Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Repiqueur en 2021
+15
Camassia
Sougriwa
Fleurie
Dalila
chantrelle
Antille
Billy
Jean-Mi
OLA
Coxinelle
Tulipe 127
JardinsLeeds
grigri
Cloo
Repiqueur
19 participants
Page 3 sur 9 • Partagez
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Chez Repiqueur en 2021
Abondance de tulipes aux couleurs vibrantes!
Tu es chanceux d'avoir autant de Lilac Wonder. J'en ai planté un plein sac un automne et jamais vu une seule de ces tulipes émerger. Pas très pérennes chez nous
Tu es chanceux d'avoir autant de Lilac Wonder. J'en ai planté un plein sac un automne et jamais vu une seule de ces tulipes émerger. Pas très pérennes chez nous
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
J'ai mis sur ma liste de bulbes, pour la sortie d'automne. Surtout que quelqu'un m'a mentionné que les ecurats touchent moins a tulipes botaniques.Repiqueur a écrit:J'en ai commandé d'autres pour cet automne.grigri a écrit:c'est mignon que ces Tulipa bakeri Lilac Wonder
Pierre
OLA- Nombre de messages : 13066
de bien belles associations
j'aime beaucoup ce dicentra rose.
grigri- Nombre de messages : 27618
grigri a écrit:de bien belles associations
J’aime beaucoup les narcisses blancs et les associations de primula.
Grigri, je dois justement en enlever de ce dicentra, je t’en apporte avec plaisir le 29 si tu veux (l’offre vaut pour tout le monde d’ailleurs, j’en ai pas mal)
Yo- Nombre de messages : 2945
Yo a écrit:grigri a écrit:de bien belles associations
J’aime beaucoup les narcisses blancs et les associations de primula.
Grigri, je dois justement en enlever de ce dicentra, je t’en apporte avec plaisir le 29 si tu veux (l’offre vaut pour tout le monde d’ailleurs, j’en ai pas mal)
Le 29 mai, je serai au Jardin Botanique de Montréal dans le cadre du «Petit Rendez-Vous Horticole», j'aurai bien aimé faire les 2 activités mais j'ai dû choisir...
Pierre
Merci! Le dicentra vient de Billy. Il est un peu plus pâle que le Luxuriant, mais c'est subtil.
J'ai fait exprès de cadrer les associations qui m'ont plues.
Beaucoup de Primula cette année. La belle Sophie n'est plus toute seule.
Primula chionantha
En contexte.
C'est un peu le bordel, mais c'est de ma faute : je réussis mes semis et je ne sais plus où mettre tous les plants.
J'ai fait exprès de cadrer les associations qui m'ont plues.
Beaucoup de Primula cette année. La belle Sophie n'est plus toute seule.
Primula chionantha
En contexte.
C'est un peu le bordel, mais c'est de ma faute : je réussis mes semis et je ne sais plus où mettre tous les plants.
Repiqueur- Nombre de messages : 6558
Belle collection de Primulas , moi aussi un beau gros problème de trouver des espaces pour mes semis
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Cloo a écrit:Quel beau problème, que de trop bien réussir ses semis!
J'acquiers souvent des paquets de semences "en mélange" et je suis alors pris de peur à l'idée "d'assassiner Mozart" lors de mon repiquage. C'est un peu pathétique ensuite, quand je me plains que je devrai encore agrandir les plate-bandes, surtout dans la côte. Je regarde la flore indigène que je sacrifie, je tente de prélever uvulaire et carcajou, puis je continue. Il va y avoir des mauvaises herbes.
S'il y en a qui voudraient des petits bébés Primula sieboldii, je ne fournirai pas à tous les dorloter. C'est la faute à la pandémie. D'ailleurs, j'ai des semis de 2019 qui fleurissent pour la première fois et je les adore. Voici des exemples :
Des bébés sieboldii?
Bien jolies, tes Primula qui fleurissent pour la 1ère fois... ça m'a manqué, cette année, de semer à des Primula, un semis sympa à faire!
Bien jolies, tes Primula qui fleurissent pour la 1ère fois... ça m'a manqué, cette année, de semer à des Primula, un semis sympa à faire!
Tes Primula Silver Laced sont magnifiques!
On dirait que j'ai un faible pour les fleurs à bordure sur les pétales. J'allais mentionner tes tulipes avec la fine ligne le long des pétales (bon, j'ai perdu le nom mais tu dois savoir de laquelle je parle).
On dirait que j'ai un faible pour les fleurs à bordure sur les pétales. J'allais mentionner tes tulipes avec la fine ligne le long des pétales (bon, j'ai perdu le nom mais tu dois savoir de laquelle je parle).
Sougriwa- Nombre de messages : 10448
Beau début très prometteur pour la suite !
Dalila- Nombre de messages : 7037
WoW t’es primula sont magnifique
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Oh, ton 2e bébé en adoption, bleu pâle, est superbe! Je lui offre l’asile horticole sans problème.
Yo- Nombre de messages : 2945
Super collection de Primula T’as le tour avec.
J’adore la photo de Narcisse et muscaris, contraste de couleur est saisissant
J’adore la photo de Narcisse et muscaris, contraste de couleur est saisissant
Peux tu décrire un peu quantité de soleil et d’humidité printemps/été qu’ils ont chez toi.Les Tulipa bakeri Lilac Wonder sont pérennes. Pas une ne manque de fleurir après trois ans.
OLA- Nombre de messages : 13066
Les tulipes sont exposées au sud à l'ombre d'un pomettier. Elles ne reçoivent aucun arrosage et c'est complètement sec en été.je fertilise un peu au début du printemps et à l'automne, quand ça redevient humide.
D'autres primevères
Petit Sab double rouge perlé. La bordure perlée de blanc est un trait recherché. La Barnhaven Midnight a cette bordure aussi.
Vous comprendrez que, quand je vous montre une grosse primevère très fleurie, il y a des chances pour que ce ne soit pas mon semis, mais plutôt un achat du Petit Sabazan.
Semis perso
Semis
Semis (je redonde)
P. Sieboldii blanche au revers rosé. J'ai fait deux douzaines de jeunes plants avec un semis qui devrait être comme ça. S'il y en a qui sont intéressés.
Primula veris Lord Alfred. Seuls ces trois plants issus du semis sont fidèles à la forme "Hose in hose". La troisième, je vous l'ai déjà montrée, mais je l'aime tellement!
Rhododendron Weston's Aglo. Les fleurs sont plus saturées à leur épanouissement, mais il fait chaud et ça fane déjà
Avant
Après
Phlox divaricata Purple ? J'ai oublié. Edit: Phlox stolonifera Sherwood Purple.
Epimeduim youngianum Niveum. Si je ne devais garder qu'une seule épimède, ce serait celle-là.
Fritillatia camtchatica Dark Form
Mitella diphylla ( la fougère derrière, c'est Dryopteris crassirhizoma)
Petit Sab double rouge perlé. La bordure perlée de blanc est un trait recherché. La Barnhaven Midnight a cette bordure aussi.
Vous comprendrez que, quand je vous montre une grosse primevère très fleurie, il y a des chances pour que ce ne soit pas mon semis, mais plutôt un achat du Petit Sabazan.
Semis perso
Semis
Semis (je redonde)
P. Sieboldii blanche au revers rosé. J'ai fait deux douzaines de jeunes plants avec un semis qui devrait être comme ça. S'il y en a qui sont intéressés.
Primula veris Lord Alfred. Seuls ces trois plants issus du semis sont fidèles à la forme "Hose in hose". La troisième, je vous l'ai déjà montrée, mais je l'aime tellement!
Rhododendron Weston's Aglo. Les fleurs sont plus saturées à leur épanouissement, mais il fait chaud et ça fane déjà
Avant
Après
Epimeduim youngianum Niveum. Si je ne devais garder qu'une seule épimède, ce serait celle-là.
Fritillatia camtchatica Dark Form
Mitella diphylla ( la fougère derrière, c'est Dryopteris crassirhizoma)
Dernière édition par Repiqueur le Mar 25 Mai 2021 - 14:42, édité 1 fois
très joli toutes ces primulas, la double rouge perlée est exceptionnelle. Tu peux redonder sans problème.
E. niveum, un de mes préférés aussi, le blanc pur des fleurs me fascine chaque printemps.
Pierre
E. niveum, un de mes préférés aussi, le blanc pur des fleurs me fascine chaque printemps.
Pierre
La première Primula est de toute beauté!
Epimedium niveum a très peu fleuri ici cette année, même pas de quoi faire une photo
Epimedium niveum a très peu fleuri ici cette année, même pas de quoi faire une photo
Magnifiques Primula, j'ai un faible pour Petit Sab double rouge perlé..........
Dalila- Nombre de messages : 7037
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 3 sur 9