-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2021)

+24
Sophie28
Valentine
Camassia
Bersimis
minmax
Tulipe 127
MarieM
bichette
Yuzu
Sougriwa
Coxinelle
Le Grand Duc
OLA
Marron
Cerise
Dalila
Billy
grigri
Yo
lavandula
JardinsLeeds
Repiqueur
Antille
Cloo
28 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Yo Ven 28 Mai 2021 - 7:15

MarieM, une belle liste de hostas! pouce Ivory Coast tu vas l’aimer, il est spectaculaire.

Tulipe, le dicentra Goldheart est très au soleil ici. Avant il était plus mi-ombre; la couleur était un peu moins dorée et il avait tendance à s’affaler vers la mi-saison, je devais le rabattre. Je me demande si un hosta doré pourrait être une solution pour ton coin ombre-mi-ombre. Gratte menton

Grigri, tu vas bien trouver 5 minutes pour aller voir les tables d’Aiglon Indigo?! Si tu attends trop, ils auront tout vendu.... biggrin Bons RVH à toi et Cloo!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Cloo Ven 28 Mai 2021 - 11:57

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Dalila Sam 29 Mai 2021 - 0:10

Ma seule guidouneries non mentionnées dans les différentes commandes est le Sempervivum Chick Charms Mint Marvel (aussi appelé ‘Sir William Lawrence’) acheté chez Zellinger.
https://mailorder.phoenixperennials.com/Sempervivum-Chick-Charms-Mint-Marvel-p/8567.htm
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Tulipe 127 Sam 29 Mai 2021 - 8:30

Yo a écrit:

Tulipe, le dicentra Goldheart est très au soleil ici. Avant il était plus mi-ombre; la couleur était un peu moins dorée et il avait tendance à s’affaler vers la mi-saison, je devais le rabattre. Je me demande si un hosta doré pourrait être une solution pour ton coin ombre-mi-ombre. Gratte menton !

C'est pas mon premier essai, le premier était au soleil et je pense qu'avec les sécheresses des dernières années il dépérissait d'une année à l'autre.
J'en acheté un autre plant cette semaine il est dans un endroit plus accessible pour lui donner de l'eau et le soleil à partir de 14 heure,
Je retiens ton idée pour un hosta jaune pouce
poignée de mains doublepouce Merci  copain
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par JardinsLeeds Sam 29 Mai 2021 - 20:27

Petites guidouneris chez Osiris et Villeneuve. Je mettrai les noms demain
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Billy Sam 29 Mai 2021 - 20:50

JardinsLeeds a écrit:Petites guidouneris chez Osiris et Villeneuve. Je mettrai les noms demain
On t'attend... Popcorn (j'ai quand même eu droit à quelques primeurs de ses achats chez Osiris! ricane )


Dernière édition par Billy le Sam 29 Mai 2021 - 21:12, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Billy Sam 29 Mai 2021 - 21:07

De mon côté, j'allais chercher mes achats faits cet hiver sur le site Petit Sabazan (p. vulgaris ssp. sibthorpii, p. rosea 'Gigas', p. amoena et heuchera sansguinea 'Coral Petite') et ceux de la commande groupée chez Barnhaven (p. sieboldii 'Shiro Tonbo' et  'Iso Botan')!  yesss

De chez Osiris, j'ai mis le grappin sur:
-Paeonia 'Pink Hawaiian Coral'
https://www.gardenia.net/plant/paeonia-pink-hawaiian-coral-peony


-Un petit faux cyprès (chamaecyparis) sans identification (et le vendeur ne savait pas le nom exact) mais tout mimi! wub  Environ 12" de haut, tout simple avec forme élancée... Je prendrai une photo demain et viendrai l'ajouter! Clin d'oeil Je crains un peu l'hiver pour lui mais à $10, j'étais prête à tenter le coup et je pourrai facilement le protéger!
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Billy Dim 30 Mai 2021 - 7:45

Voici le chamaecyparis que j'ai acheté chez Osiris, hier!  Je le trouve tout mignon! drunken

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 20210519

C'est drôle... Je cherchais dans la catégorie "chamaecyparis" sur le site de Iseli Nursery et je n'ai pas encore réussi à en trouver un qui lui ressemble! scratch


Dernière édition par Billy le Dim 30 Mai 2021 - 7:54, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Cloo Dim 30 Mai 2021 - 7:47

Tout mignon, oui! sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Tulipe 127 Dim 30 Mai 2021 - 7:48

C'est vrai qu'il est mignon j'aurais succombé moi aussi! doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Yo Dim 30 Mai 2021 - 7:58

On dirait qu’il est plutôt grand sur ta photo Billy! biggrin Mais l’ayant vu en vrai je sais qu’il est tout mimi.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Billy Dim 30 Mai 2021 - 8:02

Merci pour votre gentille approbation, @Cloo et @Tulipe 127! biggrin ami ami
@Yo: c'est vrai qu'il donne l'impression d'être plus grand sur la photo! surprise rire
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Yo Dim 30 Mai 2021 - 8:24

Bon, la liste des principales trouvailles chez Osiris...

Dès l’entrée sur le site c’était le kiosque des rhodo, j’ai ai trouvé une azalée prostrée, Pink Pancake, censée se plaire dans une rocaille. Bien hâte de voir ça!

J’ai récupéré mes primula de Barnhaven (Iso Botan, Shiro Tonbo et Flamenco) chez l’ami Pinco et rajouté une primula Giga et une bellis ‘Rominette Red’.

Chez la Belle odorante, la clematis Princess Diana. https://www.promessedefleurs.com/grimpantes/clematites/clematites-par-variete/clematites-texensis/clematite-princesse-diana.html

Chez Osiris je ramassais 3 pivoines itoh, tâche compliquée car beaucoup n’étaient plus disponibles mais il y avait aussi des variétés non listées sur leur site - heureusement miss Billy était là pour donner un coup de main dans les recherches! J’avais eu un vague projet de trouver une pivoine pour remplacer ma Coral Sunset (trop haute) mais j’ai renoncé.

J’ai tout de même rapporté de chez Osiris quelques belles trouvailles:
- polygonatum odoratum Dai Koga, très sexy avec ses marques jaunes https://soulesgarden.com/product/polygonatum-odoratum-dai-kouga
- polygonatum falcatum Silver Striped, plus discret https://www.farreachesfarm.com/Polygonatum-falcatum-silver-striped-p/p4946.htm
- hosta Aquamarine, une beauté fatale! Des feuilles très épaisses, bleu-violet. On m’en a fait cadeau car le pot faisait dur (moi je trouve pas, on a vu pire ailleurs!) Très hâte de voir comment il va performer en pleine terre. https://blueskynursery.ca/products/hosta-aquamarine/
- enfin, sous intense pression de Ru, l’acer palmatum Asahi Zuru https://plants.gardenworks.ca/11190002/Plant/5829/Asahi_Zuru_Japanese_Maple/
Des couleurs vraiment magnifiques! D’après moi il a peu de chances de survie ici, si on se fie au sort de ses prédécesseurs. Gêné

Petite photo de groupe
Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 C1263c10
Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 B83c8110

J’ai aussi récupéré une commande du Merle bleu, rapportée par JL (merci encore!) et quelques petits trésors rapportés par les uns et les autres. Mais heureusement, il restait un peu de place dans la voiture pour passer chez OJO!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Billy Dim 30 Mai 2021 - 8:34

Mignonne!, la petite azalea 'Pink Pancake', @Yo! love
https://www.esveld.nl/htmldiaen/r/rhnppa.htm

Les polygonatums... Je les avais regardé sur leur site en déjeunant le matin!... En "vrai", ils étaient encore plus beaux! drunken ... mais comme mon prospect n'était plus disponible (polygonatum curvisticum), je suis repartie sans en prendre this ... à corps défendant, tsé! siffle Il arrive des fois qu'on regrette d'avoir été sage!... pensive
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Cloo Dim 30 Mai 2021 - 8:36

Je suis d'accord avec toi, on a vu pire pour le hosta... gentil de leur part!

Un Acer palmatum! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Yo Dim 30 Mai 2021 - 8:58

Une belle visite chez OJO avec l’amie Ru, toujours un plaisir de voir Paul et Mona et discuter un peu - heureusement en ce frais samedi après-midi ils avaient un peu de temps entre les clients.

On a bien sûr fait le tour des présentoirs pour chercher les trésors rassemblés par Mona, en particulier ceux issus de son jardin personnel. Et on en a trouvé quelques-uns. biggrin
Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 3ae4c010

- un 2e essai (au moins) avec le bergenia Lunar Glow avec ses belles feuilles jaune fluo
- tout mini hosta Golden Needle
- anémone Wild Swan (très florifère et pas du tout envahissante, paraît-il)
- des sedum: Atlantis, Firecracker, Plumdazzled
- kalimeris Blue Star
- échinacées :Delicious Candy et Sunseeker Salmon
- leucanthemum: Mt Hood et Double Angel Dai
- stachys Cotton Candy
- salvia Ballerina Pink

Bon, j’ai pas mal tous mes pots maintenant, ne manque que la commande du Gentleman’s Backyard qui tarde... attend Autrement le grand jeu de plante musicale va pouvoir commencer! rire siffle (en fait j’ai pas mal de trous, c’est moins pire que ça peut avoir l’air - mais j’aurais aimé avoir toutes les pièces du puzzle en main, ça m’aide à visualiser).
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Yo Dim 30 Mai 2021 - 8:58

Billy a écrit:Mignonne!, la petite azalea 'Pink Pancake', @Yo! love
https://www.esveld.nl/htmldiaen/r/rhnppa.htm

Les polygonatums... Je les avais regardé sur leur site en déjeunant le matin!... En "vrai", ils étaient encore plus beaux! drunken ... mais comme mon prospect n'était plus disponible (polygonatum curvisticum), je suis repartie sans en prendre this ... à corps défendant, tsé! siffle Il arrive des fois qu'on regrette d'avoir été sage!... pensive

Je sais pas comment tu as pu résister, t’es faite forte!! Hello
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Yo Dim 30 Mai 2021 - 9:02

Cloo a écrit:Je suis d'accord avec toi, on a vu pire pour le hosta... gentil de leur part!

Ouaip... mais j’ai hâte de voir. Le gars qui me l’a donné a mentionné qu’ils pensent avoir reçu une batch défectueuse (t’sé, c’est du in vitro) et que le damné hosta voulait juste pas pousser. Mona semblait penser que c’est très possible. D’un autre côté, le pot était tout sec, et si c’est un hosta moindrement capricieux il ne doit pas apprécier des conditions un tant soit peu difficiles.

On verra l’an prochain!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Cloo Dim 30 Mai 2021 - 9:45

Yo a écrit:- des sedum: Atlantis, Firecracker, Plumdazzled
Plumdazzled est vraiment très beau ici, un beau feuillage bourgogne!

Atlantis, je vais devoir le racheter, je crois... il est ressorti, mais faiblard.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par OLA Dim 30 Mai 2021 - 10:02

@Billy effectivement, il est tout mimi ton petit chamaecyparis, mais faut trouver c'est quoi, on sait jamais, peut être c'est un futur géant Coquin
La pivoine, j'ai lu la description, une des plus hatives, ça va te prolonger la saison de pivoines. En plus très belle.



OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par OLA Dim 30 Mai 2021 - 10:14

@Yo
Bonne chance avec Aquamarine. Comme tu dis, on verra l'année prochaine.
Pour polygonatum falcatum Silver Striped, que tu trouve plus discret, il est charmant et élégant, une vraie merveille pour glisser dans la bijouterie drunken wub
Magnifique acer,  en espérant qu'il va toffer.

Superbe choix de plants chez OJO  doublepouce
Pour l'anémone Wild Swan, il est dans ma liste d'achat pour une autre raison , c'est indiqué dans la discription, qu'il est nettement plus hative, si en plus il est très florifier, ce sera vraiment merveilleux.

Echinacée Delicious Candy, wow wub quelle couleur et forme wub
Je te souhaite que ce soit une vivace, forte Doigts croisés
OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Billy Dim 30 Mai 2021 - 10:29

OLA a écrit:@Billy effectivement, il est tout mimi ton petit chamaecyparis, mais faut trouver c'est quoi, on sait jamais, peut être c'est un futur géant Coquin
Selon le vendeur/conseiller chez Osiris, non!, il ne deviendra pas devenir géant! biggrin soulagé
Je lui ai posé la question. La hauteur qu'il m'a pointée ressemblait à du 3 à 4 pieds! Clin d'oeil
Oui, j'aimerais bien l'identifier! pensive
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par OLA Dim 30 Mai 2021 - 10:32

Billy a écrit:
OLA a écrit:@Billy effectivement, il est tout mimi ton petit chamaecyparis, mais faut trouver c'est quoi, on sait jamais, peut être c'est un futur géant Coquin
Selon le vendeur/conseiller chez Osiris, non!, il ne deviendra pas devenir géant! biggrin soulagé
Je lui ai posé la question. La hauteur qu'il m'a pointée ressemblait à du 3 à 4 pieds! Clin d'oeil
Oui, j'aimerais bien l'identifier! pensive
Bon, c'est déjà ça, ou moins tu connais la perspective. doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Yo Dim 30 Mai 2021 - 14:31

OLA a écrit:
Superbe choix de plants chez OJO  doublepouce
Pour l'anémone Wild Swan, il est dans ma liste d'achat pour une autre raison , c'est indiqué dans la discription, qu'il est nettement plus hative, si en plus il est très florifier, ce sera vraiment merveilleux.

Echinacée Delicious Candy, wow wub quelle couleur et forme  wub
Je te souhaite que ce soit une vivace, forte Doigts croisés

Oui, Delicious Candy a l’air très belle! Quand je l’ai vue j’ai imaginé un duo avec l’héméro Neon Flamingo (qu’il me reste à trouver biggrin )

Wild Swan est déjà fleurie dans les pots chez OJO alors oui, elle semble très hâtive. Mona dit qu’elle fleurit toute la saison. Si en plus elle revient bien d’année en année, on peut dire qu’on en a pour son argent! (en termes d’espace au jardin surtout)
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par JardinsLeeds Dim 30 Mai 2021 - 17:12

Tel que promis mes guidouneries d'hier .
Peu de chose
Osiris photos web
Acer palmatum 'Calico'
Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Web%20009_0

Acer palmatum 'Murasaki-Kiyohime'
Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 D7653fea989cb8159c358efd54d9d3de

Acer palmatum 'Butterfly'
Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Acer%20palmatum%20Butterfly

Raisonnable n'est-ce pas
Ensuite 4 arbustes chez Villeneuve, photos web

Betula pendula 'Trost's Dwarf'
Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Dsc07191

Paxistima canbyi, le mien ayant été mangé au sol par les bambis
Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Fd8615

Gaultheria procumbens 'Peppermint Pearl' , floraison d'un beau orange
Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Gapspecgp11_2012

enfin , Viburmum opulus 'Park Harvest'
Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Viburnum_opulus_PH_2_big

Hello
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum