Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2021)

+24
Sophie28
Valentine
Camassia
Bersimis
minmax
Tulipe 127
MarieM
bichette
Yuzu
Sougriwa
Coxinelle
Le Grand Duc
OLA
Marron
Cerise
Dalila
Billy
grigri
Yo
lavandula
JardinsLeeds
Repiqueur
Antille
Cloo
28 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Cloo Dim 30 Mai 2021 - 17:15

swoon les 3 Acer palmatum!!! swoon swoon swoon et la couleur du feuillage du Butterfly love
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par JardinsLeeds Dim 30 Mai 2021 - 17:23

'Butterfly' je l'ai déjà eu et il repose en paix. Je vais lui choisir une place bien protégée des vents d'hiver
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Billy Dim 30 Mai 2021 - 17:38

Belles trouvailles chez Villeneuve, @JardinsLeeds! cheerleader (les acers chez Osiris aussi mais je les avais déjà vu! biggrin)
Paxistima canbyi: je l'aime tellement que j'ai toujours envie d'en acheter d'autres copies!... mais c'est quand même un peu dispendieux comme plante alors je finis par m'abstenir!  biggrin
Le viburnum!... swoon Le betula aussi (magnifique feuillage tout léger! Zen ) mais je suis allergique au pollen des bouleaux alors je n'oserais l'ajouter à mon jardin! pensive
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par OLA Dim 30 Mai 2021 - 18:25

Les 3 acer sont magnifiques.
@JardinsLeeds Bonne chance avec cette tentative#2 pour Butterfly. Il est vraiment spécial et distinctif.

OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Sougriwa Dim 30 Mai 2021 - 20:16

Cloo a écrit:swoon les 3 Acer palmatum!!! swoon swoon swoon  et la couleur du feuillage du Butterfly love

J'ai eu la même réaction... ils sont magnifiques!

JardinsLeeds a écrit:'Butterfly' je l'ai déjà eu et il repose en paix. Je vais lui choisir une place bien protégée des vents d'hiver

L'important, c'est de surtout protéger les racines le premier hiver (et peut-être les suivants). Quand je leur mets une jupe à l'automne, je remplis la base de feuilles mortes, histoire de faire un bon paillis. Si tu as une bonne couverture de neige, alors ça doit fonctionner aussi.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Yo Lun 31 Mai 2021 - 7:48

Superbes acers en effet! J’aime beaucoup aussi le betula, il m’a toujours titillé. J’envie ton grand espace!

Sougriwa, je note tes conseils pour les acer. J’aimerais bien pouvoir garder mon petit nouveau quelques temps...
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Repiqueur Lun 31 Mai 2021 - 12:43

@JardinsLeeds wow, un pimbina doré! Shocked

Je me suis offert les mêmes Plolygonatum que Yo. En fait, j'ai pris les pots qu'elle n'avait pas osé prendre et je crois que cela a eu un effet convainquant. ricane

Avec mes autres guidouneries, on n'a pas tout à fait rempli la voiture.

Il faut dire que la photographie me titille et c'est pas simple. Alors, j'ai comme qui dirait "guidouné" les conseils du pro, ça m'a distrait un peu des achats compulsifs.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Yuzu Lun 31 Mai 2021 - 21:11

un troisième groupe qui a aussi craqué pour les polygonatums. On est revenu chargé! mon coup de coeur qui me fait encore capoter: thé du labrador de la société des rhododendron. Gens fabuleux dans cette société!

je sais pas si je dois être heureux ou pleurer en regardant l,extraordinaire bletula que Jardinleeds a trouvé. C'est exactement ce que je cherchais top top top. Mais, l'idée de me retaper toute cette route pour aller juste à còté d'où on était... Au moins M.Yuzu est bien excité lui, la chasse au plantes il est toujours partant.
Yuzu
Yuzu

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Yo Mar 1 Juin 2021 - 8:20

Repiqueur a écrit:@JardinsLeeds wow, un pimbina doré! Shocked

Je me suis offert les mêmes Plolygonatum que Yo. En fait, j'ai pris les pots qu'elle n'avait pas osé prendre et je crois que cela a eu un effet convainquant. ricane

Eille là, wow, rectifions les faits! beee Clin d'oeil J’avais déjà acheté le polygonatum Dai Koga (le panaché jaune), mais reposé l’autre. Pis quand j’ai revu le pot dans ta sélection, je l’ai encore trouvé tellement beau alors je suis retournée le chercher (quand même un peu encouragée par miss Billy qui, sans avoir l’air d’y toucher, nous poussait à guidouner Coquin). J’avais même déjà une idée de sa place, c’est rare! surprise

Yuzu, on s’est manqués! J’avoue que ça m’était complètement sorti de la tête, je ne vous ai pas cherchés. Gêné
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Yuzu Mar 1 Juin 2021 - 8:44

On est arrivé super tôt et on est reparti quand la foule est devenu dense, après un an de confinement c'était étourdissant! Pas ce souci, si c'était un rdv on aurait scédulé une heure et une plante.
Yuzu
Yuzu

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par minmax Mar 1 Juin 2021 - 12:25

Yo a écrit:
Bon, j’ai pas mal tous mes pots maintenant, ne manque que la commande du Gentleman’s Backyard qui tarde... attend  Autrement le grand jeu de plante musicale va pouvoir commencer! rire siffle  (en fait j’ai pas mal de trous, c’est moins pire que ça peut avoir l’air - mais j’aurais aimé avoir toutes les pièces du puzzle en main, ça m’aide à visualiser).  

Oublies pas de laisser de la place pour ton hémérocalle "Marseille Watercolors" que j'ai ramassée chez Fairyscape vendredi dernier...et pour l'hydrangea quercifolia "Snowflake" que je vais également t'amener aussitôt que je pourrai traverser le pont. (l'interdiction vient d'être prolongée pour un autre 2 semaines. gaah )
minmax
minmax

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Marron Mar 1 Juin 2021 - 19:41

Petite journée de guidounage avec ma maman qui avait besoin de changer d’air. Alors direction merle bleu et Neuville pour des plantes aquatiques.

Mes trouvailles:
Hosta Island breeze
Hosta El Capitan
Hosta brave Amherst
Hosta band of gold
Hosta lady Guinevere
Smilacina racemosa
Iris strawberry fair
Paris
Porteranthus

La maman s’est acheté un petit hosta kinbotan

Et à Neuville j’ai trouvé un nymphéa comenche (couleur pêche) tout mignon. Ma mère a carrément dévalisé le magasin en plantes aquatiques diverses.

Bref une belle journée sourire

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 679e9010

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 E3c6b610
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Cloo Mar 1 Juin 2021 - 19:50

Ah, une virée au Merle Bleu wub

Island Breeze, je l'ai, il est vraiment très beau, lumineux!

Band of Gold, j'aime beaucoup sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par OLA Mar 1 Juin 2021 - 20:57

doublepouce
J'aurais aimé pouvoir guidouner les plants avec maman
On peut que s'échanger des photos de nos jardins. this

Bons choix
Iris strawberry fair drunken
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Marron Mar 1 Juin 2021 - 21:36

Oh Ola, j’ai eu mes 2 doses de vaccin et nous devançons les gens qui devaient recevoir la deuxième dose en août à début juin! Alors je crois sincèrement que nous pourrons nous voir en septembre. Clin d'oeil
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par grigri Mar 1 Juin 2021 - 23:24

Cloo a écrit:Ah, une virée au Merle Bleu wub

Island Breeze, je l'ai, il est vraiment très beau, lumineux!

Band of Gold, j'aime beaucoup sourire

Je vais aller dans ce coin là mardi si ça te dit... je dois aller récupérer mes hémérocalles de la Floride

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par grigri Mar 1 Juin 2021 - 23:25

OLA a écrit:doublepouce
J'aurais aimé pouvoir guidouner les plants avec maman
On peut que s'échanger des photos de nos jardins. this

Bons choix
Iris strawberry fair drunken  

ah oui, très beau choix que cet iris.

Je te comprend Ola, pas facile de vivre à distance de ceux que nous aimons.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par grigri Mar 1 Juin 2021 - 23:28

Marron a écrit:Oh Ola, j’ai eu mes 2 doses de vaccin et nous devançons les gens qui devaient recevoir la deuxième dose en août à début juin! Alors je crois sincèrement que nous pourrons nous voir en septembre. Clin d'oeil

Dans Lanaudière, c'était le cafouillage total en ce moment, la décision de devancer n'est pas claire quant aux personnes et l'âge, les consignes pas claires quant à la méthode utilisée... pour la population, c'est pas facile de suivre et de comprendre !
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Repiqueur Mar 1 Juin 2021 - 23:41

