Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2021)

+24
Sophie28
Valentine
Camassia
Bersimis
minmax
Tulipe 127
MarieM
bichette
Yuzu
Sougriwa
Coxinelle
Le Grand Duc
OLA
Marron
Cerise
Dalila
Billy
grigri
Yo
lavandula
JardinsLeeds
Repiqueur
Antille
Cloo
28 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par grigri Sam 17 Avr 2021 - 10:49

Comme jardinier, on est souvent devant cette situation que de revoir nos plants.... Coquin
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Cerise Sam 17 Avr 2021 - 10:58

Ahahah aussi!
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Marron Sam 17 Avr 2021 - 11:11

J'ai acheté 2 sécateurs... ça compte? Coquin
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par grigri Sam 17 Avr 2021 - 11:22

Marron a écrit:J'ai acheté 2 sécateurs... ça compte? Coquin

ben oui, mais ça coupe le budget pour les plantes Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Marron Dim 18 Avr 2021 - 13:46

Mon budget a mangé un coup de tomahawk sur la noix avec la perte totale de la voiture et l'achat d'une nouvelle. Pas grave, j'ai un plus grand coffre dans la nouvelle ce qui me sera utile dans les années à venir. siffle
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par OLA Dim 18 Avr 2021 - 14:08

C'est dangereux, un grand coffre Coquin
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Dalila Lun 19 Avr 2021 - 23:10

OLA a écrit:C'est dangereux, un grand coffre Coquin

pouce
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Le Grand Duc Mar 20 Avr 2021 - 11:32

OLA a écrit:C'est dangereux, un grand coffre Coquin
rire tsss
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20401
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Coxinelle Mar 20 Avr 2021 - 13:53

lavandula a écrit:J'ai déjà reçu mes arceaux et mon filet anti-insectes pour mon potager ainsi que des couvertures flottantes pour étirer la saison. Fini les verdurettes toutes trouées et les pousses émergentes de concombres bouffées en début de saison Suspect

J’ai acheté mon filet aussi! L’an dernier j’ai dû me battre avec les mineures de la betterave entre autres. Je n’ai pas acheté d’arceaux, pensant aller en quincaillerie acheter des tuyaux souples.....mais après t’avoir lu, je vais aller voir en ligne des fois pour comparer les prix....

Billy a écrit:Pas sûre que ça "fitte" dans cette rubrique!  siffle ... Bof!, en tirant un peu par les cheveux!  Fait plaisir
Je suis allée me "magasiner" de belles roches pour ajouter à mon aménagement in progress! yesss  J'ai trouvé en ligne un généreux samaritain qui en donnait, suite au dynamitage qu'il y a eu là où sera sa future maison. Il y en avait... BEAU-COUP! Shocked Je me sentais comme face à un buffet à volonté! Bave ... La seule limite étant la capacité de nos voitures à ramener le précieux butin jusqu'à Mascouche! pensive Nous hésitions à faire un deuxième "voyage" mais nos dos endoloris par l'effort nous ont décidé à ne pas retourner! La récolte a quand même été bonne (est-ce assez pour compléter l'aménagement?!?  j'sais pas  ) et puis je vais me contenter de ça pour cette saison-ci! biggrin

Je serais tellement aller me vautrer avec toi dans ce tas de roches comme une charrue invétérée ! Coquin j’adore la chasse aux roches. On en a fait une, une fois, dans une « dompe » à roches....j’étais survoltée comme un papillon de nuit sur la lumière d’un lampadaire....une chance que j’avais pas un dix roues avec moi....

Je cherche aussi des roches....des galets de rivière bien lisses et bien ronds pour étiqueter certaines plantes...je vais attendre qu’on nous lâche lousses un peu pour aller voir du côté des vendeurs de pierres...je n’ai pas trouvé ce que je cherchais en sacs, les calibres sont trop petits...j’espère trouver du côté du vrac ou ici et là dans la nature... pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Sougriwa Mar 20 Avr 2021 - 14:40

Moi aussi je pourrais me qualifier de collectionneur de roches rire

Les roches dans un jardin, ça permet de faire fondre la neige plus vite au printemps car ça retient la chaleur solaire. Ça permet aussi de garder l'humidité en dessous et plein de petits invertébrés en profitent, en plus des plantes qui aiment à la fois le gros soleil et les pieds au frais.

Et ça devient tellement beau quand la mousse et les lichens les colonisent!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Cloo Mar 20 Avr 2021 - 15:09

Petite guidounerie aujourd'hui chez Jasmin, où je suis allée avec @grigri et @yvan... Leucanthemum Carpet Angel Daisy

Hauteur 12" (30 cm) sur l'étiquette, mais ce site parle de couvre-sol, 3-4" surprise
https://sugarcreekgardens.com/product/leucanthemum-carpet-angel-daisy-first-ground-cover-shasta-daisy/

Ceci dit, ça va aller aussi pour l'endroit où je la destine, ça ne fera pas fou...

Pas de plantation avant vendredi ou samedi, c'est certain! this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Yuzu Mar 20 Avr 2021 - 15:10

Les roches sont en train de devenir nos souvenirs de voyage avec les plantes.
Yuzu
Yuzu

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par bichette Lun 26 Avr 2021 - 21:25

Un petit saut chez Jardins Brossard dimanche, les prix ont augmenté, comme partout glare Je voulais quelques pélargoniums blancs, un petit pot 4,50$ glare
Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Rainbo10
Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Jackfr10
Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Aurea10
Ils vendent même des pots vides
Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Achatp10
Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Achatp12
Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Achatp11

Et un petit guidounage: sempervivum Pineapple Paradise wub

bichette
bichette

Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Cloo Lun 26 Avr 2021 - 21:31

Pineapple Paradise, il semble pas mal sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Invité Lun 26 Avr 2021 - 23:12

Rainbow’s End est un des plus jolis hostas sur le marché. (Mais 24$ pour ce petit bout... Rolling Eyes )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Marron Mer 28 Avr 2021 - 22:52

Ben voyons donc! Est-ce qu’il y a vraiment une hausse des ventes dans les vivaces qui explique une hausse de prix? Ça l’explique les Fulva à 12$ sur marketplace. 🤦‍� J’en ai donné plein. Je suis une mauvaise businesswomen.
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par grigri Jeu 29 Avr 2021 - 23:59

Coxinelle a écrit: j’étais survoltée comme un papillon de nuit sur la lumière d’un lampadaire....

Tu me fais tellement rire avec tes expressions mais belle Coxi biggrin
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Yo Ven 30 Avr 2021 - 8:54

Marron a écrit:Ben voyons donc! Est-ce qu’il y a vraiment une hausse des ventes dans les vivaces qui explique une hausse de prix? Ça l’explique les Fulva à 12$ sur marketplace. 🤦� J’en ai donné plein. Je suis une mauvaise businesswomen.  

Ben voyons donc?! Je voulais justement enlever quelques héméros (mais pas les offrir aux jardinautes, elles ne performent pas bien), je vais les mettre sur Marketplace tiens... Elles sont sexy, ça devrait marcher. Oui
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Repiqueur Ven 30 Avr 2021 - 12:59

Avant, il y avait plus de vivaces en pots de 4 pouces pas cher, mais c'est rare maintenant. Je les cherche quand même et parfois, j'en trouve, mais très peu. Les pots sont gros et le prix vient avec.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par grigri Ven 7 Mai 2021 - 21:19

Je me suis acheté 4 sacs de 3 litres de substrats spécialement pour les auges. Gêné






... et une belle auge (une belle grande) de Charles Charron

J'y suis allé pour faire l'inventaire des plateaux à vendre pour le RVH et cette auge a sauté dans mon coffre.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Cloo Ven 7 Mai 2021 - 23:07

Belle guidounerie! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Repiqueur Ven 7 Mai 2021 - 23:43

@grigri Félicitations pour ton auge! Charles devait être content. Et les amortisseurs, ça a été?

@Marron dépêche-toi à remplir ton grand coffre avec tes vieux pots plantés de restants de toutes sortes. Une étiquette avec le nom écrit en écriture féminine avec des ti-coeurs et tu vas tout liquider à la fête des mères. Des plants pour payer le char! Si tu mets une recette de fleurs d'hémérocalles farcies à la trempette au fromage cottage avec le pot d'hémérocalles, je suis sûr que ça va dépasser les 12$!

On a acheté le pommier dont mes parents parlaient depuis une décennie. 100$ le pommier, 100$ la livraison, on était stationné dans l'illégalité sur le boulevard, alors pas de guidounage une seule seconde. Et ma mère qui me refile un chèque pour le payer parce qu'elle est trop contente. Je lui ai demandé si elle en voulait un autre arbre avec cet argent et mon père s'en est mêlé. Ses pots de pépins de pommes du quartier n'ont pas encore germé (il a piqué des pommes chez quelques voisins l'automne dernier exprès pour semer). Je vais peut-être le convaincre de les planter le long de la haie (il n'y a plus de gazon depuis longtemps). Il a presque trouvé l'idée lui-même. D'autant plus que j'ai planté un pommier Liberty, auto-stérile. Il lui faudra des pollinisateurs. En tout cas, les négos avancent à Montréal-Nord. On va finir par faire quelque chose avec cette cour abandonnée.

Demain (ou dimanche), à part ma commande de Champsfleuris (guidounage hivernal en bonne compagnie) j'entends me tourner vers le marché Jean-Talon pour des jardinières toutes garnies pour ma mère (mais pas de fuchsia, parce que je lui en ai fait deux avec des boutures de celui de l'an dernier qui sont en boutons et, en plus, elle a de la difficulté à s'étirer le bras en l'air). Et une autre jardinière de la part de ma soeur (qui insiste pour payer, ne sachant pas qu'elle nourrit le monstre en faisant ça). On va voir ce qu'ils ont demain matin.
hehe
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Billy Sam 8 Mai 2021 - 15:10

Petite guidounerie chez Jasmin, moi aussi... yesss
Je tiens à préciser que je me suis stationnée en toute "légalité", moi!  Fait plaisir  (@Repiqueur! geek ).
Je suis repartie avec un seul pot: Papaver nudicaule 'Champagne Bubbles Red' Je n'ai pas réussi mes semis cet hiver alors je planifiais cet achat depuis un bout! biggrin
https://www.jelitto.com/Seed/Perennials/PAPAVER+Nudicaule-Hybr+Champagne+Bubbles+F1-Series+Champagne+Bubbles+F1+Scarlet+Portion+s.html?listtype=search&searchparam=papaver
J'arrive à la caisse avec mon pot et je demande à la commis 6 sacs de BRF Raméa: ils ne les ont pas reçu!!! gaah
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Cloo Sam 8 Mai 2021 - 15:11

Oh zut pour le Raméa Sad Sad Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par grigri Dim 9 Mai 2021 - 0:37

Billy a écrit:Petite guidounerie chez Jasmin, moi aussi...  yesss
Je tiens à préciser que je me suis stationnée en toute "légalité", moi!  Fait plaisir  (@Repiqueur! geek ).
Je suis repartie avec un seul pot: Papaver nudicaule 'Champagne Bubbles Red' Je n'ai pas réussi mes semis cet hiver alors je planifiais cet achat depuis un bout! biggrin
https://www.jelitto.com/Seed/Perennials/PAPAVER+Nudicaule-Hybr+Champagne+Bubbles+F1-Series+Champagne+Bubbles+F1+Scarlet+Portion+s.html?listtype=search&searchparam=papaver
J'arrive à la caisse avec mon pot et je demande à la commis 6 sacs de BRF Raméa: ils ne les ont pas reçu!!! gaah


et si tu déchiquetais ta tige d'érable du japon que les souris ont commencé à manger... siffle Coquin Coquin

Ok je sors Gêné

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 2 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum