Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries pour le jardin (2021)
+24
Sophie28
Valentine
Camassia
Bersimis
minmax
Tulipe 127
MarieM
bichette
Yuzu
Sougriwa
Coxinelle
Le Grand Duc
OLA
Marron
Cerise
Dalila
Billy
grigri
Yo
lavandula
JardinsLeeds
Repiqueur
Antille
Cloo
28 participants
Page 6 sur 19 • Partagez
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

'Butterfly' je l'ai déjà eu et il repose en paix. Je vais lui choisir une place bien protégée des vents d'hiver
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Belles trouvailles chez Villeneuve, @JardinsLeeds!
(les acers chez Osiris aussi mais je les avais déjà vu!
)
Paxistima canbyi: je l'aime tellement que j'ai toujours envie d'en acheter d'autres copies!... mais c'est quand même un peu dispendieux comme plante alors je finis par m'abstenir!
Le viburnum!...
Le betula aussi (magnifique feuillage tout léger!
) mais je suis allergique au pollen des bouleaux alors je n'oserais l'ajouter à mon jardin! 

Paxistima canbyi: je l'aime tellement que j'ai toujours envie d'en acheter d'autres copies!... mais c'est quand même un peu dispendieux comme plante alors je finis par m'abstenir!

Le viburnum!...

Billy- Nombre de messages : 10585
Les 3 acer sont magnifiques.
@JardinsLeeds Bonne chance avec cette tentative#2 pour Butterfly. Il est vraiment spécial et distinctif.
@JardinsLeeds Bonne chance avec cette tentative#2 pour Butterfly. Il est vraiment spécial et distinctif.
OLA- Nombre de messages : 11220
Cloo a écrit:les 3 Acer palmatum!!!
![]()
![]()
et la couleur du feuillage du Butterfly
J'ai eu la même réaction... ils sont magnifiques!
JardinsLeeds a écrit:'Butterfly' je l'ai déjà eu et il repose en paix. Je vais lui choisir une place bien protégée des vents d'hiver
L'important, c'est de surtout protéger les racines le premier hiver (et peut-être les suivants). Quand je leur mets une jupe à l'automne, je remplis la base de feuilles mortes, histoire de faire un bon paillis. Si tu as une bonne couverture de neige, alors ça doit fonctionner aussi.
Sougriwa- Nombre de messages : 9089
Superbes acers en effet! J’aime beaucoup aussi le betula, il m’a toujours titillé. J’envie ton grand espace!
Sougriwa, je note tes conseils pour les acer. J’aimerais bien pouvoir garder mon petit nouveau quelques temps...
Sougriwa, je note tes conseils pour les acer. J’aimerais bien pouvoir garder mon petit nouveau quelques temps...
Yo- Nombre de messages : 2945
@JardinsLeeds wow, un pimbina doré!
Je me suis offert les mêmes Plolygonatum que Yo. En fait, j'ai pris les pots qu'elle n'avait pas osé prendre et je crois que cela a eu un effet convainquant.
Avec mes autres guidouneries, on n'a pas tout à fait rempli la voiture.
Il faut dire que la photographie me titille et c'est pas simple. Alors, j'ai comme qui dirait "guidouné" les conseils du pro, ça m'a distrait un peu des achats compulsifs.

Je me suis offert les mêmes Plolygonatum que Yo. En fait, j'ai pris les pots qu'elle n'avait pas osé prendre et je crois que cela a eu un effet convainquant.

Avec mes autres guidouneries, on n'a pas tout à fait rempli la voiture.
Il faut dire que la photographie me titille et c'est pas simple. Alors, j'ai comme qui dirait "guidouné" les conseils du pro, ça m'a distrait un peu des achats compulsifs.
Repiqueur- Nombre de messages : 4908
un troisième groupe qui a aussi craqué pour les polygonatums. On est revenu chargé! mon coup de coeur qui me fait encore capoter: thé du labrador de la société des rhododendron. Gens fabuleux dans cette société!
je sais pas si je dois être heureux ou pleurer en regardant l,extraordinaire bletula que Jardinleeds a trouvé. C'est exactement ce que je cherchais top top top. Mais, l'idée de me retaper toute cette route pour aller juste à còté d'où on était... Au moins M.Yuzu est bien excité lui, la chasse au plantes il est toujours partant.
je sais pas si je dois être heureux ou pleurer en regardant l,extraordinaire bletula que Jardinleeds a trouvé. C'est exactement ce que je cherchais top top top. Mais, l'idée de me retaper toute cette route pour aller juste à còté d'où on était... Au moins M.Yuzu est bien excité lui, la chasse au plantes il est toujours partant.
Yuzu- Nombre de messages : 231
Repiqueur a écrit:@JardinsLeeds wow, un pimbina doré!![]()
Eille là, wow, rectifions les faits!

Yuzu, on s’est manqués! J’avoue que ça m’était complètement sorti de la tête, je ne vous ai pas cherchés.

On est arrivé super tôt et on est reparti quand la foule est devenu dense, après un an de confinement c'était étourdissant! Pas ce souci, si c'était un rdv on aurait scédulé une heure et une plante.
Yuzu- Nombre de messages : 231
Yo a écrit:
Bon, j’ai pas mal tous mes pots maintenant, ne manque que la commande du Gentleman’s Backyard qui tarde...Autrement le grand jeu de plante musicale va pouvoir commencer!
![]()
(en fait j’ai pas mal de trous, c’est moins pire que ça peut avoir l’air - mais j’aurais aimé avoir toutes les pièces du puzzle en main, ça m’aide à visualiser).
Oublies pas de laisser de la place pour ton hémérocalle "Marseille Watercolors" que j'ai ramassée chez Fairyscape vendredi dernier...et pour l'hydrangea quercifolia "Snowflake" que je vais également t'amener aussitôt que je pourrai traverser le pont. (l'interdiction vient d'être prolongée pour un autre 2 semaines.

minmax- Nombre de messages : 1431
Petite journée de guidounage avec ma maman qui avait besoin de changer d’air. Alors direction merle bleu et Neuville pour des plantes aquatiques.
Mes trouvailles:
Hosta Island breeze
Hosta El Capitan
Hosta brave Amherst
Hosta band of gold
Hosta lady Guinevere
Smilacina racemosa
Iris strawberry fair
Paris
Porteranthus
La maman s’est acheté un petit hosta kinbotan
Et à Neuville j’ai trouvé un nymphéa comenche (couleur pêche) tout mignon. Ma mère a carrément dévalisé le magasin en plantes aquatiques diverses.
Bref une belle journée

Mes trouvailles:
Hosta Island breeze
Hosta El Capitan
Hosta brave Amherst
Hosta band of gold
Hosta lady Guinevere
Smilacina racemosa
Iris strawberry fair
Paris
Porteranthus
La maman s’est acheté un petit hosta kinbotan
Et à Neuville j’ai trouvé un nymphéa comenche (couleur pêche) tout mignon. Ma mère a carrément dévalisé le magasin en plantes aquatiques diverses.
Bref une belle journée

Marron- Nombre de messages : 1750
Ah, une virée au Merle Bleu 
Island Breeze, je l'ai, il est vraiment très beau, lumineux!
Band of Gold, j'aime beaucoup

Band of Gold, j'aime beaucoup

J'aurais aimé pouvoir guidouner les plants avec maman
On peut que s'échanger des photos de nos jardins.

Bons choix
Iris strawberry fair

OLA- Nombre de messages : 11220
Oh Ola, j’ai eu mes 2 doses de vaccin et nous devançons les gens qui devaient recevoir la deuxième dose en août à début juin! Alors je crois sincèrement que nous pourrons nous voir en septembre. 

Cloo a écrit:Ah, une virée au Merle Bleu
Band of Gold, j'aime beaucoup![]()
Je vais aller dans ce coin là mardi si ça te dit... je dois aller récupérer mes hémérocalles de la Floride
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
OLA a écrit:![]()
J'aurais aimé pouvoir guidouner les plants avec maman
On peut que s'échanger des photos de nos jardins.![]()
Bons choix
Iris strawberry fair![]()
ah oui, très beau choix que cet iris.
Je te comprend Ola, pas facile de vivre à distance de ceux que nous aimons.
Pierre
Marron a écrit:Oh Ola, j’ai eu mes 2 doses de vaccin et nous devançons les gens qui devaient recevoir la deuxième dose en août à début juin! Alors je crois sincèrement que nous pourrons nous voir en septembre.
Dans Lanaudière, c'était le cafouillage total en ce moment, la décision de devancer n'est pas claire quant aux personnes et l'âge, les consignes pas claires quant à la méthode utilisée... pour la population, c'est pas facile de suivre et de comprendre !
Ça fait beaucoup plus riche et prétentieux du porteranthus
Pour la vaccination en Beauce, nous avions 3 jours d’ouverture et 0 inscription. C’est comme ça dans toutes les pharmacies du coin. Alors t’en qu’à avoir personne à vacciner, on contacte ceux prévus pour août. Pas de niaisage! La journée de vendredi est toujours complètement vide. Il y a encore beaucoup de gens non-vaccinés. Ils sont où? Ils font quoi!?! Je serai sûrement sur le téléphone demain pour devancer des rdv d’août.

Pour la vaccination en Beauce, nous avions 3 jours d’ouverture et 0 inscription. C’est comme ça dans toutes les pharmacies du coin. Alors t’en qu’à avoir personne à vacciner, on contacte ceux prévus pour août. Pas de niaisage! La journée de vendredi est toujours complètement vide. Il y a encore beaucoup de gens non-vaccinés. Ils sont où? Ils font quoi!?! Je serai sûrement sur le téléphone demain pour devancer des rdv d’août.
Marron a écrit:Ça fait beaucoup plus riche et prétentieux du porteranthus![]()

C'est gentil, mais déjà samedi chez OJO, je vais devoir faire preuve de beaucoup de contrôle, mon jardin est en overdose en ce momentgrigri a écrit:Cloo a écrit:Ah, une virée au Merle Bleu
Band of Gold, j'aime beaucoup![]()
Je vais aller dans ce coin là mardi si ça te dit... je dois aller récupérer mes hémérocalles de la Floride
Pierre

J'ai un petit hosta, Little Sunspot, qui repousse mini, mini depuis 2 ans (et ce n'est pas sa taille normale) , je devrais le déplacer pour lui donner de meilleures conditions, je n'arrive pas à trouver un endroit... il faut que je trouve ce matin!
minmax a écrit:Yo a écrit:
Bon, j’ai pas mal tous mes pots maintenant, ne manque que la commande du Gentleman’s Backyard qui tarde...Autrement le grand jeu de plante musicale va pouvoir commencer!
![]()
(en fait j’ai pas mal de trous, c’est moins pire que ça peut avoir l’air - mais j’aurais aimé avoir toutes les pièces du puzzle en main, ça m’aide à visualiser).
Oublies pas de laisser de la place pour ton hémérocalle "Marseille Watercolors" que j'ai ramassée chez Fairyscape vendredi dernier...et pour l'hydrangea quercifolia "Snowflake" que je vais également t'amener aussitôt que je pourrai traverser le pont. (l'interdiction vient d'être prolongée pour un autre 2 semaines.)
Oui oui, j’y pense! Déjà une bonne idée pour eux.
Bon, pour l’instant de toute façon il faut attendre après le Gentleman, mais quand j’aurai les pots tu pourrais probablement prendre une chance... Je vois tellement de plaques ontariennes partout, on ne croirait pas qu’il y a des restrictions pour traverser. Samedi sur la 50 il y en avait des dizaines, pareil dans le parc de la Gatineau. Pas des trajets essentiels tout ça... (et vraiment, à quoi servent ces restrictions, on se le demande).
Marron, c’est drôle, en Outaouais on n’entend jamais parler de vaccination dans les pharmacies. En tout cas, aussitôt que j’atteins le 2 mois depuis mon premier vaccin (le 21 juin!) je saute sur la première offre, crois-moi!
Pas vraiment une guidounerie, disons pas encore... en allant chez Home-Dépot, j'ai failli craquer pour un Geum coccineum 'Koi' d'une belle couleur rouge-orangé.
Mais ce qui nous a tapé dans l'oeil à YC et à moi, ce sont des Kalanchoe... pas des vivaces, mais pour des potées et peut-être qu'on peut garder à l'intérieur l'hiver? On les a laissés sur les tablettes mais si jamais on y retourne

Mais ce qui nous a tapé dans l'oeil à YC et à moi, ce sont des Kalanchoe... pas des vivaces, mais pour des potées et peut-être qu'on peut garder à l'intérieur l'hiver? On les a laissés sur les tablettes mais si jamais on y retourne

Sougriwa- Nombre de messages : 9089
J'adore ces Kalanchoe! Malheureusement, il faut avoir une bonne place pour ça, style véranda fraîche inoccupée le soir (comme un poinsettia), sinon ils ne refleurissent pas.
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Page 6 sur 19