@Yo Ok! donc c'était juste le P. falcatum. sourire

@Marron Tu m'as bien eu avec ton Porteranthus, quand j'ai vu que c'est le Gillenia. tsss
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Marron Mar 1 Juin 2021 - 23:55

Ça fait beaucoup plus riche et prétentieux du porteranthus Clin d'oeil

Pour la vaccination en Beauce, nous avions 3 jours d’ouverture et 0 inscription. C’est comme ça dans toutes les pharmacies du coin. Alors t’en qu’à avoir personne à vacciner, on contacte ceux prévus pour août. Pas de niaisage! La journée de vendredi est toujours complètement vide. Il y a encore beaucoup de gens non-vaccinés. Ils sont où? Ils font quoi!?! Je serai sûrement sur le téléphone demain pour devancer des rdv d’août.
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Repiqueur Mer 2 Juin 2021 - 0:25

Marron a écrit:Ça fait beaucoup plus riche et prétentieux du porteranthus Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 900885072

rire
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Cloo Mer 2 Juin 2021 - 6:18

grigri a écrit:
Cloo a écrit:Ah, une virée au Merle Bleu wub

Island Breeze, je l'ai, il est vraiment très beau, lumineux!

Band of Gold, j'aime beaucoup sourire

Je vais aller dans ce coin là mardi si ça te dit... je dois aller récupérer mes hémérocalles de la Floride

Pierre
C'est gentil, mais déjà samedi chez OJO, je vais devoir faire preuve de beaucoup de contrôle, mon jardin est en overdose en ce moment Gêné j'ai un choix, et j'ai identifié la plante qui va sortir Rolling Eyes

J'ai un petit hosta, Little Sunspot, qui repousse mini, mini depuis 2 ans (et ce n'est pas sa taille normale) , je devrais le déplacer pour lui donner de meilleures conditions, je n'arrive pas à trouver un endroit... il faut que je trouve ce matin!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Yo Mer 2 Juin 2021 - 7:52

minmax a écrit:
Yo a écrit:
Bon, j’ai pas mal tous mes pots maintenant, ne manque que la commande du Gentleman’s Backyard qui tarde... attend  Autrement le grand jeu de plante musicale va pouvoir commencer! rire siffle  (en fait j’ai pas mal de trous, c’est moins pire que ça peut avoir l’air - mais j’aurais aimé avoir toutes les pièces du puzzle en main, ça m’aide à visualiser).  

Oublies pas de laisser de la place pour ton hémérocalle "Marseille Watercolors" que j'ai ramassée chez Fairyscape vendredi dernier...et pour l'hydrangea quercifolia "Snowflake" que je vais également t'amener aussitôt que je pourrai traverser le pont. (l'interdiction vient d'être prolongée pour un autre 2 semaines. gaah )

Oui oui, j’y pense! Déjà une bonne idée pour eux.
Bon, pour l’instant de toute façon il faut attendre après le Gentleman, mais quand j’aurai les pots tu pourrais probablement prendre une chance... Je vois tellement de plaques ontariennes partout, on ne croirait pas qu’il y a des restrictions pour traverser. Samedi sur la 50 il y en avait des dizaines, pareil dans le parc de la Gatineau. Pas des trajets essentiels tout ça... (et vraiment, à quoi servent ces restrictions, on se le demande).

Marron, c’est drôle, en Outaouais on n’entend jamais parler de vaccination dans les pharmacies. En tout cas, aussitôt que j’atteins le 2 mois depuis mon premier vaccin (le 21 juin!) je saute sur la première offre, crois-moi!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Sougriwa Mer 2 Juin 2021 - 22:01

Pas vraiment une guidounerie, disons pas encore... en allant chez Home-Dépot, j'ai failli craquer pour un Geum coccineum 'Koi' d'une belle couleur rouge-orangé.

Mais ce qui nous a tapé dans l'oeil à YC et à moi, ce sont des Kalanchoe... pas des vivaces, mais pour des potées et peut-être qu'on peut garder à l'intérieur l'hiver? On les a laissés sur les tablettes mais si jamais on y retourne siffle
Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Img_1150

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Img_1149
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Repiqueur Mer 2 Juin 2021 - 22:39

J'adore ces Kalanchoe! Malheureusement, il faut avoir une bonne place pour ça, style véranda fraîche inoccupée le soir (comme un poinsettia), sinon ils ne refleurissent pas.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum