-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2021)

+24
Sophie28
Valentine
Camassia
Bersimis
minmax
Tulipe 127
MarieM
bichette
Yuzu
Sougriwa
Coxinelle
Le Grand Duc
OLA
Marron
Cerise
Dalila
Billy
grigri
Yo
lavandula
JardinsLeeds
Repiqueur
Antille
Cloo
28 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Cloo Dim 9 Mai 2021 - 0:43

Ti'comique, va! rire


Dernière édition par Cloo le Dim 9 Mai 2021 - 6:42, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Billy Dim 9 Mai 2021 - 6:07

grigri a écrit:
Billy a écrit:
J'arrive à la caisse avec mon pot et je demande à la commis 6 sacs de BRF Raméa: ils ne les ont pas reçu!!! gaah


et si tu déchiquetais ta tige d'érable du japon que les souris ont commencé à manger...  siffle  Coquin  Coquin

Ok je sors  Gêné

Pierre
affraid battre biggrin
J'avoue que ce serait du domaine de réalisable... siffle Je n'ai pas encore réussi à me débarrasser de sa dépouille!doh C'est un peu niaiseux parce que ça me fait un coup au coeur à chaque fois que je le vois!blackeye

Parenthèse... J'ai été regarder les acers chez Jasmin, hier... Je n'ai pas retrouvé le même! this J'en ai vu des similaires mais dans des gros formats qui coûtent les yeux de la tête et je suis comme bien réticente à investir ce genre de montant vu les risques de me le faire bouffer (encore)! Aussi, j'avais eu une mauvaise expérience dans le passé avec l'acer pseudosieboldianum acheté assez gros qui n'a pas réussi à bien s'installer et qui est décédé lors de son 1er hiver. On dirait que je réussis mieux avec les jeunots! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par grigri Dim 9 Mai 2021 - 10:54

Billy a écrit:
grigri a écrit:
Billy a écrit:
J'arrive à la caisse avec mon pot et je demande à la commis 6 sacs de BRF Raméa: ils ne les ont pas reçu!!! gaah


et si tu déchiquetais ta tige d'érable du japon que les souris ont commencé à manger...  siffle  Coquin  Coquin

Ok je sors  Gêné

Pierre
affraid battre biggrin
J'avoue que ce serait du domaine de réalisable... siffle Je n'ai pas encore réussi à me débarrasser de sa dépouille!doh C'est un peu niaiseux parce que ça me fait un coup au coeur à chaque fois que je le vois!blackeye

Parenthèse... J'ai été regarder les acers chez Jasmin, hier... Je n'ai pas retrouvé le même! this  J'en ai vu des similaires mais dans des gros formats qui coûtent les yeux de la tête et je suis comme bien réticente à investir ce genre de montant vu les risques de me le faire bouffer (encore)! Aussi, j'avais eu une mauvaise expérience dans le passé avec l'acer pseudosieboldianum acheté assez gros qui n'a pas réussi à bien s'installer et qui est décédé lors de son 1er hiver. On dirait que je réussis mieux avec les jeunots! biggrin

Parlant de jeunots, il y a Soug qui a trouvé des semis d'érable du Japon, tu pourrais réussir mieux avec un mini plant que tu acclimates chez toi.
Moi, j'ai jeté la serviette pour ces arbustes / arbres, trop venteux chez moi avec le champ derrière la maison.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Sougriwa Dim 9 Mai 2021 - 10:58

C'est vrai, j'ai des semis... j'en ai trouvé 4 mais je m'attends à en trouver plus dans les prochains jours.

Je sais pas si on pourrait les déclarer comme des Bloodgood.

Et si jamais tu veux voir des érables japonais, je peux aller voir chez Cramer pour te dire les prix et leur état aussi.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par OLA Dim 9 Mai 2021 - 11:07

@Billy comme l'arbre est en dormance l'hiver, si il n'est pas encore séché, j'aurais essayé planter plusieurs branches dans un coin humide, tu perds rien, on sait jamais, t'auras peut être réussi boutures pour mettre ailleurs dans ton terrain.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Repiqueur Lun 10 Mai 2021 - 13:15

Finalement, j'ai trouvé un géranium lierre aux fleurs rose fuchsia, ou magenta, selon le point de vue.

Les géraniums en petits pots individuels sont rendus à 4,50$ chacun, alors j'ai pris un échantillon de trois variétés plus attirantes et c'est tout. Les paniers reviennent donc à un prix raisonnable, compte tenu que les trois plants par panier sont deux fois gros comme ceux en petits pots individuels.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Repiqueur Mar 11 Mai 2021 - 20:16

Craquage chez Veseys. Quelques petites choses en solde. Il y en a qui revenaient au plein prix quand je les mettais dans mon panier, sauf si j'en prenais deux de chaque, alors devinez ce que j'ai fait. doublepouce
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Cloo Mar 11 Mai 2021 - 20:31

On est curieux... on veut en savoir plus rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Yo Mer 12 Mai 2021 - 8:20

Cloo a écrit:On est curieux... on veut en savoir plus rire

Mets-en!

Une super bonne affaire ici: Me baladant chez Botanix pour des granules à limace, je fais un tour des vivaces et repère un epimedium que je ne connaissais pas, ‘Confetti’. En le regardant de plus près, je vois que l’étiquette dit $0.00. Ben coudonc, j’allais pas le laisser là... Gêné
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par OLA Mer 12 Mai 2021 - 8:32

Zut, @Yo, t'as gagné le titre  "meilleure trouvaille de l'année"  ou " super prix de l'année"
doublepouce
T'aurais du ramasser tout leur stock a 0,00
Ça fera des cadeaux aux échanges Coquin

+1
@Repiqueur  oui oui on veut savoir ...gang de curieux geek
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Cloo Mer 12 Mai 2021 - 8:33

Toute une bonne affaire! surprise
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par OLA Mer 12 Mai 2021 - 8:37

Dites moi, est-ce les petits pots de légumes , ceux a 3-4 -5 $ sont déjà disponibles ?


OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Yo Mer 12 Mai 2021 - 8:47

OLA a écrit:Zut, @Yo, t'as gagné le titre  "meilleure trouvaille de l'année"  ou " super prix de l'année"
doublepouce
T'aurais du ramasser tout leur stock a 0,00
Ça fera des cadeaux aux échanges Coquin

+1
@Repiqueur  oui oui on veut savoir ...gang de curieux geek

oui, bon, je voulais pas exagérer non plus (d’ailleurs je leur ai signalé qu’il y avait 2-3 autres pots à $0, qu’ils aillent les corriger - mais si j’y repasse et qu’ils y sont encore, alors tant pis pour eux!).
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Cloo Mer 12 Mai 2021 - 12:36

OLA a écrit:Dites moi, est-ce les petits pots de légumes , ceux a 3-4 -5 $ sont déjà disponibles ?
Je reviens de chez Brisebois, et oui, il me semble qu'il y avait tout dans l'allée centrale Oui

J'ai fait mes quelques achats d'annuelles, ainsi que pour les deux fistons... et j'ai faibli pour un hosta Moonstruck Gêné

https://littleprinceplants.com/our-plants/plant-solutions/made-in-the-shade/hosta-moonstruck-plantain-lily/


Dernière édition par Cloo le Jeu 13 Mai 2021 - 19:01, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par JardinsLeeds Jeu 13 Mai 2021 - 19:00

J’allais innocemment acheter du compost pour mes plantations chez Floralies Jouvence lorsque 3 pots ont surgit dans mon panier: Heuchera ‘Southern Confort’, Asarum spendens et un Brunnera que je connaissais pas , Brunnera ‘Jack of Diamonds’ avec ses feuilles immenses sourire
Ça va meubler un ti-coin d’une plate-bande d’ombre que je viens d’agrandir siffle
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Cloo Jeu 13 Mai 2021 - 19:03

Intéressant, ce Brunnera... les feuilles semblent vraiment très grandes surprise
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Cloo Jeu 13 Mai 2021 - 19:03

Intéressant, ce Brunnera... les feuilles semblent vraiment très grandes surprise
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Dalila Jeu 13 Mai 2021 - 23:10

Ah les plantes sauteuses... Coquin
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Repiqueur Ven 14 Mai 2021 - 0:27

J'ai commandé Iris chrysographes, pulmonaire Diana Clare, Lilium lankongense, Sedum José Aubergine, Tricyrtis Purple Beauty. Je pense que ça fait le tour. Je vous jure que j'ai fait des économies!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Yo Ven 14 Mai 2021 - 7:51

Heuchera Southern Comfort, c’est une belle. pouce

Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Cloo Ven 14 Mai 2021 - 9:02

Le Sedum José Aubergine porte bien son nom Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par grigri Ven 14 Mai 2021 - 10:17

Repiqueur a écrit:J'ai commandé Iris chrysographes, pulmonaire Diana Clare, Lilium lankongense, Sedum José Aubergine, Tricyrtis Purple Beauty. Je pense que ça fait le tour. Je vous jure que j'ai fait des économies!

excuse 417 !  biggrin  biggrin

plus sérieusement, les Iris chrysographes, c'est jolie ça avec des fleurs très très foncés.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Yo Lun 17 Mai 2021 - 7:09

Petite commande passée chez Budd’s Garden (les amateurs de hostas le connaissent bien) et récupérée hier - le groupe de plantes à gauche, les autres sont en transit, les copinautes se dénonceront si elles le veulent.  biggrin
Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 1b718210

On a:
Hydrangea ‘Tuff Stuff Ah-Ha ‘ - j’aime tellement cette série, j’ai sauté sur cette nouvelle venue
Phlox ‘Ultra Violet’
Pulmonaria ‘Twinkle Toes’
Epimedium ‘Sandy Claws’
Hosta ‘Glad Rags’ (il n’a l’air de rien sur la photo, mais regardez-moi la star https://www.buddgardens.com/order-online/28-hosta-new-2021/3190-glad-rags-hosta-newe-2020)
Echinacea ‘Pow Wow Wildberry’, qui sera je l’espère aussi solide et généreuse que les autres Pow Wow
Dianthus ‘Grenadin Pink’
Lupinus Gallery Blue (un petit)
Il manquait à la photo de groupe heucherella ‘Gold Zebra’ plantée avant que je pense à prendre la photo.

Epimedium ‘Sandy Claws’ je sais pas si je vais l’aimer, les feuilles sont diablement piquantes! confus J’adore le look mais ça va pas être simple pour aller jouer autour, faudra sortir les gants à rosier...
Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 D634e510

Budd ne prend que les commandes par courriel ou téléphone et ils apportent les pots à la voiture. Heureusement j’ai dû attendre pour payer la facture, ce qui m’a donné le temps de regarder les pots. J’avais aussi un petit dianthus ‘Oeschburg’ dans ma commande mais la tige était toute fine, ça ne tenait aux racines que par un fil alors je l’ai refusé. Comme d’habitude, plusieurs plantes viennent tout juste d’être mises en pot et sont à peine racinées. Mais bon, faut ce qu’il faut!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Cloo Lun 17 Mai 2021 - 7:36

Ah, Budd's Garden, un endroit de perdition! Mais je suis d'accord... quand j'avais acheté mon Wheee aux RVH 2014, il n'avait pas de racines, j'ai vu ça quand je l'ai mis en terre this

L'Epimedium Sandy Claws, il m'a tentée pas mal l'an dernier... j'avais hésité en raison de sa rusticité (on le donne zone 6, je crois?), mais j'ai bien envie de l'essayer, la couleur et le forme des feuilles...  Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Yo Lun 17 Mai 2021 - 8:05

Budd parle de zone 5-9 pour Sandy Claws. Mais c’est un pensez-y bien pour nous qui aimons jouer à la plante musicale. biggrin Juste en plaçant les pots dans l’auto j’ai fait le saut quand il m’a piquée! Moi qui est donné tous mes cactus et qui refuse de planter des sapins car je déteste me faire agresser quand je jardine, me voilà bien. ricane
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum