Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries pour le jardin (2021)
+24
Sophie28
Valentine
Camassia
Bersimis
minmax
Tulipe 127
MarieM
bichette
Yuzu
Sougriwa
Coxinelle
Le Grand Duc
OLA
Marron
Cerise
Dalila
Billy
grigri
Yo
lavandula
JardinsLeeds
Repiqueur
Antille
Cloo
28 participants
Page 4 sur 19 • Partagez
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Re: Guidouneries pour le jardin (2021)
Petite virée chez Cramer ce dimanche matin, pas de trafic encombrant à 9h00!
On faisait le tour surtout pour trouver des annuelles pour boucher des trous, sinon j'ai failli flancher pour un Dodecatheon media 'Aphrodite'... par contre, pour une raison inconnue, j'ai pas pu résister face à une Anemone 'Spring Beauty Pink'
https://jardinsmichelcorbeil.com/produit/anemone-spring-beauty-pink-anemone-windflower/
Pas grand-chose à regarder du côté des vivaces. Il y a bien des hostas qui semblent intéressants ('Bobcat', 'Silver machin' peut-être Shadows? et autres) mais ils sont brûlés par le soleil. En tout cas, j'ai vu des noms intéressants que j'ai pas souvent vu ailleurs.
On dirait qu'ils veulent vendre plus d'arbres maintenant. Il y a quelques beaux érables japonais, des ifs colonnaires, des azalées et rhodos, des kiwis et autres.
Il y a des vivaces qui sont là depuis tellement longtemps, les pots sont envahis de mauvaises herbes et on ne sait plus du tout quoi regarder! Ça me démangeait tellement de faire le ménage là-dedans...
On faisait le tour surtout pour trouver des annuelles pour boucher des trous, sinon j'ai failli flancher pour un Dodecatheon media 'Aphrodite'... par contre, pour une raison inconnue, j'ai pas pu résister face à une Anemone 'Spring Beauty Pink'
https://jardinsmichelcorbeil.com/produit/anemone-spring-beauty-pink-anemone-windflower/
Pas grand-chose à regarder du côté des vivaces. Il y a bien des hostas qui semblent intéressants ('Bobcat', 'Silver machin' peut-être Shadows? et autres) mais ils sont brûlés par le soleil. En tout cas, j'ai vu des noms intéressants que j'ai pas souvent vu ailleurs.
On dirait qu'ils veulent vendre plus d'arbres maintenant. Il y a quelques beaux érables japonais, des ifs colonnaires, des azalées et rhodos, des kiwis et autres.
Il y a des vivaces qui sont là depuis tellement longtemps, les pots sont envahis de mauvaises herbes et on ne sait plus du tout quoi regarder! Ça me démangeait tellement de faire le ménage là-dedans...
Sougriwa- Nombre de messages : 9061
Sougriwa a écrit:Petite virée chez Cramer ce dimanche matin, pas de trafic encombrant à 9h00!
Hihi, cette anémone est dans ma commande chez OJO

Je te comprends pour les pots; je désherbe souvent au passage quand je regarde une plante...
Yo- Nombre de messages : 2945
Bien belle cette ANEMONE Spring Beauty Pink ! Moi aussi ça me démange quand je vois un pot avec des mauvaises herbes.. et si c'est dans un pot de variété convoité je cherche un autre pot moins rempli...
Dalila- Nombre de messages : 6636
Marron- Nombre de messages : 1723
Miam... dommage que je n'ai pas ton espace dans mon petit jardin de banlieue !
On a Sandy Claws depuis 2 ans pas de problème avec. Parcontre, il semble préférer un sol un peu moins sec que les autres épimediums, car il est un peu plus petit sous notre érable que les autres épimediums. Il vit bien ici en zone 4b avec un bon paillage. On l'aime surtout pour le feuillage.
M.Yuzu
Edit: Ceux Aux Merle Bleu ont aussi survécu en pot à Saint-Raymond alors je soupçonne qu'ils sont plus rustique que zone 5. Mais c'est souvent le cas avec des nouvelles introductions. Les vrais zones de rusticité ne sont pas tout à fait fiables.
M.Yuzu
Edit: Ceux Aux Merle Bleu ont aussi survécu en pot à Saint-Raymond alors je soupçonne qu'ils sont plus rustique que zone 5. Mais c'est souvent le cas avec des nouvelles introductions. Les vrais zones de rusticité ne sont pas tout à fait fiables.
Dernière édition par Yuzu le Lun 24 Mai 2021 - 22:26, édité 1 fois (Raison : Edit)
Yuzu- Nombre de messages : 229
Merci du retour sur Sandy Claw Yuzu. Je n’ai pas encore décidé son emplacement, je pourrai en tenir compte.
Marron, je te souhaite de belles récoltes (et pas trop d’écurats pour voler tes fruits!)
Marron, je te souhaite de belles récoltes (et pas trop d’écurats pour voler tes fruits!)
Yo- Nombre de messages : 2945
Guidounage au Merle Bleu ce matin : dans l’ensemble je m’en suis tenu à la liste que je m’étais faite et ça en soi c’est une victoire . Exceptions pour une Primula ‘Sophie’ puisque je semble être le seul à l’est du Colorado à ne pas l’avoir dans son jardin et Epimedium ‘Sandy Claw’ mais ça c’est votre faute vous arrêtez pas d’en parler

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Ah, le Sandy Claw... il est si beau!
Sophie, on aurait pu tous t'en donner un bon morceau
encore faut-il se voir... 

Sophie, on aurait pu tous t'en donner un bon morceau

... et quand on va se voir on va avoir des masques et se reconnaîtra pas

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
JardinsLeeds a écrit:Guidounage au Merle Bleu ce matin : dans l’ensemble je m’en suis tenu à la liste que je m’étais faite et ça en soi c’est une victoire . Exceptions pour une Primula ‘Sophie’ puisque je semble être le seul à l’est du Colorado à ne pas l’avoir dans son jardin et Epimedium ‘Sandy Claw’ mais ça c’est votre faute vous arrêtez pas d’en parler![]()
![]()
Eh ben, on a dû se manquer parce que j'y étais vers 11h00! Je vous reviens avec ma liste prochainement...
Dernière édition par MarieM le Jeu 27 Mai 2021 - 17:39, édité 1 fois
MarieM- Nombre de messages : 1595
Nope, t'es pas le seulJardinsLeeds a écrit: Primula ‘Sophie’ puisque je semble être le seul à l’est du Colorado à ne pas l’avoir dans son jardin![]()

Tiens, je vais faire mon "Wish" pour prochaine échange

OLA- Nombre de messages : 11135
Ça part fort ici cette année. La haie étant mourante, nous avons achevé de l'enlever au printemps. Du coup, j'ai eu plein de places à combler et la moitié de ma plate-bande d'ombre rendue au soleil. Et hop! Par ici, les hostas résistants au soleil!
Suis allée fait un saut aller-retour au Merle Bleu aujourd'hui pour chercher ma commande:
Brunnera Alexandria
Echinacées: Delicious Candy, Kismet Raspberry, Cherry Fluff (3e et dernier essai pour celle-ci), Sweet Sandia et Green Jewel
Mertensia virginica
Ophiopogon planiscarpus Nigrescens
Et les hostas: Regal Supreme, Forbidden Fruit, Great Expectations, Orange Marmelade, Ivory Coast, Luna Moth, Morning Star (je voulais Orange Star mais pas dispo), Sorbet, Summer Breeze et Torchlight.
Je pense que j'ai de quoi m'occuper pour le début de mes vacances bientôt!

Suis allée fait un saut aller-retour au Merle Bleu aujourd'hui pour chercher ma commande:
Brunnera Alexandria
Echinacées: Delicious Candy, Kismet Raspberry, Cherry Fluff (3e et dernier essai pour celle-ci), Sweet Sandia et Green Jewel
Mertensia virginica
Ophiopogon planiscarpus Nigrescens
Et les hostas: Regal Supreme, Forbidden Fruit, Great Expectations, Orange Marmelade, Ivory Coast, Luna Moth, Morning Star (je voulais Orange Star mais pas dispo), Sorbet, Summer Breeze et Torchlight.
Je pense que j'ai de quoi m'occuper pour le début de mes vacances bientôt!

MarieM- Nombre de messages : 1595
Regal Supreme, je l'ai, il est très beau!
Luna Moth, bien ûrééé

Ben non, ben nonCloo a écrit:Ah ben, ah ben... je vais regarder ça, Ola![]()

Y en a d'autres copinautes qui l'ont en quantité industrielle

Merci quand même

Ici j'ai enfin réussi une division de Dawn Ansell ( raté auparavant)
Ça fera un heureux , certainement

Dernière édition par OLA le Jeu 27 Mai 2021 - 18:43, édité 1 fois
OLA- Nombre de messages : 11135
Oh oh, de beaux guidounages les ami(e)s !
Marie M les hostas
Marie M les hostas

OLA a écrit:Nope, t'es pas le seulJardinsLeeds a écrit: Primula ‘Sophie’ puisque je semble être le seul à l’est du Colorado à ne pas l’avoir dans son jardin![]()
![]()
Tiens, je vais faire mon "Wish" pour prochaine échange![]()
Moi je l'ai pas la belle Sophie

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Petite guidounerie Dicentra spectabilis 'Goldheart' j'en ai un mais il veut pas pousser j'ai besoin d'un contraste dans un coin semi-ombre . Plus ombre que semi.
Saxifraga 'Scenic Red' pour remplacer le Saxifrage Purple Robe qui a complètement disparue cet hiver . J'en ai des petites touffes mais trop petits pour remplacer mon gros plant .
Une annuelle Senecio Angel Wings
2 graminées annuelles
Saxifraga 'Scenic Red' pour remplacer le Saxifrage Purple Robe qui a complètement disparue cet hiver . J'en ai des petites touffes mais trop petits pour remplacer mon gros plant .
Une annuelle Senecio Angel Wings
2 graminées annuelles
Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Ouin... de bien beaux achats à tous !
Si ça se concrétise (j'ai pas lu le post sur une sortie de groupe encore), ça devrait être la semaine prochaine pour le guidounage, cette semaine, c'est le week-end du Petit Rendez-Vous Horticole du JBM mais ça veut pas dire que j'ai pas regarder les kiosques qui se montaient. J'ai vu du beau stock entrer chez Aiglon Indigo, si on me donne des pauses, je pense que je vais aller faire un ti tour dans ce kiosque.
Pas demain, non non...
On m'a avisé que le vendredi est la plus grosse journée. On est allé placer le kiosque ce matin, on a un très beau choix de plantes alpines et quelques vivaces, des pélargoniums bien joli que René à bouturer cet hiver dans sa serre.
Pierre
Si ça se concrétise (j'ai pas lu le post sur une sortie de groupe encore), ça devrait être la semaine prochaine pour le guidounage, cette semaine, c'est le week-end du Petit Rendez-Vous Horticole du JBM mais ça veut pas dire que j'ai pas regarder les kiosques qui se montaient. J'ai vu du beau stock entrer chez Aiglon Indigo, si on me donne des pauses, je pense que je vais aller faire un ti tour dans ce kiosque.
Pas demain, non non...
On m'a avisé que le vendredi est la plus grosse journée. On est allé placer le kiosque ce matin, on a un très beau choix de plantes alpines et quelques vivaces, des pélargoniums bien joli que René à bouturer cet hiver dans sa serre.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24755
C'est bien mon intention d'aller faire un tour au kiosque de Aiglon Indigo aussi 
À demain, Mr President!

À demain, Mr President!

Dernière édition par Cloo le Jeu 27 Mai 2021 - 20:10, édité 2 fois
Cloo a écrit:C'est bien mon intention d'aller faire un tout au kiosque de Aiglon Indigo aussi
À demain, Mr President!
oui, à demain... tes plateaux ont été remarqués !
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24755
Tant mieux! Pas très alpin pour certaines plantes, mais petit format
(il y a quand même des Sedum, Sempervivum, Primulas...)

Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Page 4 sur 19