Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries pour le jardin (2021)
+24
Sophie28
Valentine
Camassia
Bersimis
minmax
Tulipe 127
MarieM
bichette
Yuzu
Sougriwa
Coxinelle
Le Grand Duc
OLA
Marron
Cerise
Dalila
Billy
grigri
Yo
lavandula
JardinsLeeds
Repiqueur
Antille
Cloo
28 participants
Page 2 sur 19 • Partagez
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Re: Guidouneries pour le jardin (2021)
Comme jardinier, on est souvent devant cette situation que de revoir nos plants....

grigri- Nombre de messages : 24852
Ahahah aussi!
Cerise- Nombre de messages : 713
J'ai acheté 2 sécateurs... ça compte?

Marron- Nombre de messages : 1750
Marron a écrit:J'ai acheté 2 sécateurs... ça compte?![]()
ben oui, mais ça coupe le budget pour les plantes

Mon budget a mangé un coup de tomahawk sur la noix avec la perte totale de la voiture et l'achat d'une nouvelle. Pas grave, j'ai un plus grand coffre dans la nouvelle ce qui me sera utile dans les années à venir.

C'est dangereux, un grand coffre

OLA- Nombre de messages : 11220
OLA a écrit:C'est dangereux, un grand coffre![]()

Dalila- Nombre de messages : 6669
lavandula a écrit:J'ai déjà reçu mes arceaux et mon filet anti-insectes pour mon potager ainsi que des couvertures flottantes pour étirer la saison. Fini les verdurettes toutes trouées et les pousses émergentes de concombres bouffées en début de saison![]()
J’ai acheté mon filet aussi! L’an dernier j’ai dû me battre avec les mineures de la betterave entre autres. Je n’ai pas acheté d’arceaux, pensant aller en quincaillerie acheter des tuyaux souples.....mais après t’avoir lu, je vais aller voir en ligne des fois pour comparer les prix....
Billy a écrit:Pas sûre que ça "fitte" dans cette rubrique!... Bof!, en tirant un peu par les cheveux!
![]()
Je suis allée me "magasiner" de belles roches pour ajouter à mon aménagement in progress!J'ai trouvé en ligne un généreux samaritain qui en donnait, suite au dynamitage qu'il y a eu là où sera sa future maison. Il y en avait... BEAU-COUP!
Je me sentais comme face à un buffet à volonté!
... La seule limite étant la capacité de nos voitures à ramener le précieux butin jusqu'à Mascouche!
Nous hésitions à faire un deuxième "voyage" mais nos dos endoloris par l'effort nous ont décidé à ne pas retourner! La récolte a quand même été bonne (est-ce assez pour compléter l'aménagement?!?
) et puis je vais me contenter de ça pour cette saison-ci!
Je serais tellement aller me vautrer avec toi dans ce tas de roches comme une charrue invétérée !

Je cherche aussi des roches....des galets de rivière bien lisses et bien ronds pour étiqueter certaines plantes...je vais attendre qu’on nous lâche lousses un peu pour aller voir du côté des vendeurs de pierres...je n’ai pas trouvé ce que je cherchais en sacs, les calibres sont trop petits...j’espère trouver du côté du vrac ou ici et là dans la nature...

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Moi aussi je pourrais me qualifier de collectionneur de roches 
Les roches dans un jardin, ça permet de faire fondre la neige plus vite au printemps car ça retient la chaleur solaire. Ça permet aussi de garder l'humidité en dessous et plein de petits invertébrés en profitent, en plus des plantes qui aiment à la fois le gros soleil et les pieds au frais.
Et ça devient tellement beau quand la mousse et les lichens les colonisent!

Les roches dans un jardin, ça permet de faire fondre la neige plus vite au printemps car ça retient la chaleur solaire. Ça permet aussi de garder l'humidité en dessous et plein de petits invertébrés en profitent, en plus des plantes qui aiment à la fois le gros soleil et les pieds au frais.
Et ça devient tellement beau quand la mousse et les lichens les colonisent!
Sougriwa- Nombre de messages : 9089
Petite guidounerie aujourd'hui chez Jasmin, où je suis allée avec @grigri et @yvan... Leucanthemum Carpet Angel Daisy
Hauteur 12" (30 cm) sur l'étiquette, mais ce site parle de couvre-sol, 3-4"
https://sugarcreekgardens.com/product/leucanthemum-carpet-angel-daisy-first-ground-cover-shasta-daisy/
Ceci dit, ça va aller aussi pour l'endroit où je la destine, ça ne fera pas fou...
Pas de plantation avant vendredi ou samedi, c'est certain!
Hauteur 12" (30 cm) sur l'étiquette, mais ce site parle de couvre-sol, 3-4"

https://sugarcreekgardens.com/product/leucanthemum-carpet-angel-daisy-first-ground-cover-shasta-daisy/
Ceci dit, ça va aller aussi pour l'endroit où je la destine, ça ne fera pas fou...
Pas de plantation avant vendredi ou samedi, c'est certain!

Les roches sont en train de devenir nos souvenirs de voyage avec les plantes.
Yuzu- Nombre de messages : 231
bichette- Nombre de messages : 827
Rainbow’s End est un des plus jolis hostas sur le marché. (Mais 24$ pour ce petit bout...
)

Invité- Invité
Ben voyons donc! Est-ce qu’il y a vraiment une hausse des ventes dans les vivaces qui explique une hausse de prix? Ça l’explique les Fulva à 12$ sur marketplace.
J’en ai donné plein. Je suis une mauvaise businesswomen.

Coxinelle a écrit: j’étais survoltée comme un papillon de nuit sur la lumière d’un lampadaire....
Tu me fais tellement rire avec tes expressions mais belle Coxi

Marron a écrit:Ben voyons donc! Est-ce qu’il y a vraiment une hausse des ventes dans les vivaces qui explique une hausse de prix? Ça l’explique les Fulva à 12$ sur marketplace.J’en ai donné plein. Je suis une mauvaise businesswomen.
Ben voyons donc?! Je voulais justement enlever quelques héméros (mais pas les offrir aux jardinautes, elles ne performent pas bien), je vais les mettre sur Marketplace tiens... Elles sont sexy, ça devrait marcher.

Yo- Nombre de messages : 2945
Avant, il y avait plus de vivaces en pots de 4 pouces pas cher, mais c'est rare maintenant. Je les cherche quand même et parfois, j'en trouve, mais très peu. Les pots sont gros et le prix vient avec.
Repiqueur- Nombre de messages : 4908
Je me suis acheté 4 sacs de 3 litres de substrats spécialement pour les auges.
... et une belle auge (une belle grande) de Charles Charron
J'y suis allé pour faire l'inventaire des plateaux à vendre pour le RVH et cette auge a sauté dans mon coffre.

... et une belle auge (une belle grande) de Charles Charron
J'y suis allé pour faire l'inventaire des plateaux à vendre pour le RVH et cette auge a sauté dans mon coffre.
@grigri Félicitations pour ton auge! Charles devait être content. Et les amortisseurs, ça a été?
@Marron dépêche-toi à remplir ton grand coffre avec tes vieux pots plantés de restants de toutes sortes. Une étiquette avec le nom écrit en écriture féminine avec des ti-coeurs et tu vas tout liquider à la fête des mères. Des plants pour payer le char! Si tu mets une recette de fleurs d'hémérocalles farcies à la trempette au fromage cottage avec le pot d'hémérocalles, je suis sûr que ça va dépasser les 12$!
On a acheté le pommier dont mes parents parlaient depuis une décennie. 100$ le pommier, 100$ la livraison, on était stationné dans l'illégalité sur le boulevard, alors pas de guidounage une seule seconde. Et ma mère qui me refile un chèque pour le payer parce qu'elle est trop contente. Je lui ai demandé si elle en voulait un autre arbre avec cet argent et mon père s'en est mêlé. Ses pots de pépins de pommes du quartier n'ont pas encore germé (il a piqué des pommes chez quelques voisins l'automne dernier exprès pour semer). Je vais peut-être le convaincre de les planter le long de la haie (il n'y a plus de gazon depuis longtemps). Il a presque trouvé l'idée lui-même. D'autant plus que j'ai planté un pommier Liberty, auto-stérile. Il lui faudra des pollinisateurs. En tout cas, les négos avancent à Montréal-Nord. On va finir par faire quelque chose avec cette cour abandonnée.
Demain (ou dimanche), à part ma commande de Champsfleuris (guidounage hivernal en bonne compagnie) j'entends me tourner vers le marché Jean-Talon pour des jardinières toutes garnies pour ma mère (mais pas de fuchsia, parce que je lui en ai fait deux avec des boutures de celui de l'an dernier qui sont en boutons et, en plus, elle a de la difficulté à s'étirer le bras en l'air). Et une autre jardinière de la part de ma soeur (qui insiste pour payer, ne sachant pas qu'elle nourrit le monstre en faisant ça). On va voir ce qu'ils ont demain matin.

@Marron dépêche-toi à remplir ton grand coffre avec tes vieux pots plantés de restants de toutes sortes. Une étiquette avec le nom écrit en écriture féminine avec des ti-coeurs et tu vas tout liquider à la fête des mères. Des plants pour payer le char! Si tu mets une recette de fleurs d'hémérocalles farcies à la trempette au fromage cottage avec le pot d'hémérocalles, je suis sûr que ça va dépasser les 12$!
On a acheté le pommier dont mes parents parlaient depuis une décennie. 100$ le pommier, 100$ la livraison, on était stationné dans l'illégalité sur le boulevard, alors pas de guidounage une seule seconde. Et ma mère qui me refile un chèque pour le payer parce qu'elle est trop contente. Je lui ai demandé si elle en voulait un autre arbre avec cet argent et mon père s'en est mêlé. Ses pots de pépins de pommes du quartier n'ont pas encore germé (il a piqué des pommes chez quelques voisins l'automne dernier exprès pour semer). Je vais peut-être le convaincre de les planter le long de la haie (il n'y a plus de gazon depuis longtemps). Il a presque trouvé l'idée lui-même. D'autant plus que j'ai planté un pommier Liberty, auto-stérile. Il lui faudra des pollinisateurs. En tout cas, les négos avancent à Montréal-Nord. On va finir par faire quelque chose avec cette cour abandonnée.
Demain (ou dimanche), à part ma commande de Champsfleuris (guidounage hivernal en bonne compagnie) j'entends me tourner vers le marché Jean-Talon pour des jardinières toutes garnies pour ma mère (mais pas de fuchsia, parce que je lui en ai fait deux avec des boutures de celui de l'an dernier qui sont en boutons et, en plus, elle a de la difficulté à s'étirer le bras en l'air). Et une autre jardinière de la part de ma soeur (qui insiste pour payer, ne sachant pas qu'elle nourrit le monstre en faisant ça). On va voir ce qu'ils ont demain matin.

Repiqueur- Nombre de messages : 4908
Petite guidounerie chez Jasmin, moi aussi...
Je tiens à préciser que je me suis stationnée en toute "légalité", moi!
(@Repiqueur!
).
Je suis repartie avec un seul pot: Papaver nudicaule 'Champagne Bubbles Red' Je n'ai pas réussi mes semis cet hiver alors je planifiais cet achat depuis un bout!
https://www.jelitto.com/Seed/Perennials/PAPAVER+Nudicaule-Hybr+Champagne+Bubbles+F1-Series+Champagne+Bubbles+F1+Scarlet+Portion+s.html?listtype=search&searchparam=papaver
J'arrive à la caisse avec mon pot et je demande à la commis 6 sacs de BRF Raméa: ils ne les ont pas reçu!!!

Je tiens à préciser que je me suis stationnée en toute "légalité", moi!

Je suis repartie avec un seul pot: Papaver nudicaule 'Champagne Bubbles Red' Je n'ai pas réussi mes semis cet hiver alors je planifiais cet achat depuis un bout!

https://www.jelitto.com/Seed/Perennials/PAPAVER+Nudicaule-Hybr+Champagne+Bubbles+F1-Series+Champagne+Bubbles+F1+Scarlet+Portion+s.html?listtype=search&searchparam=papaver
J'arrive à la caisse avec mon pot et je demande à la commis 6 sacs de BRF Raméa: ils ne les ont pas reçu!!!

Billy- Nombre de messages : 10585
Billy a écrit:Petite guidounerie chez Jasmin, moi aussi...![]()
Je tiens à préciser que je me suis stationnée en toute "légalité", moi!(@Repiqueur!
).
Je suis repartie avec un seul pot: Papaver nudicaule 'Champagne Bubbles Red' Je n'ai pas réussi mes semis cet hiver alors je planifiais cet achat depuis un bout!![]()
et si tu déchiquetais ta tige d'érable du japon que les souris ont commencé à manger...

Ok je sors

Pierre
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Page 2 sur 19