais je vais attendre un peu... il faut que je trouve où je vais recaser mon Cassia marilandica, mais je crois que j'ai trouvé Oui


Dernière édition par Cloo le Lun 5 Avr 2021 - 17:29, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Lun 5 Avr 2021 - 17:29

Aussi, pour la 1ère fois depuis des années, Mr Cloo a sorti du compost du composteur... ben oui, ça se tasse tellement chaque année qu'il y avait toujours de la place surprise il en a sorti un peu par l'ouverture du bas, un très gros pot plein, mais le coeur était encore gelé... on essaiera de nouveau dans 2-3 semaines! sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum