Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Saison hâtive au jardin de Soug (2021)
+23
bichette
Fleurie
Yo
sieurdan
chantrelle
Dalila
Marron
Repiqueur
Billy
cloclo
Jean-Mi
Camassia
OLA
Tulipe 127
Grany
lavandula
Bersimis
JardinsLeeds
grigri
Sophie28
Cloo
Coxinelle
Sougriwa
27 participants
Page 10 sur 32 • Partagez
Page 10 sur 32 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32
Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)
grigri a écrit:Cloo a écrit:Pax et White Wedding
bien d'accord
Pierre
Ainsi que l'Acer et Sophie !
Dalila- Nombre de messages : 7069
La fritillaire et l’érable si doré! Y’a tellement de vie dans ton jardin!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
J'aime bien White Wedding et ton Acer!
cloclo- Nombre de messages : 6588
+1 magnifiques les deux. WW vraiment spéciale.Cloo a écrit:Pax et White Wedding
Ce serait intéressant de voir leur évolution de couleur : estivale et automnale
OLA- Nombre de messages : 13078
OLA a écrit:+1 magnifiques les deux. WW vraiment spéciale.Cloo a écrit:Pax et White Wedding
Ce serait intéressant de voir leur évolution de couleur : estivale et automnale
Vos désirs sont des ordres Je vais faire un suivi de photos avec les Sempervivum.
Sougriwa- Nombre de messages : 10454
Je crois que c'est Billy qui était contente de voir pointer ses Lys martagon... Je trouve ça bizarre car les miens sont sortis depuis un bout. Pour l'instant c'est une grosse salade avec plein de Lathyrus vernus en toile de fond.
C'est bien beau les Lathyrus mais prenez la peine d'enlever les cosses de semences avant que ça s'éparpille partout. C'est TRÈS prolifique!
Brunnera macrophylla 'Sea Heart' que j'ai eu de Yo lors d'un échange chez Grigri
En allant voir si mon Tricyrtis 'Autumn Glow' était sorti, j'ai découvert deux sortes de petites plantules issues de semis:
1. des érables japonais, des semis de mon 'Bloodgood'
2. des hellébores... si l'hellébore la plus proche est son parent, alors ce serait des semis de 'Mango Magic'
J'ai planté les petits érables japonais en pots mais que devrais-je faire des petites hellébores?
C'est bien beau les Lathyrus mais prenez la peine d'enlever les cosses de semences avant que ça s'éparpille partout. C'est TRÈS prolifique!
Brunnera macrophylla 'Sea Heart' que j'ai eu de Yo lors d'un échange chez Grigri
En allant voir si mon Tricyrtis 'Autumn Glow' était sorti, j'ai découvert deux sortes de petites plantules issues de semis:
1. des érables japonais, des semis de mon 'Bloodgood'
2. des hellébores... si l'hellébore la plus proche est son parent, alors ce serait des semis de 'Mango Magic'
J'ai planté les petits érables japonais en pots mais que devrais-je faire des petites hellébores?
Tes lys martagon sont plus avancés que les miens... ils sont sûrement plus anciens!
Je l'ai planté en 2015, acheté chez Cramer.
Super tes lathyrus J'ai bien réussi mes semis (une trentaine de plants); j'espère qu'ils feront belle figure comme chez toi
Viger- Nombre de messages : 1711
30 plants?!! Tu vas en avoir plus que le double dans pas long si tu ne contrôles pas ça
C'est vraiment pas difficile à réussir à partir de semis. Chez moi, ça pousse vraiment partout et même quand c'est tout jeune, c'est pas facile à arracher. Le pire, c'est que souvent les graines vont se loger au coeur d'une autre plante, comme mes Hellébores.
C'est vraiment pas difficile à réussir à partir de semis. Chez moi, ça pousse vraiment partout et même quand c'est tout jeune, c'est pas facile à arracher. Le pire, c'est que souvent les graines vont se loger au coeur d'une autre plante, comme mes Hellébores.
