Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Repiqueur en 2021
+15
Camassia
Sougriwa
Fleurie
Dalila
chantrelle
Antille
Billy
Jean-Mi
OLA
Coxinelle
Tulipe 127
JardinsLeeds
grigri
Cloo
Repiqueur
19 participants
Page 5 sur 9 • Partagez
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Chez Repiqueur en 2021
Merci pour ce beau retour au mois de Mai ,la photo de la série la deuxième Polygonatum multiflorum est très belle

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
J'adore ces petites tulipes Bright Gem!
Le feuillage du Geranium phaeum Lisa est magnifique
Je suis contente de voir que le Chrysogonum virginianum est bien revenu
Le feuillage du Geranium phaeum Lisa est magnifique

Je suis contente de voir que le Chrysogonum virginianum est bien revenu

wow ! un vent de fraicheur avec les photos de ce mois de mai...
Tu as une magnifique collection de primula. et j'adore ces tulipes jaunes, je note ça dans wish list, je vais regarder différemment chez Jasmin dans les tulipes botaniques.
Ce geranium pheum springtime est magnifique avec son feuillage vert lime même sans fleur c'est joli.
Ton jardin prend du galon rapidement. Bravo, car il y a du travail là-dedans.
Tu as une magnifique collection de primula. et j'adore ces tulipes jaunes, je note ça dans wish list, je vais regarder différemment chez Jasmin dans les tulipes botaniques.
Ce geranium pheum springtime est magnifique avec son feuillage vert lime même sans fleur c'est joli.
Ton jardin prend du galon rapidement. Bravo, car il y a du travail là-dedans.

grigri- Nombre de messages : 24750
5 juin 2021
Les iris fleurissent dans la côte

Iris versicolor

Iris laevigata Snow Drift

Iris sibirica au nom perdu et ce n'est pas Chilled Wine. Je l'avais acheté de Solo vivaces. Cet iris est vigoureux et je voudrais bien en "wousher" un peu.

Primula alpicola, une survivante. Il faut trop chaud à Bécancour pour elle.

Mon semis de Dodecatheon meadia donne une autre fleur mauve pâle. Voyez-vous la primevère rose et floue en arrière, à gauche?

C'est Primula polyneura. Un beau rose qui dure assez longtemps et un beau feuillage duveteux plus grand que P. kisoana.

En regardant la photo, je me dis que je pourrais changer le petit Hosta First Frost par une variété aux pétioles rouges. On les verrait bien de cet endroit, non?
Un nouveau Hosta de l'année dernière qui s'installe très bien: Niagara Falls

Iris sibirica Tycoon, très haut

De retour en haut de la côte, un rayon de soleil de fin de journée allume les Heuchera sanguinea Lucioles et, à gauche le Hosta Wolverine affirme ses couleurs.

Aster alpinus en bordure

Ma fraxinelle fleurit!
Dictamnus albus albiflorus

Les iris fleurissent dans la côte

Iris versicolor

Iris laevigata Snow Drift

Iris sibirica au nom perdu et ce n'est pas Chilled Wine. Je l'avais acheté de Solo vivaces. Cet iris est vigoureux et je voudrais bien en "wousher" un peu.

Primula alpicola, une survivante. Il faut trop chaud à Bécancour pour elle.

Mon semis de Dodecatheon meadia donne une autre fleur mauve pâle. Voyez-vous la primevère rose et floue en arrière, à gauche?

C'est Primula polyneura. Un beau rose qui dure assez longtemps et un beau feuillage duveteux plus grand que P. kisoana.

En regardant la photo, je me dis que je pourrais changer le petit Hosta First Frost par une variété aux pétioles rouges. On les verrait bien de cet endroit, non?
Un nouveau Hosta de l'année dernière qui s'installe très bien: Niagara Falls

Iris sibirica Tycoon, très haut

De retour en haut de la côte, un rayon de soleil de fin de journée allume les Heuchera sanguinea Lucioles et, à gauche le Hosta Wolverine affirme ses couleurs.

Aster alpinus en bordure

Ma fraxinelle fleurit!

Dictamnus albus albiflorus

Repiqueur- Nombre de messages : 4836
Ces beaux iris... je suis jalouse! 
Le feuillage de la Primula polyneura est original, j'aime!

Le feuillage de la Primula polyneura est original, j'aime!
Toujours le 5 juin 2021
La situation autour de la fraxinelle: l'Anthyllis vulneraria est en train d'étouffer des Dianthus.

La très belle Arenaria montana. Merci @Ola !

Les différentes nuances issues du semis spontané d'Anthyllis vulneraria var. coccinea

Un Dianthus tymphresteus qui a besoin d'aide.

Des Dianthus plus âgés que j'ai du mal à identifier.

13 juin 2021
Arnica montana Arbo

Chrysanthemum coccineum Robinson Giant

Trois Dianthus deltoïdes dont un usurpateur (le deuxième) à ré-étiquetter

Allium amplectens Graceful Beauty: pas pour moi. C'est le seul des 5 bulbes qui a survécu et il est tout évaché.

Iris sibirica Echo the Wind, trapu.

Iris sibirica Pennywhistle, juste assez grand et fiable.

Le très bel Iris sibirica Dirigo Black Velvet. La fleur est très foncée et mon cellulaire ne s'ajuste pas bien, désolé! La grosse fleur fait tomber la tige. Il faudrait que je le mette dans un endroit plis drainé et ensoleillé pour qu'il ait une chance de se tenir. il vient très haut en milieu humide et plus trapu en sol mésique.

Chrysogonum virginianum fait sa petite affaire sans rien demander.

19 juin 2021
Les Primula Japonica cèdent la place aux autres primevères candélabre, P. bulleyana et hybrides.

26 juin 2021
Il pleut. Nous sommes accueillis par le Lilium martagon Orange Marmelade

Lilium martagon Mrs R. O. Blackhouse

Primula vialii Snow Peaks et P. poissonii

Feuillages
Une heuchère hybride issue d'un semis en mélange. On reconnaît le caractère d'Heuchera villosa.

Hosta Frosted Dimples

Plygonatum Grace Barker avec, à droite, Lamiastrum galeobdolon Herman's Pride et, en haut, Heuchera americana Dale's Strain. Juste en bas, au milieu, le feuillage pâle, c'est Tricyrtis latifolia de @Billy
Il va fleurir.

Polygonatum falcatum Silver Striped, acheté il y a un mois.

Carex caryophyllea Beatlemannia s'étend doucement.

Hosta Goodness Gracious à gauche et H. Fire Island à droite.

Hosta Blue Boy en bas avec Hosta Ripple Effect complètement à droite, Le pâle H. Prairie Moon juste au-dessus et un jeune H. Osiris Obscur tout en haut.

Hosta Dancing Queen en bas, H. Justine à droite au milieu et H. Lakeside Shore Master en haut complètement.

S'il y a d'autres végétaux que vous aimeriez que j'identifie sur les photos, ne vous gênez surtout pas!
Dans le jardin communautaire, Liliumprimulinum pumilum fleurit.

Voilà, je suis à jour.
La situation autour de la fraxinelle: l'Anthyllis vulneraria est en train d'étouffer des Dianthus.

La très belle Arenaria montana. Merci @Ola !

Les différentes nuances issues du semis spontané d'Anthyllis vulneraria var. coccinea

Un Dianthus tymphresteus qui a besoin d'aide.

Des Dianthus plus âgés que j'ai du mal à identifier.

13 juin 2021
Arnica montana Arbo

Chrysanthemum coccineum Robinson Giant

Trois Dianthus deltoïdes dont un usurpateur (le deuxième) à ré-étiquetter

Allium amplectens Graceful Beauty: pas pour moi. C'est le seul des 5 bulbes qui a survécu et il est tout évaché.

Iris sibirica Echo the Wind, trapu.

Iris sibirica Pennywhistle, juste assez grand et fiable.

Le très bel Iris sibirica Dirigo Black Velvet. La fleur est très foncée et mon cellulaire ne s'ajuste pas bien, désolé! La grosse fleur fait tomber la tige. Il faudrait que je le mette dans un endroit plis drainé et ensoleillé pour qu'il ait une chance de se tenir. il vient très haut en milieu humide et plus trapu en sol mésique.

Chrysogonum virginianum fait sa petite affaire sans rien demander.

19 juin 2021
Les Primula Japonica cèdent la place aux autres primevères candélabre, P. bulleyana et hybrides.

26 juin 2021
Il pleut. Nous sommes accueillis par le Lilium martagon Orange Marmelade

Lilium martagon Mrs R. O. Blackhouse

Primula vialii Snow Peaks et P. poissonii

Feuillages
Une heuchère hybride issue d'un semis en mélange. On reconnaît le caractère d'Heuchera villosa.

Hosta Frosted Dimples

Plygonatum Grace Barker avec, à droite, Lamiastrum galeobdolon Herman's Pride et, en haut, Heuchera americana Dale's Strain. Juste en bas, au milieu, le feuillage pâle, c'est Tricyrtis latifolia de @Billy

Polygonatum falcatum Silver Striped, acheté il y a un mois.

Carex caryophyllea Beatlemannia s'étend doucement.

Hosta Goodness Gracious à gauche et H. Fire Island à droite.

Hosta Blue Boy en bas avec Hosta Ripple Effect complètement à droite, Le pâle H. Prairie Moon juste au-dessus et un jeune H. Osiris Obscur tout en haut.

Hosta Dancing Queen en bas, H. Justine à droite au milieu et H. Lakeside Shore Master en haut complètement.

S'il y a d'autres végétaux que vous aimeriez que j'identifie sur les photos, ne vous gênez surtout pas!
Dans le jardin communautaire, Lilium

Voilà, je suis à jour.

Dernière édition par Repiqueur le Mar 6 Juil 2021 - 9:58, édité 1 fois
Ces lys sont magnifiques, tous autant qu'ils sont! 
L'Anthyllis vulneraria var. coccinea, je l'ai vu en fleurs dans le jardin alpin du JBM, c'est magnifique... il y en avait en vente au kiosque de la SPARQ aux RVH, mais grigri m'a prévenu que c'était vigoureux... ça me tente d'essayer quand même un de ces jours, c'est trop beau!
Encore de magnifiques iris!

L'Anthyllis vulneraria var. coccinea, je l'ai vu en fleurs dans le jardin alpin du JBM, c'est magnifique... il y en avait en vente au kiosque de la SPARQ aux RVH, mais grigri m'a prévenu que c'était vigoureux... ça me tente d'essayer quand même un de ces jours, c'est trop beau!

Encore de magnifiques iris!

Le lys martagon orange marmalade m'a tombé dans l'oeil...
Le lys primulinum avec son rouge orangé foncé est magnifique aussi...
Tu as de belles plantes chez toi et il se peut que le dianthus deltoïde (2e photo) soit de moi, j'ai semé un paquet identifié D. microlepis qui s'est révélé être un d. deltoïde rose vif très foncé. Dans le seedex, ça arrive parfois. Même avec les paquets de semences achetées.
J'aime bien ton H. dancing queen, une belle couleur et la texture de la feuille nervuré me plait bien.
Pour l'antillys, ça me plaisait bien mais comme ça se ressème assez abondamment, je n'ai pas l'espace pour ça... mais au chalet, je pourrai par exemple...
Pierre
Le lys primulinum avec son rouge orangé foncé est magnifique aussi...
Tu as de belles plantes chez toi et il se peut que le dianthus deltoïde (2e photo) soit de moi, j'ai semé un paquet identifié D. microlepis qui s'est révélé être un d. deltoïde rose vif très foncé. Dans le seedex, ça arrive parfois. Même avec les paquets de semences achetées.
J'aime bien ton H. dancing queen, une belle couleur et la texture de la feuille nervuré me plait bien.
Pour l'antillys, ça me plaisait bien mais comme ça se ressème assez abondamment, je n'ai pas l'espace pour ça... mais au chalet, je pourrai par exemple...
Pierre
Mmmm, les iris sibirica se plaisent chez toi.
Polygonatum falcatum Silver Striped, vraiment séduisant, très beau plant. Je te souhaite qu'il soit bien pérenne.
Polygonatum falcatum Silver Striped, vraiment séduisant, très beau plant. Je te souhaite qu'il soit bien pérenne.
OLA- Nombre de messages : 11129
Coup de coeur pour ton hosta goodness gracious.
J’aime aussi beaucoup tes tulipes jaunes. Elles sont très mignonnes.
J’aime aussi beaucoup tes tulipes jaunes. Elles sont très mignonnes.
Camassia- Nombre de messages : 2737
Plein de coup de cœur! Primulas,Hostas et j’ai bien apprécié ta vue d’ensemble!
Et….tu semble avoir le tour avec les Azalea

Et….tu semble avoir le tour avec les Azalea

Sophie28- Nombre de messages : 3467
Trop de coups de coeur pour ma cour de banlieue.........
Dalila- Nombre de messages : 6634
Une belle visite, merci!
Gros coup de coeur pour les martagon. Et je t’envie de si bien réussir tous ces iris, aucun n’accepte de fleurir ici.
Bien d’accord avec ton idée de mettre un hosta à tiges colorées dans ta pente, c’est en effet le spot idéal pour le mettre en valeur. Ici les plus beaux « « pieds » je trouve sont Blueberry Muffin (bleu, à l’ombre), Designer Gene (jaune, soleil), Tickle Me Pink (jaune, soleil - celui-là j’en ai un pour l’échange). First Blush promet bien aussi, faudra voir comment il évolue.

Bien d’accord avec ton idée de mettre un hosta à tiges colorées dans ta pente, c’est en effet le spot idéal pour le mettre en valeur. Ici les plus beaux « « pieds » je trouve sont Blueberry Muffin (bleu, à l’ombre), Designer Gene (jaune, soleil), Tickle Me Pink (jaune, soleil - celui-là j’en ai un pour l’échange). First Blush promet bien aussi, faudra voir comment il évolue.
Yo- Nombre de messages : 2945
@Yo Je dois dire que c'est le port dressé qui a attiré mon attention. Merci beaucoup pour les suggestions de hostas!
Le Hosta First Frost avait été mis là en urgence de déménagement de chalet, mais ne suis plus pressé maintenant.
Cet endroit est à la mi-ombre et la pente est orientée à l'Est (soleil du matin) entre le surplomb d'un noisetier et d'un saule à chatons. Il y aurait de quoi retomber en cascade, je vais aussi essayer le Tricyrtis macrantha var. macranthopsis. C'est pas facile d'aller creuser là. C'est très abrupt et c'est boueux.
Le Hosta First Frost avait été mis là en urgence de déménagement de chalet, mais ne suis plus pressé maintenant.

Cet endroit est à la mi-ombre et la pente est orientée à l'Est (soleil du matin) entre le surplomb d'un noisetier et d'un saule à chatons. Il y aurait de quoi retomber en cascade, je vais aussi essayer le Tricyrtis macrantha var. macranthopsis. C'est pas facile d'aller creuser là. C'est très abrupt et c'est boueux.
grigri a écrit:Tu as de belles plantes chez toi et il se peut que le dianthus deltoïde (2e photo) soit de moi, j'ai semé un paquet identifié D. microlepis qui s'est révélé être un d. deltoïde rose vif très foncé. Dans le seedex, ça arrive parfois. Même avec les paquets de semences achetées.
Merci!

C'est exactement lui. J'aime beaucoup sa couleur. Je risquerais le nom D. d. 'Brilliant'. Je le laisse monter en graines pour le ressemer dans la pelouse. Comme on dit: à cheval donné... Ça arrive avec les bulbes aussi.

Cloo a écrit:J'ai le même Dianthus... sa couleur est hallucinante, magnifique!
t'as le même «pusher»...

n'empêche que tu as raison, la couleur est vraiment spéciale
Pierre
Photos du weekend
Iris spuria Eagle

Sedum album Coral Carpet en fleurs. C'est un sédum très résistant. J'en ai vu en ville, du Sedum album dans une craque entre le solage et l'asphalte, qui repousse depuis au moins 5 ans sans le moindre entretien.

Tricyrtis latifolia Merci @Billy!

Les Centaurea Amethyst in Snow ont ouvert leurs capsules de graines.

Salvia transsylvanica Blue Cloud. Le seul survivant d'un semis qui était très faible me donne enfin une première floraison. Ça donne de l'espoir!

Dilemme: la potentille est un peu trop discrète à mon goût et l'ai besoin de place pour mes iris barbus. Qu'en pensez-vous?

Iris spuria Eagle

Sedum album Coral Carpet en fleurs. C'est un sédum très résistant. J'en ai vu en ville, du Sedum album dans une craque entre le solage et l'asphalte, qui repousse depuis au moins 5 ans sans le moindre entretien.

Tricyrtis latifolia Merci @Billy!

Les Centaurea Amethyst in Snow ont ouvert leurs capsules de graines.

Salvia transsylvanica Blue Cloud. Le seul survivant d'un semis qui était très faible me donne enfin une première floraison. Ça donne de l'espoir!

Dilemme: la potentille est un peu trop discrète à mon goût et l'ai besoin de place pour mes iris barbus. Qu'en pensez-vous?

Il est dont bin beau ton sedum à fleurs blanches.
Je suis étonnée que ce soit un sedum.il me fait plutôt penser à un saxifrage… du moins pour sa floraison.
Je suis étonnée que ce soit un sedum.il me fait plutôt penser à un saxifrage… du moins pour sa floraison.
Camassia- Nombre de messages : 2737
Oui quelle odeur pour le Lily regale 'Album' tout comme le Casablanca et le Stargazer; je les ai enlevés il y a quelques années à cause des criocères trop nombreux, l'an passé j'en ai réintroduit un peu et j'ai moins de criocères cette année, juste un peu...
Dalila- Nombre de messages : 6634
L'iris spuria est tellement beau!
Ton lys primulinum... serait-ce pumilum, plutôt, ce magnifique rouge?
Cloo a écrit:L'iris spuria est tellement beau!
Oui, c'est ça! j'ai bâclé ma validation et maintenant, je vais corriger. La plus drôle, c'est que L. primulinum existe aussi, mais il est très rare et difficile.
Camassia a écrit:Il est dont bin beau ton sedum à fleurs blanches.
Je l'ai ici et ça s'étend pas mal vite mais très facile à contrôler, dès que les fleurs fanent, je réduis le plant pour le garder compact.
si tu en veux, je t'en fais un pot (ou 2)
Pierre
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 5 sur 9