Très sain et luxuriant feuillage de tes martagons.
Semis d'érable Bloodgood Chanceux
Semis d'érable Bloodgood Chanceux
@Viger, tu m'enlèves les mots de la bouche! J'ai flashé sur ces deux-là, moi aussi!Viger a écrit:Acer shirasawanum 'Autumn Moon' est vraiment splendide
Pax fort bien coloré
Wow!, Soug... Ils sont beaux et tout luxuriants, ces feuillages de martagon! Je peux te confirmer que les miens n'en sont pas là! À peines des pointes, dans le moment! Il faut dire qu'ils ne sont pas dans la plate-bande la plus ensoleillée!... Je m'étais permise de les y mettre (même si pas plein soleil dans cette zone) car j'avais lu que les martagons s'accomodaient bien dans espaces mi-ombre/soleil. J'espère ne pas m'être trompée!
Billy- Nombre de messages : 12955
Non, non Billy tu ne t'es pas trompée! Juste pour te dire, lors d'un voyage en Suisse, j'avais vu un Lys martagon à l'état naturel (enfin, j'imagine) et il poussait à l'orée d'une forêt. Donc, c'est pas le plein soleil et en plus en montagne, donc ils aiment ça frais.
Et aussi, ce qu'on voit sur la photo, c'est UN lys... il s'est multiplié cette année!
Et aussi, ce qu'on voit sur la photo, c'est UN lys... il s'est multiplié cette année!
Ici ils sont mi-ombres mes martagons. Je pense que lors de l'achat, ils sont programmés pour fleurir et ça prend un an ou 2 pour qu'il se replace, s'enracine et finissent par refleurir... Je vais vous mettre une photo dans mon post.
Sinon, ta photo avec le lathyrus est magnifique
Pierre
Sinon, ta photo avec le lathyrus est magnifique
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27696
Sougriwa a écrit:aussi, ce qu'on voit sur la photo, c'est UN lys... il s'est multiplié cette année!
C'est bien à savoir. Comme le prix est fort élève, j'ai jamais osé investir, car je trouve ça tristounet, 1 tige de martagon. Mais s'ils se multiplient assez bien, ça change la donné.
@Sougriwa ça pris combien d'années pour que ton lys s'installe bien et se multiplie ?
Est-ce que ça toléré bien le sol très humide lors font de neige ?
Merci de m'aviser Sougriwa; je vais m'assurer que les plants de lathyrus ne produisent pas de semences, seulement des fleursSougriwa a écrit:30 plants?!! Tu vas en avoir plus que le double dans pas long si tu ne contrôles pas ça
Viger- Nombre de messages : 1711
OLA a écrit:Sougriwa a écrit:aussi, ce qu'on voit sur la photo, c'est UN lys... il s'est multiplié cette année!
C'est bien à savoir. Comme le prix est fort élève, j'ai jamais osé investir, car je trouve ça tristounet, 1 tige de martagon. Mais s'ils se multiplient assez bien, ça change la donné.
@Sougriwa ça pris combien d'années pour que ton lys s'installe bien et se multiplie ?
Est-ce que ça toléré bien le sol très humide lors font de neige ?
Difficile à dire... mais je dirais que non. Tous mes lys sauf un sont sur un talus avec quelques cm de bonne terre et ensuite c'est du sable. Donc, très bon drainage. Au niveau de la rue, c'est plutôt rocheux et un peu argileux. Les lys que je plante au niveau de la rue ont de la misère alors que ceux en haut du talus sont superbes.
Ce fut une très belle fin de semaine et aujourd'hui, j'en ai profité pour rempoter la plupart de mes Iris ensata. Non seulement pour leur redonner de la bonne terre acide et compost mais aussi pour les débarrasser des intrus qui ont pris racine dans les pots. Je vais avoir un fun noir à savoir qui est qui, j'ai perdu la plupart des étiquettes durant l'hiver (soit effacées, soit brisées en morceaux).
J'ai aussi repiqué les semis d'Iris ensata 'Gracieuse' que Grigri m'avait donnés. Eh oui, ils ont repoussés! Les racines étaient toutes emmêlées, j'ai donc mis le paquet dans un seau d'eau pour défaire la terre et c'était plus facile à séparer mais pas trop. J'espère qu'ils vont s'en remettre! Je mettrai des photos demain.
YC avait un projet d'utiliser l'entrée de cour comme un endroit de détente (autrement dit, voir des plantes et non des voisins). Alors voici ce que ça a donné:
AVANT
APRÈS
Je peux assurer que c'est très agréable d'être assis là, on utilise la voiture pour bloquer la vue vers la rue et il y aura des plantes grimpantes dans les gros pots carrés. Pendant que les voisins sont dans leurs cours arrière, nous on relaxe dans la cour avant
J'ai aussi repiqué les semis d'Iris ensata 'Gracieuse' que Grigri m'avait donnés. Eh oui, ils ont repoussés! Les racines étaient toutes emmêlées, j'ai donc mis le paquet dans un seau d'eau pour défaire la terre et c'était plus facile à séparer mais pas trop. J'espère qu'ils vont s'en remettre! Je mettrai des photos demain.
YC avait un projet d'utiliser l'entrée de cour comme un endroit de détente (autrement dit, voir des plantes et non des voisins). Alors voici ce que ça a donné:
AVANT
APRÈS
Je peux assurer que c'est très agréable d'être assis là, on utilise la voiture pour bloquer la vue vers la rue et il y aura des plantes grimpantes dans les gros pots carrés. Pendant que les voisins sont dans leurs cours arrière, nous on relaxe dans la cour avant
wow ! c'est une bonne idée !
surtout que ta rue est tellement tranquille, vous allez être bien installé cet été
Pierre
surtout que ta rue est tellement tranquille, vous allez être bien installé cet été
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27696
Oh quelle bonne idée et bien aménagé en plus
Dalila- Nombre de messages : 7069
C’est très intéressant , ce que vous avez créé.
Oui, il manque un treillis ou quelques plants hautes pour l’écran d’intimité, et ce serait vraiment un oasis du paix.
Beaucoup de pot et auges, y a de quoi rincer l’oeil a chaque pause-café.
Adorable table en bois remplie de succulentes.
Bref, il ne manque que des amis jardinautes
Oui, il manque un treillis ou quelques plants hautes pour l’écran d’intimité, et ce serait vraiment un oasis du paix.
Beaucoup de pot et auges, y a de quoi rincer l’oeil a chaque pause-café.
Adorable table en bois remplie de succulentes.
Bref, il ne manque que des amis jardinautes
Pour le moment, ça fait drôle de voir votre entrée comme ça, quand on a l'habitude de la voir autrement... mais avec le cadre végétal, ça va être beau cet été!
Super c'est comme un oasis avec une belle vue sur les plantes !!!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8657
Oasis... c'est bien le mot qu'il faut! Oasis de banlieue mais il faut en profiter
3 ou 4 palmiers bien positionnés pour cacher chaque vue indésirable et vous aurez une terrasse de rêve. Quelle bonne idée que de transformer un tel espace si le garage n'est pas utilisé! Surtout à l'abri du vent pour plusieurs plantes, c'est génial d'avoir pensé à ça!
Tes lys martagon sont immenses!
Pour les lathyrus, tu as raison, ça se ressème facilement. Tu me fais penser de ne pas en planter en avant car ça pourrait se ressemer dans le stationnement en gravier du voisin...
Tes lys martagon sont immenses!
Pour les lathyrus, tu as raison, ça se ressème facilement. Tu me fais penser de ne pas en planter en avant car ça pourrait se ressemer dans le stationnement en gravier du voisin...
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Page 10 sur 32 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32
Page 10 sur 32